Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez ça normal?
22 mai 2007 23:14
Vous trouvez ça normal?
Je vous explique:
ma belle -mère va partir au bled pour acheter un appart, elle y va seule sans son mari car mon beau-père est âgé. Ma belle-soeur de 30 ans vit encore chez ses parents.
Donc ma belle-mère voulait y aller cet été, et comme ma belle soeur part de son côté en vacances elles ont prévu que mon mari et moi allons vivre chez eux pour nous occuper de lui. Je précise bien qu elles nous ont pas demandé si on avait prévu de partir ou quoi que ce soit, et le pire c est qu on prévoit de partir...
Donc mon mari lui dit qu on va nous aussi partir ( en sachant qu on a pas eu de lune de miel).
Donc sa mère prévoit donc d y aller peut être en septembre et ma belle-soeur qui sera de retour de vacances a dit à ma soeur "y a pas moyen que je reste toute seule avec lui!!!"Oh il ira chez mon frère et sa femme.

J éspère que c est pas trop compliqué, que vous avez suivi winking smiley

Mon beau-père je l aime beaucoup, c est pas du tout contre lui mais vous trouvez ça normal que sa propre fille se décharge sur moi ses responsabilités alors que c est son père, qu elle vit chez eux?
perso je le prends mal...
M
22 mai 2007 23:18
salut, effectivement c'est abusé de la part de ta belle-soeur..
ne changes pas tes plans ! vous devez partir ben faites-le !!
sinon en dernier recours.. nan rien jrigole...
22 mai 2007 23:25
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
22 mai 2007 23:26
Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

d'ou c'est son role ?? perplexe
22 mai 2007 23:27
Moi y a pas de problème pour s entraider, même avec plaisir, mai elle elle veut pas s en occuper du tout! comme elle a dit "j ai pas envi de me le taper" Oh


Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley
22 mai 2007 23:29
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

d'ou c'est son role ?? perplexe

c quand meme le pere de son marimoody smiley c pas un inconnueye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
22 mai 2007 23:29
Citation
Liny a écrit:
Moi y a pas de problème pour s entraider, même avec plaisir, mai elle elle veut pas s en occuper du tout! comme elle a dit "j ai pas envi de me le taper" Oh


Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

et ta belle-mère elle en dis quoi de l'attitude de sa fille ?
22 mai 2007 23:29
Citation
Liny a écrit:
Moi y a pas de problème pour s entraider, même avec plaisir, mai elle elle veut pas s en occuper du tout! comme elle a dit "j ai pas envi de me le taper" Oh


Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

elle est graveOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
22 mai 2007 23:30
Faut savoir que mon beau-père n est pas allongé dans un lit, il est bien portant, sort tout seul et se lave seul aussi, s habille seul. C est juste pour la cuiine et le ménage.
h
22 mai 2007 23:30
Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

No no le role est en priorité a la fille qui vit encore chez eux si elle aurait été marier sa changerais mais pour l'instant c'est a la fille et non a la belle fille dassumer
M
22 mai 2007 23:35
Citation
Liny a écrit:
Faut savoir que mon beau-père n est pas allongé dans un lit, il est bien portant, sort tout seul et se lave seul aussi, s habille seul. C est juste pour la cuiine et le ménage.

le menage c'est vite fait surtout s'il est tout seul et la bouffe t'inquiètes qu'ils font ceux qui savent rien faire mais laisse les 24h seul a la maison tu vas voir qu'ils s'en sortent bien !!evil
22 mai 2007 23:39
Elle n en dit rien au contraire:
une fois ma belle-soeur dit à mon mari qu il faut qu il l amène à l aéroport le jour de son départ et lui lui dit "tu pars, et papa c est qui qui va s en occuper?!" et ma belle-mère rigole et lui dit "eh ben toi!" (en sachant que ça veut dire Moi car mon mari ne sait pas cuisiner). Moi je n ai rien dit, par contre en rentrant j en ai parlé à mon mari en lui disant que c était pas normal que sa soeur ne se souci pas de son père, fait sa vie et attendant que ce soit moi qui fasse tout alors que moi j étais pas au courant, on me l impose indirectement alors que j ai prévu avec mon mari de partir au Maroc (ma grand-mère est âgée et je ne l ai pas vu depui 3 ans, et aussi pour faire découvrir mon pays à mon mari qui est algérien, j ai aussi le mariage de mes 2 cousins, et aussi pour partir en vacances ts les 2 car on a pas eu l occasion de partir depuis le mariage, seulement 1 petit w-end pas très loin).

Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Moi y a pas de problème pour s entraider, même avec plaisir, mai elle elle veut pas s en occuper du tout! comme elle a dit "j ai pas envi de me le taper" Oh


Citation
sarah33 a écrit:
salam

jpense que c votre role a toute les deux, au lieu de de vous decharger les responsabilités, vous devriez vous entraidésmiling smiley

et ta belle-mère elle en dis quoi de l'attitude de sa fille ?
22 mai 2007 23:42
Franchemant, si tu as planifié tes vacances, tu te dois de partir. Après tout, la responsabilité incombe plutot à ta belle-soeur...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
22 mai 2007 23:46
Pour les courses c est pareil!
Elle a le permis et une voiture et c est nous qui allons chercher le courses quand sa mère les fait, elle prétexte ne pas aimé et ne pas vouloir conduire, que ça ne l interesse pas...Lorsqu on m appel sur mon portable pour ça, je dis Ok et j envois mon mari
22 mai 2007 23:49
A mon avis, elle en profite pas mal. Dès le début, elle a du vous tester tous les deux et une fois qu'elle a vu que tu étais très dévouée à sa famille (en disant oui à tout), elle en a profité...

Tout est à ton honneur hbiba et dis toi bien que tu emporteras beaucoup de hassanates par rapport à tout ce que tu fais pour eux.

Maintenant, le mieux serait que tu en parle à ton mari. Quel est sa position par rapport à tout ca?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 mai 2007 00:00
Lui sait qu elle exagère, mais il me dit "oui je sais, mais ma soeur est folle" , elle n est pas folle du tout elle a toute sa tête, a un très bon niveau d études et travaillait y a un mois en tant que prof d anglais.
Parfois il l engueule mais elle lui répond et n en fait qu à sa tête (elle est plu âgée que lui).
J ai l impression qu elle a fait sa petite loi au sein de sa famille et que personne ne dit grand chose, mais moi je n ai pas à le subir.
Au début mon mari avait trouvé ça normal que l on reste pour garder son père alors que sa soeur partait tranquillement en vacances: "cet été on restera 3 semaines chez mes parent pour nous occuper de mon père", et c est quand je lui ai expliqué calmement il m a dit " t as raison"


Citation
karmaboss a écrit:
A mon avis, elle en profite pas mal. Dès le début, elle a du vous tester tous les deux et une fois qu'elle a vu que tu étais très dévouée à sa famille (en disant oui à tout), elle en a profité...

Tout est à ton honneur hbiba et dis toi bien que tu emporteras beaucoup de hassanates par rapport à tout ce que tu fais pour eux.

Maintenant, le mieux serait que tu en parle à ton mari. Quel est sa position par rapport à tout ca?
o
23 mai 2007 00:00
bonsoir khti,
le pren pas mal o contraire, tu aura des hassanate inchalah. si la propre fille est pas bien fai pas comme elle. tu dis ton bo père et bien alor fai comme si tu devai faire pour le tien. dieu est avec toi.
23 mai 2007 00:03
C est vrai que ça me fait de la peine pour lui, mais déjà qu elles se permettent alors si je leur donne ce qu elles veulent donc elles iront plus loin dans ce sens là, et moi je subirais à chaque fois

Citation
okhte a écrit:
bonsoir khti,
le pren pas mal o contraire, tu aura des hassanate inchalah. si la propre fille est pas bien fai pas comme elle. tu dis ton bo père et bien alor fai comme si tu devai faire pour le tien. dieu est avec toi.
a
23 mai 2007 01:10
Citation
okhte a écrit:
bonsoir khti,
le pren pas mal o contraire, tu aura des hassanate inchalah. si la propre fille est pas bien fai pas comme elle. tu dis ton bo père et bien alor fai comme si tu devai faire pour le tien. dieu est avec toi.


PAS MIEUX prend le comme une benediction smiling smiley c'est une belle occasion de gagner plein de hassanate et de


faire plaisir a ton bo pere alors profites s'en , des occasion de faire le bien aussi facilement sont

rare Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/07 01:11 par asma06.
M
23 mai 2007 01:34
Citation
asma06 a écrit:
Citation
okhte a écrit:
bonsoir khti,
le pren pas mal o contraire, tu aura des hassanate inchalah. si la propre fille est pas bien fai pas comme elle. tu dis ton bo père et bien alor fai comme si tu devai faire pour le tien. dieu est avec toi.


PAS MIEUX prend le comme une benediction smiling smiley c'est une belle occasion de gagner plein de hassanate et de


faire plaisir a ton bo pere alors profites s'en , des occasion de faire le bien aussi facilement sont

rare Angel


mais bien sur c'est la fête aussi non ??
qu'est ce que vous parlez de hassanates et compagnie ?? quand on fait une bonne action c'est pas pour attendre un retour !!!

te laisse pas faire miss LINY c'est pas ton padré ok ? si sa propre femme et propre fille s'en tapent jvois pas en quoi ça te concerne !! tu dois partir en vacance ben vazy !!
et si t'avais pas été là elles aurait fait koi ces deux-là ?
elles l'aurait envoyé a l'hospice ?
et celle qui te prodigues comme conseils de t'en occupé genre t presque obligé ben laisse leur ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook