Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous restez avec la personne malgré ça
H
30 novembre 2019 15:56
Salam

Vous rencontrez une femme ça devient sérieux et votre future femme vous annonce, qu'elle a un souci de santé peut-être ne pourra pas avoir d'enfants.
Vous restez avec elle, parce que l'amour est plus fort que tout ou bien vous la quittez.
s
30 novembre 2019 16:01
Salam

Je reste avec et je me marie... Enfin, je lui propose.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Vous rencontrez une femme ça devient sérieux et votre future femme vous annonce, qu'elle a un souci de santé peut-être ne pourra pas avoir d'enfants.
Vous restez avec elle, parce que l'amour est plus fort que tout ou bien vous la quittez.
30 novembre 2019 16:04
Wa alaykoum salam


Personnellement je resterais avec cette femme, et si elle a un vrai désir d'enfants alors nous réfléchirions à élever un bébé orphelin. Comme ça il y aura énormément de kheyr pour elle et je lui donnerais beaucoup d'amour inshAllah
s
30 novembre 2019 16:05
Trop mignon...
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam


Personnellement je resterais avec cette femme, et si elle a un vrai désir d'enfants alors nous réfléchirions à élever un bébé orphelin. Comme ça il y aura énormément de kheyr pour elle et je lui donnerais beaucoup d'amour inshAllah
30 novembre 2019 16:06
Entre les paroles et les faits il y a un fossé.

Très peu ont la conscience de la portée de leurs paroles.

C'est une chose qu'on constate qu'en pratique.
30 novembre 2019 16:07
Mais non c'est pas mignon c'est logique rhoooo


confused smiley
Citation
stinky a écrit:
Trop mignon...
s
30 novembre 2019 16:07
Est ce que la polygamie te choque DB ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Entre les paroles et les faits il y a un fossé.

Très peu ont la conscience de la portée de leurs paroles.

C'est une chose qu'on constate qu'en pratique.
R
30 novembre 2019 16:08
Ça dépendra du niveau d'attachement du cœur.

Mais le fait qu'elle m'annonce ça que maintenant n'aide pas en sa faveur, si elle avait été transparente plus tôt j'aurais peut-être même accepté la situation.

Après là comme ça, sans le vivre je ne peux vraiment pas dire de manière sûre.

La volonté d'avoir des enfants est forte mais tomber sur la femme qu'on envisage d'épouser ce n'est vraiment pas rien non plus.
s
30 novembre 2019 16:09
Ta réponse est tout sauf logique...
Attends d'être un jour dans cette situation et on en reparle...
Citation
Malyk67 a écrit:
Mais non c'est pas mignon c'est logique rhoooo


confused smiley
30 novembre 2019 16:09
Sur ce site même il y a beaucoup de beaux parleurs.

Non, la polygamie ne me choque pas. Juste elle est interdite en France.
Citation
stinky a écrit:
Est ce que la polygamie te choque DB ?
s
30 novembre 2019 16:10
Beaucoup de beaux parleurs ?
Développe stp
Citation
Taki rumba a écrit:
Sur ce site même il y a beaucoup de beaux parleurs.

Non, la polygamie ne me choque pas. Juste elle est interdite en France.
H
30 novembre 2019 16:11
Mais si elle t'en parle dès le départ, tu fais un effort ou bien tu iras pas plus loin avec elle.
Citation
Renart a écrit:
Ça dépendra du niveau d'attachement du cœur.

Mais le fait qu'elle m'annonce ça que maintenant n'aide pas en sa faveur, si elle avait été transparente plus tôt j'aurais peut-être même accepté la situation.

Après là comme ça, sans le vivre je ne peux vraiment pas dire de manière sûre.

La volonté d'avoir des enfants est forte mais tomber sur la femme qu'on envisage d'épouser ce n'est vraiment pas rien non plus.
R
30 novembre 2019 16:11
Il veut des noms !! ptdr
Citation
stinky a écrit:
Beaucoup de beaux parleurs ?
Développe stp
30 novembre 2019 16:12
Non je crois fermement que je pourrais faire une telle chose. Et puis tu as une timité avec ta femme, et de l'affection. Si elle ne peut avoir d'enfants Allah l'a décidé et il faut alors trouver un autre moyen. Donc élever un orphelin c'est la meilleure solution. Et voire ma femme heureuse c'est mieux que de la laisser dans ce traumatisme là.
Citation
stinky a écrit:
Ta réponse est tout sauf logique...
Attends d'être un jour dans cette situation et on en reparle...
s
30 novembre 2019 16:12
Non, qu'est ce qu'elle entend par beau parleur...
Citation
Renart a écrit:
Il veut des noms !! ptdr
30 novembre 2019 16:13
Quand je vois certains comment répondent et comment sont en réalité. Tout simplement.
Citation
stinky a écrit:
Beaucoup de beaux parleurs ?
Développe stp
s
30 novembre 2019 16:14
Elever un orphelin, c'est pas élever son enfant, sa descendance...
C'est dur comme décision.
Citation
Malyk67 a écrit:
Non je crois fermement que je pourrais faire une telle chose. Et puis tu as une timité avec ta femme, et de l'affection. Si elle ne peut avoir d'enfants Allah l'a décidé et il faut alors trouver un autre moyen. Donc élever un orphelin c'est la meilleure solution. Et voire ma femme heureuse c'est mieux que de la laisser dans ce traumatisme là.
s
30 novembre 2019 16:15
Tu as connu dans la réalité des personnes ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Quand je vois certains comment répondent et comment sont en réalité. Tout simplement.
30 novembre 2019 16:16
Toi qui n'es pas orphelin, tu ne peux pas comprendre ma décision. D'apparence c'est des mots en l'air mais je suis très sérieux.
Citation
stinky a écrit:
Elever un orphelin, c'est pas élever son enfant, sa descendance...
C'est dur comme décision.
R
30 novembre 2019 16:16
Oui je comprends ce que tu veux dire, si j'étais à sa place j'aurais probablement attendu un peu avant d'en parler.
Je ne voudrais pas être zapé sans avoir montré ma valeur.

C'est une question très difficile, je pense que le bon moment c'est lorsque l'homme déclare qu'il voudrait l'épouser.
C'est un peu une sorte de disclaimer : "attention, si tu m'épouses sache que je ne pourrais pas te donner d'enfant".

À ce stade ça va peut être rebuter l'homme sur le coup, il va prendre le temps de peser le pour et le contre. Mais il se peut qu'il revienne et accepte la situation.

Par contre s'il accepte après ça, ça sera la preuve qu'il te trouve vraiment exceptionnel ! ptdr

En tout cas sans le vivre je ne pourrais vraiment pas te donner une réponse certaine, ça dépend de trop de variables.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Mais si elle t'en parle dès le départ, tu fais un effort ou bien tu iras pas plus loin avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook