Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous quelle relation entretenez vous avec vos parents ?
A
15 juin 2019 00:27
C’est triste franchement... je ne veux pas juger mais vraiment les parents c’est très important, il faut pardonner mere noël.
Dieu est très miséricordieux, alors pourquoi nous, êtres humains ne pardonnerions -nous pas ?
Certes ton conjoint est important à tes yeux mais tes parents doivent l’être aussi.
Je ne connais pas ton passé avec eux mais voilà je pense qu’il faut savoir pardonner surtout ses parents
Citation
MèreNoël a écrit:
Chacun sa vie, ils me téléphonent un fois par semaine environ mais je m'en serais bien passée (moi je n'ai jamais téléphoné, je n'ai pas besoin d'entretenir de relation honnêtement, juste mon conjoint me suffit et ma vie est comblée). Nous ne sommes pas en conflit mais je suis de nature très solitaire et surtout j'ai beaucoup de rancoeurs envers eux, des choses de mon enfance et adolescence que je n'arrive pas à oublier mais dont pourtant on a jamais reparlé, on fait comme si de rien n'était, mais moi je n'oublie pas, je considère être une pure hypocrite avec eux, si ça ne tenait qu'à moi et que je me fichais de les rendre triste, j'aurais carrément coupé tout lien.
Du coup leur rendre visite, retourner dans cet environnement où je n'ai que des souvenirs de douleur et de cruauté est très difficile pour moi, je ne vais les voir que le moins possible, c'est à dire une fois tous les 3 mois (même si nous ne vivons qu'à 15min).
Ils ne me manquent pas et ne m'ont jamais manqué.
15 juin 2019 00:28
Mon père par exemple il est fâché avec ses parents. Il ne leur parle plus. Depuis 20 ans.

Et en plus il a appris que ses parents m'avait violé.

Tu te vois pardonner à tes parents les aimer les voir en sachant qu'ils ont fait ça à ta propre fille ?

Pour moi on peut pas pardonner et continuer à fréquemment des personnes comme ça ou des parents violant.

Pour les attantats non je peux accepter qu'ils ont eu enfance compliquée.

J'j'ai eu une enfance pas simple et j'irai tuer personne sauf mes grands parents et encore même pas
Citation
abcdefg...n a écrit:
Faut voir au-delà de la maltraitance des parents bon y'a des parents qui congèle leur enfant dans des frigo mais C d cas particuliers les histoires de papa pedo sa existe depuis longtemps, mais les parents eux aussi on était enfant il sont pas mauvais depuis leur naissance il ya eu tous un processus qui fait qu'ils sont devenus comme ça.

Ça me rappelle mon prof de français en 2nd c'était lors des Attentat du bataclan ils nous a dit qu'il faut avoir de la compassion pour ces terroristes... C'est des pauvre type qui ont un vécu pas très rose...

Mais il ya peu de personnes avec un tel degré de maturité. (je m'inclu pas dedans.)
M
15 juin 2019 00:31
Je suis d accord
On aimerait être pardonné pour nos péchés ... il faut donc d abord pouvoir pardonner à autrui.
Ca demande une force mentale et un grand niveau de foi pour pardonner des choses graves.
Que le bon Dieu facilite chacun.
Citation
Ahidoussss a écrit:
C’est triste franchement... je ne veux pas juger mais vraiment les parents c’est très important, il faut pardonner mere noël.
Dieu est très miséricordieux, alors pourquoi nous, êtres humains ne pardonnerions -nous pas ?
Certes ton conjoint est important à tes yeux mais tes parents doivent l’être aussi.
Je ne connais pas ton passé avec eux mais voilà je pense qu’il faut savoir pardonner surtout ses parents
15 juin 2019 00:40
Même pas c'est ça le pire, j'ai était éduqué chez des gwerrr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Maman bledarde j'en suis sur ptdr tu te venge c'est sa è_é
ptdr
a
15 juin 2019 00:43
Y'a des gens qui pardonne bien pire que ça a des inconnus qui on assassiné leur propre enfant... Après ta le droit de pardonner ou de ne pas pardonner. C'est juste que ce genre de personne qui arrive à pardonner ce genre de choses sont juste un cran au dessus de nous à certains niveaux, une sagesse qu'on a pas Heu.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mon père par exemple il est fâché avec ses parents. Il ne leur parle plus. Depuis 20 ans.

Et en plus il a appris que ses parents m'avait violé.

Tu te vois pardonner à tes parents les aimer les voir en sachant qu'ils ont fait ça à ta propre fille ?

Pour moi on peut pas pardonner et continuer à fréquemment des personnes comme ça ou des parents violant.

Pour les attantats non je peux accepter qu'ils ont eu enfance compliquée.

J'j'ai eu une enfance pas simple et j'irai tuer personne sauf mes grands parents et encore même pas
a
15 juin 2019 00:44
eye popping smiley, y'a eu une bledardification alors ptdr
Citation
Pertinence a écrit:
Même pas c'est ça le pire, j'ai était éduqué chez des gwerrr
15 juin 2019 00:51
Oui c'est sûr. Moi je l'ai admire
Parce que sincèrement je suis quelqu'un de sympa de tolérante mais j'j'ai mes limites
Citation
abcdefg...n a écrit:
Y'a des gens qui pardonne bien pire que ça a des inconnus qui on assassiné leur propre enfant... Après ta le droit de pardonner ou de ne pas pardonner. C'est juste que ce genre de personne qui arrive à pardonner ce genre de choses sont juste un cran au dessus de nous à certains niveaux, une sagesse qu'on a pas Heu.
15 juin 2019 00:57
Sûrement mon mari mdr
Citation
abcdefg...n a écrit:
eye popping smiley, y'a eu une bledardification alors ptdr
Z
15 juin 2019 01:27
Ptdddrr oui la même j fais genre je suis MDR ?
Citation
Ahidoussss a écrit:
Mdr Zineb ma mère m’appelle tout le temps pour me montrer des vidéos sur WhatsApp
En plus souvent c’est des vidéos à 2 balles qu’elle reçoit de ses frères et sœurs du bled
Mais je fais style c’est super intéressant pour ne pas la vexer lol
A
15 juin 2019 07:25
Chacun à sa vie quand il y a des occasions.
B
15 juin 2019 09:28
Relation distante ma mère si je l appelle pas elle m appelle pas mon père sans plus c comme un étranger pour moi Jai pas grandit avec lui... machallah la relation avec tes parents t en a de la chance smiling smiley
15 juin 2019 09:31
Salam

Ça dépend mdr, je les aime très très fort et mon problème c'est que je supporte peu de choses et je le dis, quand une chose va pas ou le dérange ça sort tout seul de ma bouche j'ai du mal à la fermer . Mon père aime tout contrôler et il a une très grosse fierté pour lui le '' je veux faire ce que je veux de ma vie plus tard et me donner les moyens pour y parvenir '' ça n'existe pas.

Avec ma mère on se raconte des anectode drôles, on se prend pas la tête elle me comprend et me pousse à aller loin dans ma vie. Si j'ai des opportunités elle m'y pousse et m'encourage. On regarde les mêmes séries

Je suis très fusionnelle avec ma mère, avant je l'était aussi avec mon père mais en grandissant on a tendance à se disputer. Il a un fort caractère il crie beaucoup alors je prend mes distances et il me le reproche. Comme je suis la seule fille il veut me garder telle la petite fille de 10 ans que jetais alors que j'ai plein de rêve à accomplir et pour ça je suis obligé de lui désobéir et quand il s'oppose à moi et que je lui dis '' si je veux le faire et que j'ai les moyens je vois pas pourquoi tu veux m'en empêcher'' ça declanche une 3ème guerre mondiale. Mais mon papa c'est un nounous au fond il a juste une grosse fierté d'Algérien et il s'inquiète beaucoup pour moi. On peu parler de sujet très intéressant avec lui et il et toujours la pour me réconforter quand ça va pas smiling smiley
J
15 juin 2019 09:32
Salam
Fusionnelle
Communicatif
Partage
Rigolade
Respect
Et Amour
Citation
MariamLem a écrit:
J ai une relation fusionnelle avec eux.

Je me déplace bcp a l étranger pour mon boulot mais je suis sans cesse connectée à eux sur Whatsapp (c est a dire je leur parle toute la journée au point ou ils savent l heure a laquelle je me réveille, ce que je mange, avec qui je suis en réunion loool ).

J adore passer mes week ends avec eux parfois à ne rien faire mais c est tellement précieux.

Et vous ?

Curieuse de savoir si d autres sont comme moi lol

Que le bon Dieu préserve nos parents ameen
m
15 juin 2019 12:38
Pour moi la relation à évoluer au fil du temps...

Mon père a été totalement absent durant mon enfance et mon adolescence. Il travaillait beaucoup certes, avait beaucoup de passions, mais était surtout fort égoïste dans ses relations familiales. Après il assurait pour les finances de la famille, n'était pas volage, et était présent quand il le fallait. Je lui en ai voulu pendant longtemps de ne pas être plus présent, de ne pas faire plus d'activité en famille,... On ne le voyait pas et les "autres" passait avant nous.
Je n'ai pas souvenir de mon père venant nous chercher à l'école par exemple.

Ma mère elle, était une mère louve. Courageuse, aimante et dévouée. Amour qui lui était rendu par ses enfants, mais pas par mon père son mari. Je ne pense pas que mon père ai été amoureux de ma mère, mais il avait une femme, des enfants, une famille et un foyer. C'était et c'est toujours des colocataires.

Il y a eu aussi de la violence entre eux, peut être deux ou trois faits, dont un en particulier, ou je devais avoir 5 ou 6 ans, et lors duquel je me souviens très bien avoir entendu des cris, des coups, pour finir par voir mère tirée par les cheveux sur le palier du 1er, ma soeur et moi se trouvant sur le palier du deuxième...

Ma mère s'est totalement consacrée à son foyer. Après son troisième enfant, elle a pris une pose carrière, qui s'est prolongé d'année en année, jusqu'à ce que mon père gagne "tellement" bien sa vie, qu'il était plus avantageux financièrement que ma mère ne travaille plus, que, si elle travaillait. Elle regrette terriblement de ne pas avoir poursuivi sa carrière, même modeste, elle était Laborantine.

Ils ont 67 ans maintenant. Ils sont toujours ensemble et vivent toujours comme des colocataires dans une belle maison demandant beaucoup d'entretien, que ma mère assume seule, malgré les maladies qu'elle a connue ces dernières années. Mon père l'aide parfois dans certaine tâche, mais ce n'est jamais vraiment spontané et dénué d’intérêt.
Il est toujours aussi égoïste dans sa relation de couple, et ma mère en souffre beaucoup.
Par contre depuis qu'il a pu prendre sa prépension à 59 ans, il est une crème avec ses petits enfants qu'il va chercher deux fois par semaine à l'école. C'est un papy poule.
Avec nous aussi ses enfants, il est super dispo, toujours content de nous voir, nous aide dans tout...

Quant ma relation avec eux actuellement elle est super, mais différente entre mon père et ma mère.
Avec mon père ça se passe bien. On a beaucoup de points communs mais on ne discute que de truc concret, pratique ou technique. On est proche même, et il sait qu'il peut compter sur moi, et que je suis toujours dispo pour eux.
Avec ma mère par contre c'est fusionnel, on parle de tout et on a besoin elle comme moi de se voir. Je suis et c'est ma bouffée d'oxygène. Je suis même parfois gêné de cette relation vis à vis de mon père. C'est fréquent que quand je leurs rendent visite, ma mère et moi on essaye de s'isoler pour pouvoir discuter entre nous, et surtout sans la présence de mon père, car ma mère à besoin de vider son sac sur le comportement de mon père des derniers jours...

Donc en gros je les aime tous les deux, mais je ne m'imagine pas que ma mère puisse partir un jour, alors que je le conçois pour mon père. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook