Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc avec passeport périmé
Y
26 juin 2019 23:45
Salam tout le monde
J'ai pas du tout l'habitude de poster dans un forum mais là c'est urgent et je n'arrive pas à obtenir des réponses claires donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre??!!
Mon voyage est dans moins de 10 jours, on va prendre le bateau en partant de Barcelone et on s'est rendu compte ya quelques jours que mon petit frère de 6 ans à son passeport périmé, en plus il n'a jamais eu de carte d'identité et il n'a ni carte ni passeport marocain. En gros il a plus rien ?
Il y a 5 jours on a déposé une demande pour renouveler son passeport et lui faire une carte avec une photocopie de notre billet pour que la procédure prend moins de temps mais on a pas la certitude de recevoir le passeport avant notre départ.
Maintenant on hésite à lui faire un passeport marocain car on a peur qu'il reste coincé au Maroc.
Alors est il possible de rentrer au Maroc avec seulement un passeport périmé et un récépissé de renouvellement du passeport ou est ce qu'on est obligé de lui faire un passeport marocain ?
S
26 juin 2019 23:47
Si vous entrez avec un document périmé, il est probable qu'on le bloque à la sortie.

Il y a des procédures pour obtenir ses documents rapidement. Il faut juste payer un peu plus. En tout cas en Belgique c'est comme ça.
27 juin 2019 00:18
Pas en France
Citation
SDreams off a écrit:
Si vous entrez avec un document périmé, il est probable qu'on le bloque à la sortie.

Il y a des procédures pour obtenir ses documents rapidement. Il faut juste payer un peu plus. En tout cas en Belgique c'est comme ça.
m
27 juin 2019 08:02
Bonjour,
j'etais au consulat marocain à Bruxelles cette semaine et j'ai entendu des personnes dans la même situtaion ( on fait tous nos démarches à la derrniére minutes lol.)

si votre fréré est né en france faut juste prendre un extrait d'acte de naissance marocain au consulat ou il est inscrit et lui faire le passeport au Maroc normalement ca va vite pour les RME.

courage...
S
27 juin 2019 08:17
Bonjour
Le passeport doit être valide sinon il sera refoulé à son arrivée au Maroc, il faut demander à la préfecture, le passeport d’urgence et qui a une validité d’un an, c’est fait exprès pour les personnes qui doivent voyager de toute urgence, le seul hic, c’est son coût , 30 euros pour un an et le normal 90 euros pour 10 ans
Y
27 juin 2019 11:17
Oui mais faut déjà pouvoir rentrer au Maroc ? Après le consulat ici en France nous avait aussi dit qu'il peuvent nous le faire vite mais on a juste peur qu'avec seulement un passeport marocain le petit ne puisse pas revenir et reste coincé au Maroc.. Merci !
Citation
mustapha2201 a écrit:
Bonjour,
j'etais au consulat marocain à Bruxelles cette semaine et j'ai entendu des personnes dans la même situtaion ( on fait tous nos démarches à la derrniére minutes lol.)

si votre fréré est né en france faut juste prendre un extrait d'acte de naissance marocain au consulat ou il est inscrit et lui faire le passeport au Maroc normalement ca va vite pour les RME.

courage...
Y
27 juin 2019 11:22
On a déjà essayé de faire cette demande à la préfecture mais ils nous ont renvoyé sans pitié psk c pas assez urgent selon eux. Mais de toute façon on a déjà entamé la procédure pour renouveler le passeport mtn mais il risque d'arriver trop tard
Citation
Savondalep a écrit:
Bonjour
Le passeport doit être valide sinon il sera refoulé à son arrivée au Maroc, il faut demander à la préfecture, le passeport d’urgence et qui a une validité d’un an, c’est fait exprès pour les personnes qui doivent voyager de toute urgence, le seul hic, c’est son coût , 30 euros pour un an et le normal 90 euros pour 10 ans
I
27 juin 2019 13:52
Salam demande un laissez passer pour rentrer au Maroc auprès du consulat marocain en France. Ensuite rentre et fais lui son passeport marocain au Maroc. Par contre pour rentrer en France il faudra obligatoirement un document valide son b passeport français... Ma fille a eu son passeport français en 20 jours... Par contre je comprend pas comment vous avez fait pour pas vous en rendre compte. Je ne parle pas de vous ça arrive mais plutôt de la compagnie qui vous a vendu les billets sans demander la date d'expiration ils auraient dû le remarquer non ?
S
27 juin 2019 15:02
S’il a sa carte d’identité, oui il pourra rentrer , il n’y aura aucun problème, sinon appelle laPAF de ta ville ou va les voir, ils te le diront
Citation
Yousrita620 a écrit:
Oui mais faut déjà pouvoir rentrer au Maroc ? Après le consulat ici en France nous avait aussi dit qu'il peuvent nous le faire vite mais on a juste peur qu'avec seulement un passeport marocain le petit ne puisse pas revenir et reste coincé au Maroc.. Merci !
D
5 juillet 2021 20:38
Bonjour
Ma fille de 11 ans a un passeport marocain et il est périmé. Nous allons partir en avion et les passeports de dernière minutes sont trop chères. Est-ce qu’ils la laisseront passer à l’aéroport ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook