Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage organisé TURQUIE
r
6 décembre 2011 19:04
Qu'est ce que j'aime ce site et les réponses très honnêtes et très sérieuses des internautes...

j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait,

Voila je pars avec mon mari en voyage pour la Turquie on connait pas encore la période mais c'est pour le 30 ou le 31 de ce mois le problème c'est que je ne connais aucune agence de voyage sérieuse et ou les prix ne sont pas exorbitantes...

voila je ne cherche pas a passé 7 a 8 jours mais 6 jours maximum ou 5 jours vu que je n'est vraiment pas le temps.
voila qui d'entre vous connait une agence de voyage sérieuse et que ses prix sont raisonnable.

pour la deuxième question il y'a quelques agences que j'ai vu en ligne et les périodes ou ils offre un voyage pour la Turquie ça commence du 25 décembre et non pas du 31 ou le 30 croyez vous que je peux négocier la période avec certains agences ou bien c'est a prendre ou a laissé, s'il vous plait qui d'entre vous a une expérience en ce domaine...

Que pensez vous de la Turquie comme destination pour 5, 6 jours grand max, je veux dire y'a des endroits sympas a visiter? j'entends tout le monde dire ça mais j'aimerais que quelqu'un partage son expérience avec moi.

Si vous pensez que pour la date ce n'est pas négociable et je décide avec mon mari d'y aller seul et une fois la bas on on pourra se débrouillé et on cherche tout par nous même ou que c'est bien de partir via une agence de voyage?

Bien a vous.
r
7 décembre 2011 00:11
Personne pour me repondre
n
7 décembre 2011 00:14
Bonsoir,

eh bien je partagerai avec grand plaisir mon expérience avec vous, vue que je viens juste de rentrer dimanche dernier..
si je devais tout dire en un mot je dirai " perfect" c'est une ville magnifique, avec des gens hospitaliers et adorables, j'ai déja commencer à planifier mon prochain voyage.

vraiment c'est pas à regretter, y'a 10000000000000000 choses à voir, j'y étais pour une semaine et c'est pas du tout suffisant, t'auras vraiment envie de rester un mois tellement c'est beau et organisé.
un vrai pays musulman avec une nature et une organisation extraordinaire, bref s'était top.

je suis parti à travers jevoyage.ma, tout était bien organisé et les prix sont raisonnables par rapport à la qualité du service.
je ne pense pas que ça sera possible de négocier le nombre de jours, vue que ça dépend de la compagnie aérienne et du programme pré-établie mais tu pourras toute fois demander un voyage à la carte, sauf que je ne peux pas vous confirmer s'il sera moins cher ou pas.

de toute façon je suis dispo pour répondre à toutes vos questions concernant les coins à visiter, les tarifs, le temps qu'il fait là bas, le niveau de vie....

n'hésitez surtout pas, vous n'allez pas regretter.
f
7 décembre 2011 22:53
SALAM NICEFRIEND

QUEL VILLE TA VISITE JE COMPTE Y ALLE AUSSI (istanbul)
n
8 décembre 2011 00:48
j'ai visité Istanbul et Bursa
f
8 décembre 2011 13:45
salam nicefriend
ta sejounee ou a istabul ta visite quel endroit raconte moi tt stp merci
n
9 décembre 2011 15:54
Bonjour Fantomet,

en ce qui concerne mon voyage s'était avec une agence de voyage dont j'ai mentionné le nom sur mon premier message, s'était très bien organisé.
j'étais dans un hotel du coté de Laleli un quartier où il y a beacoup de magasins de fringues si tu es interessée par le shopping, tout était à proximité, les moyens de transports, les restos, les magasins... bref tu t'ennuie jamais peu importe l'endroit où tu passeras la nuit..
sinon nous avons visité Bursa (une ville superbe mais où il fait plus froid qu'à Istanbul)
nous avons visité aussi les iles des princesses, le bosphore, topkapi, ayasophia, l'hippodrome, le grand bazar
nous avons eu l'occasions aussi de voir quelques malls superbes, comme CEVAHIR qui est d'ailleurs le plus grand mall d'europe, forum istanbul où il y a le 5 eme plus grand aquarium du monde.
pour la bouffe t'inquiete surtout pas, y'en a pour tous les goûts et pour tous les budgets..
les gens sont hyper sympas, ils parlent pas tous anglais (une minorité), y'en a qui parlent un peu arabe et même ceux qui ne parlent que turc seront prêt à t'aider et à t'expliquer si tu leur demandes.
sinon pour te déplacer y'a les bus, le tramway, le metro, les taxis (pour ces derniers essayent de les éviter car ils sont un peu cher et si jamais tu en prends exige le compteur car les conducteurs de taxis ne sont pas tous honnetes)
ah j'ai oublié, nous avons assisté aussi au diner de gala sur le bosphore avec un spectacle interessant, s'était vrmt cool, j'ai adoré.
tu comptes y aller seule ou avec des amis? voyage organisé??
réponds moi comme ça je saurai t'orienter un peu vue que je commence à m'y connaitre un peu winking smiley
f
12 décembre 2011 23:32
salam nicefriend
je voyage (marmara) avec mon mari est 2 enfant en bas age un bebe de 15 mois ça va etre dur je crois
ça sera inchallah(en fevrier) a Istanbul a l'hotel cela aga ds le quartier grand bazard en fait c'est quoi malls?
pour le shopping jupes tunique foulard c'est a la mode ou a la roumaine lol? les prix moins cher ou comme o bled?
on y mange quoi a par des kebab lol ? alors pour le budget bouffe en moyenne c'est combien la personne ? l'hotel ou on sejourne il y a juste le pt dej ,a ton avis je doit acheter le routard qui m'aidera je pense
pour le change il faud le faire ou? en tt cas merci pour ton partage
n
14 décembre 2011 23:18
Salut Fantomet!!

Bon pour commencer je peux te dire que tu as choisi une bonne période vue que tu veux faire du shopping (ça sera les sooooooooooldes en Février) smiling smiley
si tu portes le voile et que ton style c'est des tuniques, jupes et foulards comme tu dis, tu auras tout ce que tu voudras vue qu'un grand nombre de leurs femmes portent le Hijab et sont super élégantes et belles avec un vrai hijab mestour comme on dit pas avec des jeans comme ce qu'on voit ici winking smiley
moi quand j'y étais ça fait deux semaines s'était un peu cher coté shopping mais à ce qui parait les prix baissent beaucoup lors des soldes et pour la qualité elle est supérieuuuuuuure que celle du maroc surtout dans les articles du cuir, fourrure, la soie, pour les foulards tu seras gatée mais ils aiment beaucoup les couleurs, c'est un pays colorés pas gris et noir comme ici smiling smiley donc penses à acheter des fringues avec des couleurs gaies comme eux..
pour les mall c'est les grands centres commerciaux comme morocco mall où il y a de toutes les marques et surtout du divertissement pour les enfants (spécialement Forum Istanbul)
de toute façon le shopping c'est partout à Istanbul mais y'a des coins plus chers que d'autres, par exemple du coté du grand bazare y'a des endroits où les prix sont raisonnables.

c'est vrai qu'avec les enfants ça va être un peu difficile mais les gens là bas sont sympas, et la ville est super clean, faudras juste que vous fassiez un planning pour ne pas se gêner.

pour manger y'a un peu de tout, les restos, les snacks y'en a partout, tu rentres, tu regardent ce qu'ils présentent et tu choisis, si ça te plait pas tu changes d'endroit c normal et en plus dans les restos tu trouveras surement quelqu'un qui parle arabe il t'expliquera ce qu'ils présentent.
tu pourras manger à 7lires (35dhs) comme tu pourras manger 500 lires (2500dhs) y'a pour tous les budgets et t'inquietes surtout pas, coté propreté ils sont les meilleures peu importe l'endroit et la taille du resto.
le petit déj est bien suffisant car tu passeras toute la journée dehors et t'auras pas le temps d'y retourner pour le déjeuner, c'est pour cela que la plupart des hotels ne proposent que le petit déjeuner.

pour le change, tu trouveras des bureaux de changes partout partout, il suffit que tu regardent les differents cours et tu fais le change là où le cours et le plus interessant, moi quand j'y étais s'était autour de 2,55 lires pour chaque euro.
ne change pas tout ton budget d'un seul coup mais peu à peu selon vos besoins.
quand vous arriverez à l'aeroport biensur vous allez faire le change de 100 euros au cas vous en aurez besoin avant d'aller voir les bureaux de change.

vous partez avec quelle compagnie? Air Arabia?? si c'est le cas pensez au transfert pour ne pas galérer avec les enfants car le vol arrive à minuit chez eux.
pensez aussi à prendre des vêtements chaud parce qu'il fait froid là bas mais uniquement dans la rue, sinon les hôtels, les restos, les bus il y a le chauffage partout.

ne prenez pas de taxis ils sont un peu cher, pensez au bus, tram ou metro!! pour les bus achetez les tickets de chez les kiosques. et surtout n'hesitez pas à demander pour les endroits, pour les numéros de bus, les gens sont très collaborateurs et ils essayeront de vous expliquer même s'ils ne parlent pas tous l'anglais ou arabe.


bon je ne sais pas si j'ai répondu à tout mais n'hésite pas à me poser des questions comme ça tu auras une idée.
M
19 décembre 2011 19:38
sàlàm àlors je te déconseille istànbul c'est vràiment surpeuplé et pàs càlme du tout pour se reposé ensuite risque de séisme
ensuite là turquie à cette époque de l'ànnée il me semble qu'il pleut àssez fréquemment à vérifié màis si mes souvenir sont bon à pàrtir de début voir mi novembre yà de là flote !

je conseille bodrum c'est un peu le st tropez de là turquie sinon si tu veux te reposé profiter de là mer y'à des ville comme kimer entre le mer et là plàge ou le décor sincèrement est superbe vràiment rien à dire

si tu veux visiter là turquie et ses monument historique je te conseille àbsoulument "pàmukàlé" "myrà" "àntàlyà" "àspendos" "le càppàdos" dsl je suis pàs sur que le nom des ville sois bien ortogràphier je te dis çà de mémoire fàudràit que je me ràppelle des àutre màis je te conseille myrà c'est là plus belle ville que j'ài vu de mà vie àinsi que ses sites àntiques, tu peut loué un bàteàu et à 15 minute en bàteàu tu peux voir là ville àntique enfuit là mer tu peux voir égàlement le màgnique demeur de st nicholàs demre màis je crois qu'elle est encore en tràvàux c'est dommàge et à myrà tu pourrà àussi voir les tombeàu àntique creusé dàns les montàge jte met une imàge [www.google.fr]
celle là c'est sur là route qui longe les montàgne un pàysàge màgnique tout le long du tràjet [www.google.fr] théàtre greque et àntique de myrà ( ou j'ài bien fàilli me tuer en déssendànt àvec des chàussure de ville et une jolie robe longue mdrr) [www.google.fr] c'est juste à côté des tombeàu [www.google.fr] et à coté du théàtre sur là route tu pourrà profiter souvent de vu comme celle là [www.google.fr] jtàssure myrà pour moi est là plus belle ville de turquie et se beigner tout près de là ville sous l'eàu c'est juste màgnifique, tu sàute du bàteàu dàns une eàu bleu turquoise ( profonde quànd meme grinning smiley ) jte le conseille càrrément cette ville qui n'est d'àilleurs qu'à deux heurs d'àntàlyà en voiture si mes souvenirs sont bon fàut dire que j'étàit trop àbsorber pàr le pàysàge pour regàrder l'heure
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
14 juin 2014 20:02
bonjour pourriez vous me donner l adresse de cette agence "jevoyage.ma" sur rabat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook