Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous sente-vous discrimné dans votre pays ou quand vous voyagez?
15 février 2015 07:05
Citation
chucho26 a écrit:
Je te demande ton opinion sur le sujet, pas un conseil!

ben c'est le conseil que je m'applique whistling smiley. j'ai une majorité d'amis français mais d'autres pays aussi. j'aime bien bousculer les idées reçus, ça fait réfléchir sur le discours officiel. j'ai envie de voir le monde à travers mes yeux et pas à travers l'idée que Mr Pujadas par exemple en fait.

regarder les médias, c'est écouter en permanence une personne qui te dénigre: à un moment tu perds confiance en toi et tu te poses ce genre de questions...
sauf si tu analyse les médias de façon critique...
les journaux sont les nouvelles commères du monde moderne mdr. j
les gens sous influence des médias sont des victimes. c'est à la limite normal qu'ils me voient "étrange": ils sont conditionnés. le réflexe pavlovien est passé. alors je suis indulgente mais je remet en place calmement. c'est jamais arrivé grinning smiley

dernièrement une personne me dit "je ne veux pas travailler pour une arabe". je lui demande si elle a déjà fréquenté une arabe. elle répond non.
qu'elle fut sa suprise d'apprendre qu'elle est dans une maison d'arabes. je lui ai donné comme conseil de toujours se faire une idée par elle-même car aujourd'hui on nous sert du prêt-à-penser: les israéliens sont comme ça, les égyptiens comme si, les comoriens comme ça, les américains comme si...bref, est-ce que dans notre vie on va réellement rencontrer toute cette population? non, alors on fait notre chemin avec le peu de paramètres qu'on a entre nos mains et il y a du Bien partout: il n'est juste pas assez mis en lumière.

à l'etranger, la France est un pays romantique qui vend du louis vuitton, c'est tout. les gens vivent paisiblement loin de cette cacophonie des medias français. parfois on te demande "c'est où"? mdrrrr. les pays de cultures anglo-saxonne sont bcp plus ouvert à la liberté de culte et bcp plus joyeux que le français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/15 07:18 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook