Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ne trouvez pas que plus on avance ds le temps plus c dur...?la vie devient...
z
22 janvier 2006 18:44
ou c est ptet que passager?...inchalahh j espère que ca "ira mieux demain"..winking smiley
s
22 janvier 2006 19:40
Je trouve qu'il ya des trucs de + en + facile, on refait pas certaines erreurs et on sait ce que l'on veut mais en Amour par exemple c'est vrai que c'est de + en + dur!!
a
22 janvier 2006 21:08
Salut Zinazouina...

Cela dépend dans quel état d'esprit tu évolue. avec quel entourage tu vie ?
souvent quand il y a trop de pression dans la famille ou ailleurs on sent la dureté de la vie....
mais quand on se sent libre intérieurement et que tout va ...ca va
je ne suis pas psychologue pour t'aider car moi meme je trouve un peu de difficulté par moment mais je me dis toujours que Demain est un autre jour.....
En espérant et priant qu'Allah t'apportes la paix intérieure, le bonheur la réussite pour toi et tous les gens que tu aimes
Bonne soirée
rachid
z
23 janvier 2006 16:53
Trouver un travail...c dur
Trouver' kkun avec ki ca colle c dur
Faire les papiers (jparle pas pour moi là) C dur
Koi d autre encore...Trouver un appart c pas facil
Avoir son permis non plus.

Moi en ce moment .....c surtt nivo travail...je peine à trouver.
Le reste ca va à peu près, J ai le permis les papiers; la famille....bon pas de grd amour mais ca c est pas trop grave.
Je pense vraiment kele ton se durcit en France...

smiling smiley mais jvais tacher de garder la pêche.
Merci Rachid pour ton msge..mais jle lit qu aujourdhui
m
23 janvier 2006 20:37
zinazouina tu as raison

la france devient dure pour tous et toute ,

meme ceux qui ont les papiers meme ceux qui ont du travail qu'ils soient gaulois, africains ou autres...

ELle a des rigidités qui bloquent la machine economique et ceux qui decident ne se concertent pas malgré toutes les technologies.Parfois c'est l'aberration aucun respect chacun poour sa pomme !!

Moi je travaille depuis plusieurs semaines sur une commande pour un client puis le contrat n'est pas signé avec le client. Le decideur n'etait pas mon interlocuteur!!! et il ne savait pas qu'on avait donné le dossier a un autre qui s'est engagé auprés d'une autre société!! c'est juste une assistante qui lui a dit... Personne ne l'a informé il etait vraiment dégouté et moi decouragée...

La meme chose en novembre je me demène rien... on vous rappelleras quand le budget sera voté etc...

Mais bon il faut deconnecter quelques jours et repartir a l'assaut

Tu habites où?
23 janvier 2006 20:54
Citation
zinazouina a écrit:
Trouver un travail...c dur
Trouver' kkun avec ki ca colle c dur
Faire les papiers (jparle pas pour moi là) C dur
Koi d autre encore...Trouver un appart c pas facil
Avoir son permis non plus.

Moi en ce moment .....c surtt nivo travail...je peine à trouver.
Le reste ca va à peu près, J ai le permis les papiers; la famille....bon pas de grd amour mais ca c est pas trop grave.
Je pense vraiment kele ton se durcit en France...

smiling smiley mais jvais tacher de garder la pêche.
Merci Rachid pour ton msge..mais jle lit qu aujourdhui


ki a dit ke la vie est facile grinning smiley
MDRRRR

la vie est dure et devient de plus en plus dure, toute augmente Oh

il faut se battre, avoir une énérgie d'enfer, un morale d'acier (moi j'ai tout satongue sticking out smiley mdrrrrr)
pour réussir dans ce pays ki est la france grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
24 janvier 2006 00:20
Salam aalikoum



pas du tout, plus le tps passe et plus l'etre humain est assisté et plus il est assisté moins il fait d'effort.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 janvier 2006 11:42
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



pas du tout, plus le tps passe et plus l'etre humain est assisté et plus il est assisté moins il fait d'effort.


D'accord avec toi et c'est d'ailleurs le problème de la France...trop protéger, trop assister et au final
les gens ne savent plus vivre par eux-même et sont mécontents.
y
24 janvier 2006 12:07
je ne suis pas d'accord avec tes propos.
si tu croit que toucher le RMI c'est suffisant pour vivre tu te trompe. les gens ont des aides mais ca ne leur permet pas de rester à la maison au chaud sans bosser et profitant du système. ce sont plutot les gens du patronat qui pense comme toi grinning smiley
il est anormal de voir des sdf à paris à coté de gens en ferrari!
Moi je pense qu'il faudrait instaurer un veritable programme d'aide en france ou les plus riches aideraient les plus démunis.
Pour en revenir a ton sujet zina, je suis comme toi! je regrette l'epoque ou j'etais en maternelle, on faisaient des crabouillages, jouaient au foot, regardaient les dessins animés et hop ensuite on dormaient. Ca c'etait la bonne époque de la vie entre 3 et 6 ans grinning smiley
l
24 janvier 2006 12:18
Citation
yabiyabi a écrit:
je ne suis pas d'accord avec tes propos.
si tu croit que toucher le RMI c'est suffisant pour vivre tu te trompe. les gens ont des aides mais ca ne leur permet pas de rester à la maison au chaud sans bosser et profitant du système. ce sont plutot les gens du patronat qui pense comme toi grinning smiley
il est anormal de voir des sdf à paris à coté de gens en ferrari!
Moi je pense qu'il faudrait instaurer un veritable programme d'aide en france ou les plus riches aideraient les plus démunis.


Je ne parle pas des minimums sociaux...mais à trop vouloir en faire, dans tous les sens, cela a conduit
à créer une mentalité ou dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, le responsable c'est toujours l'état, ou les autres et cela n'aide pas toujours les gens à se remettre en question...
D'ailleurs, si aujourd'hui la France est "paralysée" sur le plan économique c'est aussi à cause de ce système...pas seulement de la mondialisation.
b
24 janvier 2006 12:39
plutôt que de s'interroger sur la question: "faut-il ou non assister à les gens?", on ferait mieux de se demander pourquoi aujourd'hui il y a des gens qui ont besoin d'être assistés. je pense que la vraie question est là.


entre nous, ce n'est pas une position très gratifiante pour l'être humain ,(celle que d'être un "assisté"winking smiley, alors je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se complaise dans cette situation.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
y
24 janvier 2006 13:19
Citation
louise a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
je ne suis pas d'accord avec tes propos.
si tu croit que toucher le RMI c'est suffisant pour vivre tu te trompe. les gens ont des aides mais ca ne leur permet pas de rester à la maison au chaud sans bosser et profitant du système. ce sont plutot les gens du patronat qui pense comme toi grinning smiley
il est anormal de voir des sdf à paris à coté de gens en ferrari!
Moi je pense qu'il faudrait instaurer un veritable programme d'aide en france ou les plus riches aideraient les plus démunis.


Je ne parle pas des minimums sociaux...mais à trop vouloir en faire, dans tous les sens, cela a conduit
à créer une mentalité ou dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas, le responsable c'est toujours l'état, ou les autres et cela n'aide pas toujours les gens à se remettre en question...
D'ailleurs, si aujourd'hui la France est "paralysée" sur le plan économique c'est aussi à cause de ce système...pas seulement de la mondialisation.
c'est quoi "vouloir en faire dans tous les sens?" tu parle bien dans minimas sociaux?
en quoi la france est elle paralysée? c'est une grosse puissance mondiale!
comme le dit bulle "la position d'assisté n'est pas enviable". c'est vers la qu'il faut creuser je pense!
B
24 janvier 2006 13:28
Citation
bulle a écrit:
entre nous, ce n'est pas une position très gratifiante pour l'être humain ,(celle que d'être un "assisté"winking smiley, alors je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se complaise dans cette situation.


detrompe toi ma soeur, je peux t'assurer qu'il y en a (un paquet meme!) qui aime toucher les assedic et autres rmi et de plus ils s'en vantent



"pffff qu'est ce que tu t'casses la tete a bosser, moi je suis trankil j'me leve a lheure que j'veux et j'touche autant k'toi"

ce n'est certes pas gratifiant, mais au fond, ils s'en foutent un peu, certains prennent plaisir a "truander" le systeme.


assedic+rmi+chomage+alloc ça fait un beau pactol tout ça

alors pkoi ce casser la tete a ce lever le matin pour aller bosser moody smiley


maintenant il faut se regarder dans le miroir parce que la dignité en prend un coup...



mais d'un autre coté, ces aides sont indispensables

donc comment faire eye rolling smileymoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
24 janvier 2006 13:34
je sais bien qu'il y en a, c'est pour cela que j'ai dit :" je doute qu'il y en ait beaucoup" smiling smiley
y
24 janvier 2006 13:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
bulle a écrit:
entre nous, ce n'est pas une position très gratifiante pour l'être humain ,(celle que d'être un "assisté"winking smiley, alors je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui se complaise dans cette situation.


detrompe toi ma soeur, je peux t'assurer qu'il y en a (un paquet meme!) qui aime toucher les assedic et autres rmi et de plus ils s'en vantent



"pffff qu'est ce que tu t'casses la tete a bosser, moi je suis trankil j'me leve a lheure que j'veux et j'touche autant k'toi"

ce n'est certes pas gratifiant, mais au fond, ils s'en foutent un peu, certains prennent plaisir a "truander" le systeme.


assedic+rmi+chomage+alloc ça fait un beau pactol tout ça

alors pkoi ce casser la tete a ce lever le matin pour aller bosser moody smiley


maintenant il faut se regarder dans le miroir parce que la dignité en prend un coup...



mais d'un autre coté, ces aides sont indispensables

donc comment faire eye rolling smileymoody smiley
ca generalement c'est la reponse du gars qui veut rester digne. mais en réalité il a surement du mal a avoir un job qui lui plait, on ne lui propose peut etre que des jobs ininteressants.
B
24 janvier 2006 14:20
Citation
yabiyabi a écrit:
ca generalement c'est la reponse du gars qui veut rester digne. mais en réalité il a surement du mal a avoir un job qui lui plait, on ne lui propose peut etre que des jobs ininteressants.


ça n'a rien a voir


la plupart refuse le job qu'on leur propose parce qu'il gagne autant en "rien faisant"

donc pkoi ce prendre la tete a se reveiller a 7h du matin
alors qu'on est bien au chaud a toucher les aident moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
24 janvier 2006 14:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
ca generalement c'est la reponse du gars qui veut rester digne. mais en réalité il a surement du mal a avoir un job qui lui plait, on ne lui propose peut etre que des jobs ininteressants.


ça n'a rien a voir


la plupart refuse le job qu'on leur propose parce qu'il gagne autant en "rien faisant"

donc pkoi ce prendre la tete a se reveiller a 7h du matin
alors qu'on est bien au chaud a toucher les aident moody smiley
n'est ce pas la definition d'un job ininteressant?
moi si on me donne 1000 euros pour pousser des palettes bien sur que je vais refuser et rester chez moi.pas toi?
m
24 janvier 2006 16:50
Suis d'accord, ça devient de plus en plus dure! sad smiley
Je regrette le temps ou j'étais toute innocente et où je devais me soucier de rien ... crying(
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
24 janvier 2006 19:38
Limite mme je pense que nos parents ont connu la belle époque'.
Je veux dire ils migraient en France, on les a acceuillis les bras ouverts'....essayez de faire cà aujourd hui et vous verrez la différence.
Mais je sais bien, les époques ne sont pas les mme..ca change...
Enfin voilà koi...
Et puis le moindre truc devient cher....avec l euro...ok l euro c est bien..mais d un autre côté...je pense k avec cà les commercants ont bien pu monter les prix..
En gros les prix montent...les salaires ne suivent pas le coût de la vie..
z
24 janvier 2006 19:39
Pour trouver un taff...tu dois fre une batterie de tests..comme ci t étais un animal de laboratoire' lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook