Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage Istanbul
s
21 mars 2018 09:34
salam alaykom

qui a déjà été à Istanbul?
avez vous des bon plan ? bon resto?
le souk est il intéressant?
21 mars 2018 09:44
Moi j'ai été et je ne regrette pas!! Super ville, beaucoup à visiter, beaucoup d'histoires islamique et catholique...
Ville moderne et le peuple est très accueillant
Autour il y a beaucoup de resto mais va plutôt vers la grande université ( le tram passe par la) il y a des bons restos, les bazars sont super bien ils sont grands et variés.
Essaie de négocier le prix, mais en général en Turquie ça ne pose pas de problème, ton prix sera le leur.
Et on offre toujours un thé pour te mettre à l'aise et choisir ce qu'il te faut. Plus facile que le Maroc.
P
21 mars 2018 09:45
Salam,

c'est une ville très interessante et riche de culture.
Pour les bons, plans, mon voyage remonte à 15 ans, c'est un peu loin, lol!
s
21 mars 2018 09:50
oui j'ai entendus que du bien de cette ville.. c'est bien organisé ils sont généreux une culturellement et historiquement très riche...

pourquoi les restaurants ver la grande université sont meilleurs? je cherche des restaurants vraimer traditionnelle..

pour se faire bien plaisir il faut combien niveau budget ? on est 2 adultes et deux enfants.?

on veut le faire pour les vacance de printemps...j'espère que c'est une bonne période
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi j'ai été et je ne regrette pas!! Super ville, beaucoup à visiter, beaucoup d'histoires islamique et catholique...
Ville moderne et le peuple est très accueillant
Autour il y a beaucoup de resto mais va plutôt vers la grande université ( le tram passe par la) il y a des bons restos, les bazars sont super bien ils sont grands et variés.
Essaie de négocier le prix, mais en général en Turquie ça ne pose pas de problème, ton prix sera le leur.
Et on offre toujours un thé pour te mettre à l'aise et choisir ce qu'il te faut. Plus facile que le Maroc.
s
21 mars 2018 09:52
oui cela à du changer grinning smiley

merci en tout cas
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

c'est une ville très interessante et riche de culture.
Pour les bons, plans, mon voyage remonte à 15 ans, c'est un peu loin, lol!
21 mars 2018 09:54
Moi j'avais aimé vers ce coin là, et on me l'a aussi conseillé, mais tu trouveras des traditionnels aussi, au niveau budget avec des enfants tu peux trouver des restos familial et pas chère et très bon... Les prix sont mis devant dans les tableaux pour voir justement.
s
21 mars 2018 09:56
merci pour tes conseils smiling smiley

Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi j'avais aimé vers ce coin là, et on me l'a aussi conseillé, mais tu trouveras des traditionnels aussi, au niveau budget avec des enfants tu peux trouver des restos familial et pas chère et très bon... Les prix sont mis devant dans les tableaux pour voir justement.
P
21 mars 2018 11:57
Salam,

Alors hors mis les incontournables: [www.trip85.com]

Je te suggèrerais d’aller voir l’île aux princes ! C’est l’idéal avec des enfants (tu peux faire le tour de toute l’île en calèche, non seulement c’est reposant mais tu as le droit à une magnifique vue une fois arrivée en haut.

N’oublie pas d’aller faire un tour en bateau sur le bosphore, c’est top !

Pour les restos, tripadvisor est de bons conseils sans oublié le macdo halal ^^ le petit était fan lol

Pour finir, je te conseille d’acheter une carte de transport, rechargeable à volonté et valable pour deux.

Derniere astuce, j’avais pris un wifi mobile sur viator (d’ailleurs tu devrais y faire un tour, ca peut etre super pratique pour preparer un voyage). Ca m’a permis d’avoir un gps avec moi et faire des petites recherches quand necessaire.

La cerise sur le couscous etant le palais topkapi avec les reliques de notre prophète
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook