Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au bled
22 juin 2018 21:21
Salut à toutes et à tous, à vous,et à eux aussi

Pour ceux qui rendent visite à leur famille régulièrement au bled,vous allez en voiture ou en avion ?

Pour nous c'est l'Algérie, alors en avion l'avantage c'est que c'est deux heures le trajet. Mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas emmener trop de cadeaux pour la famille.

Quand c'est en bateau alors là on peut blinder la voiture comme on veut mais le prix du transport pour la voiture Ill
Sans compter la route jusqu'à l'Espagne,les péages,le gazoil,Sans compter les heures de trajet sur le bateau... l'attente au port....

Vous préférez allez comment rendre visite à votre famille, avion ou bateau ?
22 juin 2018 21:22
J'y vais à reculons eye rolling smiley
22 juin 2018 21:25
Tu as toute ta famille là bas ou seulement une partie ?
Citation
MrSoso a écrit:
J'y vais à reculons eye rolling smiley
22 juin 2018 21:26
En avion. Je suis jamais allée en bateau c trop galère .... Mais j'aimerais bien testé un jour inshallah
22 juin 2018 21:31
Tu va où ?
Citation
YoungSister a écrit:
En avion. Je suis jamais allée en bateau c trop galère .... Mais j'aimerais bien testé un jour inshallah
22 juin 2018 21:33
Algérie
Citation
Souhalia a écrit:
Tu va où ?
22 juin 2018 21:34
Une partie.
Citation
Souhalia a écrit:
Tu as toute ta famille là bas ou seulement une partie ?
22 juin 2018 21:36
Et quand tu y va en avion,tu achètes tes billets très longtemps à l'avance ou plutôt au dernier moment ?
T'arrives à trouver pas trop cher ?
Citation
YoungSister a écrit:
Algérie
22 juin 2018 21:40
Salem
Oui, moi je préfères aller en avion en Algérie car j’ai le mal de mer.
Sinon, pour l’envoi de cadeaux, par avion c’est 30 kg si tu as la carte djurdjura tu as le droit a 5 kilos en plus.
Donc 30 kilos c’est amplement suffisant, car il y a tout en Algérie à part dans certains douars. Mais dans les grandes villes algériennes avec ton argent, tu trouves de tout.
22 juin 2018 21:44
Bah là avec ma famille on a acheté les billet il y a quelques semaines....

Mais je t'avoues que les prix c'est abusés !!!!!
Ne parlons même pas de cette année ! Ils peuvent atteindre les 700 euros pour ceux qui veulent passer l'aid au bled ( ça tombe fin août)
Forcemment la compagnie en profite pour faire des affaires....

Mais pour 2 heures de vol en classe éco je trouve ça abusé
Citation
Souhalia a écrit:
Et quand tu y va en avion,tu achètes tes billets très longtemps à l'avance ou plutôt au dernier moment ?
T'arrives à trouver pas trop cher ?
22 juin 2018 21:45
Oui mais les 30 kg on met déjà nos affaires à nous. Et c çest déjà hyper juste.
Les cadeaux j'aime bien les acheter tout au long de l'année.
J'ai pas envie d'arriver les mains vides et acheter la bas.
Mais c'est top l'avion car c'est rapide
Citation
Kefta50 a écrit:
Salem
Oui, moi je préfères aller en avion en Algérie car j’ai le mal de mer.
Sinon, pour l’envoi de cadeaux, par avion c’est 30 kg si tu as la carte djurdjura tu as le droit a 5 kilos en plus.
Donc 30 kilos c’est amplement suffisant, car il y a tout en Algérie à part dans certains douars. Mais dans les grandes villes algériennes avec ton argent, tu trouves de tout.
22 juin 2018 21:56
Pareil,on a regardé les prix des billets pour l'Aïd. Ben comment je t'explique Ill
Citation
YoungSister a écrit:
Bah là avec ma famille on a acheté les billet il y a quelques semaines....

Mais je t'avoues que les prix c'est abusés !!!!!
Ne parlons même pas de cette année ! Ils peuvent atteindre les 700 euros pour ceux qui veulent passer l'aid au bled ( ça tombe fin août)
Forcemment la compagnie en profite pour faire des affaires....

Mais pour 2 heures de vol en classe éco je trouve ça abusé
22 juin 2018 22:00
J’ai déjà des affaires d’été que je laisse en Algérie, même mon mari fait ça il laisse des affaires là bas d’hiver et d’été, ça lui évite de descendre avec une multitude d’habits.
Après, concernant les cadeaux, j’ai une belle famille qui ne sont pas gourmands pour les cadeaux donc ça va. A chaque fois, ils nous disent de rien ramener mais on ramène quand même des petits cadeaux, ça fait plaisir.
22 juin 2018 22:03
Ah oui, laisser les vêtements là bas, c'est pas bête.
Oui pareil pour les cadeaux mais on aime pas trop arrivé les mains vides,et mine de rien, même des petits cadeaux,1+1+1 ça rempli les valises tellement vite.
Citation
Kefta50 a écrit:
J’ai déjà des affaires d’été que je laisse en Algérie, même mon mari fait ça il laisse des affaires là bas d’hiver et d’été, ça lui évite de descendre avec une multitude d’habits.
Après, concernant les cadeaux, j’ai une belle famille qui ne sont pas gourmands pour les cadeaux donc ça va. A chaque fois, ils nous disent de rien ramener mais on ramène quand même des petits cadeaux, ça fait plaisir.
F
22 juin 2018 22:21
Salam,

En avion mais avant on y allait en bateau.

Mais les billets d'avion pour l'Algérie sont archi cher je trouve. L'avion c'est un bus avec des ailes,ça dure 2h et on paie des centaines d'euros parfois juste pour ça. C'est aberrant je trouve.
L'avantage c'est qu'on peut partir a la dernière minute on trouve un vol alors que le bateau faut réserver plusieurs mois a l'avance.
Et comme on part souvent sur un coup de tête alors on prend plus l'avion que le bateau.

Par contre on ramène pas de cadeaux. On préfère donner de l'argent a ceux qui en ont besoin sinon on ramène que des choses spécifiques qu'ils nous ont demandé ou qu'on sait qu'ils en ont besoin et qu'en Algérie c'est cher ou de mauvaise qualité.
22 juin 2018 22:27
Pourtant ça nous est déjà arrivé d'acheter les billets de bateau directement au port.
En avion je te confirme,hyper abusé les prix.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

En avion mais avant on y allait en bateau.

Mais les billets d'avion pour l'Algérie sont archi cher je trouve. L'avion c'est un bus avec des ailes,ça dure 2h et on paie des centaines d'euros parfois juste pour ça. C'est aberrant je trouve.
L'avantage c'est qu'on peut partir a la dernière minute on trouve un vol alors que le bateau faut réserver plusieurs mois a l'avance.
Et comme on part souvent sur un coup de tête alors on prend plus l'avion que le bateau.

Par contre on ramène pas de cadeaux. On préfère donner de l'argent a ceux qui en ont besoin sinon on ramène que des choses spécifiques qu'ils nous ont demandé ou qu'on sait qu'ils en ont besoin et qu'en Algérie c'est cher ou de mauvaise qualité.
22 juin 2018 22:56
bonsoir,le moins cher c'est en planche a voile,Oupsgrinning smiley,mes amitiés,et bonne vacances,
Citation
Souhalia a écrit:
Salut à toutes et à tous, à vous,et à eux aussi

Pour ceux qui rendent visite à leur famille régulièrement au bled,vous allez en voiture ou en avion ?

Pour nous c'est l'Algérie, alors en avion l'avantage c'est que c'est deux heures le trajet. Mais l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas emmener trop de cadeaux pour la famille.

Quand c'est en bateau alors là on peut blinder la voiture comme on veut mais le prix du transport pour la voiture Ill
Sans compter la route jusqu'à l'Espagne,les péages,le gazoil,Sans compter les heures de trajet sur le bateau... l'attente au port....

Vous préférez allez comment rendre visite à votre famille, avion ou bateau ?
F
22 juin 2018 23:16
Ca doit dépendre des traversées. Pour les traversées Marseille-Béjaia vaut mieux réserver a l'avance sinon tu finis avec un fauteuil.

Une fois mon père a payé son billet 800€ pour un vol Paris-Béjaia!
Citation
Souhalia a écrit:
Pourtant ça nous est déjà arrivé d'acheter les billets de bateau directement au port.
En avion je te confirme,hyper abusé les prix.
22 juin 2018 23:17
Il devait avoir une bonne raison pour y aller à ce prix là.
Citation
ZonderKat a écrit:
Ca doit dépendre des traversées. Pour les traversées Marseille-Béjaia vaut mieux réserver a l'avance sinon tu finis avec un fauteuil.

Une fois mon père a payé son billet 800€ pour un vol Paris-Béjaia!
F
22 juin 2018 23:18
Même pas,c'était juste comme ça pour aller voir sa famille Oups
Citation
Souhalia a écrit:
Il devait avoir une bonne raison pour y aller à ce prix là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook