Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez cela normal qu'un homme ait toujours peur de perdre son travail ...
L
15 février 2019 21:43
Vous trouvez cela normal qu'un homme ait toujours peur de perdre son travail de peur que sa femme le quitte? Pas peur de ne plus pouvoir assumer le foyer? Mais peur que sa femme s'en va, Il n'y a pas déjà un problème ?Car si tu as peur c'est qu'au fond tu sais qu'elle fait passer l'argent avant toi. Chercher une femme qui vous aidera à remonter la pente dans des moments difficiles c'est elles les meilleurs les vrais les bonnes à marier!
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
15 février 2019 21:46
comme si que femme va quitter sont mari parce qu'il a plus de taff
faut que t'arrête de faire passer les femmes pour des michto hein
L
15 février 2019 21:53
Mdrrrrrrrrrr
Citation
************* a écrit:
comme si que femme va quitter sont mari parce qu'il a plus de taff
faut que t'arrête de faire passer les femmes pour des michto hein
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
l
15 février 2019 21:54
De nos jours, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait,
tu ne fais plus carriere dans la meme boite pendant toute ta vie active.

Si tu sens que dans ta boite, ca va mal,
alors il est judicieux de commencer a chercher ailleurs.

Apres, les femmes qui se basent sur le boulot de l'homme pour se marier,
je trouve ce raisonnement completement insense, a moins de rechercher un fonctionnaire et encore lol.

Quand j'ai rencontre mon mari, justement il a change de boulot pour le bien de notre futur foyer, moi aussi d'ailleurs, et en plus de 20 ans de mariage, on a vecu toutes sortes de situations...reconversions pro, pere au foyer, salarie, a son compte...le plus important, c'est de voir que notre conjoint s'investit au sein du foyer et pas seulement financierement.
*
15 février 2019 21:55
gamin Angel
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mdrrrrrrrrrr
L
15 février 2019 21:59
Les hommes, sont indifférents des postérieurs et poitrines des femmes tu me crois la sincèrement?
Citation
************* a écrit:
gamin Angel
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
*
15 février 2019 22:01
oui oui je te crois la smoking smiley

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Les hommes, sont indifférents des postérieurs et poitrines des femmes tu me crois la sincèrement?
N
15 février 2019 22:06
Salam,

Ce n'est pas normal qu'un homme ait peur de quitter son travail de peur que sa femme l'abandonne !

Si un homme se trouve dans ce cas ,c'est que d'ores et déjà il a fait le mauvais choix !

Il faut savoir choisir la femme de sa vie en s'appuyant sur les traits d'un bon caractère, et non pas sur une beauté artificielle, càd maquillage et habits moulants !
L
15 février 2019 22:18
Pas quitter mais perdre son travail ce n'est pas pareil
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Ce n'est pas normal qu'un homme ait peur de quitter son travail de peur que sa femme l'abandonne !

Si un homme se trouve dans ce cas ,c'est que d'ores et déjà il a fait le mauvais choix !

Il faut savoir choisir la femme de sa vie en s'appuyant sur les traits d'un bon caractère, et non pas sur une beauté artificielle, càd maquillage et habits moulants !
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
s
15 février 2019 22:19
ca existe malheureusement, si son homme passe à un salaire équivalent ça va
juste quelques euros en dessous, il va devoir laver ses vêtements tout seul....
C
15 février 2019 22:20
C'est ton cas ,
C'est spécial c'est maladif non? jamais entendu ce genre de phobie perplexe
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Vous trouvez cela normal qu'un homme ait toujours peur de perdre son travail de peur que sa femme le quitte? Pas peur de ne plus pouvoir assumer le foyer? Mais peur que sa femme s'en va, Il n'y a pas déjà un problème ?Car si tu as peur c'est qu'au fond tu sais qu'elle fait passer l'argent avant toi. Chercher une femme qui vous aidera à remonter la pente dans des moments difficiles c'est elles les meilleurs les vrais les bonnes à marier!
Y
15 février 2019 22:56
Salam,

Franchement je ne vois pas d'où vous sortez des généralités pareilles! Je ne quitterai jamais mon mari uniquement sous prétexte qu'il a perdu son travail et je ne connais aucune femme dans mon entourage qui quitterait son mari pour ce motif.

Au contraire, il y a eu une période où on avait tous les 2 envie de changer de travail, j'ai de suite proposé à mon mari qu'on priorise son changement de poste et que moi j'attende quelques mois avant de chercher autre chose pour être sûrs d'avoir au moins mon salaire au cas où sa periode d'essai ne se passerait pas comme prévu.
S
15 février 2019 23:09
Il est où le problème si il a perdu son travaille?

C est pas la fin du monde il peut postuler pour d autre poste.

Si il est au chômage en attendant il peut profiter de son épouse et aider sa femme pour les activités scolaires de ses enfants, aller au parc et jouer avec eux et les aider à faire leur devoir.
N
15 février 2019 23:18
Assalamo alaykoum,
Si un homme a peur de perdre son travail par peur de ne pas pouvoir assumer son foyer c'est normal s'il y a un risque de le perdre. Dans un couple on est censé se soutenir c'est à dire soutenir moralement son mari dans ce cas et patienter jusqu'à ce que ça s'améliore.

Après tu ne peux pas reprocher à une femme de quitter un homme qui ne peut pas assumer. Dans ce cas c'est normal, c'est un des droits de la femme. Mais c'est bien de patienter surtout quand le couple est soudé.

Une femme qui veut son droit n'est pas une femme fausse ni une femme mauvaise, un homme qui veut son droit n'est pas un homme faux ni un homme mauvais. Mais ce serait bien de patienter et de régler le problème.
s
15 février 2019 23:48
la définition d'assumer est à géomėtrie variable
16 février 2019 00:09
Jamais connu une femme qui a fait ça. T'es sûr que c'est pas dans ta tête ? On ne peut pas demander à notre homme de nous soutenir quand ça va mal et puis l'abandonner comme un mal-propre dès qu'un nuage se pointe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 00:11 par MadeleineAuCitron.
N
16 février 2019 00:46
Oui, frère le savoirestunearme, quitter et perdre ne sont pas pareils ! Quitter c'est de son propre gré, alors que perdre c'est indépendant de sa volonté ! Ce dernier cas est plus grave que le premier !
16 février 2019 08:22
Certain-e-s meritent ce qui les arrive. Quand je vois comment ca chippote pour se mettre en couple, pas pour avoir une aventure par contre.

Il faut payer a un instant donne, non...
A
16 février 2019 10:21
Oui mais ça c'est du blabla...

Bcp d'hommes sont contradicroires...au fond ils n'aiment pas les sauveuses, celles qui les soutiendra et sera correctes avec eux...

Ils veulent piur bcp d'entez eux une fille qui leur fera un minimum la hagra parce que sinon ils ne sentiront pas le bon goût du mariage lol ptdr

Sinon un homme tient à son travail qu'il soit marié ou non... Fais perdre son travail à un mec il risque de te pendre toi et celle qu'il lui aura fait ça...lol. Ils tiennent à leur boulot plus qu'à la prunelle de leurs yeux. C'est leur seul échappatoire, ils se sentent vivre. Tu trouveras rarement un homme heureux de ne pas travailler...
P
16 février 2019 10:33
Salma aleikoum,

La réalité de la vie fait qu'on ne peut pas se permettre de ne plus avoir de revenus, sinon le foyer coule.

Il existe bien sûr des aides en France, mais le temps que ce soit débloqué on a le temps de s'enfoncer dans la galère, ce qu'on ne peut pas se permettre quand on a une famille à charge.

L'intérêt d'être en couple, c'est d'être à deux pour affronter les difficultés de la vie.
Si l'homme n'arrive pas à trouver une stabilité professionnelle, s'il a besoin de soutien financier le temps de suivre une formation ou de monter un projet, sa femme peut être ce soutien, du moment que le couple est d'accord, qu'ils font le choix de l'entraide et du soutien.
Les projets individuels deviennent la préoccupation des deux conjoints.

Dans le cas où le mari s'en sort financièrement sans avoir la sécurité de l'emploi (par exemple en étant intérimaire), la femme peut travailler, même juste à mi-temps, pour apporter cette sécurité.
Ça peut faire toute la différence, permettre d'accéder à un logement, garantir une sécurité en cas de baisse de revenu du mari, mettre un peu de beurre dans les épinards et constituer une épargne.

Lors de la venue des enfants la femme peut prendre un congé parental qui lui permettra de conserver un petit revenu.

Je pense que lorsque l'homme a une situation financière et professionnelle instable, il devrait accepter ce soutien que pourrait lui apporter son épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook