Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous souhaite a tous un très bon ramadan
9 mars 2024 10:41
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Je voulais vous souhaiter à tous un très bon ramadan ainsi qu'à vos proches.

Profitez de ce mois Bénis pour accueillir vos proches, pour faire des actes d'adoration, prier assidûment, faire du dikhr, lire le coran.

Pardonnez vous également.

N'oublions pas les douaas , les dons si possible pour nos frères et sœurs opprimés.

Je souhaite qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA fasse de ce mois un mois d'apaisement pour tout les musulmans de ce monde. Amine.

Bonne journée à vous sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA
9 mars 2024 10:44
Ameen Ameen : c'est quand exactement ? dimanche ? lundi ? SOS
9 mars 2024 10:45
On a pas encore la date exacte, il faut attendre la nuit du doute
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ameen Ameen : c'est quand exactement ? dimanche ? lundi ? SOS
9 mars 2024 10:47
ok Bon ramadan a vous aussi j'avais vraiment hâte
Citation
***Orchidée*** a écrit:
On a pas encore la date exacte, il faut attendre la nuit du doute
9 mars 2024 11:11
Salam aleikoum,

Amine, merci Orchidée.

Ce ramadan aura un goût amer, la rupture du jeûne en sachant tant de nos frères et sœurs éprouvés par la misère, la famine et la guerre aura un goût amer, ne les oublions pas dans nos du'a.

Ça nous amène aussi à nous remettre en question et à faire preuve de modération, de sobriété et surtout de gratitude pour les bienfaits dont Allah nous a comblé.
9 mars 2024 11:16
Merci beaucoup pour ce beau rappel Rozenn. yawning smiley

Avec plaisir, je n'avais pas prévu de revenir avant le ramadan mais vu que je suis la, je vous souhaite le meilleur.

En effet, Inutile de cuisiner plus que habituellement, c'est même le contraire passer moin de temps en cuisine.

Pas de souci de vouloir tester de nvelles recette ou d'avoir une jolie table mais restons dans la sobriété et surtout sans gaspillage.

Quand certains n'auront même pas un toit pour rompre le jeune , d'autres auront tout le nécessaire. N.oublions pas.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Amine, merci Orchidée.

Ce ramadan aura un goût amer, la rupture du jeûne en sachant tant de nos frères et sœurs éprouvés par la misère, la famine et la guerre aura un goût amer, ne les oublions pas dans nos du'a.

Ça nous amène aussi à nous remettre en question et à faire preuve de modération, de sobriété et surtout de gratitude pour les bienfaits dont Allah nous a comblé.
9 mars 2024 12:44
Amine.

C’est lundi inchallah.
M
9 mars 2024 18:58
C'est dimanche
y
9 mars 2024 19:20
Salam,

Comment tu sais? Sachant qu’il y a eu pas mal d’avis pour dire que c’est Lundi (en France)
Citation
Mastha a écrit:
C'est dimanche
9 mars 2024 19:28
Il faut attendre la nuit du doute.

T sur?
Citation
Shoahnanas a écrit:
Amine.

C’est lundi inchallah.
9 mars 2024 19:45
Salam

Il en sait que dalle et l’autre non plus. La conjonction (de la nouvelle lune) déterminera tout ça.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Il faut attendre la nuit du doute.

T sur?
M
9 mars 2024 19:48
Rabbih idi amin
9 mars 2024 19:52
Oui. C’est Lundi.

CFCM ne sert qu’à ça aux Musulmans de France. Nous annoncer les dates de début et fin de Ramadan.

On les entend ou les voit nulle part ailleurs. Qui les paie ? A faire quoi ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Il faut attendre la nuit du doute.

T sur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/24 19:55 par Shoahnanas.
9 mars 2024 20:42
"Pas de souci de vouloir tester de nvelles recette ou d'avoir une jolie table mais restons dans la sobriété et surtout sans gaspillage."

En effet, le mois de ramadan avec l'iftar en famille, c'est une bonne occasion de renforcer les liens familiaux, faire vivre la convivialité, et aussi vivifier et transmettre à nos enfants les traditions culturelles par la cuisine et les moments d'échange.

J'apprécie particulièrement de cuisiner avec mes filles à cette période, et faire des plats tunisiens puisque mes enfants le sont, je participe ainsi à la transmission de leur culture d'origine côté paternel.
Je trouve que c'est important pour leur construction, car ils sont bi culturels.
Si je ne leur transmets pas ils risquent d'en avoir un manque.

Surtout que la cuisine maghrébine et méditerranéenne en général est plutôt sobre et saine, en plus d'être délicieuse.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Merci beaucoup pour ce beau rappel Rozenn. yawning smiley

Avec plaisir, je n'avais pas prévu de revenir avant le ramadan mais vu que je suis la, je vous souhaite le meilleur.

En effet, Inutile de cuisiner plus que habituellement, c'est même le contraire passer moin de temps en cuisine.

Pas de souci de vouloir tester de nvelles recette ou d'avoir une jolie table mais restons dans la sobriété et surtout sans gaspillage.

Quand certains n'auront même pas un toit pour rompre le jeune , d'autres auront tout le nécessaire. N.oublions pas.
10 mars 2024 08:30
Salam Aleykoum Rozenn yawning smiley

Tu as totalement raison, je ne peux que valider les qualités de la cuisine Maghrebine en général confused smiley

Prend soin de toi et de ta famille.yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
"Pas de souci de vouloir tester de nvelles recette ou d'avoir une jolie table mais restons dans la sobriété et surtout sans gaspillage."

En effet, le mois de ramadan avec l'iftar en famille, c'est une bonne occasion de renforcer les liens familiaux, faire vivre la convivialité, et aussi vivifier et transmettre à nos enfants les traditions culturelles par la cuisine et les moments d'échange.

J'apprécie particulièrement de cuisiner avec mes filles à cette période, et faire des plats tunisiens puisque mes enfants le sont, je participe ainsi à la transmission de leur culture d'origine côté paternel.
Je trouve que c'est important pour leur construction, car ils sont bi culturels.
Si je ne leur transmets pas ils risquent d'en avoir un manque.

Surtout que la cuisine maghrébine et méditerranéenne en général est plutôt sobre et saine, en plus d'être délicieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook