Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage France Maroc en voiture
s
9 mai 2017 11:35
Salamou alaykoum à toutes et à tous .

Je souhaite effectuer le trajet de Lyon Vers le Maroc ( Casablanca ) le 5 juin inchallah et j'aurais besoin de vos conseils s'ils vous plait .

j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter le billet sur place au port où le prendre sur internet . le tarif que j'ai trouvé sur internet pour un aller 4 personnes ( 2 adultes et deux enfants 150 euros environ ).

J'aimerais ensuite que vous m'indiquiez quel est le trajet le plus rapide et le moins cher pour arriver à Algeciras. De préférence une voie autoroutière.

Je voudrais également savoir si vous connaissez des endroits sécurisés sur le trajet pour se reposer quelques heures

comment ça se passe un fois arrivé au port ? est ce qu'il faut arriver plusieurs heures à l'avance et attendre son tour ?

je vous remercie par avance pour vos réponses
N
9 mai 2017 12:33
Salem le mieux pour vous Cest De prendre autouroute de Lyon jusqua autourte du sud et continuer jusqua en Espagne Faut regarder Sur Mappy Cest mieux expliquer . Y'a 16 heure de route à peu près , Avec des enfants Cest mieux De s'arrêter a plusieurs reprise Ou le
Top De partir de Nuit au moins ils dormiront . Nous on achète les billets direct au port .
9 mai 2017 12:44
Salam,
oui la route la plus rapide c'est en longeant la côte espagnole mais c'est pas le moins cher niveau tarif autoroutier! En passant par le centre ou l'ouest de l'Espagne tu réduis les péages mais est ce que depuis Lyon tu n'y perdras pas en carburant? Il y a des aires de repos spéciale MRE tt au long du parcours ,sinon en dehors de ces zones il faut faire attention!

Sinon pour le bateau 150e 4 personnes + véhicule c'est pas mal si c'est un billet open prends le sinon attends au port avec une chance de payer moins. Et en fonction des horaires et des compagnies tu embarques direct sur le prochain navire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 12:48 par benzitoune.
9 mai 2017 12:49
Salam,
Le trajet le plus rapide n'est pas le moins cher.
Pour la France il vaut mieux tout de même l'autoroute.
En Espagne tu as beaucoup d'endroits où le payant et le non payons n'ont pas beaucoup de différence de temps.
ce sont les autoroutes où il y a écrit AP. Pour l'Espagne j'ai souvent réglé mon GPS avec éviter autoroutes payants.
Pourquoi s'arrêter quelques heures, 15 à 20 minutes toutes les 2 heures est largement suffisant.
C'est souvant qu'en Espagne il faut sortir de l'autoroute pour faire le plein et se reposer, c'est pas comme en France.
Tu peux acheter le billet au port. Il y a un parking gratuit mais suit les pancartes et pas les personnes qui t'accostenet sur le bord de la route. La compagnie la moins cher est Africa Morocco Link.
Citation
samiolromeo a écrit:
Salamou alaykoum à toutes et à tous .

Je souhaite effectuer le trajet de Lyon Vers le Maroc ( Casablanca ) le 5 juin inchallah et j'aurais besoin de vos conseils s'ils vous plait .

j'aimerais tout d'abord savoir s'il vaut mieux acheter le billet sur place au port où le prendre sur internet . le tarif que j'ai trouvé sur internet pour un aller 4 personnes ( 2 adultes et deux enfants 150 euros environ ).

J'aimerais ensuite que vous m'indiquiez quel est le trajet le plus rapide et le moins cher pour arriver à Algeciras. De préférence une voie autoroutière.

Je voudrais également savoir si vous connaissez des endroits sécurisés sur le trajet pour se reposer quelques heures

comment ça se passe un fois arrivé au port ? est ce qu'il faut arriver plusieurs heures à l'avance et attendre son tour ?

je vous remercie par avance pour vos réponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
9 mai 2017 15:23
Merci pour ta réponse : mais je ne sais toujours pas par quelle ville passer en Espagne parce quel le guide michelin me propose plusieurs trajets . à ton avis il faut privilégier quel trajet ?
9 mai 2017 16:37
IL FAUT PRENDRE la Route la plus rapide 16 heures 1800 km €210 essence

Longer toutes les côtes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook