Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage linguistique été 2007 en Syrie
s
6 juillet 2007 16:56
Voyage linguistique été 2007

Doctrine et Pensée, Coran et Hadîth, Droit et Théorie du droit, Histoire de l'Islam - Orthoépie et Arabe.

Un voyage linguistique d’un mois en Syrie est prévu entre le 10 (à 15) juillet 2007 et le 10 (à 15) août 2007.

En plus des cours d’arabe et éventuellement de Tajwîd, ce voyage comprend la découverte de la ville historique de Damas, la visite de tous les lieux touristiques du pays et un séjour de 5 jours entre plage et montagne. Ce voyage peut être prolongé d’un autre mois ou de 15 jours, mais sous d’autres conditions.

Le prix forfaitaire que paiera l’étudiant (environ 1250€) couvre le billet d’avion aller/retour, la résidence dans une villa meublée, les cours, les excursions et le séjour à la plage.

Les étudiants intéressés sont appelés à prendre contact avec la Direction de pour toute information dont la procédure à suivre.

Source : [www.ifesi.com]

Contact
IFESI
11, Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger

Téléphone : 01 45 99 15 83
Courriel : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 16:57 par srnit.
s
9 juillet 2007 21:51
Page de pub
C
9 juillet 2007 22:54
Beau pays, j'y étais deux fois.
s
10 juillet 2007 10:08
Citation
Cyril a écrit:
Beau pays, j'y étais deux fois.

Merci

Quelle ville?
T'as des choses à conseiller, des choses à voir, à visiter, à faire ...

smiling smiley
C
10 juillet 2007 12:13
J'étais en Syrie avant que la ville de Hama soit partiellement détruite par l'armée de Hafez al-Assad en 1982.

J'ai donc visité Hama, Alep, Damas, le Krak des Chevaliers, le château de Marqab, Palmyre.

Par contre je n'ai pas vu Homs et les ruines des villes antiques.

Je suis entré en Syrie par la Turquie. Une fois par le train jusqu'à Alep et la deuxième fois en prenant des taxis pour passer la frontière. Egalement taxi pour traverser le désert jusqu'à Palmyre. Sinon les trajets en Syrie avec le bus.
s
10 juillet 2007 12:17
C'était un voyage organisé ou tu l'as fait en solo (si c'est pas indiscret)?
I
10 juillet 2007 12:27
Salam alaykoum



Tu me fais raller la Srnit !!!


Si jamais 1 moi de vacances j'aurai sauté sur l'occasion !!


Depuis la dernière fois que javais vu un reportage sur la Syrie, j'ai trop envie d'y aller !!


Ouiiiiinnnnnnn sad smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
10 juillet 2007 14:51
Citation
srnit a écrit:
C'était un voyage organisé ou tu l'as fait en solo (si c'est pas indiscret)?

J'ai visité beaucoup de pays en solo, mais là j'étais avec une amie. C'était un voyage fait en dehors de toute organisation. On était en Turquie plusieurs fois et deux fois on a décidé de pousser jusqu'en Syrie.

Je n'ai à me plaindre de rien, tout était correct. Même les agents en civil des moukhabarat avec leur kalashnikov, contrôlaient tout le monde dans les bus et quand ils voyaient nos passeports ils ne les prenaient même pas et nous laissaient tranquille.

Il nous est arrivé une histoire assez extraordinaire en arrivant à Alep. On sort de la gare et le premier syrien qui nous aborde (il avait une grosse valise) nous souhaite la bienvenue et nous annonce qu'il part pour Damas prendre un avion pour l'Europe. Il partait rejoindre son frère médecin qui travaillait à Kehl en Allemagne. Kehl est la ville jumelle de Strasbourg (une de nos lignes de bus a un terminus à Kehl), où nous habitions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/07 14:53 par Cyril.
s
10 juillet 2007 15:08
Merci Cyril, ça donne envie de voyager

smiling smiley
l
11 juillet 2007 10:35
Salam,

Ya quoi de bon à manger là-bas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook