Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à la Mecque
N
29 juillet 2018 00:07
Salam aleykoum, je suis nouvelle sur le forum j'ai 19 ans. J'ai pour projet d'aller à la Mecque insha'Allah, j'ai 5000e d'économies et j'avais quelques questions avnt de pouvoir m'engager vraiment. Si à mon âge je pourrais voyager seul ? J'ai personne sur mon entourage qui pourrait m'y accompagné. Si cest possible d'y aller avec un groupe de femme ? Que me conseiller vous les personnes qui on déjà voyager labas ? Merci
R
29 juillet 2018 00:30
Aleykoum Salam,

C'est une très bonne chose de vouloir y aller. Si on a les moyens d'y aller, il faut faire le pèlerinage. Sauf qu'une femme ne peut pas y aller seule. Il lui faut un Mahram pour pouvoir voyager.

[islamqa.info]
Citation
Norayaa34 a écrit:
Salam aleykoum, je suis nouvelle sur le forum j'ai 19 ans. J'ai pour projet d'aller à la Mecque insha'Allah, j'ai 5000e d'économies et j'avais quelques questions avnt de pouvoir m'engager vraiment. Si à mon âge je pourrais voyager seul ? J'ai personne sur mon entourage qui pourrait m'y accompagné. Si cest possible d'y aller avec un groupe de femme ? Que me conseiller vous les personnes qui on déjà voyager labas ? Merci
J
29 juillet 2018 00:37
De ce que j'ai entendu aller à la Mecque c'est un voyage inoubliable thumbs up
29 juillet 2018 00:48
Salam Alaykoum Norayaa34 !!

Tout d’abord masha’allah 3lik ça fait plaisire partire jeune comme ça a ton age ! Q’Allah te facilite et accepte ton pèlerinage !

Je vais te raconter un peu ma vie lol... Moi aussi j’ai été et j’avais 20 ans... C’était il y a déjà 10 ans, le temps passe si vite crying( mon entourage ne comprenait pas vraiment pourquoi maintenant pourquoi si jeune etc.... mais moi Hamdoulilah j’étais déterminé dans mon choix !!

Pour ta question de Mahram ou pas, essaye de te renseigner a ton agence de voyage comment ils comptent organiser cela. Dans ma «Session » il y avait pas mal de femme non accompagnée. Au départ de l’aéroport ils ont créé des groupe de femmes en fonction de leur âge et bien sur non accompagnées.
Ensuite chaque groupe avait (on peut dire) un Mahram pour le groupe du quel chacun dépendait. Et lHamdoulilah tout c’est bien passer !!! Et moi du haut de mes 20 ans j’ai meme aider un accompagnateur (Maharam) j’étais très content Danse
Citation
Norayaa34 a écrit:
Salam aleykoum, je suis nouvelle sur le forum j'ai 19 ans. J'ai pour projet d'aller à la Mecque insha'Allah, j'ai 5000e d'économies et j'avais quelques questions avnt de pouvoir m'engager vraiment. Si à mon âge je pourrais voyager seul ? J'ai personne sur mon entourage qui pourrait m'y accompagné. Si cest possible d'y aller avec un groupe de femme ? Que me conseiller vous les personnes qui on déjà voyager labas ? Merci
31 juillet 2018 11:00
salam
malheureusement pour toi: non et non. les saoudiens ne te laisseront pas entrer toute seule, il faut être agé de 45 ans min pour pretendre a voyager seule.
ma cousine de 43 ans a été bloquée a l'aéroport et heureusement son cousin qui porte le meme nom de famille qu'elle se trouver dans le vol suivant. elle l'a attendu et il s'est fait passer pour son frere.
si l'agence te dit oui, c'est juste pour encaisser ton argent.
Citation
Norayaa34 a écrit:
Salam aleykoum, je suis nouvelle sur le forum j'ai 19 ans. J'ai pour projet d'aller à la Mecque insha'Allah, j'ai 5000e d'économies et j'avais quelques questions avnt de pouvoir m'engager vraiment. Si à mon âge je pourrais voyager seul ? J'ai personne sur mon entourage qui pourrait m'y accompagné. Si cest possible d'y aller avec un groupe de femme ? Que me conseiller vous les personnes qui on déjà voyager labas ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook