Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous seriez capable de tuer?
K
21 mars 2008 00:44
En cas de légitime défense...

Dans le cas où quelqu'un s'attaque à nous et tue ou semble sur le point de tuer mon mari ou mes enfants...

Dans le cas où j'apprends qu'un de mes enfants s'est fait abuser par un pédophile. Il ne sera pas mieux que mort et il en souffrira un coup avant de mourir.
m
21 mars 2008 12:02
je suis tout a fait d'accord avec toi citoyenne si je devais tué j'ai une liste chkoun libghray y 3aouni fihoum lololololol
layster
h
15 avril 2008 15:08
j aimerai pas être ton ami!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrNo no
15 avril 2008 15:52
Citation
hayzimerman a écrit:
j aimerai pas être ton ami!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrNo no

besmillah 3lik a benti .. on est le 15 avril .. déjà? ehé oué les temps court ..

alors cours ... vite avant que je te tue evil
l
15 avril 2008 22:06
Non
Pourquoi?

Par ce que mon Dieu(Jahwe) que j'adore l'interdit!!

Alors que faut-il faire à ces pires ennemis??

Le livre Saint dit :
Mathieu chapitre 5 verset : 43 ---Vous avez appris qu'il a été dit: «Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi[n].»

44 Eh bien, moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

45 Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.


46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela? Les *collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

47 Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?

48 Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.

et encore le livre de Romain dans "L'engile" :
Romain chapitre 12 verset :Le chrétien face au mal
17 Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes.

18 Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.

19 Mes amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit:
C'est à moi qu'il appartient de faire justice;
c'est moi qui rendrai à chacun son dû[e].




20 Mais voici votre part:
Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger.
S'il a soif, donne-lui à boire.
Par là, ce sera comme si tu lui mettais
des charbons ardents sur la tête[f].




21 Ne te laisse jamais dominer par le mal. Au contraire, sois vainqueur du mal par le bien.

voila cela est la réponse de Dieu (Jahwe), biensur il y a très peu de Chrétien qui le fait, mais ceux qui ADORE le VRAI DIEU UNIQUE le font!! Uniquement pour montré leur amour à Lui.

Le juste
Mathieu 7v7 qui cherche trouve, qui demande reçoit et qui toc à la porte la porte s'ouvrira!
L
16 avril 2008 07:41
Ma hantise est de tuer quelqu'un par accident
Nous somme tous potentiellement des criminels surtout au volant
R
16 avril 2008 11:46
je tuerai par amour!grinning smiley
donc quand on est avec moi c'est pour la vie qu'on le veuille ou pas!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
16 avril 2008 18:25
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans quel circonstances si c'est le cas?

Et pourquoi pas si ce ne l'est pas?




Je sais c'est psychotique de se poser une question pareil perplexe ... mais comprenez que c'est dans le cadre de mes études de société smiling smiley


ps: Évitons de tourner ce poste en chat.

on est tous susceptible de commettre un crime!!
il faut tenir compte de plusieurs facteurs et de la personnalité, la fragilité émotionnel des uns et des autres

Tu peux avoir un type super équilibré, qui durant un lapse de temps n'a subit que des frustrations, stress, angoisse, et j'en passe et qui face à une situation catastrophe commette l'irréparable alors que dans le fond, bah il n'est pas sujet à la violence

c'est très complexe
f
16 avril 2008 19:33
toue maniere trop de fils de pute sur cette terre alors normal con nent tue respecte pa sles régle de la vie rien a faire sur la terre.hip hop dodo.
l
16 avril 2008 20:04
des fois, je me dis que pour regler certains problémes politiques dont souffre l'humanité, il faudrait se resoudre à eliminer un certain nombre d'individus malfaisants.
mais vu comment cela finit à chaque fois, c'est une option à proscrire absolument. mais vu la nuisance de certains, c'est pas l'envie qui manque. angry smiley
p
16 avril 2008 20:36
Citation
l'européen a écrit:
des fois, je me dis que pour regler certains problémes politiques dont souffre l'humanité, il faudrait se resoudre à eliminer un certain nombre d'individus malfaisants.
mais vu comment cela finit à chaque fois, c'est une option à proscrire absolument. mais vu la nuisance de certains, c'est pas l'envie qui manque. angry smiley

et voilà que tu commences à raisonner comme euxgrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
16 avril 2008 21:27
non c est hors de question!No no
je pourrai jamais tuer quelqu un!a3oudoubilah
je suis meme pas capable de tuer une fourmie!evil
sinon pourquoi ce poste M.Ali??eye popping smiley
yak labass?grinning smiley
qu est ce qui t arrive?
winking smiley
f
16 avril 2008 21:30
les chat sa ce mange aussi l amistongue sticking out smiley
16 avril 2008 21:43
ma réponse sera trés simple...

tuer? je suis incapable de tuer. par contre, il existe des exceptions à cette régle.

tout le monde à donné la bonne réponse ici. on tue pour se défendre.

mais je ne comprends pas pourquoi défendre se limite à défendre sa vie.

dans défendre il y'a la vie, la propriété, la liberté etc etc...

on tue pour toutes ces raisons.

si les communistes essayaient de prendre le pouvoir et de m'imposer leur idéal à la noix... ben, pour moi, c'est une excellente raison pour user de la violence.
et s'ils devaient y rester... ben... comme on dit... "oups..."

il y'a aucun plaisir à faire de telles choses (tuer)... mais on le fait par necessité. si on nous pousse à bout... on doit tuer.

par contre, si j'avais un moyen de le faire sans détruire une vie. je n'hésiterais pas.

PS: je prends les communistes comme exemples ici... remplacez cela par Islamiste, capitaliste, végétariens, homosexuels, hétérosexuels, rigolos de droite, rigolo de gauche, rigolos du centre etc etc...

on est né libres... vivez avec ca!
p
16 avril 2008 21:57
l
16 avril 2008 22:30
Citation
LeMask a écrit:

si les communistes essayaient de prendre le pouvoir et de m'imposer leur idéal à la noix... ben, pour moi, c'est une excellente raison pour user de la violence.
et s'ils devaient y rester... ben... comme on dit... "oups..."



tu parles de quels communistes? les bolcheviqus russes de 1917 ou de marie georges buffet? grinning smiley
parce que le couteau entre les dents, ça fait longtemps que les communistes l'ont perdu.
17 avril 2008 02:56
tu te bloque sur communiste vieux...

si quelqu'un veut m'imposer ses idéaux, cela correspond à une aggression... et en général, une aggression impose le devoir de défense...

et la défense légitimise la violence... et une des conséquences de la violence est la mort.
i
17 avril 2008 03:39
oué, ca m'arrive de vouloir tuer certains evil

mais je me dis, ils le méritent pas smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
19 avril 2008 20:41
evilbiensure que nom mes ami(e), sauf si
S
23 avril 2008 22:02
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dans quel circonstances si c'est le cas?

Et pourquoi pas si ce ne l'est pas?




Je sais c'est psychotique de se poser une question pareil perplexe ... mais comprenez que c'est dans le cadre de mes études de société smiling smiley


ps: Évitons de tourner ce poste en chat.

smoking smileyalors il faut que tu sache que tous les êtres de cette planète sont capable de tuergrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook