Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous seriez pret à changer de ville pour votre partenaire?
24 mai 2021 12:35
et pourquoi pas changer de planète aussi perplexe
24 mai 2021 12:45
Bien sûr! Je change de ville pour mon travail, pour mon homme, pour moi même, sur un coup de tête....
24 mai 2021 12:51
Quel sens de l’humour, mon cher ptdr
Citation
streptopneum a écrit:
La femme doit suivre l'homme étant donné que c'est l'homme qui subvient aux besoins de son foyer. Quoi qu'il se passe, la femme suit toujours l'homme, il a autorité sur elle.
s
24 mai 2021 12:57
Seul les artistes reconnaissent une œuvre d'art, je te remercie !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quel sens de l’humour, mon cher ptdr
24 mai 2021 13:37
Heu je l'ai fait, mais en cours de mariage.

Je m'explique.

Quand on se cherche un(e) conjoint(e), je trouve invraisemblable qu'on la cherche à l'autre bout du pays. Pour moi, ça n'a aucun sens.

J'ai trouvé mon mari là où j'habitais. Il s'avérait qu'il travaillait à 3h de route.

On s'est mis ensemble, là où on s'est trouvé. Et lui faisait les aller-retour, comme avant.

Mais c'est moi qui n'a pas supporté de vivre seule la semaine à l'attendre qu'il rentre le week-end.

Donc j'ai pris la décision de le suivre.

Il a fallu que ce manque soit là pour que je me décide à le suivre.

Tant que ce manque n'est pas là, pourquoi quitter là où on est bien au juste ?

Là aujourd'hui, il devrait changer de boulot et de lieu, je le suivrai, bien entendu.

Mais me marier, quitter mon environnement, mes proches, pour un homme que je connais à peine, ce n'est absolument pas envisageable et c'est normal.

C'est beaucoup trop de changement d'un coup, ça ne peut pas bien se passer à plus ou moins long terme. On se retrouvera forcément face à une personne à qui tout manque, c'est invivable comme scénario.

Déjà au début quand j'ai accepté de le suivre, mes parents que je voyais toutes les semaines avant me manquaient terriblement. Et puis pas que mes parents, là où j'étais, tout simplement. ça met du temps à changer des habitudes. On s'était mis d'accord pour les voir tous les 15 jours au début, et puis petit à petit on s'habitue et on espace les visites.

Je me souviens qu'au début, j'avais besoin de repasser devant mes écoles ou retourner en courses dans "mon" magasin d'avant, retrouver mes souvenirs, mes racines.

Maintenant je m'en fiche, chez moi, c'est là où je suis avec mon mari. Mais au début, que c'était dur. Et j'ai eu envie de le suivre, c'est ça le pire. Alors quelqu'un qui prend sur lui et qui a du mal à quitter les siens pour suivre son ou sa conjointe, mais quelle horreur ça doit être à vivre.

Faut être cohérent et faut y aller progressivement. Très progressivement. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. Ce n'est pas simple de changer de coin.
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam à toutes et tous,

Petit sondage en cette nuit

Seriez vous prêt ) à changer de ville pour quelqu'un ( dans le cadre du mariage ) ?
24 mai 2021 13:42
je peux vivre avec lui meme en addis ababa
ma famille me dit de suivre mon mari ou il va
apres ils savent que je suis capable de m'adapter
quand ils me voient chez eux ils me demandent ce que je viens faire ?
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam à toutes et tous,

Petit sondage en cette nuit

Seriez vous prêt ) à changer de ville pour quelqu'un ( dans le cadre du mariage ) ?
E
24 mai 2021 18:35
Quand je lis certains commentaires, genre "c'est à la femme de faire des sacrifices" ou "l'homme a autorité sur la femme" moody smiley

ALLO, on est en 2021.

Pour répondre à Frédéric, oui, on peut changer de ville, ou même de pays pour une personne, même sans mariage. J'ai en projet de rejoindre la femme que j'aime, parce que dans ma branche, il me sera plus facile de trouver un taf là-bas. Surtout qu'elle a une très bonne place, et je ne lui demanderai jamais de tout quitter pour moi. Il appartient à chacun de nous de faire nos propre choix winking smiley
H
24 mai 2021 19:17
Oui

Mais faut qu'elle soit sérieuse et consciente de ce sacrifice

Faut qu'elle soit folle de moi aussi.
f
25 mai 2021 00:28
Normal mdr
Citation
Hamiiiid a écrit:
Oui

Mais faut qu'elle soit sérieuse et consciente de ce sacrifice

Faut qu'elle soit folle de moi aussi.
H
25 mai 2021 10:55
Disons que oui mais toutes les femmes ne sont pas bien intentionnées comme les hommes d'ailleurs

Imagine tu lache tt et un mois après elle te jette de son appart pour x raisons

C'est chaud comme situation

Ou bien tt simplement ça marche pas et tu dois quitter son logement

C'est pr ça faut être sur de son coup tu sais quavec cette femme tu seras heureux

À partir d'un certain âge les plans galères sont à éviter.


Citation
fredericsausert a écrit:
Normal mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook