Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage à Azerbijan avec escale en italie sans visa schengen
16 décembre 2018 18:40
Je voyage bientot à BAKOU (Azerbaijan) depuis Casablanca (Maroc) avec escale à Rome (Italie). Mon problème est que je n'ai pas de visa schengen, ni de visa de transit aéroportuaire. Sur le site de demande visa (TLS contact) il est clairement indiqué qu'il n' y a pas besoin de visa schengen ou de transit pour les ressortissants marocains en cas d'escale et s'ils ne sont pas obligés de changer d'aéroport (c'est mon cas).

J'ai peur de me voir refuser l'embarquement par la douane marocaine.

Svp aidez moi car je ne trouve aucune rèponse à ce problème sur internet. Qqun a t il deja voyagé dans un pays hors espace schengen avec escale dans un pays de l espace schengen.

Svp répondez moi.
Bassmalah
R
16 décembre 2018 18:44
Bonjour

Le truc c'est que tu devra rester dans la zone internationale de l'aéroport donc pas le droit de sortir de cette zone donc pas besoin de passer de douane

Tant que ton visa est bon pour ta destination finale en escale tu sera considéré comme encore dans l'avion si tu veux

Tu auras des boutiques pour tuer le temps donc si ton escale est longue tu risque de bien t'ennuyer

Alors que si tu avais un visa valable à Schengen et du temps à perdre tu aurais pu sortir visiter

Sinon t'inquiète pas aucun souci a te faire si ce n'est comment tuer le temps de l'escale
16 décembre 2018 18:46
Ya pas besoin de visa pour une escale car tu as pas le droit de sortir de l'aéroport
R
16 décembre 2018 18:47
Si tu es en règle avec le pays ou tubfaisbescale si tu peux sortir

Mais dans son cas Non effectivement
Citation
prof8459 a écrit:
Ya pas besoin de visa pour une escale car tu as pas le droit de sortir de l'aéroport
16 décembre 2018 18:49
Oui et aussi si l'escale le permet 3h d'escale tu vas nulle part autant rester dans l'aéroport
16 décembre 2018 18:50
@Ratus merci pour ta réponse! Mon escale dure 2h30 ça ne me dérange pas de passer 2 ou 3 heures à l'aéroport . J'ai juste peur qu'on me refuse l'embarquement à Casa.
16 décembre 2018 18:53
Merci pour ta réponse prof8459
R
16 décembre 2018 19:01
Normalement tu n auras pas de soucis, es tu en règle avec azerbaidjan?



Voyage professionnel ou touristique?

A l aéroport de Baku ils posent des questions et faut être en règles. Tu n as pas séjourné en Arménie par hasard?
Citation
Vanillosam a écrit:
@Ratus merci pour ta réponse! Mon escale dure 2h30 ça ne me dérange pas de passer 2 ou 3 heures à l'aéroport . J'ai juste peur qu'on me refuse l'embarquement à Casa.
16 décembre 2018 19:05
J'ai un visa pour Azerbaijan. Je n'ai jamais séjourné en Arménie, d'ailleurs j'ai du répondre à cette question en remplissant le formulaire de demande de visa. Je pars en touriste eye rolling smiley
R
16 décembre 2018 19:12
Tu choisis pas la meilleure saison avec le vent et la pluie.

Profite du bulvar , tu auras l embarras du choix pour le shopping.
Mais sincèrement je trouve que c est une ville sans âme.

Y a des boutiques de luxe sans client , juste la pour l image.

En dehors de Baku, c est le néant autour.

Sinon prostitution pour les moyen orientaux , tu n y vas pas pour ça?
Citation
Vanillosam a écrit:
J'ai un visa pour Azerbaijan. Je n'ai jamais séjourné en Arménie, d'ailleurs j'ai du répondre à cette question en remplissant le formulaire de demande de visa. Je pars en touriste eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 19:14 par Rifiano.
R
16 décembre 2018 19:16
Salam

J'ai jamais visité mais oui c'est sa réputation comme astana

Tu y as été ?

Après c'est un état ' policier'il parait Mais entre la réalité du terrain et la réputation c'est parfois abyssal


Citation
Rifiano a écrit:
Tu choisis pas la meilleure saison avec le vent et la pluie.

Profite du bulvar , tu auras l embarras du choix pour le shopping.
Mais sincèrement je trouve que c est une ville sans âme.

Y a des boutiques de luxe sans client , juste la pour l image.

En dehors de Baku, c est le néant autour.
16 décembre 2018 19:17
J,'y vais pour assister a un mariage j imagine quil fait un froid de canard labas en cette période .
R
16 décembre 2018 19:22
Oui j y suis allé pour raison professionnelle, c est une dictature avec des policier quasiment à chaque coin de rue au centre de Baku.

Ils veulent faire comme dubai mais c est loin de Ça .

Sinon les filles la bas c est toutes des modèles Nabil la/ kim Kardashian’s
Citation
Ratus a écrit:
Salam

J'ai jamais visité mais oui c'est sa réputation comme astana

Tu y as été ?

Après c'est un état ' policier'il parait Mais entre la réalité du terrain et la réputation c'est parfois abyssal
R
16 décembre 2018 19:32
Ok donc fidèle à la réputation mais en tant que personne tu t'es senti livre d'aller ou tu veux ou c'était encadré ? C'est plus ça que je voulais savoir

Comme Dubaï ? Cad ? Sur quel plan ?

C'restait plus par rapport à la population pas les filles en particulier ... Après les filles qu'un touriste croisé en ville c'est peut être pas représentatif
Citation
Rifiano a écrit:
Oui j y suis allé pour raison professionnelle, c est une dictature avec des policier quasiment à chaque coin de rue au centre de Baku.

Ils veulent faire comme dubai mais c est loin de Ça .

Sinon les filles la bas c est toutes des modèles Nabil la/ kim Kardashian’s
R
16 décembre 2018 19:34
Oui froid et humide.
Un mariage entre un azéri et une marocaine je présume?
Ce sont des chi’ite la bas.
Citation
Vanillosam a écrit:
J,'y vais pour assister a un mariage j imagine quil fait un froid de canard labas en cette période .
16 décembre 2018 19:41
Ma copine française se marie avec un azéri. Sincèrement les commentaires sur ce forum ne sont pas rassurants. Est ce un pays dangereux?
R
16 décembre 2018 19:48
Non ça va aller t inquiète pas. C est pas pire que le Maroc, t es déjà vacciné.thumbs up

Par hasard si tu fait un tour au hard rock café, ne reste pas près du bar car c est juste réservé aux filles de joie avec leur client anglais, sinon le resto est bon.
Citation
Vanillosam a écrit:
Ma copine française se marie avec un azéri. Sincèrement les commentaires sur ce forum ne sont pas rassurants. Est ce un pays dangereux?
C
21 décembre 2018 18:16
Hello,
I have a question about my trip to the Vilnius capital of the Lithine, I bought a self transfer ticket from the Ryanair company with a stopover in London, my question is that I would not need a visa from the England to stop in London knowing that I only have a Schengen visa?
A stopover of 13:50 to 18:35 that is to say of 4h45
Marrakech to London (11:05 to 13:50)
London to Vilnius (18:35 to 23:15)
cordially
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook