Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez de l’argent par terre
4 avril 2018 20:02
D’acccord au final vaut mieux le laisser c’est trop de pression lol admettons j’oublie et je le dépense, je veux pas commettre d’injustice
Citation
Ranya59 a écrit:
Si tu possède quelque chose qui ne t'appartient pas au bout d'un an il t'appartient il me semble
C'est la loi Angel
4 avril 2018 20:03
Et tu me donne la moitié Angel

Citation
jim's ^^ a écrit:
ben ouais jle prends si je sais pas c'est à quiHeu j'vais pas le laisser quand même mdrrr.

ps: pourquoi cette questions exclus les non musulmans?perplexe
4 avril 2018 20:03
#gratteur .ptdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
Et ça arrive ou ça ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
4 avril 2018 20:05
Jsuis juste curieux
Citation
jim's ^^ a écrit:
#gratteur .ptdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 avril 2018 20:05
C’est exactement ça, l’argent c’est tellement volatile, franchement Allah o’alam, a l’ancienne j’aurais été du genre à le ramasser mais maintenant je préférais le laisser pour pas avoir de responsabilité devant Allah
Citation
Passe-Partout a écrit:
De nos jour c'est quasi impossible de retrouvé la personne et puis les gens son malhonnête, ils te diront oui c'est à moi alors que non.

Donc Allahoalem.
4 avril 2018 20:05
Je te donnerais 50 centimes pr t'acheter un pain au chocolat incha Allah.





Trop de générosité en moi.eye rolling smiley
Citation
Northern a écrit:
Et tu me donne la moitié Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2018 20:05
Je remets ma réponse ^^

En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si je trouve des sous par terre et j'utiliserai ces sous pour nourrir les SDF que je rencontre.
4 avril 2018 20:06
eye rolling smiley. .eye rolling smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Jsuis juste curieux
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 avril 2018 20:06
Honorable Sheykh, qu'Allah vous accorde La Réussite [At-Tawfîq].

J'ai trouvé de l'argent tombé par terre !

Ais-je le droit de le prendre et de le garder ?

Réponse :

Non, ne le garde pas !

Mais plutôt donne le en aumône pour son propriétaire s'il n'y a aucun signe particulier [sur cette argent] et si son propriétaire n'est pas près [de toi] et si tu penses qu'il ne viendra pas [vers toi pour te le réclamer].

Dans ce cas, dépense le en aumône avec l'intention que la récompense revienne à son propriétaire.
Sheikh Fawzan
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que faites vous si vous trouvez un billet dans la rue, sans portefeuille, est ce que vous le ramassez ?

Ma question s’adresse aux musulmans, qu’en pensez vous?
L
4 avril 2018 20:06
salamoalaykom

beh moi je laurai pris .. si je vois que celui ou celle qui l'as perdu je lui donne si je ne vois personne je le prend si je suis dans mauvaise situation je me nourrirai avec car peut etre c'est le bon dieu qui me la envoyé car je ne lai ni volé ni rien
mais si je suis dans une bonne situation j'acheterai a manger pour mes frere et soeur
A
4 avril 2018 20:06
Apparemment ten as ils s amusent à faire du shour et mettre les billets au sol volontairement. Allahoalem.
Citation
Nahawa a écrit:
C’est exactement ça, l’argent c’est tellement volatile, franchement Allah o’alam, a l’ancienne j’aurais été du genre à le ramasser mais maintenant je préférais le laisser pour pas avoir de responsabilité devant Allah
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 avril 2018 20:07
Marseille ^^

J'ai déjà trouvé 20 euros, une carte bleue ( je suis allée au bureau pour qu'il le rende à sa proprio qui était choquée ), on m'a déjà livré des colis par erreur clairement j'aurais pu les garder les revendre

Mais je me dis que si je suis pas mauvaise et que je fais les choses correctement j'ai plus de chances pour tomber sur quelqu'un de bien le jour où il m'arrivera une crasse...c'est peut être bête mais j'y crois vraiment

Citation
Passe-Partout a écrit:
Et ça arrive ou ça ?
4 avril 2018 20:07
Voilaaaa je te remercie barakAllah oufik ^^
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Honorable Sheykh, qu'Allah vous accorde La Réussite [At-Tawfîq].

J'ai trouvé de l'argent tombé par terre !

Ais-je le droit de le prendre et de le garder ?

Réponse :

Non, ne le garde pas !

Mais plutôt donne le en aumône pour son propriétaire s'il n'y a aucun signe particulier [sur cette argent] et si son propriétaire n'est pas près [de toi] et si tu penses qu'il ne viendra pas [vers toi pour te le réclamer].

Dans ce cas, dépense le en aumône avec l'intention que la récompense revienne à son propriétaire.
Sheikh Fawzan
4 avril 2018 20:07
Dans ce cas là, tu n'as pas trouvé, tu vois d'où ça provient.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Aaah ok mais si par exemple une personne devant moi fait tomber des billets je lui rend j'vais pas prendre ça se fait pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2018 20:08
Pas faux. Tu marque un point!

Citation
Marc814 a écrit:
Dans ce cas là, tu n'as pas trouvé, tu vois d'où ça provient.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2018 20:08
Juuuure moody smiley Quel est l’interet de faire du shour à des gens qu’on connaît pas c’est grave
Citation
Passe-Partout a écrit:
Apparemment ten as ils s amusent à faire du shour et mettre les billets au sol volontairement. Allahoalem.
A
4 avril 2018 20:09
Ben bien-sûr que faut y croire si tu veux du bien c'est du bien qui faut semé thumbs up

Quel ironie à marseille ils meurent pour l'argent et t'en à par terre.
Citation
SsNekosS a écrit:
Marseille ^^

J'ai déjà trouvé 20 euros, une carte bleue ( je suis allée au bureau pour qu'il le rende à sa proprio qui était choquée ), on m'a déjà livré des colis par erreur clairement j'aurais pu les garder les revendre

Mais je me dis que si je suis pas mauvaise et que je fais les choses correctement j'ai plus de chances pour tomber sur quelqu'un de bien le jour où il m'arrivera une crasse...c'est peut être bête mais j'y crois vraiment
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
4 avril 2018 20:10
Je ne connais pas cette règle. Cela peut s'appliquer dans les petits villages .

Mais t'imagine le faire dans une grande ville ??? C'est toi qui perdra de l'argent et ton temps ...ptdr

Cette règle pousserait les gens à ne pas ramasser les sous , je trouve ( la flème de chercher )

Enfin , comme dirait Proudhon :

La propriété , c'est le vol.grinning smiley

Je pense qu'il serait judicieux de partager les richesses.
Citation
Nahawa a écrit:
Je remets ma réponse ^^

En fait je poses la question parce que je discutais de ça avec mes amies elles m’ont qu’elles hésiteraient à le prendre pcq y’a une règle en islam (il me semble ) qui dit que si on trouve un objet perdu on doit le garder 1 an et chercher son propriétaire, si on ne trouve personne qui le réclame on garde l’objet.

Moi je me disais que ça ne s’appliquait pas sur les billets, mais je doute du coup
A
4 avril 2018 20:10
2018 hein.
Citation
Nahawa a écrit:
Juuuure moody smiley Quel est l’interet de faire du shour à des gens qu’on connaît pas c’est grave
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 avril 2018 20:11
T'es trop pas solidaire ...50c je fais pas la manche angry smiley


Dieu nous a dit d'être plus bon que ça grinning smiley

Citation
jim's ^^ a écrit:
Je te donnerais 50 centimes pr t'acheter un pain au chocolat incha Allah.





Trop de générosité en moi.eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook