Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur
29 avril 2016 14:52
Salam Sousoum77

c'est très beau ce que tu viens de dire..

toujours d'accord avec toi à chaque fois que je te lis.. tu as une très belle façon de voir les choses j'aime beaucoup

yawning smiley


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

a ce qui parait le bonheur serait :

1 dans l'accomplissement de soi,
2 dans l'acceptation de soi et de ce qui nous entoure
3 dans un etat de quietude ( ame apaisée)
4 dans les petits plaisirs de la vie qu'il faut savoir savourer

voila un petit condensé de la route vers son bonheur!!

à toi de trouver le tien, si ce n'est deja fait!!winking smiley
Y
29 avril 2016 15:03
Aaleykoum salam ,

+ 10000 thumbs up


Amine.




Citation
Agushaya75 a écrit:
Salem

je vais désormais éviter RS mais je tenais à vous dire à tous ( ceux que j'apprécie ) ou qui sont de bonnes personnes

N'idéalisez pas la vie ici bas, il n'ya pas de bonheur continu, il y a des moments de bonheur, des moments de tristesse, d'épreuves, des moments d'amitié , des moments d'amour et de partage,

La vie n'est pas une recherche de bonheur continuel, c'est utopique, profitez de vos moments de bonheur, ce bonheur peut être de forme différente;

Une jolie journée ensoleillée
Un échange affection avec maman
Un rire avec une amie
Une salat faite parfaitement
Un repentir et c'est un bonheur ULTIME thumbs up
Une aide accordé à l'autre
Un sourire qui est une aumône
Une action de générosité
Un rappel
Un conseil bénéfique
être assise sur une montagne et regarder les créations d' Allah swt
Un bisou à son papa
Un je t 'aime à quelqu' un
Un pardon accordé
Un pardon accepté

Même si des coeurs se sentent vides, que le mariage ne vous a pas encore touché , ça viendra InchaAllah

Le mariage n'est pas un début de vie, mais une continuité et un équilibre, faites les bons choix , mes soeurs ne vous sous estimez pas, faites vous respecter, n'acceptez pas ce qui n'est pas MORAL

L' amour n'est pas un bonheur, ça contribue à des moments de bonheur mais à coté de ça, il y a tellement PLUS

si parmis vous, il y a des divorcés me3lish c'est la vie , ce n 'est pas un échec, c'est une leçon de vie qui vous vous apprendra à revoirs vos erreurs et vos besoins, à revoir vos critères, vos choix
Méditez le soir sur votre JOURNEE et vos actions comme je vais faire inchallah

Ne perdez pas espoir, tout vient à point qui sait attendre.

N écoutez pas les préjugés, vivez votre vie, le mariage viendra ou pas , seul ALLah connait notre mektoub

Qu ALLAH accorde à mes soeurs de la protection contre les hommes de mauvaises intentions amin
Qu allah accorde à mes frères de la protection contre les femmes de mauvaises intentions amin
Qu allah swt accorde à tous des moments de bonheurs, de sérénité, d'apaisement amin
et qu il accorde à tous ce qu'il mérite amin

Qu allah apaise le coeur de ceux qui souffrent amin

RS n'est plus pour moi

et je dis à

HASBIYA ALLAH WA NI 'MAL WAkIL , allah est juste , il voit , il entend, et sait ce qui est vrai ou pas .

amin

Pardonnez moi si j' ai blessé quelqu' un, la grandeur d âme est celui qui demande pardon et qui accepte le pardon

Certains " pardon " parfois reste inacceptable, chacun sa capacité.

Mes soeurs wallah al hadhim protégez vous, vous avez un cerveau, raison + coeur , pas coeur seul
s
29 avril 2016 15:04
salam Linda!!

comment vas tu?? C'est tres gentil de me dire ça, ça me va droit au coeur!!

allez un big bisous pour Linda yawning smiley
Citation
linda444 a écrit:
Salam Sousoum77

c'est très beau ce que tu viens de dire..

toujours d'accord avec toi à chaque fois que je te lis.. tu as une très belle façon de voir les choses j'aime beaucoup

yawning smiley
a
29 avril 2016 15:09
Oui, la sérénité se lit sur le visage et aide beaucoup y compris les autres qu'on croise.
Citation
linda444 a écrit:
effectivement..

« le bonheur appartient à celui qui sait le vivre » et je suis à font d'accord avec ce proverbe.

dans la vie il faut apprendre à être serein et à être heureux avec que l'on a. Dieu nous enseigne d'être patient pour tout..

C'est dur mais c'est important pour nous.
a
29 avril 2016 15:11
Je pense juste un seul mais Bon In love
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

que peut on te souhaiter DiamantRubisSaphir, apres ça??

Plein d'amours pour réchauffer ton cœur!!winking smiley
D
29 avril 2016 15:17
Merci bcp ma soeur !
Citation
linda444 a écrit:
salam

oh c'est gentil merci voilà un beau post bien attentionné. je te souhaite à toi aussi de rencontrer un mec bien et d'être heureuse..

tu portes bien ton pseudo yawning smiley

Bye
a
29 avril 2016 15:19
Le bonheur se trouve en chaque personne, en soi-même pour être claire smiling smiley

Si tu décides d'être heureux tu le seras, si tu décides d'être malheureux tu le seras.

Pour moi le bonheur c'est dans la tête.

Tu as des gens qui n'ont pas 1% de tout ce que tu peux posséder de biens, famille ou qualité de vie et qui profitent de chaque instant qu'Allah leur donne, qui savourent leur chance d'avoir ce qu'ils ont, car il y aura toujours situation pire que la notre. Et d'autres qui ont tout autour d'eux mais qui se sentent terriblement vides et terriblement seuls.

Donc le bonheur n'est pas un cadeau aléatoirement attribué, c'est une décision qu'on doit prendre chaque matin quand on sort de son lit smiling smiley

C'est ne pas courir après des "motifs de bonheur" mais savourer pleinement chaque instant de joie que la vie nous offre au quotidien

Il n'y a pas plus heureux et serein au monde que celui qui se satisfait du décret d'Allah sur Lui et de la subsistance qu'Il lui a octroyé smiling smiley


Citation
LeZalgerien a écrit:
La question c'est ou se trouve le bonheur ? dans une femme ? dans la richesse ? les enfants ? la réussite ? le dine ?

Il y a des gens qui ont tout ça et qui sont quand même malheureux.
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
IEF
29 avril 2016 17:23
السلام عليكم

Non quand tu as la religion dans ton cœur, l'Amour d'Allah, tu n'es pas malheureux.


Citation
LeZalgerien a écrit:
La question c'est ou se trouve le bonheur ? dans une femme ? dans la richesse ? les enfants ? la réussite ? le dine ?

Il y a des gens qui ont tout ça et qui sont quand même malheureux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
29 avril 2016 17:26
Oui c'est vrai le dine aide beaucoup a se retrouver et être heureux.

Je dirai plus que ceux qui ne le comprennent pas vraiment ne le sont pas.


Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Non quand tu as la religion dans ton cœur, l'Amour d'Allah, tu n'es pas malheureux.
I
IEF
29 avril 2016 17:32
السلام عليكم


Welcome

Masha'Allah @ Agushaya .

Amîn pour les dou'as, on sent la sincérité dans tes propos.

Un très beau message qui fait réfléchir.

Il y a tellement de bonnes actions à accomplir dans une journée, qu'on en oublie par contre, le mariage est presque devenu une obsession.
Le mariage n'est pas négligé pour la plupart d'entre-nous et il est même parfois dans nos priorités, mais on néglige nos prières (à l'heure), notre comportement envers autrui, notre nos fréquentations, notre amour pour l'autre et aimer en Allah ...


yawning smiley qu'Allah te récompense de la meilleure des manières !!

السلام عليكم



Citation
Agushaya75 a écrit:
Salem

je vais désormais éviter RS mais je tenais à vous dire à tous ( ceux que j'apprécie ) ou qui sont de bonnes personnes

N'idéalisez pas la vie ici bas, il n'ya pas de bonheur continu, il y a des moments de bonheur, des moments de tristesse, d'épreuves, des moments d'amitié , des moments d'amour et de partage,

La vie n'est pas une recherche de bonheur continuel, c'est utopique, profitez de vos moments de bonheur, ce bonheur peut être de forme différente;

Une jolie journée ensoleillée
Un échange affection avec maman
Un rire avec une amie
Une salat faite parfaitement
Un repentir et c'est un bonheur ULTIME thumbs up
Une aide accordé à l'autre
Un sourire qui est une aumône
Une action de générosité
Un rappel
Un conseil bénéfique
être assise sur une montagne et regarder les créations d' Allah swt
Un bisou à son papa
Un je t 'aime à quelqu' un
Un pardon accordé
Un pardon accepté

Même si des coeurs se sentent vides, que le mariage ne vous a pas encore touché , ça viendra InchaAllah

Le mariage n'est pas un début de vie, mais une continuité et un équilibre, faites les bons choix , mes soeurs ne vous sous estimez pas, faites vous respecter, n'acceptez pas ce qui n'est pas MORAL

L' amour n'est pas un bonheur, ça contribue à des moments de bonheur mais à coté de ça, il y a tellement PLUS

si parmis vous, il y a des divorcés me3lish c'est la vie , ce n 'est pas un échec, c'est une leçon de vie qui vous vous apprendra à revoirs vos erreurs et vos besoins, à revoir vos critères, vos choix
Méditez le soir sur votre JOURNEE et vos actions comme je vais faire inchallah

Ne perdez pas espoir, tout vient à point qui sait attendre.

N écoutez pas les préjugés, vivez votre vie, le mariage viendra ou pas , seul ALLah connait notre mektoub

Qu ALLAH accorde à mes soeurs de la protection contre les hommes de mauvaises intentions amin
Qu allah accorde à mes frères de la protection contre les femmes de mauvaises intentions amin
Qu allah swt accorde à tous des moments de bonheurs, de sérénité, d'apaisement amin
et qu il accorde à tous ce qu'il mérite amin

Qu allah apaise le coeur de ceux qui souffrent amin

RS n'est plus pour moi

et je dis à

HASBIYA ALLAH WA NI 'MAL WAkIL , allah est juste , il voit , il entend, et sait ce qui est vrai ou pas .

amin

Pardonnez moi si j' ai blessé quelqu' un, la grandeur d âme est celui qui demande pardon et qui accepte le pardon

Certains " pardon " parfois reste inacceptable, chacun sa capacité.

Mes soeurs wallah al hadhim protégez vous, vous avez un cerveau, raison + coeur , pas coeur seul
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 avril 2016 17:35
Welcome

Nous sommes d'accord et je rajouterai à ton message => et ceux qui ne sont pas réguliers dans leur pratique !

Allah oua'lam.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Oui c'est vrai le dine aide beaucoup a se retrouver et être heureux.

Je dirai plus que ceux qui ne le comprennent pas vraiment ne le sont pas.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
29 avril 2016 17:37
C'est vrai, toujours juste AlRazi thumbs up smiling smiley


Citation
alRazi a écrit:
Le bonheur se trouve en chaque personne, en soi-même pour être claire smiling smiley

Si tu décides d'être heureux tu le seras, si tu décides d'être malheureux tu le seras.

Pour moi le bonheur c'est dans la tête.

Tu as des gens qui n'ont pas 1% de tout ce que tu peux posséder de biens, famille ou qualité de vie et qui profitent de chaque instant qu'Allah leur donne, qui savourent leur chance d'avoir ce qu'ils ont, car il y aura toujours situation pire que la notre. Et d'autres qui ont tout autour d'eux mais qui se sentent terriblement vides et terriblement seuls.

Donc le bonheur n'est pas un cadeau aléatoirement attribué, c'est une décision qu'on doit prendre chaque matin quand on sort de son lit smiling smiley

C'est ne pas courir après des "motifs de bonheur" mais savourer pleinement chaque instant de joie que la vie nous offre au quotidien

Il n'y a pas plus heureux et serein au monde que celui qui se satisfait du décret d'Allah sur Lui et de la subsistance qu'Il lui a octroyé smiling smiley
29 avril 2016 18:11
je vais bien merci et toi?

de rien ça me fait plaisir de te le dire tu conseilles bien et toujours de bon coeur et pleins de sagesse

big bisouis à toi aussi
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Linda!!

comment vas tu?? C'est tres gentil de me dire ça, ça me va droit au coeur!!

allez un big bisous pour Linda yawning smiley
29 avril 2016 18:14
salam

tout à fait d'accord sur tout machallah que Dieu te rende heureuse aussi


Citation
Agushaya75 a écrit:
Salem

je vais désormais éviter RS mais je tenais à vous dire à tous ( ceux que j'apprécie ) ou qui sont de bonnes personnes

N'idéalisez pas la vie ici bas, il n'ya pas de bonheur continu, il y a des moments de bonheur, des moments de tristesse, d'épreuves, des moments d'amitié , des moments d'amour et de partage,

La vie n'est pas une recherche de bonheur continuel, c'est utopique, profitez de vos moments de bonheur, ce bonheur peut être de forme différente;

Une jolie journée ensoleillée
Un échange affection avec maman
Un rire avec une amie
Une salat faite parfaitement
Un repentir et c'est un bonheur ULTIME thumbs up
Une aide accordé à l'autre
Un sourire qui est une aumône
Une action de générosité
Un rappel
Un conseil bénéfique
être assise sur une montagne et regarder les créations d' Allah swt
Un bisou à son papa
Un je t 'aime à quelqu' un
Un pardon accordé
Un pardon accepté

Même si des coeurs se sentent vides, que le mariage ne vous a pas encore touché , ça viendra InchaAllah

Le mariage n'est pas un début de vie, mais une continuité et un équilibre, faites les bons choix , mes soeurs ne vous sous estimez pas, faites vous respecter, n'acceptez pas ce qui n'est pas MORAL

L' amour n'est pas un bonheur, ça contribue à des moments de bonheur mais à coté de ça, il y a tellement PLUS

si parmis vous, il y a des divorcés me3lish c'est la vie , ce n 'est pas un échec, c'est une leçon de vie qui vous vous apprendra à revoirs vos erreurs et vos besoins, à revoir vos critères, vos choix
Méditez le soir sur votre JOURNEE et vos actions comme je vais faire inchallah

Ne perdez pas espoir, tout vient à point qui sait attendre.

N écoutez pas les préjugés, vivez votre vie, le mariage viendra ou pas , seul ALLah connait notre mektoub

Qu ALLAH accorde à mes soeurs de la protection contre les hommes de mauvaises intentions amin
Qu allah accorde à mes frères de la protection contre les femmes de mauvaises intentions amin
Qu allah swt accorde à tous des moments de bonheurs, de sérénité, d'apaisement amin
et qu il accorde à tous ce qu'il mérite amin

Qu allah apaise le coeur de ceux qui souffrent amin

RS n'est plus pour moi

et je dis à

HASBIYA ALLAH WA NI 'MAL WAkIL , allah est juste , il voit , il entend, et sait ce qui est vrai ou pas .

amin

Pardonnez moi si j' ai blessé quelqu' un, la grandeur d âme est celui qui demande pardon et qui accepte le pardon

Certains " pardon " parfois reste inacceptable, chacun sa capacité.

Mes soeurs wallah al hadhim protégez vous, vous avez un cerveau, raison + coeur , pas coeur seul
29 avril 2016 19:33
Barakallah oufikoum Linda44 et Mon petit ange IEF yawning smiley

AMIN

Il faut accepter qu'il n y aIT que des moments de bonheur et le mariage ne conclut pas forcement à un bonheur continuel.

il contribue à des moments de bonheur mais Les moments de bonheurs peuvent se trouver ailleurs, dans tout pleins choses dans la vie.

Moi j'aime aller regarder les avions, assise et admirer c' est un moment à moi par exemple.
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
B
30 avril 2016 03:39
Désolé mais je ne pense pas que c'était du pessimisme.

Le bonheur, on en fait ce que l'on veut dans le fond... Certains courent après le mariage en y voyant le bonheur ultime alors que c'est peut-être une chimère, peut-être qu'ils sont déjà heureux sans le savoir ? Peut-être que leur éternelle insatisfaction de leur vie les conduira à leur perte...
Citation
zaz12345 a écrit:
Pourquoi t'es pessimiste comme ca!! T'as tout cassé feufollet!!crying(
U
30 avril 2016 12:30
Je recherche un beau français converti avec le bon délire d'un maghrébin crying(
Hnine et respectueux.
Ma copine s'est mariée et son mari est juste In love
Trop gentil et viril à la fois. Un chwiwa timide.
Allahi bareq.
Les maghrébins thumbs down
30 avril 2016 15:44
Mercii à toi aussi, c'est sympas smiling smiley
Mais je voudrais juste dire qu'il ne faut pas attendre quelqu'un pour être heureux, il faut trouver son bonheur seul. N'attendez rien de personne, vous ne cumulerez que déceptions...

Sur ce, bonne journée à vous
Salem Bye

Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam

Je vous souhaite à tous de trouver votre bonheur ! Soyez patient ! Juste parce que ça n'a pas fonctionné avec une personne que ça ne fonctionnera pas avec un autre. Oubliez le passé ! Belle journée à tous ! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 15:46 par PirouetteCacahouete.
j
30 avril 2016 15:48
incha Allah pour tout le monde smiling smiley
me concernant c'est n'est qu'une histoire de mois pour enfin dire "just married"
j'espère beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook