Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage AGADIR
S
22 juillet 2009 02:38
Coucou tout le monde,

Alors voila je suis Algerienne et avec mon mari nous avons décidé de partir au Maroc début aout Incha

Allah, a Agadir pour 15 jours environ.

C'est la 1ere fois que nous y allons et en amoureux en plus. Et j'aimerais en profietr pour me faire

coucouner comme une princesse a l'orientale.

Pourriez vous me donnez des bonnes adresses ou on mange bien ( genres grillades poisson,...), des bons

hammams traditionnels avec salon de coiffure, les souks a visiter, les belles plages,les endroits

romantiques et aussi les bons plans, les conseils a savoir,tout,tout,touttttttt...

J'attends tous vos conseils, commentaires, infos, ils nous seront d'une trés grand aide.

Wa barak'Allah ou fikoum mes fréres et soeurs.


Shyrine
M
22 juillet 2009 12:27
Salam




Pour le souk il y en a deux qui valent le coup le Souk El Had d'Agadir ( grande ouverture samedi et dimanche mais sinon ouvert tout le jours sauf le lundi) près du quartier Amsernat et le Souk d'Inezgane (mardi) une ville en périphérie d'Agadir à 7 km).


Bien sur tu peux aller à la Kasbah Agadir Oufella haute de 236 mètres tu pourra y aller en fin d'après midi pour avoir une merveilleuse vue de la baie de la ville entière,de l'Atlas et de l'océan (y voir le coucher du soleil serait romantique).Ou un tour de chameau sur la plage c'est sympa aussi.

Pour émerveiller ses yeux en sirotant un thé rien de mieux qu'une visite de la Médina de Coco Polizzi, à Ben Sergao, quartier situé à environ 5 km d'Agadir.C'est un musée à ciel ouvert avec des ateliers d'artisans, un théâtre, un jardin exotique, un hôtel ...


Un retour à la nature pourrait se faire à la Vallée des oiseaux, sorte de petit zoo plein de verdure.

Encore pour le romantisme un pique-nique au jardin d'Olhao est possible.


Pour les hammams faudrait se renseigner auprès des hôtels.


Quelques bonnes adresses à Agadir pour manger et se divertir:
-La Scala
-Chez Gad
-Le Parasol Bleu
-Au Patio
-Au Romi Café
-Au Chiringuito
et tous les resto sur la promenade d'Agadir et vers le port pour manger du poisson frais.


Pour les plages une excursion à Taghazout au nord de la ville ou au sud de la ville à Tifnit, Mirleft, Aglou ou la plage de Legzira pour des plages pittoresques et plus sauvages car éloignée de la tranquillité de la baie.


Pour les excursions dans la région,des escapades à:
-Taroudant (ville fortifiée surnommée la petite Marrakech),
-Tiznit,
-Tafraout et ses paysages digne des westerns américains (d'ailleurs la plupart on été tournés là bas),
-La Vallée du Paradis à Immouzer Ida Outanane
-Sidi Ifni
-Fort Bou Jérif
-Massa


Trop de choses à faire à Agadir tu peux voir les conseils sur le site de la ville( [www.agadirnet.com]) ou sur le site du routard.

15 jours ça sera juste pour visiter tout ce que je t'ai indiqué.

Je te souhaite un très bon séjour là bas. smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/09 15:57 par Misam.
h
22 juillet 2009 15:51
salam

je viens de retourner d'agadir il ya une semaine, 3 semaines de reve
honettement, je te conseille de veiller sur ton marie, (j'espere que tu as compris ce que je veux dire)
garde l'oeil sur lui.
h
22 juillet 2009 16:15
Citation
hort_ma a écrit:
salam

je viens de retourner d'agadir il ya une semaine, 3 semaines de reve
honettement, je te conseille de veiller sur ton mari, (j'espere que tu as compris ce que je veux dire)
garde l'oeil sur lui.

c'est valable partout ça ... meme en suede, ...

apres ça depend le mari, .. si il est pas tranquille, il faut le surveiller lui,
assalam o alykoum
h
22 juillet 2009 16:34
salam habib...
a agadir, c'est trop ce que j'ai vue, tu peux pas imaginer a quel point..
h
22 juillet 2009 16:42
Citation
hort_ma a écrit:
salam habib...
a agadir, c'est trop ce que j'ai vue, tu peux pas imaginer a quel point..

normal ... y a que des touristes, ... pour profiter d'agadir il faut y aller hors ete, ...

et les touristes nationaux ou etrangers .. ou mre font parfois n'importe quoi la bas
assalam o alykoum
S
22 juillet 2009 16:54
Merci les amis pour tous ces conseils.

hot-ma, c'est cool que tu ais aimé ton séjour a Agadir. Je sens Incha Allah que moi aussi je vais passer

du bon temps.

C'est vraiment a ce point que les nenettes rodent autour des hommes? Oula tu fais bien de me le dire, je

vais avoir mon chéri a l'oeil. Mais hamdoullah je ne me fais pas trop de soucis, il n'est qu'a moi et a

moi TOUTE SEULE...In love

Sinon des hammams traditionnels a me conseiller sur AGADIR ( je dis bien traditionnels, pas les hammams

genre spa a l'occidental, j'en fais ici toute l'année donc je recherche vraiment le hammam bien de chez

nous avec la kiyassa,etc...)

Merci pour vos petits tuyaux.

Shyrine
h
22 juillet 2009 16:56
peut etre c'est pas la faute au nenetes, .. peut etre c'est celle du mari ... qui n'est pas tranquille
assalam o alykoum
S
22 juillet 2009 17:11
Oui aussi Habib tu as raison. Parfois c'est parce que les hommes l'ont bien cherché...

Il n'empéche que beaucoup d'hommes mariés continuent a se comporter comme des célibataires a ce niveau.

Je trouve que c'est l'un des pires défauts d'un homme que celui de courir les jupons.

Bien a toi Habib.( c'est le prénom de mon mari en plus)

Shyrine
h
22 juillet 2009 17:15
si il a le "meme" prenom que moi, ... si qu'il est un type bien, ...

tous les habib sont des types bien, ... garanti
assalam o alykoum
M
22 juillet 2009 17:17
Mais c'est partout ça c'est vrai qu'à Agadir les filles courent après les garçons venus de France mais c'est pareil partout ailleurs.
Suffit juste de remettre en place sèchement ces filles en question t'es tranquille.
Moi c'était des gamines qui étaient venues draguer mes frères et mes cousins ouvertement devant ma tante ma mère mes grands parents je vous dis pas l'affiche qu'elles se sont pris après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 17:18 par Misam.
S
22 juillet 2009 17:18
Oui j'imagine et je suis la 1ere a le confirmer.


Shyrine
g
22 juillet 2009 17:56
Citation
Shyrine22 a écrit:
Merci les amis pour tous ces conseils.

hot-ma, c'est cool que tu ais aimé ton séjour a Agadir. Je sens Incha Allah que moi aussi je vais passer

du bon temps.

C'est vraiment a ce point que les nenettes rodent autour des hommes? Oula tu fais bien de me le dire, je

vais avoir mon chéri a l'oeil. Mais hamdoullah je ne me fais pas trop de soucis, il n'est qu'a moi et a

moi TOUTE SEULE...In love

Sinon des hammams traditionnels a me conseiller sur AGADIR ( je dis bien traditionnels, pas les hammams

genre spa a l'occidental, j'en fais ici toute l'année donc je recherche vraiment le hammam bien de chez

nous avec la kiyassa,etc...)

Merci pour vos petits tuyaux.

Shyrine

salam !!

y'a un hamam qui est pas mal il se trouve au quartier charaf , en bas c'est traditionnel l'entrée coûte 10 dhs et le hamam du haut c'est le bain turc l'entrée c'est 60 dhs.

de toute façon durant l'été, y'a bcp de monde qui viennent un peu de partout, si tu fais confiance à ton mari tu crains rien.

Misam c'est pas gentil de généraliser et de salir la réputation des filles gadiries, j'en suis une et je peux te dire que personellement je les calcule même pas ...

si t'as besoin d'autres renseignements je suis là
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
S
22 juillet 2009 18:02
Good girl merci hbiba pour ce bon filon.

Je prend note et j'irai y faire un tour Incha Allah.


Sinon c'est au centre méme de Agadir ou en periphérie?



Shyrine
M
22 juillet 2009 18:23
goodgirl j'ai dis c'est partout pareil à partir du moment qu'ils voient un expat'j'ai pas généralisé j'ai fait un constat.

J'ai sali personne moi même j'suis gadiri!
22 juillet 2009 18:53
Citation
hort_ma a écrit:
salam

je viens de retourner d'agadir il ya une semaine, 3 semaines de reve
honettement, je te conseille de veiller sur ton marie, (j'espere que tu as compris ce que je veux dire)
garde l'oeil sur lui.[/quote

bjr hort_ma
tu araison c un bon conseil mais ci sont marie l aime elle arient a craindre mois je suis rentre lundi spoir é smaine de bonheuré pourtant jetais mais integre il sufit de ne pas cede au tentation é c dire qu il y aun personne qui t aime é qui t attend a la maison
E
22 juillet 2009 19:40
Salam,
par contre juste pour preciser , les commentaires de Misam sont bien decrits, je voudrais juste te rajouter que taroudante, tiznit, mirleft ,leguzira, sidi ifni...,ne font pas partis d'agadir, mais de la region souss, donc c'est assez loin d'agadir.
Sinon je rajouterai que a agadir meme , on a vite fais le tour; tu as differentes activités a faire sur la plage, il ya maintenant la marina aussi qui se trouve de l'allée jour et nuit.
Il ya la grande mosquée d'agadir a voir.
en tout cas je souhaite un bon courage a tous les vacanciers de l'été.
Fraternellement.
S
22 juillet 2009 23:06
Merci esperance23 et les autres.

C'est quoi la marina?
23 juillet 2009 01:21
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
par contre juste pour preciser , les commentaires de Misam sont bien decrits, je voudrais juste te rajouter que taroudante, tiznit, mirleft ,leguzira, sidi ifni...,ne font pas partis d'agadir, mais de la region souss, donc c'est assez loin d'agadir.
Sinon je rajouterai que a agadir meme , on a vite fais le tour; tu as differentes activités a faire sur la plage, il ya maintenant la marina aussi qui se trouve de l'allée jour et nuit.
Il ya la grande mosquée d'agadir a voir.
en tout cas je souhaite un bon courage a tous les vacanciers de l'été.
Fraternellement.

salam
une autre précision!
on dit
La wilaya de la région Souss MAssa Daraa et apres la province d'Agadir idda outanane
et c'est Agadir la capitale donc en qq sorte elles font partie d'Agadir.

Taroudant c'est à 85km et Tiznit à 90km! donc c'est rien, déjà pour aller à Immouzzer idda outanane c'est à plus de 65km! à imssouawe aussi alors qu'ils font d'Agadir. (Préfecture d'Agadir Idda Outanane).

Je me demande pourquoi des gens qui habitent en région parisienne à 100km de paris centre disent j'habite Paris! perplexe
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
23 juillet 2009 13:56
La Marina c'est un lotissement infâme qui casse le front de mer et le paysage côtier franchelent moche en plus c'est en train de se casser la figure apparemment les fondations ne tiennent pas.

C'est en fait un petit quartier de luxe juste en contrebas de la Kasbah et près du port il y a des restos des magasins et des appartements haut standing mais je sais pas ce que ça vaut de plus j'ai vu que quand ça se construisait mais pas le résultat sur place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook