Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous voulez avoir des enfants ou pas ?
11 octobre 2017 20:47
Slm je voulais avoir votre avis ;
Imaginer vous avez une maladie dans le cerveaux qui commence à 35 ans et qui na pas de remède et menne à la mort. C'est une maladie hériditaire donc votre enfant a des chance d'etre malade comme vous. Es ce que vous vouliez quand meme avoir des enfants ou vous ne prenez pas le risque et pourquoi ?
B
11 octobre 2017 20:49
Je prendrai le risque ne serait ce que pour mon mari
et puis même si on est malade, la vie vaut la peine d'être vécue !
Elle peut même être vécue plus intensément car on sait qu'on risque de mourir
11 octobre 2017 20:55
Salam

C'est de la spéculation sur la vie et la mort, or pour un croyant chacun a son destin.
Quant a la pathologies neurologique que tu décris mortelle et héréditaire, j'ai quelques doutes.



[www.hopital.fr]

Citation
Zina.mrc a écrit:
Slm je voulais avoir votre avis ;
Imaginer vous avez une maladie dans le cerveaux qui commence à 35 ans et qui na pas de remède et menne à la mort. C'est une maladie hériditaire donc votre enfant a des chance d'etre malade comme vous. Es ce que vous vouliez quand meme avoir des enfants ou vous ne prenez pas le risque et pourquoi ?
g
11 octobre 2017 21:09
<a href="[www.hopital.fr]; target="_blank" rel="nofollow">www.hopital.fr</a>

SSL_ERROR_UNSAFE_NEGOTIATION

Why?

surement du à un certificat obsolète

tu en penses quoi?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est de la spéculation sur la vie et la mort, or pour un croyant chacun a son destin.
Quant a la pathologies neurologique que tu décris mortelle et héréditaire, j'ai quelques doutes.



[www.hopital.fr]
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
D
11 octobre 2017 21:14
Que Dieu nous en préserve mais avoir un enfant peut passer par l'adoption.
e
11 octobre 2017 21:16
Salam
Faire un enfant en etant sur qu on le laissera orphelin... c est chaud qd .mm.

C est une question delicate a laquelle je serais incapable de repondre.
Pas de MP.
M
11 octobre 2017 21:18
Salem

De mon point de vue NON mais j' en discuterai avec mon époux

J' ai vu beaucoup trop de parents égoistes à mettre au monde des enfants dans des contextes pitoyables que petit nous avons tous besoin du sentiment de sécurité

l' enfant vient au monde déjà avec un héritage, chargé . ce que sa famille lui aura transmis
il aura sa propre nature et je ne sais pas comment cette épreuve sera pris de son psyché et je ne pourrais pas le faire vivre et risquer de lui transmettre une maladie mortelle si j' en suis consciente

c' est que mon humble avis
W
11 octobre 2017 21:36
C'est Allah qui donne et qui prend.
11 octobre 2017 22:00
Je ne prendrais pas le risque , je ne veux pas être égoïste et penser qu'à moi !
Après moi ça sera mon enfant qui va trinquer et ça c'est hors de question .
I
11 octobre 2017 22:11
C'est pas la question qu'elle pose puisque le mari survivra à sa femme mais la transmission de la maladie en fait qui pose problème.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Faire un enfant en etant sur qu on le laissera orphelin... c est chaud qd .mm.

C est une question delicate a laquelle je serais incapable de repondre.
P
11 octobre 2017 22:22
Dieu peut tout, et donc épargner l'enfant... j'aurais pris le risque.
11 octobre 2017 22:49
Salam

C'était bien une page sur les pathologies neurologiques...Mrc = Maroc peut-être....?

Citation
gpaconfiance a écrit:
<a href="[www.hopital.fr]; target="_blank" rel="nofollow">www.hopital.fr</a>

SSL_ERROR_UNSAFE_NEGOTIATION

Why?

surement du à un certificat obsolète

tu en penses quoi?
g
11 octobre 2017 22:59
après avoir inspecter l'élément (ton lien) et l'avoir copier coller après avoir ouvert un autre navigateur j'ai eu ce mess d'erreur bref comme je l'ai le certificat n'est surement plus valide d’où le message d'erreur

bonne soirée à toi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'était bien une page sur les pathologies neurologiques...Mrc = Maroc peut-être....?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
m
12 octobre 2017 00:28
Les enfants on peut ne pas en vouloir sans aucune maladie. Juste rien que voir le monde pourri que nous avons‚ cela ne donne pas envie de faire vivre ça à autre que soi.
12 octobre 2017 01:32
Salam,
Toutes vies mènent à la mort.
J'ai entrainé un garçon de 8 ans au ping-pong. Lorsqu'il avait 10 ans il était en chaise roulante et n'atteindrait pas les 14 ans. Il avait une force de caractère à en être jaloux au sport et à l'école. Je l'ai amené jusqu'à Séoul pour les paralympics et il est revenu avec la médaille de bronze. Il est maintenant prof de phylo, marié et 2 enfants.
Alors oui, avec l'accord de ma femme bien sûr nous aurions des enfants malgrés la maladie incurable et hériditaire.
Citation
Zina.mrc a écrit:
Slm je voulais avoir votre avis ;
Imaginer vous avez une maladie dans le cerveaux qui commence à 35 ans et qui na pas de remède et menne à la mort. C'est une maladie hériditaire donc votre enfant a des chance d'etre malade comme vous. Es ce que vous vouliez quand meme avoir des enfants ou vous ne prenez pas le risque et pourquoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 octobre 2017 02:23
Citation
"baliygh75" a écrit:
Quant a la pathologies neurologique que tu décris mortelle et héréditaire, j'ai quelques doutes.
Salam,
Ce n'était qu'un exemple, il a pas été chercer comme certain sur internet pour savoir si ça existait vraiment Heu .
C'est celà que ça veut dire "Imaginer vous "
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
12 octobre 2017 10:21
Salam aleykoum,

Tu peux aussi adopter, mais parles en à ton mari. Moi perso je ne prendrais pas le risque..
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
u
12 octobre 2017 15:09
Salam posteuse
J'avais classé les pour les contre mais le message a disparu.
Bref en gros j'ai conclu que c'est une décision à prendre à deux. Et qu'il fallait plus d'éléments pour s'exprimer (espérance de vie, risque de transmettre la maladie....).
12 octobre 2017 19:57
Si c'est une vrai maladie elle s'apl huntingon c'est une maladie associé a la degradation des neurones c'est une maladie actuellement incurable...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est de la spéculation sur la vie et la mort, or pour un croyant chacun a son destin.
Quant a la pathologies neurologique que tu décris mortelle et héréditaire, j'ai quelques doutes.



[www.hopital.fr]
u
12 octobre 2017 21:21
Chorée de Huntington ?

Si oui je viens de trouver ça sur le site : [www.inserm.fr]

Citation
inserm a écrit:

Les parents qui ont recours à une fécondation in vitro (FIV) peuvent faire procéder à un diagnostic préimplantatoire, si l’un des parents est porteur de la mutation ou si l’un des grands-parents est atteint par la maladie. La technique consiste alors à rechercher l'anomalie génétique sur les embryons obtenus par FIV, trois jours après la fécondation, et à sélectionner un ou deux embryons sains à transférer dans l'utérus de la mère.

Après se pose la question de la sélection : certaines personnes refusent et peuvent considérer cela comme de l'eugénisme d'autres trouvent que c'est le seul moyen d'avoir un enfant non porteur.
Faut voir où tu te situes entre ces deux positions je dirai extrêmes.

Plus haut sur le site, ils parlent de diagnostic prénatal mais pareil faut voir ce que toi tu en penses.

C'est bien de demander l'avis d'autrui pour voir si on a pensé à "tout" mais ce genre de questionnement est tellement poussé et profond (niveau morale religieux...........) que mon avis te sera pas très utile par exemple.

Ton mari en pense quoi lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook