Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ne vous sentez vous pas opressés voir même complétement persécutés..
karima1.. [ MP ]
16 décembre 2003 20:40
Depuis l'intérêt que les hommes politiques portent à notre religion, nos coutumes... Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de vivre pleinement sa religion.

Le gouvernement dit qu'il faut séparer la religion, du secteur public quelqu'il soit, mais pourquoi, se sont ils chargés de mettre en place le cfcm, sans même consulter les premiers concernés, nous les musulmans, ensuite, de quel droit nous imposerait il un jour férié comme l'aïd el kébir, qui leur à demandé?????

et ceux qui sont d'origine musulmane mais qui ne pratiquent pas, que font ils!!!


Allah aide nous à supporter ces hypocrites!!!!



Message edité (16-12-03 20:40)
abdell [ MP ]
16 décembre 2003 21:04
SALAM KARIMA

Cmt vas-tu , bien j'espère Winking smiley

Il faut dire que c'est une bonne innitiative d'avoir un jour de congé pour l'"aide" , ici en Belgique c'est les politiciens chretiens qui poussent a nous rendre ce droit.

De toute facon ils se sont rendu compte que tous les musulmans deserte l'ecole , le travail etc...
pour faire la fete , tjs avec un accord des patrons ou de l'ecole qui n'a pas le choix d'intervenir . C'est desert partout.

Dans certain partis politique les arabes impliqués sont aussi pour la creation de ce droit , puisque nous participons aux impos et qu'une partie de l'argent ne doit pas seulement desservir le christianisme ou le judaisme.

Je me sens terriblement fier de te lire ici et avec joie ma chere karima1.

wa salam
karima1.. [ MP ]
17 décembre 2003 11:20
merci mon cher abdell, j'espère que toute ta petite famille se porte bien ainsi que toi,

il est vrai que c'est une bonne initiative mais qui leur a demandé? je me sens pris au piège, comment un état qui ce dit "laïc" peut décider des événements religieux, ils veulent juste contrôler les musulmans, nous remettre à notre place "d'étranger"!!!! Est ce que je me trompe?? c'est ainsi que je le ressent!!!
aurore [ MP ]
17 décembre 2003 11:36
Ecoute Karima, on ne saurait pas contenter tout le monde non plus...
Si ce jour férié n'avait pas été institué, certains auraient râlé en disant qu'il existe des jours fériés pour les fêtes chrétiennes et pas pour les fêtes musulmanes, et on aurait crié à la discrimination ...
Maintenant qu'on instaure ce jour férié pour l'aïd (et pour la fête juive du Yom Kippur), voilà que tu trouves matière à râler en disant que personne ne l'a demandé ... dans tous les cas, le gouvernement se fait critiquer, quoi qu'il fasse ! c'est fatigant, à la fin ! des mécontents, il y en aura toujours.
Moi je trouve que le fait de faire de l'aïd et du yom kippour des jours fériés sont une belle preuve de reconnaissance des religions musulmane et juive par le gouvernement. C'est la preuve qu'il les met sur pied d'égalité avec la religion catholique. C'est incroyable de critiquer une initiative pareille...
J'ai l'impression qu'une partie des musulmans de France (et Belgique aussi, car je suis Belge), mais une infime partie je précise, ne sont jamais contents quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise, ... c'est bien beau de revendiquer ses droits, mais il faut aussi savoir poser ses limites et pas râler pour le plaisir de râler.
karima1.. [ MP ]
17 décembre 2003 12:08
chère Aurore, je ne râle pas pour le plaisir de râler!!! tout d'abord, j'aimerais que plutôt de jeter la pierre tu respectes un peu l'avis des autres, ensuite, je ne trouve pas que la religion musulmane et même juif soit sur le même pied d'égalité que la religion chrétienne, je ne dit pas que c'est une mauvaise idée, mais que cela ne fait qu'enterrer le vrai problème qui est, le voile ou même la kippa, l'Etat refuse de nous entendre, à toi de lire les différents posts à ce sujet, je leur demande juste d'être cohérent dans leur propos, en ne peut être laïc lorsque l'on met en place, un conseil religieux quelqu'il soit.

Cependant Aurore je comprends ce que tu essaye de me dire mais sache que, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi mais tout à fait lorsque tu dis que nous ne pouvons pas contenter tout le monde!!!
chorouk [ MP ]
17 décembre 2003 13:14
C'est difficile de parler quand on a pas été victime de ça d'abord et je suis d'accord avec toi karima1.
Je trouve chère Aurore que tu rembares un peu trop facilement les gens....Je te demanderai dans mon cas de bien vouloir me lâcher un peu et de tu arrêtes de jeter la pierre ou de trouver des raisons un peu légère
aurore [ MP ]
17 décembre 2003 13:22
Tiens tiens ... tu n'admets pas la contradiction, on dirait ? il faudrait être toujours d'accord avec ce que tu dis ? à quoi servent les forums alors ?
Quant à te lâcher un peu ... je te signale que c'est toi qui m'a "attrapée" sur le forum concernant Sofia ... je ne t'avais rien demandé, moi ! alors si ça te gêne qu'on réponde à tes questions, ne les pose pas !
chorouk [ MP ]
17 décembre 2003 13:51
Rien à voir avec la contradiction très cher et je vois que Karima 1 t'a également fait la remarque....DONNE TON AVIS ET JE DONNE LE MIEN C4EST TOUT,ça va pas plus loin....Et toi qui parle au nom des Belges,des français.....voilà le hic
aurore [ MP ]
17 décembre 2003 13:55
Bon sang, Chorouk, peux-tu me dire à quel moment j'ai dit que je parlais au nom de tous les Belges et Français ?????
Si tu commences comme ça à me faire dire des trucs que je n'ai pas dit, ça va mal ... je peux aussi t'accuser de parler au nom de tous les musulmans, alors !
tarek [ MP ]
17 décembre 2003 14:07
chorouk
tu sais que donner un jour ferier,c'est de l'aspirine pour calmer nos maux
pour ma part il peuvent ce le garder leur jour ferier,qui la leur a demander,je n'ai pas souvenir qu'il y a eux une tel revendication des musulman ou des juifs??
pour ma part je ne vais pas travailler ce jour la alors qu'il nous donne ou pas ,personnellement ........

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook