Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Maroc train Meknès
18 avril 2022 18:41
Salam aleykoum

Je vais aller au Maroc en Septembre InchaAllah mais nous ne serons pas véhiculés. Je vais a Meknès (passage obligé) puis j'aimerais visiter d'autres villes.

Quelles villes me conseillez vous de voir et qui sont desservies par le train qui passe à Meknès (si il y en a) ?

Je vous remercie !

Bonne soirée à tous et bonne semaine
18 avril 2022 18:50
Salam

Les Grandes Villes Sont Connues ! Et Il N’Y A Que L’Embarras Du Choix???
Bon Voyage ?-? !
D
18 avril 2022 18:57
Salam

Ça dépend tu viens de quelle ville ? Si tu viens de casablanca vers meknes bien sûr qu il y a des trains ….

[www.oncf.ma]

Regarde les différentes lignes en fonction de ta ville de départ et d arrivée …

Bon voyage !
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais aller au Maroc en Septembre InchaAllah mais nous ne serons pas véhiculés. Je vais a Meknès (passage obligé) puis j'aimerais visiter d'autres villes.

Quelles villes me conseillez vous de voir et qui sont desservies par le train qui passe à Meknès (si il y en a) ?

Je vous remercie !

Bonne soirée à tous et bonne semaine
18 avril 2022 19:05
Salam

Moyens De Voyager ? ? Vers D’Autres Villages Du Maroc ???
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais aller au Maroc en Septembre InchaAllah mais nous ne serons pas véhiculés. Je vais a Meknès (passage obligé) puis j'aimerais visiter d'autres villes.

Quelles villes me conseillez vous de voir et qui sont desservies par le train qui passe à Meknès (si il y en a) ?

Je vous remercie !

Bonne soirée à tous et bonne semaine
'
18 avril 2022 20:11
Selem

Alors moi les trains ca me chauffe archi pas

Mon moyen de transport de prédilection c’est l’avion, même si j’ai eu une phase de qq semaines de « et si je meurs ds l’avion ??? »

Apres c sur que niveau emprunte carbone c’est pas ouf du tout.

Mais d’une ville à l’autre tu peux trouver parfois des billets AR à 20-30€ !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2022 01:02
Au maroc il vaut mieux utiliser le car.
Les trains ne sont.pas surs
20 avril 2022 00:12
Ah oui mais déjà l'avion ça me fait un peur. En plus je ne trouve aucuns vols internationaux, je sais pas si ya un site particulier. Et puis l'avion c'est une grosse perte de temps sachant qu'il faut arriver au moins 1h avant a l'aéroport + le chemin juska l'aéroport de chez moi c'est totalement inutile je trouve
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi les trains ca me chauffe archi pas

Mon moyen de transport de prédilection c’est l’avion, même si j’ai eu une phase de qq semaines de « et si je meurs ds l’avion ??? »

Apres c sur que niveau emprunte carbone c’est pas ouf du tout.

Mais d’une ville à l’autre tu peux trouver parfois des billets AR à 20-30€ !
20 avril 2022 00:13
Sérieusement ? Mais j'ai peur de la conduite des gens et tout ...ya pas d'accident ? Tu connais un site pour les billets et horaires stp ?
Citation
kermosse21 a écrit:
Au maroc il vaut mieux utiliser le car.
Les trains ne sont.pas surs
20 avril 2022 00:17
Va voir sur transport Ghazala ou CTM.
des accidents il y en a partout.
Mais ds le train il y a des viols, des vols. Laisse tomber wallah
'
20 avril 2022 05:14
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà. Mtn je ne connais pas les meilleurs itinéraires je n’ai jamais été plus loin qu’Al hoceima/nador lol.
Bon courage


Edit :

Bon le bus ça a l’air quand mm plus avantageux en réalité.
En termes de prix, de rapidité et bilan Carbone.

Tu peux tt rechercher sur google si tu veux. (Le taxi pr aller d’une grande ville à une autre surtt avec bagages je suis pas sure que ça soit la meilleure option. Et au maroc à mon avis les compteurs sont plus rapides qu’ailleurs ??)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Fon19 a écrit:
Ah oui mais déjà l'avion ça me fait un peur. En plus je ne trouve aucuns vols internationaux, je sais pas si ya un site particulier. Et puis l'avion c'est une grosse perte de temps sachant qu'il faut arriver au moins 1h avant a l'aéroport + le chemin juska l'aéroport de chez moi c'est totalement inutile je trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 06:14 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook