Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous trompe...vous pardonnez ou quittez la personne?
13 juillet 2020 11:28
Je le quitte sans hésitation
e
13 juillet 2020 11:55
non !!! c'est impardonnable
13 juillet 2020 12:03
Oui j avais compris, merci.
Je sais qui je cite et le pourquoi de mon commentaire.
mais c était en rapport avec son' husband ou halal' . Bref, oublie.
Citation
DZ Beauty a écrit:
Je parlais à temporelle
13 juillet 2020 12:55
Salam a'alaykoum

On peut quitter et pardonner...
Pardonner et rester....
"Reprise" du couple ou pas...

Le Pardon n est pas oubli, ou effacement de l acte, mais libérateur.pour certaines personnes Le Pardon est un rapport personnel entre un homme et une femme dans le cas du sujet.. Ne pas confondre le pardon et l excuse également.

Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum qui va répondre ''je pardonne''?

Personne et heureusement.

Il faut être confronté à cette situation pr savoir si vrmt le pardon et la reprise du couple est souhaité ?

Et en plus il faut au moins a peu près 18 mois (avec de très longues discutions des deux côtés) pr arriver à ce que les tensions sappaisent et que les rancoeurs disparaissent. La alors tt est possible. Le pardon.
.
13 juillet 2020 13:18
Alaykoum salaam

Oui tt est possible.

Pardonner reprendre et vivre un amour encore plus fort.

Pardonner mais l'infidélité a mis un point sur l'incompatibilité des deux. Des personnes vont jusqu'à dire MERCI DE MAVOIR TROMPÉ, j'ai enfin pu trouver ma vraie voie, où j'ai enfin pu me permettre une autre histoire d'amour qui me convient mieux aujourd'hui. Pr dire qu'une personne qui pardonne vrmt n'en veut absolument plus a l'infidèle
Ne parlera plus de trahison. Mais de chemins qui se sont tt simplement séparés.

Et ta aussi ceux qui ne pardonnent pas. Et restent ça c'est vrmt une très mauvaise idée.

Ceux qui se séparent mais ne se pardonnent pas. Aussi ici forcément cela jouera sur la prochaine relation.

Pr pardonner il faut comprendre. Pr comprendre. Il faut en discuter très longuement. Et laisser du temps a son corps et son esprit d'encaisser ce coup dur.


Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam a'alaykoum

On peut quitter et pardonner...
Pardonner et rester....
"Reprise" du couple ou pas...

Le Pardon n est pas oubli, ou effacement de l acte, mais libérateur.pour certaines personnes Le Pardon est un rapport personnel entre un homme et une femme dans le cas du sujet.. Ne pas confondre le pardon et l excuse également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 13:19 par Salaamm.
13 juillet 2020 13:35
Rien n est impossible,

Pardonner n est pas chose aisée et comme dit dans mon com, c est un rapport personnel entre soi et l autre, ente l offenseur et l offensé. Pardonner l impardonnable vaste sujet.





'Pr pardonner il faut comprendre. Pr comprendre. Il faut en discuter très longuement. Et laisser du temps a son corps et son esprit d'encaisser ce coup dur. '


Citation
Salaamm a écrit:
Alaykoum salaam

Oui tt est possible.

Pardonner reprendre et vivre un amour encore plus fort.

Pardonner mais l'infidélité a mis un point sur l'incompatibilité des deux. Des personnes vont jusqu'à dire MERCI DE MAVOIR TROMPÉ, j'ai enfin pu trouver ma vraie voie, où j'ai enfin pu me permettre une autre histoire d'amour qui me convient mieux aujourd'hui. Pr dire qu'une personne qui pardonne vrmt n'en veut absolument plus a l'infidèle
Ne parlera plus de trahison. Mais de chemins qui se sont tt simplement séparés.

Et ta aussi ceux qui ne pardonnent pas. Et restent ça c'est vrmt une très mauvaise idée.

Ceux qui se séparent mais ne se pardonnent pas. Aussi ici forcément cela jouera sur la prochaine relation.

Pr pardonner il faut comprendre. Pr comprendre. Il faut en discuter très longuement. Et laisser du temps a son corps et son esprit d'encaisser ce coup dur.
A
13 juillet 2020 14:08
C'est tout à fait ça. Welcome
On s'aime bien plus fort qu'avant. Je n'irai pas jusqu'à le "remercier" d'avoir détruit le couple que nous étions, mais celui que nous sommes aujourd'hui est plus solide, moins dans l'idéalisation du jeune couple parfait.

Citation
Salaamm a écrit:
Alaykoum salaam

Oui tt est possible.

Pardonner reprendre et vivre un amour encore plus fort.

Pardonner mais l'infidélité a mis un point sur l'incompatibilité des deux. Des personnes vont jusqu'à dire MERCI DE MAVOIR TROMPÉ, j'ai enfin pu trouver ma vraie voie, où j'ai enfin pu me permettre une autre histoire d'amour qui me convient mieux aujourd'hui. Pr dire qu'une personne qui pardonne vrmt n'en veut absolument plus a l'infidèle
Ne parlera plus de trahison. Mais de chemins qui se sont tt simplement séparés.

Et ta aussi ceux qui ne pardonnent pas. Et restent ça c'est vrmt une très mauvaise idée.

Ceux qui se séparent mais ne se pardonnent pas. Aussi ici forcément cela jouera sur la prochaine relation.

Pr pardonner il faut comprendre. Pr comprendre. Il faut en discuter très longuement. Et laisser du temps a son corps et son esprit d'encaisser ce coup dur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 juillet 2020 16:13
C'était un coup d'une nuit?
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai pardonné et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.
13 juillet 2020 16:14
Mdr
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Je le quitte sans hésitation
13 juillet 2020 16:14
ptdr
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
non !!! c'est impardonnable
G
13 juillet 2020 16:24
De nos jours tromper dans la tête des femmes c'est de savoir que son mari veut une coepouse c'est abherant.

Et certaines femmes pour ne pas dire la majorité préfèreront un homme qui les trompes qu'un homme qui veut faire les choses comme il le faut prendre une coepouse

Voilà la. Génération d'aujourd'hui

L'homme musulman n'a pas besoin de tromper il a le droit d'avoir une coepouse autorisation divine.

Pk se compliquer l'existence quand on peut faire simple.
13 juillet 2020 16:39
Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple


Ou vois tu la différence entre avoir une coépouse et une maîtresse..
Tu veux que je te dise la différence... C'est juste le terme qui change..
Tu pourras bien enrober de miel ou de bonbon le mot polygamie, ça resteras toujours que le mec se tapperas deux, trois femmes en même temps..
Avec mes mots très simple à moi, j'appelle ça de la tromperie vis à vis de la number One...
Citation
Ghader a écrit:
De nos jours tromper dans la tête des femmes c'est de savoir que son mari veut une coepouse c'est abherant.

Et certaines femmes pour ne pas dire la majorité préfèreront un homme qui les trompes qu'un homme qui veut faire les choses comme il le faut prendre une coepouse

Voilà la. Génération d'aujourd'hui

L'homme musulman n'a pas besoin de tromper il a le droit d'avoir une coepouse autorisation divine.

Pk se compliquer l'existence quand on peut faire simple.
A
13 juillet 2020 16:57
non. Après m'avoir tout dit, il est parti vivre avec elle pendant 6 ans.

Citation
DZ Beauty a écrit:
C'était un coup d'une nuit?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 juillet 2020 20:15
Si elle me trompe c'est le ghosting direct à moins que je ne peux pas faire dans l'immédiat et dans ce cas je vais m'y préparer sans qu'elle le sache.
13 juillet 2020 20:26
Le monde n'est pas fait que de musulmans pourquoi faire compliquer quand il est si simple de réfléchir avant de parler ptdr
Citation
Ghader a écrit:
De nos jours tromper dans la tête des femmes c'est de savoir que son mari veut une coepouse c'est abherant.

Et certaines femmes pour ne pas dire la majorité préfèreront un homme qui les trompes qu'un homme qui veut faire les choses comme il le faut prendre une coepouse

Voilà la. Génération d'aujourd'hui

L'homme musulman n'a pas besoin de tromper il a le droit d'avoir une coepouse autorisation divine.

Pk se compliquer l'existence quand on peut faire simple.
13 juillet 2020 20:26
Mais non pardonne lui
Citation
Nasser& a écrit:
Si elle me trompe c'est le ghosting direct à moins que je ne peux pas faire dans l'immédiat et dans ce cas je vais m'y préparer sans qu'elle le sache.
13 juillet 2020 20:28
Quel b...rd
Citation
Armona78 a écrit:
non. Après m'avoir tout dit, il est parti vivre avec elle pendant 6 ans.
13 juillet 2020 22:04
Salam,

C'est difficile de savoir ce que l'on ferait dans une telle situation, vu qu'il y a l'attache, les sentiments, ce qui a été construit en commun, etc.

Pour ma part, je pense que déjà ma réaction serait différente si on a des enfants ou pas.

Ca me semble plus facile de quitter la personne quand on est que tous les deux. Avec des enfants, la donne est différente.

Ce qui est sur, c'est que me connaissant, je resterais pas tout en lui maintenant la vie infernale, en faisant chambre à part ou autre. Pas plus que je resterais juste dans le but de lui pourrir la vie par vengeance.

Soit ça ne m'est pas supportable et je m'en vais, soit j'essaie de pardonner et dans ce cas de surmonter cette trahison.

Surtout que rester pour se pourrir mutuellement la vie, à quoi bon, à part se rendre malade tout les deux ? Autant partir et avoir la chance ainsi enfin la possibilité à minima de refaire sa vie en espérant que cette fois ça se passera mieux. Vaut mieux faire preuve de raison.

Ce qui est sur, c'est que même en restant quelque chose se sera brisé dans la relation. Les choses ne seront plus pareil et il y aura plus de confiance.

Après, s'il ne quitte pas la personne, je partirais et ceci même avec une armée de 20 enfants.
Partager quelqu'un avec une sorte de concubine ou de maîtresse, c'est pas mon truc.

Enfin, après comme je l'ai dit au début, c'est difficile à savoir. Peut-être aussi que ça me dégoûtera tellement de la personne que j'aurais plus de sentiment ou que je ne pourrais plus rester vivre avec elle comme un point de non retour.
13 juillet 2020 22:12
Oui
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

C'est difficile de savoir ce que l'on ferait dans une telle situation, vu qu'il y a l'attache, les sentiments, ce qui a été construit en commun, etc.

Pour ma part, je pense que déjà ma réaction serait différente si on a des enfants ou pas.

Ca me semble plus facile de quitter la personne quand on est que tous les deux. Avec des enfants, la donne est différente.

Ce qui est sur, c'est que me connaissant, je resterais pas tout en lui maintenant la vie infernale, en faisant chambre à part ou autre. Pas plus que je resterais juste dans le but de lui pourrir la vie par vengeance.

Soit ça ne m'est pas supportable et je m'en vais, soit j'essaie de pardonner et dans ce cas de surmonter cette trahison.

Surtout que rester pour se pourrir mutuellement la vie, à quoi bon, à part se rendre malade tout les deux ? Autant partir et avoir la chance ainsi enfin la possibilité à minima de refaire sa vie en espérant que cette fois ça se passera mieux. Vaut mieux faire preuve de raison.

Ce qui est sur, c'est que même en restant quelque chose se sera brisé dans la relation. Les choses ne seront plus pareil et il y aura plus de confiance.

Après, s'il ne quitte pas la personne, je partirais et ceci même avec une armée de 20 enfants.
Partager quelqu'un avec une sorte de concubine ou de maîtresse, c'est pas mon truc.

Enfin, après comme je l'ai dit au début, c'est difficile à savoir. Peut-être aussi que ça me dégoûtera tellement de la personne que j'aurais plus de sentiment ou que je ne pourrais plus rester vivre avec elle comme un point de non retour.
13 juillet 2020 23:01
Tu me trompes une fois et honte toi, tu me trompes deux fois et honte moi.
Je ne crois pas à la reconstruction ou pardon après une trahison, mais je pense que les gens ont simplement la mémoire courte.
La reconstruction du couple est une sorte d'arnaque,un mélange des choses comme la dépendance, pauvreté, manque de confiance en soi, et toutes ces choses qui contraignent les personnes à rester.
Citation
DZ Beauty a écrit:
Mais non pardonne lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook