Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vous souhaitez être enterré
p
30 novembre 2019 21:04
Salem

J aurais souhaité être enterré à côté de ma mère ds une cimetière des alonteurs de Casablanca...


Je suis partis de s ascoir a coté de sa tombe .

J ai marché dans des allées petites ...pas de place pour les vivants ...des morts ozr milliers ...la mort est partout

Plus de place à côté de ma mère....

J aurais aimé qu il ya une petite place...ainsi je dort en paix a côté...


A présent je ne sais pas....
R
30 novembre 2019 21:11
J'avais déjà tranché sur cette question à mes 16 ans ! ptdr
Pour moi c'est clairement dans le village d'origine de mes parents là où tous mes ancêtres sont enterrés, insha Allah.

Un vaste cimetière avec toute la place qu'il faut pour plusieurs générations encore.

Surtout que pour les tunisiens, le rapatriement du corps est pris en charge par l'état.
30 novembre 2019 21:12
Salam
La question c'est plutôt si votre corps est en un seul morceau ou souhaitez vous être enterré ? grinning smiley
Bah oui imagine la personne elle meurt dans un crash d'avion puis elle se fait bouffer par des requin perplexe

Citation
présent a écrit:
Salem

J aurais souhaité être enterré à côté de ma mère ds une cimetière des alonteurs de Casablanca...


Je suis partis de s ascoir a coté de sa tombe .

J ai marché dans des allées petites ...pas de place pour les vivants ...des morts ozr milliers ...la mort est partout

Plus de place à côté de ma mère....

J aurais aimé qu il ya une petite place...ainsi je dort en paix a côté...


A présent je ne sais pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 21:13 par azerty0007d®.
30 novembre 2019 21:12
Salam posteur,

Il est triste ton post...profites de la vie...
Moi j aimerais être enterrée en Algérie près de mon père...

Qu' Allah apaise toutes les souffrances in challah...il est omniscient et sait tout ce qu' il y a dans nos coeurs...

Courage à toi...Bonne soirée...
S
30 novembre 2019 21:19
Au pays. Mes parents étant de deux villages différents et ne pouvant choisir l'un plus que l'autre. J'ai tranché pour la ville dans laquelle ils ont construit leur maison. Cette ville se trouve entre les deux villages. Donc ça tombe bien.

C'est pas tant la où notre dépouille reposera qui compte, mais ce qui nous attends apres. Et je préfère pas savoir ce qui m'attends. Que Dieu nous fasse miséricorde.
Citation
présent a écrit:
Salem

J aurais souhaité être enterré à côté de ma mère ds une cimetière des alonteurs de Casablanca...


Je suis partis de s ascoir a coté de sa tombe .

J ai marché dans des allées petites ...pas de place pour les vivants ...des morts ozr milliers ...la mort est partout

Plus de place à côté de ma mère....

J aurais aimé qu il ya une petite place...ainsi je dort en paix a côté...


A présent je ne sais pas....
30 novembre 2019 21:20
Alikoum Salam

Allah y rahmou pour la maman

Ca fait partie du domaine du ghayb, le corps peut etre enterré à un endroit et l'ame se trouver ailleurs, Wallahua'lam.
30 novembre 2019 21:22
Auprès de ma grand-mère dans le caveau familial
Citation
présent a écrit:
Salem

J aurais souhaité être enterré à côté de ma mère ds une cimetière des alonteurs de Casablanca...


Je suis partis de s ascoir a coté de sa tombe .

J ai marché dans des allées petites ...pas de place pour les vivants ...des morts ozr milliers ...la mort est partout

Plus de place à côté de ma mère....

J aurais aimé qu il ya une petite place...ainsi je dort en paix a côté...


A présent je ne sais pas....
30 novembre 2019 21:24
Salam les Yabis

Triste post mais réaliste...j y ai pensé plein de fois et mon souhait serait d être rapatriée en Algérie et être enterrée auprès de tous des miens...mes grands parents mes oncles mes tantes... et surtout auprès de mon frère Allahy rahmo.

Vous avez pensé à faire un testament ou pas? Est ce que chez nous les musulmans on fait des testaments ou des lettres où on se livre et qui restent pour les personnes après notre décès ?
Si qqun s y connaît sur la question....
30 novembre 2019 21:40
Dans ma ville natale, Casablanca.

Je pense même à acheter un linceul.

La mort fait peur mais fait partie du processus de la vie, il est bon d'y penser.

Qu'Allah nous donne une belle mort.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
30 novembre 2019 23:01
Salam

Tu me donnes l'impression d'être un peu déprimé en ce moment. Les gens te dégoûtent, tu parles de te faire enterrer, oh, tu nous fais quoi là ?

Reconnecte-toi à Dieu.
Citation
présent a écrit:
Salem

J aurais souhaité être enterré à côté de ma mère ds une cimetière des alonteurs de Casablanca...


Je suis partis de s ascoir a coté de sa tombe .

J ai marché dans des allées petites ...pas de place pour les vivants ...des morts ozr milliers ...la mort est partout

Plus de place à côté de ma mère....

J aurais aimé qu il ya une petite place...ainsi je dort en paix a côté...


A présent je ne sais pas....
a
1 décembre 2019 13:59
Bonjour à toutes et à tous

C est un sujet triste difficile à aborder, il faut bien regarder la réalité en face et la logique des choses après la vie vient la mort.
D après mon expérience ceux qui disent la vie est belle, n ont pas vraiment vaicu car comme a dit l autre la vie est un tas de merde dont on mange un morceau tous les jours.
Quant au sujet j aurai bien aimé être enterré au Maroc, malheureusement je me sens plus en paix ici que la bas.
Allah irham ljamiaine.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook