Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage et prière
A
3 mars 2018 09:56
Salam aleykoum,
Je pars en voyage scolaire à Madrid pendant 5jours. Je serai accueilli par une famille d’acceuile. Le matin je partirai vers 7h et rentrerai que vers 20h. Sans compter les 18h de bus et des mon arrivée à Madrid on enchaîne la première journée de visite et le dernier jour on pars directement sans rentrer dans les familles. Je suis musulmane et je prie mais par rapport à ce programme je voulais savoir comment je pourrais faire pour mes prières. Est-ce qu’il est permis de rattraper les prières de toutes une journée d’un coup ?
3 mars 2018 10:14
Salam

C’est simple : pour toutes les prières qui font quatre rak’at on les réduit à deux : on ne fait donc que deux rak‘at. Pour les autres prières (de deux ou trois Rak‘at : Maghrib et Subh) on ne fait pas de réduction.


Le regroupement des prières :

Tant qu’on est en voyage, on peut aussi réunir (regrouper) les deux prières : le Zuhr avec L‘asr (au moment où on fait la prière du Zuhr: « Jam‘ taqdîm» « regroupement à priori », ou au moment où on fait celle de L‘asr : « Jam‘ tâkhîr » « regroupement à postériori »), et on peut réunir aussi les deux prières de Maghrib avec celle de ‘Ishâ à l'heure de Maghrib ou du ‘Ishâ.


Attention : la dérogation du regroupement (avec ses conditions) ne concerne que les prières de Zuhr avec 'Asr (à l’heure de l’une des deux) et/ou Maghrib avec 'Ishâ (à l’heure de l’une des deux). ON NE PEUT EN AUCUN CAS regrouper le Subh avec Zuhr ou le ‘Ishâ avec Subh.

Il est permis ainsi en voyage de regrouper les deux prières de Zuhr avec ‘Asr au temps du Zuhr, si on part au moment du Zuhr et on craint d’arriver après la fin du temps de ‘Asr (ceci s’appelle : Jam‘a taqdîm: regroupement à priori). Si on part avant le temps du Zuhr, on peut réunir Zuhr avec ‘Asr au moment de la prière de ‘Asr (ce qu’on appelle : Jam‘a Tâkhîr: regroupement à postériori).

Il en est de même pour les prières de Maghrib avec ‘Ishâ : si le soleil se couche avant notre départ, on priera Maghrib et ‘Ishâ à l’heure du Maghrib (avant de partir) et si on part avant le coucher du soleil, on accomplira le Maghrib avec ‘Ishâ au moment de la prière de ‘Ishâ.


Source et suite

[www.mosquee-lyon.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mars 2018 10:46
Salam 'Aleykoum

Je pense pas que la journée tu pourras prier, vous allez sûrement visitez pleins d'endroits InchaAllah. Si tu es dans un établissement d'un pays musulman ce serait plus simple mais je pense pas.

Je te conseille de rattraper les prières le soir chez ta famille d'accueil, si tu peux les réduire tant mieux et tu feras tes ablutions au moment de la douche.

Je te conseille aussi de ne pas le dire à la famille d'accueil, elle pourrait ne pas être sympa. Fais les dans ta chambre tranquillement.
y
3 mars 2018 10:55
Salam


Je te conseille aussi de ne pas le dire à la famille d'accueil, elle pourrait ne pas être sympa. Fais les dans ta chambre tranquillement.

ben non pq lol et puis cmt elle fera pour manger? leur dire qu'elle est vegan? lol

moi je dis autant jouer cartes sur tables direct et montrer qu'elle est respectueuse, c'est pas une tare d'être musulman , et ça leurr permettra aussi de découvrir s'ils connaissent pas

et de toute façon en général les familles d’accueils sont ouvertes d'esprit, pour accueillir un étranger chez soit, il faut l'être un minimum lol


Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je pense pas que la journée tu pourras prier, vous allez sûrement visitez pleins d'endroits InchaAllah. Si tu es dans un établissement d'un pays musulman ce serait plus simple mais je pense pas.

Je te conseille de rattraper les prières le soir chez ta famille d'accueil, si tu peux les réduire tant mieux et tu feras tes ablutions au moment de la douche.

Je te conseille aussi de ne pas le dire à la famille d'accueil, elle pourrait ne pas être sympa. Fais les dans ta chambre tranquillement.
[
3 mars 2018 11:03
Salam

Oui tu peux les rattraper d'un coup si tu ne peux pas faire autrement. D'autre part les prières peuvent être réduites à 2 rakats sauf le maghreb.



Citation
Anissa2m a écrit:
Salam aleykoum,
Je pars en voyage scolaire à Madrid pendant 5jours. Je serai accueilli par une famille d’acceuile. Le matin je partirai vers 7h et rentrerai que vers 20h. Sans compter les 18h de bus et des mon arrivée à Madrid on enchaîne la première journée de visite et le dernier jour on pars directement sans rentrer dans les familles. Je suis musulmane et je prie mais par rapport à ce programme je voulais savoir comment je pourrais faire pour mes prières. Est-ce qu’il est permis de rattraper les prières de toutes une journée d’un coup ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 mars 2018 11:09
Salam

Moi c'est ce que j'avais fait pour mon voyage a Barcelone, ils m'avaient cuisiné des repas pour végétariens Al Hamdoulilah.

Il vaut mieux ne pas prendre de risque, de plus en voyage scolaire le règlement est toujours valable donc pas de signe religieux, on reste laïcs.Si les professeurs apprennent qu'elle faisait la prière ça pourrait mal se passer.
y
3 mars 2018 11:18
Si les professeurs apprennent qu'elle faisait la prière ça pourrait mal se passer.

moody smiley sérieux????? dan ce contexte de h24? je suis choqué t'es sure de ça? en cours ou au lycée ok des pb, mais pas ds ce cadre là si?
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam

Moi c'est ce que j'avais fait pour mon voyage a Barcelone, ils m'avaient cuisiné des repas pour végétariens Al Hamdoulilah.

Il vaut mieux ne pas prendre de risque, de plus en voyage scolaire le règlement est toujours valable donc pas de signe religieux, on reste laïcs.Si les professeurs apprennent qu'elle faisait la prière ça pourrait mal se passer.
3 mars 2018 11:21
Ah je suis pas sûr mais on sait jamais avec ces obsédé de la laïcité lol. Ça m'étonnerait pas en tout cas. J'ai été tellement déçue des professeurs à ce niveau-là....
Citation
yabiman95 a écrit:
Si les professeurs apprennent qu'elle faisait la prière ça pourrait mal se passer.

moody smiley sérieux????? dan ce contexte de h24? je suis choqué t'es sure de ça? en cours ou au lycée ok des pb, mais pas ds ce cadre là si?
b
3 mars 2018 12:41
wa alaykoum al salam
pour ta question , c'est un non categorique .
pour ce qui s'offre a toi comme allégement . ta la possibilité de rassembler entre tes prieres . Dohr avec Asr ou inversement . Maghreb avec Aicha ou inversement . tu fait tes prieres comme tu le fait d'habitude ou tu raccourcis en faisant deux , deux , au lieu des quatre habituel . sauf pour la priere du Maghreb qui reste comme elle est en nombre de rakaat .

Citation
Anissa2m a écrit:
Salam aleykoum,
Je pars en voyage scolaire à Madrid pendant 5jours. Je serai accueilli par une famille d’acceuile. Le matin je partirai vers 7h et rentrerai que vers 20h. Sans compter les 18h de bus et des mon arrivée à Madrid on enchaîne la première journée de visite et le dernier jour on pars directement sans rentrer dans les familles. Je suis musulmane et je prie mais par rapport à ce programme je voulais savoir comment je pourrais faire pour mes prières. Est-ce qu’il est permis de rattraper les prières de toutes une journée d’un coup ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 12:42 par bilalus.
3 mars 2018 13:20
C'est pas un non catégorique, si elle a pas le choix elle peut rattraper tout le soir c'est mieux que rien. Quand on est dans une situation particulière, on prie dès qu'on peut. Qu'Allah nous facilite.

Je pense pas qu'elle aura le temps durant la journée, les voyages scolaires il y a pas vraiment de pause dans la journée dans la maison d'accueil.
3 mars 2018 14:10
Elle a le droit de faire la prière tant qu'elle n'est pas dans un établissement scolaire en France.
b
5 mars 2018 04:37
j'ai repondu a une question claire par une reponse tout aussi claire . elle avait demandé s'il etait permis de rattraper les prieres de toute une journee d'un coup ? l'islam que je connais et l'avis que j'assume ne le permet pas et a legiferé des solutions pour chaque cas , y compris pour les pires situations , comme par ex la guerre , ou une grave maladie . en aucun cas il a ete question de reporter et de rattraper en fin de journee , encore une fois peu importe la situation .

voila ce que je sais et que tu peux verifier par toi meme , et ce que j'assume comme avis . c'est aussi simple et claire que l'eau de roche , si ceux qui font face a un ennemi , ou qui son tellement malade qu'ils ne peuvent meme pas faire leurs ablutions n'on pas eu cette autorisation , je vois pas pourquoi quelqu'un qui va faire le touriste peut l'avoir . il aurait ete plus juste d'excuser les premiers cas de figures smiling smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
C'est pas un non catégorique, si elle a pas le choix elle peut rattraper tout le soir c'est mieux que rien. Quand on est dans une situation particulière, on prie dès qu'on peut. Qu'Allah nous facilite.

Je pense pas qu'elle aura le temps durant la journée, les voyages scolaires il y a pas vraiment de pause dans la journée dans la maison d'accueil.
A
5 mars 2018 19:32
Merci beaucoup c’est maintenant claire pour moi
A
5 mars 2018 19:36
Merci pour toute vos réponses sa ma beaucoup aidé h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook