Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifice du mouton pour l'Aïd
U
22 août 2017 00:10
Salam les arabes.

Votre mouton pour le 3aid vous le tuer ou vous l'acheter deja fait?
N
22 août 2017 00:17
C'est pas valide achète
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
22 août 2017 00:17
Salam le bougnoul

Nous on a déjà fait les 2

Mais l'Aïd dernier on en a égorgé 4 pour le reste de la famille.. un bain de sang

Les moutons faisaient la queue les pauvres mdrr Ill
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
g
22 août 2017 00:18
Chez moi on a oublié le mouton qd j'y pense c'est pas ce qu'il y a de plus bon .
U
22 août 2017 00:21
D'accord bibouche.

Pour toi et les autres femmes c les triiiiiip hum
Citation
Biibouche a écrit:
Salam le bougnoul

Nous on a déjà fait les 2

Mais l'Aïd dernier on en a égorgé 4 pour le reste de la famille.. un bain de sang

Les moutons faisaient la queue les pauvres mdrr Ill
G
22 août 2017 00:24
On sacrifie !
U
22 août 2017 00:26
Excuse moi lalla
Citation
GirlArtik a écrit:
On sacrifie !
M
22 août 2017 00:30
Mdr ta tellement mangé de mouton que t'a des cornes qui ont du poussé
Citation
Biibouche a écrit:
Salam le bougnoul

Nous on a déjà fait les 2

Mais l'Aïd dernier on en a égorgé 4 pour le reste de la famille.. un bain de sang

Les moutons faisaient la queue les pauvres mdrr Ill
22 août 2017 00:34
Mdrrr et toi t'a tellement sorti de blagues pas marrantes que tes parents t'ont payé un séjour au jamel comedy club
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdr ta tellement mangé de mouton que t'a des cornes qui ont du poussé
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
22 août 2017 00:36
ok je m'en vais alors
Citation
Biibouche a écrit:
Mdrrr et toi t'a tellement sorti de blagues pas marrantes que tes parents t'ont payé un séjour au jamel comedy club
22 août 2017 00:39
Mdrrr je plaisantais ^^'

Susceptibilité quand tu nous tiens whistling smiley
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
ok je m'en vais alors
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
22 août 2017 00:41
Achète déjà tué le jour même ou la veille en boucherie
M
22 août 2017 00:41
Non car mes parents sont mort... Allahi rhamhoum























Je rigole ptdr
Citation
Biibouche a écrit:
Mdrrr je plaisantais ^^'

Susceptibilité quand tu nous tiens whistling smiley
22 août 2017 00:45
Refais plus jamais sa

J'suis sur mon téléphone en plus j'avais pas vu la fin

Ah je retiens mdrrr j'en tremble

Sache une chose le monsieur en blanc et bleu, la vengeance est un plat qui se mange froid, mais avec moi il sera glacé Zen
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Non car mes parents sont mort... Allahi rhamhoum























Je rigole ptdr
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
e
22 août 2017 10:16
salam 'alaykoum

je vois ce que tu veux dire

mais est-ce invalide d'après toi si je reprends ta remarque?

et comment sais-tu que c'est pas valide?
si la personne veut respecter les règles de la france car c'est interdit d'égorger soi-même (donc malgré elle). Et qu'elle y met l'intention lors de son achat à l'abattoir.
Peux-tu nous dire si pour Allah swt ça ne sera pas valide?

"les actes ne valent que par leurs intentions"

"ne pas tenir compte d'une chose qui n'est pas faisable pour la personne" ----> (interdiction selon la loi française d'égorger soi-même pour des raisons connues)

comment doit-elle faire alors si ce n'est pas valide?


Citation
Nuala a écrit:
C'est pas valide achète
e
22 août 2017 10:24
re

j'ai encore une question désolé

et si une personne ne sait pas faire (égorger un mouton ou n'en a pas le courage) comment il fait pour fêter l'aïd?

doit-il rester sans mouton s'il ne trouve personne pour lui égorger?

s'il l'achète est-ce tjr valide?

je voulais juste comprendre où se situe le côté non valide dans l'achat d'un mouton

le but c'est de sacrifier pour Allah et de nommer la personne, elle n'est pas forcément obligé de sacrifier elle-même la bête. Quelqu'un peut le faire à notre place si on en a pas le courage


Citation
Nuala a écrit:
C'est pas valide achète
N
22 août 2017 12:37
Aleykoum salam


Effectivement c'est interdit... . Donc c'est plus facile pour nous d'accomplir le sacrifice.
Sauf que même si tu vis dans un appartement il faut chercher des solutions..
Certains viennent, et d'autres non préfèrent acheter car ils n'ont pas envie de se casser la tête.
D'autres encore font ça dans leur garage quand ils en ont un... ou pareil viennent le faire chez d'autres personnes.
Maintenant si tu connais personne et que t'as pas la possibilité de le faire... ça reste un manquement parce que dans ce cas, mieux vaut partir de ce pays qui t'empêche de suivre cette obligation (et sûrement d'autres encore).
En attendant de partir c'est ce que tu devrais avoir comme intention lorsque tu achètes sans avoir le choix chez le boucher.

Il n'a qu'à regarder sur internet.
Puis à la mosquée tu peux toujours trouver des frères qui te montreront incha Allah.
On a toujours le choix.

Pas le courage ? Qui a peur ?
Je connais un frere qui était effrayé à l'idée d'égorger un mouton. Mais il faut se forcer...

Non il faut le faire soi-même. C'est son sacrifice à soi.

Voilà c'est juste mon point de vue. Allahu 3alem.

Ps : utilise pas la citation si tu me réponds, il faut que j'édite ce message j'ai dit trop de choses de personnelles. Merci.


Citation
essentiel a écrit:
re

j'ai encore une question désolé

et si une personne ne sait pas faire (égorger un mouton ou n'en a pas le courage) comment il fait pour fêter l'aïd?

doit-il rester sans mouton s'il ne trouve personne pour lui égorger?

s'il l'achète est-ce tjr valide?

je voulais juste comprendre où se situe le côté non valide dans l'achat d'un mouton

le but c'est de sacrifier pour Allah et de nommer la personne, elle n'est pas forcément obligé de sacrifier elle-même la bête. Quelqu'un peut le faire à notre place si on en a pas le courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/17 16:47 par Nuala.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
e
22 août 2017 12:55
ps reçu winking smiley

tu t'imagines tu t'engage à quoi ma soeur en disant que c'est interdit? (donc haram)
tu sais ce que ça veut dire interdit (haram)?

attention ma soeur quand tu dis ça car là c'est vraiment pas le cas de parler de haram, mais tu aurais pu dire que c'est pas la meilleure idée pour faire les choses dans son ensemble et respecter la sounna du prophète mohamed saws (et celle du prophète ibrahim 'as)
mais pour dire que c'est interdit donc haram, il faudrait que tu nous dise ce qui est haram dans ça?

quand j'évoquais l'exemple des hommes qui avaient peur je ne parlais pas de mon propre cas (j'ai déjà égorgé plus d'un mouton et j'aime le faire, je n'attends que ça parfois, limite j'ai envie d'égorger les moutons de tout le monde)

au passage, le sacrifice de l'aïd n'est pas une obligation mais une sounna fortement conseillé (sounna mouakada)

Citation
Nuala a écrit:
Effectivement c'est interdit...
Citation
Nuala a écrit:
Maintenant si tu connais personne et que t'as pas la possibilité de le faire... ça reste un manquement parce que dans ce cas, mieux vaut partir de ce pays qui t'empêche de suivre cette obligation (et sûrement d'autres encore).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/17 12:59 par essentiel.
N
22 août 2017 16:55
J'ai dit que c'était effectivement interdit en France de sacrifier...

Il y a divergence sur son caractère obligatoire.
Mais moi je ne prendrais pas de risque, sachant que très recommandé... c'est pas pour rien non plus.

J'ai pourtant bien dit à la fin que ce n'était que mon point de vue, et que Seul Dieu sait...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
e
22 août 2017 17:00
peux-tu me transmettre l'avis qui dit que c'est une obligation de sacrifier pour l'aïd stp?

je ne doute pas que tu dis vrai mais j'aimerai juste le lire stp et voir les arguments

très recommandé n'engage pas de péchés si on ne le fait pas


Citation
Nuala a écrit:
J'ai dit que c'était effectivement interdit en France de sacrifier...

Il y a divergence sur son caractère obligatoire.
Mais moi je ne prendrais pas de risque, sachant que très recommandé... c'est pas pour rien non plus.

J'ai pourtant bien dit à la fin que ce n'était que mon point de vue, et que Seul Dieu sait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook