Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous quelle relation entretenez vous avec vos parents ?
M
14 juin 2019 23:44
Je n arrive pas à concevoir qu un parent puisse être toxique envers son enfant.
En te souhaitant que ta relation puisse s arranger avec eux inshaAllah
Citation
Backmal a écrit:
Je préfère les tenir à l'écart de ma vie, des parents toxiques c'est destructeur...
Z
14 juin 2019 23:44
Ptdddr ou quand ils t’appellent pour te montrer des vidéos whatsapp ?‍♀️
Citation
abcdefg...n a écrit:
Moi pendant les vacances:"dans ma chambre entrain de faire d trucs"
Mon père : descend en bas y'a écrit quoi sur la lettre ?
Moi: j descend j explique j remonte.

2min plus tard ~~
Mon père : viens en bas c'est quoi ce mail
Moi : j descend jlui dit que c une publicité j remonte dans ma chambre
Mon père : viens me chercher la télécommande sur la table, va me prendre un yaourt dans lfrigo....
Moi : wesh t sérieux tu m'appelle pour ça ptdr

Je te jure c'est de l'esclavagisme ptdr nn c bon j rigole.
Mais sa reste de l'esclavagisme spinning smiley sticking its tongue out
K
14 juin 2019 23:45
Très bonne entente avec mes parents mais pas futionnelle
a
14 juin 2019 23:49
Le truc c'est que dieu veut te tester tkt tous s'arrangera quand il sera mort c'est ce que tu crois hein ? Bah j'espère pour toi tu va ouvrir les yeux avant parce que après ya que des regret et c'est pas les histoires qui manquent pour appuyer cque je dit.
Citation
Sanji93 a écrit:
il est encore en vie et il est aussi dans ma maison!
il est impossible pour moi de revenir vers lui! c'est ainsi! la patience a des limites! on va pas se détruire à cause des gens toxiques!
14 juin 2019 23:54
On ne connaît pas ses parents

Quand tu as des parents maltraitant par exemple tu peux pas pardonner
Citation
abcdefg...n a écrit:
Le truc c'est que dieu veut te tester tkt tous s'arrangera quand il sera mort c'est ce que tu crois hein ? Bah j'espère pour toi tu va ouvrir les yeux avant parce que après ya que des regret et c'est pas les histoires qui manquent pour appuyer cque je dit.
14 juin 2019 23:56
Tu peux pas tout pardonner
Citation
MariamLem a écrit:
Alalala ...les histoires de famille ca n épargne personne.

Mais il est encore en vie ...alors espère que les choses s arrangent et surtout demande a bon Dieu d'apaiser cette situation.

On a qu'un père et qu'une mère ... il ne faudra pas avoir de regrets un jour ! En tout cas je vois les choses ainsi.

Kheir inshaAllah dis Ameen ! smiling smiley
H
14 juin 2019 23:57
Je me suis débrouillée sans lui toute ma vie donc je ne vois pas pourquoi je changerai
pourquoi je perdrais mon temps à chercher quelqu'un qui n'a jamais cherché à rentrer en contact avec moi
Je ne considère pas cette personne comme mon père mais plus comme un géniteur
Citation
MariamLem a écrit:
Que le bon dieu fasse miséricorde à ta chère maman.
Impossible de retrouver le papa ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
14 juin 2019 23:58
Non Mariamlem il n’y a pas d’excès qui tiennent avec les parents

Pour ma part, je suis de tout cœur avec toi lol

Avec des amis etc oui j’aurais dit c’est trop mais pas avec les parents

Donc ne te casse pas la tête et continue Maşالله

Par contre si t’es mariée et que tu as des enfants et que tu délaisses complètement ton mari et tes enfants pour être h24 qu’avec tes parents, je t’aurais dit qu’il faut contenter tout le monde donc passer du temps avec tes parents sans oublier ta famille non plus
Mais si t’es pas mariée et pas d’enfants alors continuuueeeessss lol
C’est tellement magique les parents !
Citation
MariamLem a écrit:
Je reconnais être dans l'excès mais c est plus fort que moi!

Belle relation avec tes parents top ! smiling smiley
L
14 juin 2019 23:59
Qu’Allah fasse que vos relations reste tjr aussi belles et complices.

Amiiin ma soeur


Citation
MariamLem a écrit:
J ai une relation fusionnelle avec eux.

Je me déplace bcp a l étranger pour mon boulot mais je suis sans cesse connectée à eux sur Whatsapp (c est a dire je leur parle toute la journée au point ou ils savent l heure a laquelle je me réveille, ce que je mange, avec qui je suis en réunion loool ).

J adore passer mes week ends avec eux parfois à ne rien faire mais c est tellement précieux.

Et vous ?

Curieuse de savoir si d autres sont comme moi lol

Que le bon Dieu préserve nos parents ameen
M
15 juin 2019 00:02
Pas mariée encore.
Prie que je rencontre un homme qui soit compréhensif de ma relation avec mes parents smiling smiley
Citation
Ahidoussss a écrit:
Non Mariamlem il n’y a pas d’excès qui tiennent avec les parents

Pour ma part, je suis de tout cœur avec toi lol

Avec des amis etc oui j’aurais dit c’est trop mais pas avec les parents

Donc ne te casse pas la tête et continue Maşالله

Par contre si t’es mariée et que tu as des enfants et que tu délaisses complètement ton mari et tes enfants pour être h24 qu’avec tes parents, je t’aurais dit qu’il faut contenter tout le monde donc passer du temps avec tes parents sans oublier ta famille non plus
Mais si t’es pas mariée et pas d’enfants alors continuuueeeessss lol
C’est tellement magique les parents !
A
15 juin 2019 00:02
Mdr Zineb ma mère m’appelle tout le temps pour me montrer des vidéos sur WhatsApp
En plus souvent c’est des vidéos à 2 balles qu’elle reçoit de ses frères et sœurs du bled
Mais je fais style c’est super intéressant pour ne pas la vexer lol
Citation
Zineb.mrc a écrit:
Ptdddr ou quand ils t’appellent pour te montrer des vidéos whatsapp ?‍♀️
M
15 juin 2019 00:02
Ameeeeen ma soeur !
Citation
La Pensive* a écrit:
Qu’Allah fasse que vos relations reste tjr aussi belles et complices.

Amiiin ma soeur
a
15 juin 2019 00:04
Faut voir au-delà de la maltraitance des parents bon y'a des parents qui congèle leur enfant dans des frigo mais C d cas particuliers les histoires de papa pedo sa existe depuis longtemps, mais les parents eux aussi on était enfant il sont pas mauvais depuis leur naissance il ya eu tous un processus qui fait qu'ils sont devenus comme ça.

Ça me rappelle mon prof de français en 2nd c'était lors des Attentat du bataclan ils nous a dit qu'il faut avoir de la compassion pour ces terroristes... C'est des pauvre type qui ont un vécu pas très rose...

Mais il ya peu de personnes avec un tel degré de maturité. (je m'inclu pas dedans.)
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
On ne connaît pas ses parents

Quand tu as des parents maltraitant par exemple tu peux pas pardonner
A
15 juin 2019 00:05
Yarbi que tu rencontres un mari compréhensif Inşالله
Un mari qui soit comme toi comme ça il comprendra
Surtout faut que ce soit un de tes critères : un homme qui est très famille comme toi sinon s’il est complètement différent de toi ça risque de tourner au clash
Mais je te souhaite du plus profond de mon cœur que tu rencontres un homme qui te convienne à ce niveau
Citation
MariamLem a écrit:
Pas mariée encore.
Prie que je rencontre un homme qui soit compréhensif de ma relation avec mes parents smiling smiley
M
15 juin 2019 00:09
Merci ma soeur ! Ya rabb ameenwinking smiley
Citation
Ahidoussss a écrit:
Yarbi que tu rencontres un mari compréhensif Inşالله
Un mari qui soit comme toi comme ça il comprendra
Surtout faut que ce soit un de tes critères : un homme qui est très famille comme toi sinon s’il est complètement différent de toi ça risque de tourner au clash
Mais je te souhaite du plus profond de mon cœur que tu rencontres un homme qui te convienne à ce niveau
V
15 juin 2019 00:11
Tous ceux qui ont des problèmes avec leurs parents, ne reproduisez pas les mêmes erreurs avec vos enfants si il y a
P
15 juin 2019 00:13
Moi je suis très proche de mon papa des qu'il m'a au téléphone c'est toujours des belles paroles ma chérie ça va il me dit tjr ma chérie alors que j'ai 40ans passer ma maman aussi mais un peu moins fusionnelle elle s'est plus mes frères mais tous les weekend on est chez eux quand ils sont ici quand il parte au bled on est perdu que Dieu les protège.
15 juin 2019 00:17
Oh puree je fais pareil avec mes gamins sauf pour la lecture des mails et courrier mdrrrrr
Citation
abcdefg...n a écrit:
Moi pendant les vacances:"dans ma chambre entrain de faire d trucs"
Mon père : descend en bas y'a écrit quoi sur la lettre ?
Moi: j descend j explique j remonte.

2min plus tard ~~
Mon père : viens en bas c'est quoi ce mail
Moi : j descend jlui dit que c une publicité j remonte dans ma chambre
Mon père : viens me chercher la télécommande sur la table, va me prendre un yaourt dans lfrigo....
Moi : wesh t sérieux tu m'appelle pour ça ptdr

Je te jure c'est de l'esclavagisme ptdr nn c bon j rigole.
Mais sa reste de l'esclavagisme spinning smiley sticking its tongue out
15 juin 2019 00:18
Chacun sa vie, ils me téléphonent un fois par semaine environ mais je m'en serais bien passée (moi je n'ai jamais téléphoné, je n'ai pas besoin d'entretenir de relation honnêtement, juste mon conjoint me suffit et ma vie est comblée). Nous ne sommes pas en conflit mais je suis de nature très solitaire et surtout j'ai beaucoup de rancoeurs envers eux, des choses de mon enfance et adolescence que je n'arrive pas à oublier mais dont pourtant on a jamais reparlé, on fait comme si de rien n'était, mais moi je n'oublie pas, je considère être une pure hypocrite avec eux, si ça ne tenait qu'à moi et que je me fichais de les rendre triste, j'aurais carrément coupé tout lien.
Du coup leur rendre visite, retourner dans cet environnement où je n'ai que des souvenirs de douleur et de cruauté est très difficile pour moi, je ne vais les voir que le moins possible, c'est à dire une fois tous les 3 mois (même si nous ne vivons qu'à 15min).
Ils ne me manquent pas et ne m'ont jamais manqué.
a
15 juin 2019 00:23
Maman bledarde j'en suis sur ptdr tu te venge c'est sa è_é
ptdr
Citation
Pertinence a écrit:
Oh puree je fais pareil avec mes gamins sauf pour la lecture des mails et courrier mdrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook