Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es que vous ete rancunier ?
6 février 2017 20:51
Idem
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Non pas spécialement.

Et quand je suis fâché en général le temps fait son oeuvre et j'oublie ma fâcherie.

Aussi quand l'autre s'excuse ou se réforme je pardonne facilement.

Par contre je peux aussi zapper complètement la personne, mais sans rancune.
6 février 2017 20:53
Ca puisse être très dangereux quand tu ne sais pas gérer. Il m'est impossible d'arrêter, la situation ne me le permets pas actuellement. Si j'avais une situation stable, j'arrêtais de suite. Ce sont des compromis que la vie demande.
Citation
simba mez a écrit:
Moi quand une personne est dangereuse pour moi j'arrête les affaires avec lui smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
6 février 2017 20:54
Je sais pas pourquoi sa neprend pas mes msg en entier ni la personne que voulais cité

Merci pour votre intervention yawning smiley

J espère que le msg s affichera en entier

Citation
Lolap a écrit:
Salem smiling smiley

Ouii c est trop sa je me dit allah pardonne pourquoi pas moi ..

J espère tjrs que l amour d Allah soit plus fort que sa colère le jour de la résurrection

Après parfois j essaye de l être mais pas moyen mon coeur n en fait qu à sa tête enfaîte sa me demande trop d énergie d haïr quelqu'un et comme je suis feneante du coup je préfère donner de l amour en retour

Après c est bien parfois d avoir un minima de rancoeur (ce que je sais pas faire ) parceque sa évite d etre encore blessé

Après je me dit je suis pas adapté à ce monde ou c est le monde qui pas adapté à nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 20:56 par Lolap.
A
6 février 2017 21:07
La rancune vient de Shaytan

Le Pardon vient d'Allah

Voilà comme ça, c'est dit !

La rancune, la vraie, est destructrice, elle n'apporte rien, fait souffrir et ne fait pas du tout avancer.

Le mieux à défaut de pardonner reste l'indifférence.

Mais la rancune c'est un sentiment détestable pour l'âme car l'être se consume de l'intérieur et perd de l'énergie inutilement.
6 février 2017 21:09
Ça dépend de ce qu'on a fait avec moi, s'ils m'ont beaucoup fait mal ou pas...je suis devenu un peu rancunière ces derniers moments, avant j'étais pas comme ça, j'oubliais vite, en fait moi je pense quand t'es mature et tu veux vraiment avancer t'oublies les gens qui t'ont fait du mal tu les mets de côté mais t'oublies jamais ce qu'ils t'ont fait vivre ou souffrir...enfin bref il faut apprendre de s'éloigner de certaines personnes pour être heureux, bonne soirée.
A
6 février 2017 21:09
Quand quelqu'un est rancunier, il a souvent d'autres défauts qui vont avec

La personne rancunière se venge et quand elle se venge elle fait encore plus de mal qu on ne n'en lui a fait... Et c'est seulement comme ça qu'elle sera satisfaite, qu'elle pourra dire, ça y est, on est quitte.

Ce que j'ai remarqué chez les personnes rancunières, c'est qu'elles sont aussi très susceptibles, dites moi si je me trompe.

Un rien les vexe.

Et ce que j'ai horreur, elles sont rancunières contre quelqu'un alors que ce quelqu'un en question ne sait même pas pourquoi....

J'ai tjs trouvé pleins de défauts aux personnes rancunières

Après elles ne sont sûrement pas toutes comme ça....
6 février 2017 21:53
Dans le principe oui... mais en vrai non.
7 février 2017 04:23
Pas du tout, mais je classe la personne, je garde en tête que ce n'est pas quelqu'un sur qui je peux compter et je reste un peu sur mes gardes.
C
7 février 2017 23:21
Salam j'ai 13 ans et je suis très rancunière une fois g pris 3 ans à pardonner à mon amie je suis Comme ca depuis toute petite mais bon.... avec le temps sa peut tjr changer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook