Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en malaisie in sha Allah
K
11 mars 2016 14:31
Salam aleykoum j'aimerais avoir des avis sur les personnes qui sont déjà partie en Malaisie et des bon plans pourquoi pas mercii
Z
11 mars 2016 15:48
Ahlikoum salam je pars cet été in sha allah j aimerai bien des infos moi aussi
11 mars 2016 19:20
Salam 3laykoum,

Un topic sur cette destination existe...

La malaisie est un merveilleux pays musulman al hamdulilah avec une richesse de paysages (îles, jungles, montagnes,...) et une population agréable et hospitalière.
Pas mal de choses peuvent être dit mais déja combien de temps souhaitez-vous y aller?Que désirez vous faire?Le temps que vous aurez sur place?Budget maxi?

A vos claviers et j'essaierai de vous répondre au mieux insha'allahthumbs up
N
11 mars 2016 19:26
Merci bcp pour les infos
N
11 mars 2016 20:03
Dis moi au îles P je pourrais me baigner je suis voilée mais je veux en maillot LOL
Z
11 mars 2016 21:27
A3tar perso j'y vais 40 jours, moi j veux un peu tout faire à la fois visiter les îles mais aussi les endroits intéressants qu il pourrait y avoir, comme nyssaf je suis voilée et je veux nager en bikini donc s'il y a des endroits où c'est possible je veux bien. Niveau budget je sais pas justement ça dépend de ce qu on me dira perso mais j'ai déjà pris les billets et sur place 3000 euros serait l'idéal je sais pas si c possible
11 mars 2016 22:53
Salam,

Alors je vous rassure les sœurs vous pourrai vous baigner dans une piscine d'un Hotel, sur une île parfois déserte ou ailleurs avec votre voile al hamdulilah et PERSONNE je dis bien PERSONNE ne vous regardera Bizzare!Enjoy
Nager dans une eau chaude sur les iles Perhentians ou ile de TIOMAN (ma préférée) et faire du snorkelling, de la plongée ou même du Scuba sera une expérience inoubliable vous verrai insha'allah.


sur les îles forcément cela reste un peu plus cher qu'à terre mais reste raisonnable.

40 jours c'est TRÈS BIEN tu pourras faire les choses suivantes:

KL 3/4 jours (attention ne pas aller à Batu Caves rien à voir ce ne sont que des temples!)
Genting Highland (parc attraction à 1h KL)
Cameron Highland 2 jours (nature,plantation thé, randonné,...)
TAMAN NEGARA 2 jours pour faire un TREK dans la jungle par ex.
Kota Baru 1jr
Iles Perhentians ou Ile TIOMAN 1 semaine pour bien se reposer

Dans le sud
Melacca 2jrs
Johor Baru 1jr

Faire la partie du côté de SABBAH 2 jrs
Visite du sultanat de BRUNEI 3 jrs

Hotel : abordables, la QIBLA est indiqué dans toutes les chambres,de temps en temps se faire plaisir avec un bon hôtel 3 ou 4 étoiles (alentours de 60/70e) pour voir le standing à la malaisienne rien à voir avec les Novotel ou autres "arnaques"
Biensur on peut trouver des nuitées à 15e/jr dans des hôtels propres et avec le strict minimum.

Nourriture: 4 euros le menu Fast Food (Hallal super BON) et un restaurant "classe" comptez 30 euros mais vous vous souviendrez longtemps du buffet croyez moithumbs up

Déplacement :Les bus (ex transnacional )sont super confortables et vraiment pas cher (tour de la Malaisie pour 60 euros env)
La compagnie aérienne AIR ASIA (malaisienne) est correct pour les vols domestiques ou internationaux (vol KL vers Indonésie par ex) avec des bons prix.

Argent : sur les îles prévoir de la monnaie avant de partir. 1 euro= 4,4 RM
Shopping: tout est moins cher et de bonne qualité croyez moi.
Gardez tous vos tickets de caisses car à la sortie du pays vous vous ferai rembourser la GST (=TVA local) qui n'est que de 6%.

Prevoir : raincoat, lotion moustiques, casquette, chaussure rando, pansements ampoule+classiques et crème solaire.

Relaxation avec des massages THAI fait dans le HALLAL biensursmiling smiley.

Simplicité, détente, sourire, respect et accueil sont quelques uns des mots que j'attribuerai à la Malaisie.

Un modèle ce paysthumbs up

J'espère avoir un peu répondu à vos questionssmiling smiley

have a nice TRIPCool

Ma'salama
Z
12 mars 2016 14:07
Baraka allah ufik pour tous tes conseils, les hôtels je les réserve sur place ou avant d y aller à ton avis ?
À ton avis au niveau du budget on dépense concrètement combien par jour hôtel compris ?
Je suis tellement pressée ! Lol
14 mars 2016 16:27
Salam,

Pour les îles je pense que tu auras un meilleur tarif sur internet après le reste sur place c'est possible (mais reperer quand même quelques hotels avant votre départ...)

A KL : va au FRAZER il est TOPthumbs up et pas loin des Petronas Tower

Budget journalier nourriture+ Hotel pour 2 personnes:
Mode Eco: 25 euros/jr
Mode Cool : 60 euros et +

Bon voyage et ENJOY MALAISIACool
Z
14 mars 2016 21:27
Ahlikoum salam ! Merci pr touuuuuut, je ferai un sujet à mon retour in sha allah pr raconter mon aventure !
I
20 mars 2016 11:29
Salem, pour un voyage d'une semaine tu conseillerais quelle ville sachant que j'aimerais faire du snorkeling & ne pas trop bouger avec qualité hôtel & mer . Séjour plutôt farniente & détente peut être visiter 1 journee
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Pour les îles je pense que tu auras un meilleur tarif sur internet après le reste sur place c'est possible (mais reperer quand même quelques hotels avant votre départ...)

A KL : va au FRAZER il est TOPthumbs up et pas loin des Petronas Tower

Budget journalier nourriture+ Hotel pour 2 personnes:
Mode Eco: 25 euros/jr
Mode Cool : 60 euros et +

Bon voyage et ENJOY MALAISIACool
20 mars 2016 20:36
3laykoum salam,

Séjour d'une semaine détente et snorkelling (voir même Scuba Diver si tu veut) dirige toi vers les Iles Tioman sans hésiter!

Passe au moins 2 jours à KL
Ensuite KL/Mersing en Bus et Mersing/Tioman en bateau (2h mais selon la météo plus...)
Attention je crois que le dernier départ MERSING--->TIOMAN est à 16h

Arrivée à TIOMAN tu pourras profiter d'un cadre exceptionnel et faire aussi une visite de l'ile qui est très belle

N'hésites pas si besoin d'infos

Enjoy MALAISIAthumbs up
I
21 mars 2016 20:01
Merci pour toutes ces infos !
I
21 mars 2016 20:03
Pour Kuala Lumpur, est - ce qu'une journée est suffisante ? 2 jours sur 1 semaine ça peut être long
21 mars 2016 21:36
Salam,

Sincèrement 2 jours à KL c'est court ya tellement de choses à voir et à faire...
Tu ne regretteras pas les 2 jours c'est sûr!

Si vraiment tu ne veut passer qu'une journée alors prend le KL City Bus et fait une petite halte des principales visites (National Masjid, Petronas, Musée Islamique,...) et Basta le lendemain tu reprend la route

Ma'salamathumbs up
V
25 mars 2016 07:49
Salam
Comme a dit a3tar, c'est un magnifique pays Mashallah!
Pour visiter la ville KL, prenez le bus hop on hop off (KL bus), c'est super economique et on peut visiter toute les parties importantes de la ville (les parcs, le Negara Museum, les tours, chinatown, le shopping center etc..). Visitez aussi Batu caves.

[www.myhoponhopoff.com]
25 mars 2016 16:43
Salam

@Nyssaf, tu est obligée de mettre en maillot, se baigner toute nue est interdit en Malaisie ! ptdr
Citation
Nyssaf a écrit:
Dis moi au îles P je pourrais me baigner je suis voilée mais je veux en maillot LOL
N
25 mars 2016 16:45
T louRd LOL quand je disais maillot c'était deux pièces, je suis pas fan du Burkini!
b
28 mars 2016 00:55
Coucou,

Je suis allée en Malaisie en février pour casi 3 semaines, viens en mp si tu veux smiling smiley
s
28 mars 2016 14:10
SALAM,

ça donne envie d'y aller!!

Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Alors je vous rassure les sœurs vous pourrai vous baigner dans une piscine d'un Hotel, sur une île parfois déserte ou ailleurs avec votre voile al hamdulilah et PERSONNE je dis bien PERSONNE ne vous regardera Bizzare!Enjoy
Nager dans une eau chaude sur les iles Perhentians ou ile de TIOMAN (ma préférée) et faire du snorkelling, de la plongée ou même du Scuba sera une expérience inoubliable vous verrai insha'allah.


sur les îles forcément cela reste un peu plus cher qu'à terre mais reste raisonnable.

40 jours c'est TRÈS BIEN tu pourras faire les choses suivantes:

KL 3/4 jours (attention ne pas aller à Batu Caves rien à voir ce ne sont que des temples!)
Genting Highland (parc attraction à 1h KL)
Cameron Highland 2 jours (nature,plantation thé, randonné,...)
TAMAN NEGARA 2 jours pour faire un TREK dans la jungle par ex.
Kota Baru 1jr
Iles Perhentians ou Ile TIOMAN 1 semaine pour bien se reposer

Dans le sud
Melacca 2jrs
Johor Baru 1jr

Faire la partie du côté de SABBAH 2 jrs
Visite du sultanat de BRUNEI 3 jrs

Hotel : abordables, la QIBLA est indiqué dans toutes les chambres,de temps en temps se faire plaisir avec un bon hôtel 3 ou 4 étoiles (alentours de 60/70e) pour voir le standing à la malaisienne rien à voir avec les Novotel ou autres "arnaques"
Biensur on peut trouver des nuitées à 15e/jr dans des hôtels propres et avec le strict minimum.

Nourriture: 4 euros le menu Fast Food (Hallal super BON) et un restaurant "classe" comptez 30 euros mais vous vous souviendrez longtemps du buffet croyez moithumbs up

Déplacement :Les bus (ex transnacional )sont super confortables et vraiment pas cher (tour de la Malaisie pour 60 euros env)
La compagnie aérienne AIR ASIA (malaisienne) est correct pour les vols domestiques ou internationaux (vol KL vers Indonésie par ex) avec des bons prix.

Argent : sur les îles prévoir de la monnaie avant de partir. 1 euro= 4,4 RM
Shopping: tout est moins cher et de bonne qualité croyez moi.
Gardez tous vos tickets de caisses car à la sortie du pays vous vous ferai rembourser la GST (=TVA local) qui n'est que de 6%.

Prevoir : raincoat, lotion moustiques, casquette, chaussure rando, pansements ampoule+classiques et crème solaire.

Relaxation avec des massages THAI fait dans le HALLAL biensursmiling smiley.

Simplicité, détente, sourire, respect et accueil sont quelques uns des mots que j'attribuerai à la Malaisie.

Un modèle ce paysthumbs up

J'espère avoir un peu répondu à vos questionssmiling smiley

have a nice TRIPCool

Ma'salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook