Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on vous trompait ?
Y
29 août 2011 14:00
Naturellemnt, bonne route et au revoir.

Mais je suis pas violent, je souffrirais tout seul dans mon coin et je passerais à autre chose.

Je sais ma réaction ne serait pas romanesque mais je penses que ce serait ma réaction. En même temps cela ne m'est pas encore arrivé (ou alors g été un parfait crétin et je m'en suis pas rendu compte).

Je suis pas préssé que cela m'arrive
29 août 2011 14:10
Ah wayliiiii si il me trompe il va découvrir une facette cachée de moi
une facette sauvage
une facette qui fait peuuuuuur !!!

Non vraiment, j'lui donne une de ces beignes mais pas possible quoi .. une beigne une vraie comme ça il aura le sang qui coulera du nez hahaha
ça lui apprendra à aller me tromper

Allah i sterna
e
29 août 2011 14:13
personne n'est pressé que ca arrive.

yen a beaucoup qui trompe mais le conjoint n'est pas au courant ou alors prefere fermer les yeux

moi si ca arrive, j'espere que dieu m'ouvrira les yeux et me mettra la puce a l'oreille pour enfin voire le vrai visage de la personne qui me trompe
n
29 août 2011 14:14
moi pareil je suis d nature calme et si jamais il me trompe et que j'en ai les preuve je l'affiche devant sa famille et la mienne et je me barre avec le sourire mais je ne me donnerai même pas la peine de crier. Je l'écouterai dans ses explications je lui pardonnerai parce que même Allah pardonne mais ma décision sera l divorce car plus d confiance! Et tout ça dans le calme et sans violence il serait assez intimide je pense. Et je garderai tout en moi jusqu'à oublié cet épisode. Voilà ma réaction ya pas d'actions désolé lol
M
29 août 2011 14:17
en faite je préférerai ne pas savoir Ill
Y
29 août 2011 14:36
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
en faite je préférerai ne pas savoir Ill

ptdr
M
29 août 2011 14:39
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
en faite je préférerai ne pas savoir Ill

ptdr

Ba oué maintenant que j'y pense moi jou l'aime à la folie ste tête d'endives, si il me trompe ça voudrait dire que j'ai aimé un homme qui ne m'aimait pas crying(
29 août 2011 14:51
Salam,

Moi rien.

Je vais juste le tromper à mon tour. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est si simple..
Zen
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
M
29 août 2011 14:53
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Moi rien.

Je vais juste le tromper à mon tour. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est si simple..
Zen

Te salir pour une ordure Ill
29 août 2011 14:58
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Moi rien.

Je vais juste le tromper à mon tour. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est si simple..
Zen

Te salir pour une ordure Ill


Non biensûr que non, je deviendrais juste polygame rien de grave.Zen
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
b
29 août 2011 15:11
Bonjour à tous,

Vos réponses sont pleines de violences waw !!! vous devenez toutes et tous des jackie chan quand il s'agit d'infidélité.
Je ne cautionne pas l'infidélité, je trouve que c'est un acte cruel et lâche que cela vienne de l'homme ou de la femme.
Par contre, personne n'a parlé de pardon ? ne dit-on pas que pardonner c'est s'élever au rang de dieu?

Et entre nous, il faut dire la vérité comme elle est vécue dans notre société, nous avons deux cas :

1. l'homme trompe sa femme, je pense que la réaction de la femme est lié à son instinct maternel, à ses sentiments, à son coeur, et avant de regarder son bien être à elle, elle va plutôt pensé aux enfants, elle va se dire, je ne vais pas détruire ma famille (sachant que la vraie destruction vient de son homme), elle va plutôt pensé à ses parents, elle ne veut surtout pas leur faire du mal et les rendre malheureux, elle va pensé aux voisins, aux copine et ainsi de suite ...
Mais j'avoue aussi qu'il y a des femmes qui, ni les enfants, ni les parents, ni la famille, ne les retiennent.

2. la femme qui trompe son mari, la réaction de l'homme est plutôt conduite par "LE NEZ" ENNIF, elle est conduite par son coté viril, macho, fort, sa réaction va être beaucoup plus brutale que n'importe quelle autre réaction, il ne va ni pensé à ses enfants, ni à sa famille, mais plutôt à son honneur et comment le sauver, si il ne tue pas sa femme, il va roué de coups, sans scrupule ni état d'âme, il va la jeté comme (hachakoum) une merde, comme une moins que rien et bien sûre divorcé et refaire sa vie.
Mais j'avoue aussi que même quand il s'agit d'hommes, les réactions peuvent être différentes.

Mais dans tout cela, est ce que les personnes trompées se posent- elles des questions avant d'engager les hostilités? est ce qu'elles se remettent en question? est ce qu'elles se disent POURQUOI?
Je sais vous allez me dire, cela sert a quoi? car sa ne justifie en rien la trahison. Hoo que oui je suis d'accord rien ne justifie une trahison mais peut être que c'est un mal pour un bien?
Honnêtement, si toutes les femmes, ou tous les hommes quittaient leur moitié a cause d'une trahison, il ne resterait plus de couple, ni de famille, tout serrait ruine et épave, mais dieu merci car dieu à créer le PARDON.

Je me pose une question toute bête, je me dit, si le bon dieu à pardonner à sayidna Adem (ADAN) après l'avoir créé, il lui a accordé le paradis comme maison et Eve (la plus belle des femmes que la l'humanité n'a jamais connue) comme épouse, et malgré tous ces avantages il a désobéi à dieu et a mordu dans la pomme, n'est ce pas cela la plus grande trahison que jamais l'humanité n'a connu? et dieu a pardonné, il l'a puni certes et son châtiment c'est de descendre sur terre, mais il lui a pardonné et il a été un bon serviteur de dieu sur terre et jamais il n'a désobéi à dieu une deuxième fois. n'est ce pas un bon exemple pour nous les humains d'ici bas?

J'ai été trompé OUI, j'ai pardonné (j'ai eu du mal, mais le bon dieu ne m'a pas lâché) et on a renaît de nos cendres plus fort.
Mais tout se que j'ai dit ne cautionne pas la trahison, il faut être fort dans cette vie éphémères, résister aux tentations que le chitane mets sur nos chemins, il ne faut pas hésiter à communiquer a parler de se qui va et de se qui ne va pas au sein d'un couple et que dieu vous protège et éloigne el fitna de tous les musulmans.

Aidkoum moubarak
Y
29 août 2011 15:15
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Moi rien.

Je vais juste le tromper à mon tour. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est si simple..
Zen

Te salir pour une ordure Ill


Non biensûr que non, je deviendrais juste polygame rien de grave.Zen

Polyandre, oui ce serait une bonne réponse, une terrible vengeancethumbs up
a
29 août 2011 15:20
Salam,
Solution 1: lacher toute la smala sur lui.
Solution 2: faire un truc élaboré à la Dexter.
Solution 3: Humiliation internationale.

Plus sérieusement, je le quitte en 2 temps 3 mouvements après avoir esquissé un bel upercut digne de Sangoku...bon, bien sur que verbalement j'aurais bailloné Molière...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
r
29 août 2011 15:26
Citation
bellelune a écrit:
Bonjour à tous,

Vos réponses sont pleines de violences waw !!! vous devenez toutes et tous des jackie chan quand il s'agit d'infidélité.
Je ne cautionne pas l'infidélité, je trouve que c'est un acte cruel et lâche que cela vienne de l'homme ou de la femme.
Par contre, personne n'a parlé de pardon ? ne dit-on pas que pardonner c'est s'élever au rang de dieu?

Et entre nous, il faut dire la vérité comme elle est vécue dans notre société, nous avons deux cas :

1. l'homme trompe sa femme, je pense que la réaction de la femme est lié à son instinct maternel, à ses sentiments, à son coeur, et avant de regarder son bien être à elle, elle va plutôt pensé aux enfants, elle va se dire, je ne vais pas détruire ma famille (sachant que la vraie destruction vient de son homme), elle va plutôt pensé à ses parents, elle ne veut surtout pas leur faire du mal et les rendre malheureux, elle va pensé aux voisins, aux copine et ainsi de suite ...
Mais j'avoue aussi qu'il y a des femmes qui, ni les enfants, ni les parents, ni la famille, ne les retiennent.

2. la femme qui trompe son mari, la réaction de l'homme est plutôt conduite par "LE NEZ" ENNIF, elle est conduite par son coté viril, macho, fort, sa réaction va être beaucoup plus brutale que n'importe quelle autre réaction, il ne va ni pensé à ses enfants, ni à sa famille, mais plutôt à son honneur et comment le sauver, si il ne tue pas sa femme, il va roué de coups, sans scrupule ni état d'âme, il va la jeté comme (hachakoum) une merde, comme une moins que rien et bien sûre divorcé et refaire sa vie.
Mais j'avoue aussi que même quand il s'agit d'hommes, les réactions peuvent être différentes.

Mais dans tout cela, est ce que les personnes trompées se posent- elles des questions avant d'engager les hostilités? est ce qu'elles se remettent en question? est ce qu'elles se disent POURQUOI?
Je sais vous allez me dire, cela sert a quoi? car sa ne justifie en rien la trahison. Hoo que oui je suis d'accord rien ne justifie une trahison mais peut être que c'est un mal pour un bien?
Honnêtement, si toutes les femmes, ou tous les hommes quittaient leur moitié a cause d'une trahison, il ne resterait plus de couple, ni de famille, tout serrait ruine et épave, mais dieu merci car dieu à créer le PARDON.

Je me pose une question toute bête, je me dit, si le bon dieu à pardonner à sayidna Adem (ADAN) après l'avoir créé, il lui a accordé le paradis comme maison et Eve (la plus belle des femmes que la l'humanité n'a jamais connue) comme épouse, et malgré tous ces avantages il a désobéi à dieu et a mordu dans la pomme, n'est ce pas cela la plus grande trahison que jamais l'humanité n'a connu? et dieu a pardonné, il l'a puni certes et son châtiment c'est de descendre sur terre, mais il lui a pardonné et il a été un bon serviteur de dieu sur terre et jamais il n'a désobéi à dieu une deuxième fois. n'est ce pas un bon exemple pour nous les humains d'ici bas?

J'ai été trompé OUI, j'ai pardonné (j'ai eu du mal, mais le bon dieu ne m'a pas lâché) et on a renaît de nos cendres plus fort.
Mais tout se que j'ai dit ne cautionne pas la trahison, il faut être fort dans cette vie éphémères, résister aux tentations que le chitane mets sur nos chemins, il ne faut pas hésiter à communiquer a parler de se qui va et de se qui ne va pas au sein d'un couple et que dieu vous protège et éloigne el fitna de tous les musulmans.

Aidkoum moubarak

des gens doués d intelligence comme toi cest rare jt le dis thumbs up
29 août 2011 15:29
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam,

Moi rien.

Je vais juste le tromper à mon tour. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est si simple..
Zen

Te salir pour une ordure Ill


Non biensûr que non, je deviendrais juste polygame rien de grave.Zen

Polyandre, oui ce serait une bonne réponse, une terrible vengeancethumbs up

En effet trés bonne réponse.Zen

Mais ce n'est pas une vengeance voyons! je suis honnête donc la moindre des choses est de lui rendre la monnaie de sa pièce.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
d
29 août 2011 15:35
le première phrase qui me vien c : jlé tue tout les deux, un coup de couteau dans le coeur!

mais après jme di jvé aller en prison pour d vaux rien, donc : divorce directe, et j'engage le meilleur avocat pour lui faire perdre tout skil a, on vera si son amante restera avec lui kan il ora plus de paie parske pension alimentaire pour les goss lol

(fodra k jen fass plein lol)

ski est sur c ke le divorce sera violent et sans merci!

après je sré détruite kan même déjà ke c le premier mec à ki jfé confiance alors......sad smiley

mai inchallah ça n'arrivra passmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
29 août 2011 15:35
Je claque la porte pour ne plus jamais revenir Bye On me la fait pas deux fois a moi Grrrr
Y
29 août 2011 15:38
Je ne peut pas conseiller le pardon car je doute que l'on puisse être infidèle qu'une seule fois.

Je ne juge pas les femmes et hommes qui l'acceptent, moi je ne peux pas passer outre une telle trahison. Il serait plus simple de pardonner, mais g ni cette force, ni cette sagesse.

En ce qui concerne les enfants, ces derniers ont besoin de stabilité, d'harmonie et d'affection. Et non d'un couple qui se déchire et d'une mere ou pere qui pleurent à longueur de soirées.

C toujours plus facile pour nous de dire ce qu'on ferait, mais face à la réalité, on se retrouve tous déchiré et désarmé
e
29 août 2011 15:38
bellelune, je peux comprend ton raisonnement rester pour les enfants, la famille, les voisins

mais honnemenent comment faire confiance a un homme qui te trahi? s'il la fait une seule, il recommencerai ; et la femme devra a nouveau pardonné?

moi j'ai pas d'enfant donc j'ai du mal a penser q'une femme reste avec un homme uniquement pour les enfants ( en gros elle est malheureuse mais c'est pas grave )
je suis pas trop d'accord


la rifia je suis ok avec toi ; je serai capable de le faire aussi comme ca on est quitte mais je ne continurai pas ma vie avec la personne qui m'a trompé
a
29 août 2011 15:51
Bellelune, l'humour te manque...

pardonner oui, mais après avoir quitté cette ordure.
Si il y a des enfants, et bien là, place a la mure réflexion.
Mais dis toi qu'il y a un contexte a tout. Si je dois porter des cornes hautes comme une tour tout le tps parce que monsieur me promet a chaque fois de ne pas recommencer alors fuck, pas de réflexion qui tienne.
Une erreur passe, mais plusieurs ma réflexion il se la carre la ou je pense.

En pensant a mes enfants je pense aussi au père inutile qu'ils auraient.

Brefffff
Chacun peut vivre cette situation de maniere plus ou moins penible.
Comme je dis le contexte joue bcp sur les decisions donc personne n'est amené a prevoir a l'avance sa reaction.

Sur ce, j'laisse le debat aux autres, trop la flemme de justifier les actes.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook