Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Casablanca
s
4 novembre 2019 00:09
Salam,

Je me rends bientot avec ma maman au Maroc pour la première fois. Nous allons à Casablanca et j'aimerai avoir quelques bonnes adresses.

Pour elle dans un premier temps,des lieux un peu populaires ,où y a de l'echange avec les locaux,des marchés mais pas forcement ceux pour touristes vraiment plus ceux de la vie quotidienne d'un habitant de Casa
Des restaurants familiaux aussi si possible. Et un lieu de hamam/massage pareil dans le même esprit pas le truc à touriste smiling smiley

Pour moi en plus je cherche un lieu où faire un soin pour mes cheveux type lissage bresilien

Et si vous avez des suggestions de choses à faire/voir je suis preneuse.

Merci d'avance grinning smiley
s
4 novembre 2019 06:54
Salam
Pour le marché il y a " 9issariat al7afari" prend un taxi et dis lui il va te poser devant , c top tu trouveras vraiment tout ce que tu veux habits fruit/legumes, bijoux, maroquinerie...mais attention au pique pocket.

Restaurant essaye l'Asqala c 'est un très bon restaurant cadre magnifique et cuisine Marocaine très bonne mais on y trouve pas mal de touristes.
s
5 novembre 2019 01:16
Merci pour ta réponse grinning smiley Hâte d'essayer. Aurais tu un hamam à me recommander?
5 novembre 2019 19:19
Salam,

Tu as de bons endroits va à Houbous /mosquée Hassan 2/ Derb Omar

Plein de bonnes adresses et des hammam/spa de qualité pour femmes

Attention et je le répété aux femmes: faites attention à vos sacs à main, j'ai vu de nombreux vols sous mes yeux avec arrachage (les voleurs étaient en mobylette)
pas de choses de valeurs, liquide en quantité ect et SURTOUT ROULER PORTES VOITURE FERMEES

Profitez du vothumbs upyage
s
5 novembre 2019 20:18
Merci pour ta réponse

Pour les vols du coup tout le monde nous dit ça et ça commence à nous faire un peu peur du coup. C'est si courant que ça? C'est pareil sur la ville de Marrakesh par exemple?
5 novembre 2019 21:54
Au maroc tu as des villes comme Casablanca/Sale et FEZ
qui sont au TOP 3 des villes les plus dangereuses

A Casablanca il faut éviter de se ballader avec UN TELEPHONE PORTABLE sur les oreilles et un sac à main bien visible et on attaché malheureusement...

Apres Kech c'est quand même beaucoup plus secure ,juste fais attention à cette ville car les commerçants surtout sur la place Jemaa Fna sont de vrais arnaqueurs...grinning smiley


Bienvenue au Maroc
s
18 novembre 2019 12:52
Bonjour,

Je reviens de mon voyage et c'était top. J'appréhendais un peu après avoir lu le message sur les vols etc mais franchement je me suis senti comme un poisson dans l'eau même dans la zone kissariat qui était d'ailleurs top grinning smiley

Enfin bref tout ça pour dire que le Maroc fût une bonne expérience grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook