Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage entres amies
24 juillet 2020 20:33
Salam

On ne dit pas non plus comment se sont comporter ces femmes pendant leurs vacances. Certaines abusent aussi. Ne pas mettre dans le même panier femmes qui se respectent et les autres ...

Je ne dis pas que les bricoles n'arrivent qu'aux "mauvaises", mais quand même ... Avec quelques précautions, ça le fait.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Ton questionnement déjà montre que tu es une fille bien, avec des belles valeurs
et des parents en or comme on en fait quasiment plus.

Si tu questionnes l'avis de l'Islam, c'est non, wallahua'lam
et quand tu regardes l'actualité et ce qui s'est passé dernièrement avec des touristes femmes,
tu comprends la sagesse derrière.

Bonne chance pour le master, Allah y sahlik
S
24 juillet 2020 20:37
Réponse : Ma première priorité si j'ai des filles sera de les marier, et si il n y a pas de mariage, seulement là, je penserai aux études, mais le fait est que je suis Belge, et ici, on a aucun concours, donc tu es accepté dans tous les établissements, ce problème ne se pose pas, mais si cela était le cas, je n'accepterai pas, encore une fois, pour moi, le rôle de la femme n'est pas de travailler, etc.

Je connais des médecins, des cadres, des ingénieures, aujourd'hui, elles cherchent toutes à quitter leur job, et à trouver un homme, mais y a rien, alors que des jeunes filles n'ont rien fait, et ont leur vie de famille.

Etre orienté carrière etc, c'est quelques chose de très masculin, la féminité, c'est plutôt se marier, avoir des enfants, bien sûr dans cette société, on masculinise les femmes, mais elles le regrettent, moi si j'ai une fille je l'éduquerai à être une femme, et non un homme
Citation
Citronnus a écrit:
Question : si tes filles veulent faire des études à l'autre bout de la France, tu t'y opposeras ? Parfois on n'a pas le choix que d'aller loin parce qu'on n'est pas pris à côté ... Ou tu es du genre à dire à ta fille "t'as pas besoin de faire d'études" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 20:40 par Streptostaph.
24 juillet 2020 21:37
Ok avec ton avis.

Après je ne suis pas pour imposer. Mes filles choisiront leur voie.

J'estime que tant qu'il n'y a pas de prétendant, qu'elles tracent leur route professionnellement parlant. De toutes manières, faut bien qu'elles puissent se nourrir des fois qu'on disparaîtrait. On n'est pas éternels.

Mais sinon, oui, à partir du moment où il y a l'envie de concrétiser sa vie de couple, ben faut choisir. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

En ce moment, ma grande commence à s'intéresser à un garçon, lui pareil. Mais il travaille ici, elle ... elle voudrait travailler dans le sud. Je lui dis, tu ne pourras pas être à deux endroits à la fois. Faut savoir ce que tu veux. A moins que ton prétendant veuille bien te suivre ...

Bref, elle réfléchit. Je ne prendrai pas la décision à sa place. Elle a 21 ans, tu ne peux pas décider à sa place. Tu ne vas tout de même pas enfermer ta fille. Moi c'est inenvisageable. Mais j'ai le même discours que toi. On ne peut pas être partout.

Et l'heure tourne, donc si elle rate le coche, elle ne viendra pas pleurer après. Je l'ai prévenue.

Bon après, rien ne dit qu'elle ne sera pas heureuse seule quand même. Mais bon ...
Citation
Streptostaph a écrit:
Réponse : Ma première priorité si j'ai des filles sera de les marier, et si il n y a pas de mariage, seulement là, je penserai aux études, mais le fait est que je suis Belge, et ici, on a aucun concours, donc tu es accepté dans tous les établissements, ce problème ne se pose pas, mais si cela était le cas, je n'accepterai pas, encore une fois, pour moi, le rôle de la femme n'est pas de travailler, etc.

Je connais des médecins, des cadres, des ingénieures, aujourd'hui, elles cherchent toutes à quitter leur job, et à trouver un homme, mais y a rien, alors que des jeunes filles n'ont rien fait, et ont leur vie de famille.

Etre orienté carrière etc, c'est quelques chose de très masculin, la féminité, c'est plutôt se marier, avoir des enfants, bien sûr dans cette société, on masculinise les femmes, mais elles le regrettent, moi si j'ai une fille je l'éduquerai à être une femme, et non un homme
^
^$#
25 juillet 2020 00:12
Salam

Mes plus belles vacances étaient entre amies. Au soleil et au ski. J'en garde de beaux souvenirs après tu as un problème majeur parce que si tes parents sy opposent tu ne vas pas rentrer en conflit avec eux..
Il faut créer un lien de confiance.
Au delà des beaux souvenirs j'ai fait évolué mon autonomie.
Moi et une amie nous sommes parties dans un pays lointain.
Nous avons choisi une grande structure 5 étoiles ou tout était à proximité pour éviter de sortir dans le pays pour notre sécurité. Nous sommes restées dans le club hôtel qui était une énorme structure avec de longues plages, choix de plusieurs restaurants, activités, piscine sans avoir besoin de vraiment sortir sauf une fois pour acheter des souvenirs.
J'en garde de belles expériences humaines.


Citation
manardk a écrit:
Salem, donc en gros j’ai 4 copines dont une meilleure amie (française retenez bien) que je connais depuis la maternelle, nous avons un lien inexplicable vraiment je l’aime comme une soeur. Nous sortons quasiment tout le temps ensemble ect. Seulement lorsque que nous avons passé la majorité il y’a 4 ans , elle a commencer a suggéré que l’on parte en vacances ensemble. Juste toutes les deux. Mes parents sont assez stricte niveau sorties ect bon ça je les comprend et au contraire je les respecte totalement, en seconde après maintes et maintes négociations j’ai pu aller en voyage scolaire avec elle en Italie et ça a été un des moments les plus beaux et amusants de ma vie. Il faut savoir aussi que c’est uniquement parce que mes parents connaissent les siens que j’ai pu y aller . Je lui ai expliqué que chez nous dans nos traditions/religion il faut être marier pour pouvoir voyager mais nous n’avons pas été élevés de la même manière alors elle ne comprend pas trop ma réaction.j’aimerais donc vous demander si c’était autorisé de partir avec une amie en voyage même en France ça serait bien ! (J’habite en Suisse) . Je vais commencer un master j’ai déjà ma licence en poche ect enfin je suis une femme bien, je n’ai jamais causée de tort à mes parents ect et je sais qu’ils me font confiance. ( sans jugement s’il vous plaît je ne suis pas très calé sur le sujet ?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook