Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous me trouvez nomale?!!
G
14 février 2007 15:20
Salem,

Miss Cherkaoui,


Je te conseille vivement de prendre ton probleme, à bras le corps.

Fais atention aux hommes que tu risques de rencontrer!!
Si ta soeur est batu par son mari, c'est tout sauf un hasard...!!
b
14 février 2007 15:45
Citation
a écrit:
samshoui je te trouve normale, ta reaction est tout a fait normale.
tu es en colere contre lui car il ta fait souffrire... c'est legitime...
kel age as tu? peut être avec le tps ça te passera, kan tu auras fini de te construire et ke tu seras epanouie... ke tu parles avec ton pere pour une reconciliation sera benefique pour vous deux.
mais seul dieu sait ce kil y a dans le coeur de ton pere, ça se trouve il en souffre aussi, un comportement imonde cache souvent une souffrance, un mal être,,,
une personne intelligente ne va pas te juger sur les faits et gestes d ton pere mais sur tes qualitées qui te sont propre.


merci samsh_ ton opinion m'a vraiment touché
j'ai 25 ans, je voulais juste eclaicir une chose, il n'y a aucune rupture entre moi et mon pere, je parle seulemnt de mes sentiments envers lui, je le vois chake jour(mes parents sont divorcés) je lui prepare l'insuline, koi manger, en fait je m’occupe de lui, mais j’arrive pas à l’aimer !! c’est hors de moi, ma mere malgre la vie sombre k’elle a veçu avec lui, me dit ke je dois faire un effort , car ça reste mon pere, mais c inutil, je pense voir un psychriatre, car je ne ss pas tres satisfaite de moi !
croyez moi, je demande à dieu de me pardonner car j’ai peur de revivre ça avec mes enfants !!
14 février 2007 18:25
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
samshoui je te trouve normale, ta reaction est tout a fait normale.
tu es en colere contre lui car il ta fait souffrire... c'est legitime...
kel age as tu? peut être avec le tps ça te passera, kan tu auras fini de te construire et ke tu seras epanouie... ke tu parles avec ton pere pour une reconciliation sera benefique pour vous deux.
mais seul dieu sait ce kil y a dans le coeur de ton pere, ça se trouve il en souffre aussi, un comportement imonde cache souvent une souffrance, un mal être,,,
une personne intelligente ne va pas te juger sur les faits et gestes d ton pere mais sur tes qualitées qui te sont propre.


merci samsh_ ton opinion m'a vraiment touché
j'ai 25 ans, je voulais juste eclaicir une chose, il n'y a aucune rupture entre moi et mon pere, je parle seulemnt de mes sentiments envers lui, je le vois chake jour(mes parents sont divorcés) je lui prepare l'insuline, koi manger, en fait je m’occupe de lui, mais j’arrive pas à l’aimer !! c’est hors de moi, ma mere malgre la vie sombre k’elle a veçu avec lui, me dit ke je dois faire un effort , car ça reste mon pere, mais c inutil, je pense voir un psychriatre, car je ne ss pas tres satisfaite de moi !
croyez moi, je demande à dieu de me pardonner car j’ai peur de revivre ça avec mes enfants !!

encore une fois chapeau malgré tout ce qu'il t'a fait, tu t'occupe de lui.spinning smiley sticking its tongue out
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
14 février 2007 19:12
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
samshoui je te trouve normale, ta reaction est tout a fait normale.
tu es en colere contre lui car il ta fait souffrire... c'est legitime...
kel age as tu? peut être avec le tps ça te passera, kan tu auras fini de te construire et ke tu seras epanouie... ke tu parles avec ton pere pour une reconciliation sera benefique pour vous deux.
mais seul dieu sait ce kil y a dans le coeur de ton pere, ça se trouve il en souffre aussi, un comportement imonde cache souvent une souffrance, un mal être,,,
une personne intelligente ne va pas te juger sur les faits et gestes d ton pere mais sur tes qualitées qui te sont propre.


merci samsh_ ton opinion m'a vraiment touché
j'ai 25 ans, je voulais juste eclaicir une chose, il n'y a aucune rupture entre moi et mon pere, je parle seulemnt de mes sentiments envers lui, je le vois chake jour(mes parents sont divorcés) je lui prepare l'insuline, koi manger, en fait je m’occupe de lui, mais j’arrive pas à l’aimer !! c’est hors de moi, ma mere malgre la vie sombre k’elle a veçu avec lui, me dit ke je dois faire un effort , car ça reste mon pere, mais c inutil, je pense voir un psychriatre, car je ne ss pas tres satisfaite de moi !
croyez moi, je demande à dieu de me pardonner car j’ai peur de revivre ça avec mes enfants !!


tu es courageuse, beaucoup de gens aurait fuies ce pere, dieu te le rendra, ça va te porter bonheur de t'occuper de lui alors k il a un comportement mechant...

à mon avis tu l'aimes car il reste ton pere, tu sais c'est la même chose k un petit enfant battu, ses parents peuvent le battre il les aimera toujours, tu dois juste être en colere et ce d'autant plus car tu t'occupe de lui et il ne te rend pas la gentillesse ke tu lui donne.

si tu penses ke tu as besoin de faire une thérapie fait le, c'est un lux ke bien des gens devraient s'offrire.
mais n'oublies pas ke vos vies et votre etat de souffrance à tout les 2 sont entre les mains de dieu,
met du coran en sa presence ça vous faira du bien...
a
18 février 2007 15:57
Salam,
C'est touchant tout ces témoignages, de mon côté n'ayant pas eu un père aimant, et ayant coupé les liens je suis une thérapie, surtout que j'ai des enfants un mari, qui n'est pas violent heureusement, mais juste vivre avec ça. Mes enfants ne connaissent pas leur grand-père, c'est comme ça.
Il est vrai que quand on perd son père c'est difficile, mais quand on a eu un père violent, abusif malgré son histoire, on ne fait pas payer aux autres ce que l'on peut régler soi-même. C'est trop facile la violence. Quel est la place de l'enfant dans ce cas là.
Les pères doivent souffrir aussi, mais ce n'est pas à nous de les soigner. Quelqu'un qui ne sait parler que par la violence qu'est ce que vous voulez y faire, vous battre avec ?
On nous dit toujours il faut patienter, il faut patienter. C'est bon, le temps passe et les blessures restent elles figées à tout jamais, la personne violente n'y pense pas. On a besoin de guérir ces blessures et tourner la page.
En tout cas chacun à sa vie et doit vivre avec, en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs, battre à leur tour leurs enfants ou l'effet inverse trop permissif avec leurs enfants, il faut un juste milieu. d toute façon être parent n'est pas facile, mais on peut corriger cet accès de violence.
excusez moi d'être un peu longue et d'être un peu confuse, mais c'est un sujet pas évident, et il faut l'avoir vécu pour comprendre.
a
18 février 2007 16:17
re salam
je voulais dire que ce sujet me tenait trop à coeur, voilà et je que je te comprends Cherkaoui81
b
19 février 2007 12:17
Citation
a écrit:
atalia
Salam,
C'est touchant tout ces témoignages, de mon côté n'ayant pas eu un père aimant, et ayant coupé les liens je suis une thérapie, surtout que j'ai des enfants un mari, qui n'est pas violent heureusement, mais juste vivre avec ça. Mes enfants ne connaissent pas leur grand-père, c'est comme ça.
Il est vrai que quand on perd son père c'est difficile, mais quand on a eu un père violent, abusif malgré son histoire, on ne fait pas payer aux autres ce que l'on peut régler soi-même. C'est trop facile la violence. Quel est la place de l'enfant dans ce cas là.
Les pères doivent souffrir aussi, mais ce n'est pas à nous de les soigner. Quelqu'un qui ne sait parler que par la violence qu'est ce que vous voulez y faire, vous battre avec ?
On nous dit toujours il faut patienter, il faut patienter. C'est bon, le temps passe et les blessures restent elles figées à tout jamais, la personne violente n'y pense pas. On a besoin de guérir ces blessures et tourner la page.
En tout cas chacun à sa vie et doit vivre avec, en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs, battre à leur tour leurs enfants ou l'effet inverse trop permissif avec leurs enfants, il faut un juste milieu. d toute façon être parent n'est pas facile, mais on peut corriger cet accès de violence.
excusez moi d'être un peu longue et d'être un peu confuse, mais c'est un sujet pas évident, et il faut l'avoir vécu pour comprendre.
merci pour ton temoignage, avant de poster je croyais ke j'etais la seule ki avais un pere aussi impitoiyable , et j'avais meme des remords, car j'arrive pas à l'aimer, et j'avais honte d'exterioriser mes sentiments , je me disais que l'on va me prendre pour une folle!! mais là lorsque j'ai lu vos reponses , j'ai réalisé ke je ne ss pas la seule à vivre dans la haine, mais ça ne m'empeche pas de fournir plus d'effort,car en fin de compte ça reste mon pere!!
a
19 février 2007 13:33
salam Cherkaoui81,
Oui, ça reste ton père, le mien ne veut même plus entendre parler de moi, mais bon, qu'est ce que je peux y faire, pour l'instant j'ai ma barque à mener, et j'ai mes priorités. Tant pis pour l'esprit de famille.
J'ai fait la mienne. Et plus tard lorsque mes enfants me demanderont qui est leur grand père et bien je leur donnerai son adresse et ils feront comme ils voudront. Nous avions assez subies.
En tout cas il faut vivre pour soi.
b
19 février 2007 16:26
Citation
a écrit:
atalia

Oui, ça reste ton père, le mien ne veut même plus entendre parler de moi, mais bon, qu'est ce que je peux y faire, pour l'instant j'ai ma barque à mener, et j'ai mes priorités. Tant pis pour l'esprit de famille.
J'ai fait la mienne. Et plus tard lorsque mes enfants me demanderont qui est leur grand père et bien je leur donnerai son adresse et ils feront comme ils voudront. Nous avions assez subies. En tout cas il faut vivre pour soi.
salam atalia
je te comprends tres bien , tu es dans la meme situation ke ma soeur, elle ne veut plus entendre parler de lui, meme chose pour lui, imagine un jour j'ai emmené mon neveu ki a 3 ans, pour voir son grand pere( mon pere) imagine , le petit s'est rendu vers lui pour l'embrasser, et mon pere l'a poussé, et il n'a pas voulu k il s'approche de lui, j'avais les larmes aux yeux, car ça reste un enfant, et depuis ce jour là , ma soeur à fait une croix sur mon pere, je te comprends tres bien , on devient pas ingrat comme ça, mais c 'est leurs attitude ki nous oblige à l'etre!!!!
n
20 février 2007 11:59
Oui tu es normale, tu as des yeux pour voir que l'amour de ton père n'existe pas pour toi. Alors laisse dormir cette partie de ton affection que tu utiliseras plus tard pour ton mari. Mon père n'est pas fréquentable, ma mère ne s'interesse à nous que pour se faire valoir ou si sa vie va tellement mal que ...

Ils ont beau croire qu'ils ont des enfants, ils n'ont jamais rien fait pour composer une vrai famille. Aussi, nous cinq, nous avons plus ou moins rompu les liens avec eux. Tant pis, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé!!! J'espère que tu trouveras un homme plein d'affection pour toi et tes enfants, n'oublies pas de lui dire ce que tu penses de ton père. En plus, il existe des hommes qui ne souhaitent pas vraiment avoir à supporter leur belle famille ... Bonne Chance

Moi j'ai souffert pendant 15 ans d'avoir des parents différents, pas fréquentables, mais lorsque j'ai réalisé que j'avais passé plus de temps heureux avec mon mari j'ai décidé de laisser tomber les regrets et d'assumer ma non-famille.
b
20 février 2007 15:01
Citation
a écrit:
novamami
Oui tu es normale, tu as des yeux pour voir que l'amour de ton père n'existe pas pour toi. Alors laisse dormir cette partie de ton affection que tu utiliseras plus tard pour ton mari. Mon père n'est pas fréquentable, ma mère ne s'interesse à nous que pour se faire valoir ou si sa vie va tellement mal que ...

Ils ont beau croire qu'ils ont des enfants, ils n'ont jamais rien fait pour composer une vrai famille. Aussi, nous cinq, nous avons plus ou moins rompu les liens avec eux. Tant pis, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé!!! J'espère que tu trouveras un homme plein d'affection pour toi et tes enfants, n'oublies pas de lui dire ce que tu penses de ton père. En plus, il existe des hommes qui ne souhaitent pas vraiment avoir à supporter leur belle famille ... Bonne Chance

Moi j'ai souffert pendant 15 ans d'avoir des parents différents, pas fréquentables, mais lorsque j'ai réalisé que j'avais passé plus de temps heureux avec mon mari j'ai décidé de laisser tomber les regrets et d'assumer ma non-famille.


C’est vraiment touchant comme temoignage, surtout k il s agit de ta maman aussi, on peut accepter la foideur de son pere, mais de sa mere , c très blessant, heureusement ke t as un mari aussi comprehensif, ki ne te culpabilise pas, crois moi il y a des hommes ki n’arretent pas de sous estimer leurs femme, car ils sont sure k elle a coupé les ponts avec sa famille !!alors il y a personne ki puisse la defendre !!( le cas de ma sœur) , j’ai vraiment peur d avoir un mari ki ressemble à mon pere, et à mon beau frere !!
Je te souhaite une vie de famille pleine de bonheur , et d’amour
voir des gens comme toi, ki ont veçu dans la meme situation ke moi, et ki ont reussit à surmonter leur douleurs, me donne un grand espoir k un jour sera mon tour inchaallah !!!
merci
a
20 février 2007 23:00
Salam,
Il n'y a pas de raisons pour que tu ne trouves pas le bonheur. Au fond tu sais ce que tu cherches et ne t'en fais pas tu trouveras la personne qui te comprendra, moi j'ai un mari et des enfants et je suis heureuse plus heureuse que lorsque j'étais chez les parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook