Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage d'une mineure seule direction maroc -france !
n
21 avril 2009 11:16
salem

pouvez vous me dire comment ca marche !est ce qu'il ya des demarches a faire car je sais qu'a son arrivée , ici en france , faut que je represente mes papiers auprés des douaniers pour qu'elle puisse quiter l'aéroport car ma soeur é tjrs mineure é sera non accompagnée!

moi , je lui ai pris un billet par le net mais là en lisant sur le net , j'ai appris que pour les mineurs faut reserver ds une agence car c'est different!( jpense pour mentioné le nom de la personne ki reçois ou jnsé pas koi)

pouvez vous m'eclairer car je pars o maroc a la fin de cette semaine é j'aimerais amener avec moi tt les papiers necessaires o besoin !
merci é bonne journée
a
22 avril 2009 18:04
salam

appelle la compagnie aerienne, ils te donneront les details necessaires a son voyage.
trek salama inchaallah
a
22 avril 2009 18:46
salam,

elle a quelle nationalité?

au minimum il lui faut un passeport et une autorisation de sortie du territoire plus un visa (donc une attestation d'hébergement aussi) si elle n'est pas de nationalité française .

appelle l'agence pour etre sure.

trek salama
s
22 avril 2009 22:56
salam

l'année derniére mon frére était parti au bled seul( allé/retour)il avait 16 ans, et il a eu aucun probléme ( juste au moment du départ faut la ou le confié a une hotesse de l'air, ils ne demandent aucun papier ( en tout chez transavia) juste sa carte d'identité. (ou ils vérifient sa date de naissance)

voila salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
n
23 avril 2009 10:30
merci bcp ; c'est gentil
je vé aller direct a l'agence pour me renseigner
m
24 avril 2009 23:05
Salam,

Même problème pour ma fille âgée de 17 ans avec passeport français pour faire le voyage seule FRANCE/MAROC aller retour: renseignement pris directement auprès de la POLICE DES FRONTIERES, aucune autorisation pour un mineur âgé de + de 16 ans, qui doit seulement avoir son passeport en règle. Elle n'a eu aucun pb ni en france ni au bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook