Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous entendez avec votre / vos belles soeurs ?
s
27 octobre 2009 17:29
maromimi tu veux pas balancer des remarques cinglantes que t'as envie de lui dire. grinning smiley
y
27 octobre 2009 17:33
salam,

j'ai bien lue vos commentaires et j'avoue ça ne doit pas être facile d'encaisser des remarques venant de sa belle-soeur, il faut vraiment être forte moralement pour laisser passer et faire comme si de rien n'était.

A vrai dire, moi j'ai mis fin à ma relation de couple à cause de ce problème de "belle-soeur" ; J'étais à quelques mois de me marier, et voilà, que la grande soeur de mon ex futur mari, à tout fait pour détruire notre relation et mettre fin à notre mariage.

Elle voulait tout commander pour l'organisation de notre mariage, elle voulait que je paye moi-même l'intégralité du mariage, comme si dans nos traditions ça se faisait que la femme finance tout toute seule..le pire c'est qu'elle s'est permise de critiquer ma famille et moi, en disant qu'on réagissait comme des gaouri et que nous savions pas appliquer correctement les traditions...alors que elle, juste avant elle voulait que j'aille faire les fiançailles chez elle. (alors que normalement les fiançailles se passe chez la mariée)..enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai senti le danger venir et qu'à cause d'elle j'ai du mettre fin à ma relation....et malheureusement, la réalité est qu'à cause des belles-soeurs comme celle-ci, le couple fini toujours par se détruire malgré que la femme et l'homme s'entendent bien.

Mais en même-temps, je trouve ça tellement injuste, que quelques part j'en veut grave aux hommes qui sont incapables de faire la part des choses, de s'imposer et de remettre leurs soeurs en place lorsque ce genre de situation se présente. J'ai l'impression que certains hommes sont incapables d'être mettre de leur relation et sont toujours là à se faire bouffer par leur soeurs et résultat des courses, ils finissent tout seul.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que cette mentalité de merde va jamais changer et à force je commence à détester nos traditions même si je sais qu'au font ce sont les gens qui déforment tout et qui ne respectent pas la vie des autres.

Alors c'est facile de parler de la religion, des traditions...etc, mais faut savoir qu'un bon musulman c'est celui qui respecte la vie d'autrui et "comme lui, il veut une chose bien pour ses proches, faut qu'il le veuilles pour une personne extérieure".


En tout cas je dit bon courage à celles qui ont des belles-soeurs "insuportables" et un conseil tant que votre mari est juste et prend votre défense, surtout ne vous laisser pas manger.
27 octobre 2009 18:02
Ben moi tu sais l ignorance ça fait 3 an et demi que je fais ça et apparement ça ne l a pas calmé.
En fait elle a des périodes, parfois ça va, elle est gentille et tout et parfois t as des remarques à 2 balles. Le pire c'est qu elle elle est hyper suceptible, donc pourquoi se permettre de faire de telles remarques aux autres.

Moi aussi ça se voit qu elle est mal dans sa peau, n assume pas sa feminité et donc vise les autres femmes. Et pareil elle n a pas de copine, elle me disait une fois elle comprenait pas pourquoi les femmes étaient aussi jalouses entre elles, compliquées car beaucoup se détournent d elle, je voulais pas la vexer en lui disant que c'était du à son caractère bizarre, car y a des façons de parler aux gens.
l
27 octobre 2009 20:10
Citation
Liny a écrit:
Ben moi tu sais l ignorance ça fait 3 an et demi que je fais ça et apparement ça ne l a pas calmé.
En fait elle a des périodes, parfois ça va, elle est gentille et tout et parfois t as des remarques à 2 balles. Le pire c'est qu elle elle est hyper suceptible, donc pourquoi se permettre de faire de telles remarques aux autres.

Moi aussi ça se voit qu elle est mal dans sa peau, n assume pas sa feminité et donc vise les autres femmes. Et pareil elle n a pas de copine, elle me disait une fois elle comprenait pas pourquoi les femmes étaient aussi jalouses entre elles, compliquées car beaucoup se détournent d elle, je voulais pas la vexer en lui disant que c'était du à son caractère bizarre, car y a des façons de parler aux gens.[/[/b]quote]


re ma belle smiling smiley

Je t'assure que je souries toute seule devant mon ordi parce que ce que j'ai mis en gras c exactement la meme chose pour moi ,idem pour la reflexion sur les femmes, ALlah qu'elle m'a sortit un truc pareil un jour, du style les femmes sont toutes des jalouses entre elles....bref le blabla et là j'ai exactement pensé la meme chose que toi grinning smileygrinning smiley mdrrrrrrrr

Mais toi dis moi ton mari , il en pense quoi ???

C'est vrai que pour toi c'est plus dur, parce qu'elle habite pas loin et encore plus chez tes beaux parents...alors je pense que tu devrais un peu plus t'imposer en haussant la voix et en l'envoyant paître.

Bon courage winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
27 octobre 2009 20:12
J'ose pas grinning smiley elles sont tellement violentes que c'est moi qui passerait pour la méchante, tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont au chaud, pretes à sortir au cas où....grinning smileygrinning smiley


Citation
soussou24 a écrit:
maromimi tu veux pas balancer des remarques cinglantes que t'as envie de lui dire. grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
27 octobre 2009 20:33
salam

je me joinds à vous parce que j'ai les mm, surtout une, parce que les 2 autres se sont bien calmées. Je n'ai jamais rien dis, jamais repondu, j'ai toujours fais la sourde, mais en rentrant chez moi, je pleurais.
En plus, je suis assez réservée, sur le coup je ne sais jamais quoi repondre, et après je me dis "mais pourquoi t'as pas dis ça" pffff
Parfois je reportais tout sur mon mari, pour un rien je me disputais avec lui pour sortit la colère que j'avais en moi.
Elle me lance ses pics quand il est pas alors c'est mm pas la peine de lui en parler.


Maintenant,après 6 ans et 2 BB, hamdoullah, je m'en fou, elle, elle s'est calmée un tout petit petit petit peu lol, et moi ça ne me fait plus rien, mon coeur ne bouge mm plus après ses paroles.
k
27 octobre 2009 23:20
eh ben entre femmes c est violent! mais j aimerai bien connaitre les replique des belles soeurs. sinon moi si on respect pas ma femme, la soeur va un peu manger mais essayer de faire une confrontations avant pour mettre les choses au clair. la jalousie entre les femmes c est pire qu un combae boxe
m
28 octobre 2009 10:38
salam,

vous critiquez mais vous aussi vous n'avez pas l'air des anges non plus!grinning smiley
l
28 octobre 2009 11:07
moi aussi j'en ai une belle soeur qui en tient une couche une vrai teigne qui se mele de notre vie et croit qu'elle a son mot a dire sur des chose qui ne la regarde pas et se permet de critiquer nos choix de vie comme si elle vivait avec nous ou comme si elle avait que sa a faire alors que madame et mariée et mere de famille!!!
sauf que moi j'ai pas ma langue dans ma poche, donc a chaque fois qu'elle fait une refléxion ou hausse les sourcil avec un air moqueur je lui fais remarquer et sa devant tout le monde juste pour qu'elle comprenne qu'il faut pas chercher a m'intimider.
Le reste de sa famille me di qu'il faut l'excuser que c'est dans son caractère et qu'elle est cash mais n'a pas de rancune moi je leur répond juste que je suis sa photocopie et qu'a moi non plus faut pas en vouloir...
l
28 octobre 2009 17:37
Bonjou,

Et bein moi je ss tranquille j'ai pas de belles soeur mon mari n'a que des fréres et je m'entend super bien avc eux

Pazr contre j'ai 2 freres maris et avc leur femme ca se passe bien , en vérité on se voit pas trop ( chacun ds un pays) mais qu on est ensemble on se respecte, chacun sa vie.
28 octobre 2009 21:39
Je crois qu il y a pas plus calme et respectueuse que moi, j ai jamais haussé le ton ou répondu chez ma belle-famille (à l extérieur je ne suis pas comme ça), mais je crois même que c'est une mauvaise chose d être comme ça car après y en a qui se croit tout permis ...

Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

vous critiquez mais vous aussi vous n'avez pas l'air des anges non plus!grinning smiley
s
29 octobre 2009 00:51
MOi j'ai des soucis avec mes belles soeurs (les femmes de mes frères) j'ailleurs de viens de perser l'abcès et leurs dire leurs 4 vérité car ça à trop duré d'être gentil de recevoir des pics etc.........

Résultats mes frères se sont rangé du coté de leurs femmes, mêmes si ils affirement qu'il sont neutres, ma mère n'est pas dupe et ne veux plus voir ses belles filles tant qu'elle ne m'auront pas demandé des excuses!!!

Comme le dit le proverbe "il faut battre le fer tant qu'il est chaud"
s
29 octobre 2009 10:14
Salam

cest quoi des pics, vous êtes sûrs de ne pas être trop susceptibles?

Ma3a salam
29 octobre 2009 11:01
salam


se taire et encaisser? non je crois pas que sa soit l'attitude à adopter.elles vont jamais arreter vos belles soeurs si elles croient qu'elles ont le dessus sur vous.

j'ai une de mes belles soeurs (femme de mon frere) qui est vicieuse aussi. une pro des phrases assassines lachées tout en douceur avec un grand sourire, au mileu de la famille, la ou elle ne peut pas se prendre une claque en pleine figure!.une belle soeur qui Dieu merci je ne vois que quelques semaines par an.Elle ne le faisait qu'avec moi, pas avec mes petites soeurs, parce qu'elle savait que j'étais tres proche de mon frere . une ptite jalouse quoiAre you crazy. par respect pour mon frere que j'aime vraiment vraiment vraiment beaucoup, qui a toujours était plus qu'adorable avec moi, et pour ma mere qui m'assassinerait si j'ose mal traité un de ses hotes a la maison , ben je disais rien au début, je l'ignorais, ne voulant pas me rabaisser a son niveau. mais je suis pas du genre tres patiente moi, j'ai vite craquéconfused smiley.une simple remarque , meme minime et paf elle s'en prenait une 100 fois pire dans les dentstongue sticking out smiley ben oui les ptites phrases viscieuses, je sais pas faire moiwhistling smileyje vais cash droit au but, mais j'oublie pas de sourire aussiwinking smiley ben oui fallait pas me chercher!je peux vous dire qu'elle me parle avec des pincettes désormais. quand elle vient passer un weekend ou une semaine, sa se passe merveilleusement bienwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
29 octobre 2009 11:56
Bien joué sarah 33 c'est ce qu'il leurs faut à ces mégères
2
29 octobre 2009 12:09
Citation
shainez25 a écrit:
MOi j'ai des soucis avec mes belles soeurs (les femmes de mes frères) j'ailleurs de viens de perser l'abcès et leurs dire leurs 4 vérité car ça à trop duré d'être gentil de recevoir des pics etc.........

Résultats mes frères se sont rangé du coté de leurs femmes, mêmes si ils affirement qu'il sont neutres, ma mère n'est pas dupe et ne veux plus voir ses belles filles tant qu'elle ne m'auront pas demandé des excuses!!!Comme le dit le proverbe "il faut battre le fer tant qu'il est chaud"


bonjour la neutralité !!!

tu aimerais qu'en tant que belle-fille ta belle-mère te fasse pareil
qu'à cause de sa fille , elle ne te parle plus alors que le problème n'est pas situé entre elle et toi

il faut grandir
tu as eu un souci avec ta belle-soeur, c'est avec elle que tu dois le régler ! et pas en impliquant les autres
Va crever l'abcès avec ta belle-soeur et si cela ne se règle pas , prends tes distances
mais conserve de bonnes relations avec ton frère et ne rentre pas ta mère dans ce jeu

ne fais pas subir aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse subir

si ta belle-soeur ne veut pas s'excuser
(vu que je ne connais pas tte l'histoire et ce qu'elle a pu te dire) , dans ce cas mets toi seule de la distance avec elle et n'implique pas ta mère dans cela pour punir sa belle-fille .
C'est immâture et tu passes pour celle qui va pleurer dans les jupons de sa mère
l
29 octobre 2009 13:33
salut

moi le problème cest que la mienne belle soeur veut toujours influencer mon mari sur notre vie et lui il ne se méfie pas d'elle si je lui parle quelle a fait un truc que japprécie pas cest la grosse dispute entre lui et moi alors jessaie de plus faire attention a elle mais je lui fait des remarque a elle des allusion pour quelle se calme je sais pas quoi te conseiller car moi même je suis dépassé en plus moi la mienne je croi quelle pratique la sorcellerie en plus car jai vu des trucs bizare chez elle
l
29 octobre 2009 14:18
salam

Alors pour répondre à ce qui a été dit, je rejoins Liny dans le fait que je n'ai jamais ni hausser le ton ou parler mal lorsque je suis la bas alors que pareil ca aurait été dans un autre cadre eh ben ca ne se serait vraiment passer autrement...


En fait lorsque vous posez la question de savoir quelles sont les pics pr savoir si l'on est pas en fait des susceptibles (chose que je peux comprendre), eh bien je sais pas j'en ai deja énumerer quelques unes et puis tu le SAIS, c'est ce qu'on appelle 7achiyane hadra....


Ta belle soeur sarah 33 eh ben ca lui ressemble, sauf que la mienne eh ben tellement elle est naze elle fait pas dans la subtilité ! lol en fait tout le monde a peur d'elle, car ayant un caractere de merde, toute sa famille lui escuse tout et met ca sur le compte de sa personnalité !!!

ALors que non je suis désolée elle a 40 ans, pas 20 ans ou autres, c'est une femme alors elle doit agir en sorte, savoir modéré ses paroles...&cie

Sa propre mère dit d'elle qu'elle a "foum rhanez", c'est vous dire...

Mais maintenant comme vous l'avez dis ca va du tac au tac , une phrase de sa part = une phrase de la mienne, jusqu'a ce qu'elle comprenne que si jusqu'a présent je me taisais c'était pour attendre qu'elle hcham un peu, mais vu que ca vient pas eh ben elle va gouter à mes phrases qui tuent !

A force de trop vouloir etre polie, respectueuse parfois on se fait passer pour une chèvre, chose que je ne suis pas encore !! grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
29 octobre 2009 17:16
Pareil que toi maromimi moi depuis la dernière fois où elle m a vexé et que je n ai rien dit en rentrant à la maison je me suis dit que c était la dernière fois que je me laissais faire, terminé j en ai marre, beaux-parents ou pas beaux-parents elle me lance une phrase je réponds ! Toute façon je l ai dit à mon mari et il est de mon côté car il a vu et entendu de lui-même, pas besoin de le convaincre (en fait je lui ai fait de la peine car il voit bien que je suis gentille, que je ne dis jamai rien, me permets pas, et il déteste les injustices).
Il m a dit qu il allait parler de tout ça et bien lui expliquer les choses, et que maintenant si elle se permet je me permets aussi et je la remets à sa place.

c'est vraiment dommage d en arriver là car franchement je déteste ça, je déteste ce genre d ambiance de ... ! Sincérement on a pas que ça à faire dans la vie, s embêter avec tout ça ! mais bon au final elle me pousse à me défendre et au final ça créé des ambiances et de comportements qui me ressemblent pas !

Elle va rien comprendre ...
o
29 octobre 2009 18:00
Salam ,

Je vous plains les filles ,ça ne doit pas être évident de vivre dans un tel climat.
Mais bon , je vous rassure les belles soeurs sympas ça existe aussi....

grinning smiley Si si je vous assure j'en ai quatre et Hamdoullah on s'entend très bien (ça fait 12 ans que je suis mariée à leur frère)
Trois sont au Maroc et une vit pas loin de chez moi ,je peux toujours compter sur elle et vice versa.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook