Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au Maroc en voiture
5 juillet 2018 00:03
Salam alaikoum

j'habite dans les Alpes Maritimes et c'est la première que je compte incha Allah me rendre avec ma famille au Maroc en voiture en traversant l'Espagne.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner des conseils sur :
- l’itinéraire sécurisé et pratique à prendre
- les endroits où on peut se poser : air et hôtel
- Billets pour le bateau à Algésiras, est ce qu'il faut les prendre à l'avance ou une fois sur place ?
- d'autres astuces si vous en avez je suis preneur
Merci de votre aide
Jazakoum Allah
R
5 juillet 2018 00:17
Salem alikoum

Pour l'itinéraire le mieux est de suivre la route côtière Montpellier, Perpignan, Barcelone,Valencia, Murcia, Almería,Malaga et Algeciras.
Pour les billets de bateaux il faudrait éventuellement contacter une agence de voyage qui s'appelle Viajes Normandie ils sont avant Algeciras à côté de Carrefour ils ont des bon prix.

Voilà désolé je peux pas t'aider pour les hôtels j'en ai jamais pris lol mon père nous a toujours fait dormir dans les parkings mdrr et depuis quelques années je prend l'avion.
En espérant t'avoir aider
Salem alikoum
5 juillet 2018 00:24
Ah ben non ....grinning smiley


rien ne vaut Granada ... Ses montagnes... Sa chaleur.. ses cols.... La descente ensuite sur le Détroit....

Et pour la traversée... C est Tarifa ... Petit ferry...ultra rapide ...grinning smiley

Bon Courage. grinning smiley. Cool


Que des aventures en perspective. grinning smiley
R
5 juillet 2018 00:24
[www.viajesnormandie.net]

Voilà le lien pour l'agence de voyage

Salem alikoum
R
5 juillet 2018 00:28
Salem alikoum

Oui qui ne connais pas la route de Granada on y a vécu de belles choses surtout les voitures charges qui ont du mal à monter les côtes lol,mais pourquoi pas essayer par Almería qui est pas mal aussi
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Ah ben non ....grinning smiley


rien ne vaut Granada ... Ses montagnes... Sa chaleur.. ses cols.... La descente ensuite sur le Détroit....

Et pour la traversée... C est Tarifa ... Petit ferry...ultra rapide ...grinning smiley

Bon Courage. grinning smiley. Cool


Que des aventures en perspective. grinning smiley
5 juillet 2018 00:37
Les goûts et les couleurs....grinning smiley

Ah la fameuse nationale 340 si mes souvenirs sont bons ..... grinning smiley

Almeria ..c est ... Almeria. ....smoking smiley

Granada ..... C est ....grinning smiley. grinning smiley .....

Le Bon, La Brute et le truand ....

Un film...

Un désert ..

Une aventure...


Ou si ta monture montre faiblesse...

Tu es Cuit .. grinning smiley

au sens propre comme qu sens figuré ...grinning smiley


Une route d aventures chargée d Histories grinning smiley
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem alikoum

Oui qui ne connais pas la route de Granada on y a vécu de belles choses surtout les voitures charges qui ont du mal à monter les côtes lol,mais pourquoi pas essayer par Almería qui est pas mal aussi
I
5 juillet 2018 00:51
Salam j'ai l'habitude de prendre le bateau par alméria pour arriver à melilla mais si je peux te conseiller en espagne à partir de valencia ou castellon il faut suivre la A7 qui est une autoroute gratuite, tandis que la AP-7 (autopista) est payante. Ces deux routes sont plus ou moins parallèle. Dans l'AP-7, les aires de srvices sont "+" sécurisé alors que dans la A7 bah faut garder l'eoil ouvert. Pour le bateau, nous avons l'abitude de réserver nos billets à l'avance mais je crois que algeciras y'a des bateaux très régulièrement. En tout cas tu peux faire confiance à ton GPS sans soucis.
5 juillet 2018 09:11
Salam aleikoum
_Premièrement si tu as jamais fait l’itinéraire en voiture le mieux serai un gps. Cela sera plus pratique pour toi et ta famille. Ton itinéraire du 06 jusqu’à Algesiras sera Aix en Provence salon de Provence Nîmes Montpellier Perpignan Barcelone Tarragone Valence Murcia granada Málaga Algeciras.
_Deuxièmement pour l’hôtel moi je prend toujours l’hôtel ibis à granada.. il est bien noté et surtout pratique. Il est proche de l’autoroute, y a un centre commercial à côté et une piscine sur toit.. pour les enfants et se défraîchir après la route c’est top. faudrai que tu partes tôt le matin au alentours de 5 6 heures pour arriver vers 18 heures à cet hôtel.
_Troisièmement les billets prend les au port.. il y a plusieurs agences qui te proposent des billets à toi de faire jouer la concurrence voir négocier le prix.

Bon courage à toi.
5 juillet 2018 09:18
Citation
maroc8045 a écrit:
j'ai fait une pétition en ligne si vous pouvez la faire tourner (facebook, instagram,....) svp et la signer merci

[www.cotizi.com]
Z
9 juillet 2018 18:48
Bonjour

Je prend la route au bled frontière Portugal j’aimerais avoir un avis sur votre expérience
C’est ma première fois au volant qu’est ce que vous me conseilliez comme endroit de repos

Et j’ai une question cette route en Espagne est ce qu’il y’a bcp de station d’essence ..

Fin tout ce que vous pouvez me dire à propos de ce voyage est là bien venu
Merci à tous d’avance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook