Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous voilez quand vous recitez le coran ?
28 juin 2019 13:04
Salam aleykoum

Ma cousine etait choquee de voir que je lis le coran sans mon voile or moi je n ai jamais lu qu il fallait porter le voile quand on lit le coran. J avoue que je suis parfois en debardeur chez moi et je le lis

Enfin elle se choque de ca et pas de sortir en debardeur dehors

Quelqu un a des sources svp moi je ne vois rien qui l interdit ou le reprouve
A
28 juin 2019 13:12
Il faut se dévoiler quand on lit le Coran. Se dévoiler l'esprit surtout.

Tu peux même te prosterner pendant les prosternations de lecture sans voile.

[islamqa.info]
Autre avis :

il faut observer certaines règles de bienséance lors de la récitation du Coran pour majorer sa rétribution. Parmi ces règles, il y a la couverture de la `awrah, la pureté mineure et majeure, l’orientation dans le sens de la qiblah [1] et le respect des règles de cantilation du Coran (tilâwah). En conséquence, il est préférable que la femme porte le voile lorsqu’elle récite le Coran et qu’elle s’oriente vers la qiblah. Mais, rien dans la sharî`ah n’interdit qu’elle récite le Coran sans voile lorsqu’elle se trouve chez elle, ni qu’elle ne soit pas face à la qiblah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/19 13:21 par Summertime.*.
1
28 juin 2019 13:28
Moi non.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
28 juin 2019 13:40
Barak allahou fika akhi

En revanche je ne touche pas le coran sans avoir fait mes ablutions au prealable


Citation
Summertime.* a écrit:
Il faut se dévoiler quand on lit le Coran. Se dévoiler l'esprit surtout.

Tu peux même te prosterner pendant les prosternations de lecture sans voile.

[islamqa.info]
Autre avis :

il faut observer certaines règles de bienséance lors de la récitation du Coran pour majorer sa rétribution. Parmi ces règles, il y a la couverture de la `awrah, la pureté mineure et majeure, l’orientation dans le sens de la qiblah [1] et le respect des règles de cantilation du Coran (tilâwah). En conséquence, il est préférable que la femme porte le voile lorsqu’elle récite le Coran et qu’elle s’oriente vers la qiblah. Mais, rien dans la sharî`ah n’interdit qu’elle récite le Coran sans voile lorsqu’elle se trouve chez elle, ni qu’elle ne soit pas face à la qiblah.
28 juin 2019 13:40
Merci
Citation
100 coeur a écrit:
Moi non.
A
28 juin 2019 13:42
C'est la pureté rituelle qui est le plus important. Le second avis est de Al Azhar et le premier est plutôt salafi mais les deux avis se rejoignent.
Citation
شجاعة a écrit:
Barak allahou fika akhi

En revanche je ne touche pas le coran sans avoir fait mes ablutions au prealable
28 juin 2019 13:44
En fait j avais en tete le recit ou la soeur de omar lui a dit non car tu n.es pas purifié lorsqu il a voulu touché les feuillets

Peut etre alors s agissait il de la purification de la.foi allahou a3lam
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est la pureté rituelle qui est le plus important. Le second avis est de Al Azhar et le premier est plutôt salafi mais les deux avis se rejoignent.
A
28 juin 2019 13:47
Omar ra a fait ses ablutions avant de toucher le parchemin

Si ! Par Allâh, j’ai appris que vous aviez suivi Muhammad dans sa religion ! » Il s’en prit alors à son cousin Sa`îd, mais Fâtimah s’interposa entre lui et son époux. `Umar lui porta un coup qui fit couler le sang de son visage. C’est alors que les deux époux se révoltèrent en avouant : « Oui, nous avons embrassé l’Islam et nous croyons en Dieu et en Son Messager. Agis donc comme bon te semble ! » À la vue du sang de sa sœur, `Umar, confus, fut saisi de regret et lui demanda avec douceur : « Donne-moi ce parchemin que vous lisiez, que je vois ce que Muhammad prêche... » Elle lui dit : « Mais nous craignions que tu l’abîmes. » Il jura de le lui rendre. Elle lui dit qu’il était toujours païen et que seuls les gens purifiés étaient en droit de toucher ce parchemin. `Umar prit un bain et saisit le parchemin que lui tendit sa sœur.
Citation
شجاعة a écrit:
En fait j avais en tete le recit ou la soeur de omar lui a dit non car tu n.es pas purifié lorsqu il a voulu touché les feuillets

Peut etre alors s agissait il de la purification de la.foi allahou a3lam
28 juin 2019 13:50
Oui c est ce hadith la que j avais en tete choukrane


Citation
Summertime.* a écrit:
Omar ra a fait ses ablutions avant de toucher le parchemin

Si ! Par Allâh, j’ai appris que vous aviez suivi Muhammad dans sa religion ! » Il s’en prit alors à son cousin Sa`îd, mais Fâtimah s’interposa entre lui et son époux. `Umar lui porta un coup qui fit couler le sang de son visage. C’est alors que les deux époux se révoltèrent en avouant : « Oui, nous avons embrassé l’Islam et nous croyons en Dieu et en Son Messager. Agis donc comme bon te semble ! » À la vue du sang de sa sœur, `Umar, confus, fut saisi de regret et lui demanda avec douceur : « Donne-moi ce parchemin que vous lisiez, que je vois ce que Muhammad prêche... » Elle lui dit : « Mais nous craignions que tu l’abîmes. » Il jura de le lui rendre. Elle lui dit qu’il était toujours païen et que seuls les gens purifiés étaient en droit de toucher ce parchemin. `Umar prit un bain et saisit le parchemin que lui tendit sa sœur.
28 juin 2019 14:25
Salam sobhan Allah je me suis jamais posé la question c est un automatisme pour moi de me couvrir la tête pour toutes les obligations religieuses après el Hamdoullah si c est aussi autorisé sans
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Ma cousine etait choquee de voir que je lis le coran sans mon voile or moi je n ai jamais lu qu il fallait porter le voile quand on lit le coran. J avoue que je suis parfois en debardeur chez moi et je le lis

Enfin elle se choque de ca et pas de sortir en debardeur dehors

Quelqu un a des sources svp moi je ne vois rien qui l interdit ou le reprouve
28 juin 2019 14:31
Le frere summertime a posté une fatwa du cheikh outhaymine plus haut



Citation
Malyia003 a écrit:
Salam sobhan Allah je me suis jamais posé la question c est un automatisme pour moi de me couvrir la tête pour toutes les obligations religieuses après el Hamdoullah si c est aussi autorisé sans
28 juin 2019 14:33
Moi j'j'ai déjà lu le coran. Je me lave les mains comme pour la bible et la thora. Après c'est tout
28 juin 2019 14:34
Hein ouais ok


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Moi j'j'ai déjà lu le coran. Je me lave les mains comme pour la bible et la thora. Après c'est tout
28 juin 2019 15:38
Salam j avais pas vu oui c est préférable avec el Hamdoullah
Citation
شجاعة a écrit:
Le frere summertime a posté une fatwa du cheikh outhaymine plus haut
28 juin 2019 15:40
Salam

J ai plutot retenu que c etait licite sans lol

En plus avec cette chaleur le jilbab m est insupportable a la maison


Pfiou j oublie toujours un mot sur deux quand j ecris
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam j avais pas vu oui c est préférable avec el Hamdoullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 15:43 par شجاعة.
28 juin 2019 15:44
Oui le jibeb c est pas pratique à la maison et par cette chaleur une bed3ia en coton légère avec un hijab en mousseline c est plus agréable en tous les cas merci pour ton post ma belle toujours aussi intéressant
Citation
شجاعة a écrit:
Salam

J ai plutot retenu que c etait licite sans lol

En plus avec cette le jilbab m est insupportable a la maison
28 juin 2019 15:46
De rien merci a toi chere soeur


Citation
Malyia003 a écrit:
Oui le jibeb c est pas pratique à la maison et par cette chaleur une bed3ia en coton légère avec un hijab en mousseline c est plus agréable en tous les cas merci pour ton post ma belle toujours aussi intéressant
28 juin 2019 20:31
Salam

Écoute moi quand je lis l’en coran oui je me voile car ma mère se voile également

A vrai dire je n’en sais pas pourquoi mais je me suis toujours dit que étant un livre pur il faut l’en respecter au maximum.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Ma cousine etait choquee de voir que je lis le coran sans mon voile or moi je n ai jamais lu qu il fallait porter le voile quand on lit le coran. J avoue que je suis parfois en debardeur chez moi et je le lis

Enfin elle se choque de ca et pas de sortir en debardeur dehors

Quelqu un a des sources svp moi je ne vois rien qui l interdit ou le reprouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook