Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voyez une solution au conflit en Irak, Syrie et Libye?
6 août 2016 18:25
J'aimerai votre avis, supposons que vous soyez à la place de Obama que feriez vous pour le conflit en Syrie et Irak?

Moi j'ai beau chercher il n'y a visiblement aucune solution perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 18:26 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
d
6 août 2016 18:30
la seule solution est de soutenir bashar et l'aider a eradiquer daech. Il faut une action militaire contre daech.

apres l'elimination de daech, une negociation pacifique avec bashar pour des elections anticipees
s
6 août 2016 18:40
La base des tous ces conflits (Syrie, Iraq, Libye) est, que ces etats sont des etats artificiels. Aucun citoyen a ete jamais demande s´il veut etre syrien, iraqien, libyen. Alors, "the nation building" (en anglais) etait pas la base de ces "etats". Consequence: chaque groupement pense "l´etat est a nous", les autres carement a oublier. Ca se voit en Iraq et Syrie (differentes peuples, confessions), en Lybie , je ne connais pas.

Il n´y a aucune solution pour les conflits, sauf une restructuration totale des regions (nouveaux etats, frontieres, etc) avec l´accord des peuples.
Desole.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'aimerai votre avis, supposons que vous soyez à la place de Obama que feriez vous pour le conflit en Syrie et Irak?

Moi j'ai beau chercher il n'y a visiblement aucune solution perplexe
g
6 août 2016 18:41
J'arrêterais de mentir au peuple et de le faire passer pour des idiots smiling smiley
sans oublier que je stopperais tous ces bombardements et d'alimenter ces guerres civils
.
6 août 2016 18:43
Obama n'est qu'un homme, il ne peut rien faire seul ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
6 août 2016 18:45
Oui les accords sykes picot sont une vaste blague on est d'accord

Sur quoi ce baseront ces nouveaux états? Un état pour les kurdes, un pour les sunnites, un pour les chiites?
Citation
saxon a écrit:
La base des tous ces conflits (Syrie, Iraq, Libye) est, que ces etats sont des etats artificiels. Aucun citoyen a ete jamais demande s´il veut etre syrien, iraqien, libyen. Alors, "the nation building" (en anglais) etait pas la base de ces "etats". Consequence: chaque groupement pense "l´etat est a nous", les autres carement a oublier. Ca se voit en Iraq et Syrie (differentes peuples, confessions), en Lybie , je ne connais pas.

Il n´y a aucune solution pour les conflits, sauf une restructuration totale des regions (nouveaux etats, frontieres, etc) avec l´accord des peuples.
Desole.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 août 2016 18:48
@..... !
Obama n'est qu'un homme certes, mais il est à la tête des Usa, pays qui dirige l'Otan et un chouiya l'UE. Et il est à la tête de la plus puissante armée au monde.

@PetitePoule
Ok tu stop les bombardements, mais tu laisses donc Poutine et les iraniens avoir la main mise totale sur la région?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
6 août 2016 19:08
Les accords Sykes Picot datent de 1916!!, alors 100 annees passes. C´est l´histoire et pas plus. Qui empeche les differents peuples/confessions de se mettre d´accord paisiblement? Un etat federale? Plusieurs etats?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Oui les accords sykes picot sont une vaste blague on est d'accord

Sur quoi ce baseront ces nouveaux états? Un état pour les kurdes, un pour les sunnites, un pour les chiites?
s
6 août 2016 19:33
En plus, la meme situation se pose au Yemen, peut etre aussi en Algerie.Keske on fait, si les kabyles veulent un etat independant?
Citation
saxon a écrit:
Les accords Sykes Picot datent de 1916!!, alors 100 annees passes. C´est l´histoire et pas plus. Qui empeche les differents peuples/confessions de se mettre d´accord paisiblement? Un etat federale? Plusieurs etats?
6 août 2016 20:09
Le multiculturalisme marche très peu hors Europe, voir pas du tout, je pense que à terme il faut un pays pour chaque ethnie/religion dans cette région du monde
A moins de mettre un dictateur laïc comme Saddam en Irak il y aura toujours un pour écraser l'autre

La Kabylie je peux pas te répondre, je connais pas bien l'Algérie

Pour le Yemen et le Bahreïn les populations sont surtout hostile à une force extérieur (l'Arabie Saoudite) j'ai l'impression
Citation
saxon a écrit:
Les accords Sykes Picot datent de 1916!!, alors 100 annees passes. C´est l´histoire et pas plus. Qui empeche les differents peuples/confessions de se mettre d´accord paisiblement? Un etat federale? Plusieurs etats?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
t
6 août 2016 20:25
slm

deja pour commencer que Obama et sa clique s occuppe de leur cu , et la lybie , syrie irak ce porteras beaucoup mieux

n oublie pas que ces eux qui sont a l origine de tout les probleme du moyen orient

et la deuxieme chose a faire et d arretter de croire que la solution viendras de l occident



Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'aimerai votre avis, supposons que vous soyez à la place de Obama que feriez vous pour le conflit en Syrie et Irak?

Moi j'ai beau chercher il n'y a visiblement aucune solution perplexe
s
6 août 2016 20:50
Je crains, qu´un etat pour chaque peuple/confession dans ces regions est presque pas faisable. Keske on fait avec les minorites peuples/confessions, qui existent partout? Il fallait preparer un grand echangement des peuples/confessions, exemple: tous les chiites doivent quitter les pays sunnites et viceversa, les arabes sortir du Kurdistan, ou restent les turcophones, les chretiens, jesides? Ou restent les grandes villes comme Damas, Baghdad, Basra, Mossul?
Non, la seule solution (a longue terme) est "nation building", comme en Europe. Le resultat sera toujours un compromis, pas des gagnants/perdants, seulement les interes communs qui obligent.
En plus: comment un etat, n´importe sa ethnie/confession peut exister sans moyens economiques? Alors, a qui les gisements du petrol, qui a ses mains sur l´eau, les ports maritimes, etcetc.?

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Le multiculturalisme marche très peu hors Europe, voir pas du tout, je pense que à terme il faut un pays pour chaque ethnie/religion dans cette région du monde
A moins de mettre un dictateur laïc comme Saddam en Irak il y aura toujours un pour écraser l'autre

La Kabylie je peux pas te répondre, je connais pas bien l'Algérie

Pour le Yemen et le Bahreïn les populations sont surtout hostile à une force extérieur (l'Arabie Saoudite) j'ai l'impression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 20:55 par saxon.
i
6 août 2016 20:54
.



Pourquoi ne pas parler du tourisme en Syrie. Il y a toujours des touristes

[www.linternaute.com]

[www.tripadvisor.fr]

[blogs.mediapart.fr]- possible


.
6 août 2016 21:06
Il y a eu des exemples de mouvements de populations tu sais, par exemple l'échange de population entre la Turquie et la Grèce, énormément de gens sont parti de la turquie vers la Grèce et vis versa

La division est trop profonde entre sunnite et chiite, je vois mal une réconciliation, surtout que il y aura surement des influences néfastes venant d'Iran et d'Arabie Saoudite qui vont tous faire pour interférer par jeux d'intérêt

Le kurdistan irakien est déjà autonome toute façon, côté kurde c'est réglé à mon avis

Je parlais principalement d'un état pour sunnite et un pour chiite, les minorités chrétiennes ne gênent personne toute façon et veulent que ça se termine le plus vite possible
Citation
saxon a écrit:
Je crains, qu´un etat pour chaque peuple/confession dans ces regions est presque pas faisable. Keske on fait avec les minorites peuples/confessions, qui existent partout? Il fallait preparer un grand echangement des peuples/confessions, exemple: tous les chiites doivent quitter les pays sunnites et viceversa, les arabes sortir du Kurdistan, ou restent les turcophones, les chretiens, jesides? Ou restent les grandes villes comme Damas, Baghdad, Basra, Mossul?
Non, la seule solution (a longue terme) est "nation building", comme en Europe. Le resultat sera toujours un compromis, pas des gagnants/perdants, seulement les interes communs qui obligent.
En plus: comment un etat, n´importe sa ethnie/confession peut exister sans moyens economiques? Alors, a qui les gisements du petrol, qui a ses mains sur l´eau, les ports maritimes, etcetc.?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
6 août 2016 21:08
Tu es ironique non?
Ton 3eme lien ne marche pas
Ton premier lien renvoi à ça: [www.diplomatie.gouv.fr]

Le tourisme en Syrie là est une très mauvaise idée
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Pourquoi ne pas parler du tourisme en Syrie. Il y a toujours des touristes

[www.linternaute.com]

[www.tripadvisor.fr]

[blogs.mediapart.fr]- possible


.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
6 août 2016 21:34
.

Non j'ai bien approfondi le sujet en lisant plusieurs pages. Il y a toujours des hôtels ouverts
ou les touristes musulmans s'y rendent.

[www.slate.fr]

.

.
s
6 août 2016 21:44
Le mouvement greco-turque date mtn. aussi presque 100 ans. Je ne suis pas de tout sure si on le fera aujourdhui. Les conditions, surtout economiques ont totalement changes. Le monde n´est pas reste en 1922. Comment un etat sunnite (exemple) vivra sans recours au petrol et l´eau? Un etat kurde forme des regions kurdes en Iraq et Syrie, combien des annees tranquils la Turquie aura jusque la grand guerre civile? De mon avis, tous ca sont des reves "antiques". Le monde d´aujourdhui a des autres priorites que ethnies ou confessions. Ni les ethnies, ni les confessions garantisent une vie valable. Regarde l´etat de "Gaza": une faillite totale.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Il y a eu des exemples de mouvements de populations tu sais, par exemple l'échange de population entre la Turquie et la Grèce, énormément de gens sont parti de la turquie vers la Grèce et vis versa

La division est trop profonde entre sunnite et chiite, je vois mal une réconciliation, surtout que il y aura surement des influences néfastes venant d'Iran et d'Arabie Saoudite qui vont tous faire pour interférer par jeux d'intérêt

Le kurdistan irakien est déjà autonome toute façon, côté kurde c'est réglé à mon avis

Je parlais principalement d'un état pour sunnite et un pour chiite, les minorités chrétiennes ne gênent personne toute façon et veulent que ça se termine le plus vite possible
6 août 2016 22:16
J'ai un meilleur exemple, si celui des grecs ne vous plait pas, cher Saxon: Les syriens smiling smiley

[www.la-croix.com]
C'est le grand déplacement de population le plus récent.
Si un peuple arrive à traverser des dizaines de pays qui n'ont ni leurs religions, ni leurs coutumes, ni leurs langues pour arriver à leurs destinations pour y vivre de manière définitive en un laps de temps très court (moins de 5 ans).
En quoi un déplacement dans un même pays d'une région à l'autre serai si impossible?
Je rajouterai que globalement les chiites et sunnites vivent d'une part et d'autre, dans leurs régions bien précises, donc le déplacement ne concernera au final que les "minorités"

Gaza c'est un autre problème, ils sont sous le joug de l'envahisseur israélien. Ca n'a rien avoir

Un kurdistan irakien indépendant émergera en Irak je pense, par contre en Turquie, en Syrie et en Iran je ne le pense pas, donc je vois mal une guerre civile en Turquie (pour rappel les zones à majorité kurdes ont voté erdogan massivement, et les kurdes ne soutiennent absolument pas tous le PKK, loin de là)

Je ne suis pas d'accord avec vous, le monde est en train de voir un retour au religieux et à l'ethnie, ça commence partout, et même en Europe on commence à revoir des discours néo nazi prendre de plus en plus d'ampleur

Sinon ce type de pays résoudrai déjà plus le conflit: [en.wikipedia.org]
Le pays en vert clair où vivront majoritairement les sunnites, en vert foncé les shiites (voir les laisser fusionner avec l'Iran, si le peuple le souhaite, ils s'entendront bien avec les balouchtes en plus) et en jaune un kurdistan irakien
Le gros problème avec cette carte ça va être Assad qui voudra jamais accepter de lâcher les sunnites perplexe



Citation
saxon a écrit:
Le mouvement greco-turque date mtn. aussi presque 100 ans. Je ne suis pas de tout sure si on le fera aujourdhui. Les conditions, surtout economiques ont totalement changes. Le monde n´est pas reste en 1922. Comment un etat sunnite (exemple) vivra sans recours au petrol et l´eau? Un etat kurde forme des regions kurdes en Iraq et Syrie, combien des annees tranquils la Turquie aura jusque la grand guerre civile? De mon avis, tous ca sont des reves "antiques". Le monde d´aujourdhui a des autres priorites que ethnies ou confessions. Ni les ethnies, ni les confessions garantisent une vie valable. Regarde l´etat de "Gaza": une faillite totale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 22:35 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 août 2016 00:05
Moi je pense que la seule solution viable dans un premier temps c'est des troupes au sol pour éliminer daesh mais apres la guerre en irak je peux comprendre qu'ils hésitent et ne veuille pas recommencer.

ensuite il faut soutenir bashar el assad pcq entre la peste et le choléra c'est sure je ne choisi ni l'un ni l'autre mais dans un premier temps faut le soutenir.

Ensuite une fois la vermine éliminé il faut procéder a un référendum et savoir ce que le peuple veut pour son pays.

et biensure remettre en place la frontière la syrie c'est la syrie l'irak c'est l'irak, donc détruire l'état islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 00:06 par Zouriah.
N
7 août 2016 07:33
Tu demandes au diable comment aurai t il pu faire revenir Adam et Eve au paradis. C'est comme ça que s'entend ta question.

Peut qu il aurait pu éviter de corrompre le gardien du paradis d'une et laisser Eve tranquille.

ISIS est une création des états unis comme ça été le cas pour Al Quaida. Déjà qu'ils arrêtent de financer le terrorisme.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'aimerai votre avis, supposons que vous soyez à la place de Obama que feriez vous pour le conflit en Syrie et Irak?

Moi j'ai beau chercher il n'y a visiblement aucune solution perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook