Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous, qu'auriez-vous fait à leur place ?
10 juillet 2017 18:00
J'ai eu mal juste en lisant ton message lol

Du coup, ça m'a fait penser à une réplique dans le film Sin City " Quand j'aurais trouvé celui qui t'as fait ça, je serais pas aussi rapide et discret que lui. Moi, je fais dans le sonore et le dégueulasse. C'est mon style . "

Tu ne serai pas Marv dans Sin City par hasard toi ?
Citation
scottie a écrit:
il y a tout qui se croise dans ton histoire , les lois marocaines c'est vraiment du n'importe quoi !
perso je vis ça situation , une personne qui m'agresse vaut mieux pour moi qu'elle soit armés d'un couteau , hache etc , je lui brise son os du bras !
les personnes qui font celà , sont des merdeux , j(ai déjà eu affaire un a agresseur qui ma menacer d'un couteau , je lui est d'exacser le bras de l'épaule , je lui ai ensuite cassé les os du bras ! et in finé je lui entoure ma jambe et je lui arrache son bras tenant l'arme ! c'est la prise papillon

au nive
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
S
10 juillet 2017 18:05
Je vois..  Alors en effet c'est délicat de répondre à une telle situation. Tout d'abord je suis désolée pour ce que vivent ces deux personnes.

Je pense que si j'étais cette fille je serais prise d'une rage folle : contre la justice marocaine. C'est quoi ça ?? Certes, je ne dis pas que le gars doit s'en sortir sans rien, il a, après tout pris une vie, mais 15 ans !! Pour de la légitime défense !! Qui plus est à la suie d'un vole. C'est un pur scandale.

Je pense que je n'aurais eu de cesse d'essayer de créer un mouvement de manifestation afin de forcer le pays à alléger la peine de l'homme que j'aime.

Je ne dis pas que ça aurait aboutit. Loin de là. Mais je suis ainsi : têtue.

Donc je me serais concentré là dessus, et uniquement là dessus. Et je pense que j'aurais été capable de l'attendre... Allah u A3lem. Il est vrai qu'il est compliquer de se mettre à la place de la fille.

Mais je reste persuadée que l'amour peut triompher des pires épreuves qui soient.
Citation
Braaahim a écrit:
Détrompe toi, l'histoire n'est pas hypothétique mais véridique !
K
10 juillet 2017 18:08
Citation
Braaahim a écrit:
Ils ne sont pas mariés justement !

Les sorties en "couple" n'existent pas en islam et, selon moi, un homme n'est destiné à une femme qu'une fois la demande en mariage effectuée.

S'ils étaient dans le haram, à priori rien ne les liaient si ce n'est de l'amour non concrétisé donc elle devrait se remarier sachant que la peine est de 15 ans.

Si la demande en main et le hlel ont été effectués, ça reste un dilemme Cornélien Heu
Citation
Braaahim a écrit:
- Depuis combien de temps sont-il ensembles ?
Ils sont ensemble depuis une année il me semble

- Se sont-il mariés par amour où l'amour est venu ensuite ?
Ils ne sont pas mariés justement !

- Vivaient-ils heureux avant cet incident ?
Aucune idée.

Pour la suite, j'ai eu les mêmes réflexions que toi !
10 juillet 2017 18:11
Sage décision ! Et non, tu n'es pas bizarre. Mais très peu de femme je pense, ont ce genre de comportement. Après Allah oualem.


Citation
2passageici a écrit:
perso jsui mariée et qd mon mari veut intervenir jle retiens tjs
ya vraiment pas de koi s affoler j ai besoin d un homme a mes coté pas d un mec mort ou en prison
dailleurs jlui fais souvent la remarque
dc non moi jattends aucune reaction bien au contraire j eteinds le feu
apres chacun son avis bien evidemment

le sac est volee ben pas grave je file à la police porte plaine à la banque pour stopper le compte et voila ya pas de koi dramatiser
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
10 juillet 2017 18:16
Je n'y ai pas pensé mais bon, penses tu qu'elle sera soutenu sachant qu'ils n'étaient pas mariés donc pas supposé être ensemble etc. N'oublie pas que l'histoire se déroule au Maroc.

Sinon je vois bien en toi le côté contestataire, c'est inscrit dans les gènes où c'est comment ?

Mais je reste persuadée que l'amour peut triompher des pires épreuves qui soient. thumbs up
Citation
Silky a écrit:
Je vois..  Alors en effet c'est délicat de répondre à une telle situation. Tout d'abord je suis désolée pour ce que vivent ces deux personnes.

Je pense que si j'étais cette fille je serais prise d'une rage folle : contre la justice marocaine. C'est quoi ça ?? Certes, je ne dis pas que le gars doit s'en sortir sans rien, il a, après tout pris une vie, mais 15 ans !! Pour de la légitime défense !! Qui plus est à la suie d'un vole. C'est un pur scandale.

Je pense que je n'aurais eu de cesse d'essayer de créer un mouvement de manifestation afin de forcer le pays à alléger la peine de l'homme que j'aime.

Je ne dis pas que ça aurait aboutit. Loin de là. Mais je suis ainsi : têtue.

Donc je me serais concentré là dessus, et uniquement là dessus. Et je pense que j'aurais été capable de l'attendre... Allah u A3lem. Il est vrai qu'il est compliquer de se mettre à la place de la fille.

Mais je reste persuadée que l'amour peut triompher des pires épreuves qui soient.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
10 juillet 2017 18:27
Il est inconcevable que j'abandonne mon fiancé qui a fait de la prison pour me défendre, j'arrive même pas à imaginer le fait de le lâcher et de me marier avec un autre, c'est impossible.

Ma conscience ne me laissera pas faire un truc pareil.Jamais, Jamais, Jamais.

C'est une histoire très triste.

La morale==> quand un voleur veut voler laissez le partir sinon voilà à quoi cela peut mener, je suis sûre son sac n'avait pas une grande valeur et ne contenait pas grand chose. On peux tout racheter au souk lol mais pas une vie ou des années perdues en prison.
K
10 juillet 2017 19:18
Mais il n'y a pas de morale, c'est pas parce que vous avez entendu d'un cas isolé que cette histoire du voleur poursuivi s'est terminé mal pour l'homme que l'on doit dire " Bon bah les hommes la prochaine fois, laissez courir".

Imaginez une seconde que dans le sac il y a des objets de valeur ( matérielle comme sentimentale comme le testament d'un des parents de la fille avant de mourir) , et que vous ne le saviez pas (en tant qu'homme), bonne chance pour réparer les dégâts et supprimer l'image de "faiblard" et de lâche à ses yeux.

Je suis conscient que dans certains cas cela ne sert à rien de se mettre en colère et essayer de jouer les héros, par exemple lors que l'on insulte l'un de vous deux.
10 juillet 2017 19:37
Salam,

Et oui, tout le monde peut se retrouver en prison. Faut faire attention. Personne n'en est a l'abri.

Je que j'en pense, déjà c'est qu'il y a pas à contextualisé. France ou Maroc ou autre pays du monde, je ne pense pas qu'il ait un pays où les parents auront plus tendance à soutenir leur fille dont le copain vient d'écoper de 15 ans de prison.
Je pense qu'une attitude normal de parent où qu'il se situe dans le monde sera de dire qu'il faut passer à autre chose et faire sa vie car 15 ans c'est cruellement long. Certes le temps passe vite mais pas à ce point.

Sinon, pour la question, ça dépend selon ce que chacun est apte à supporter ou pas.

Et puis, il ne va pas en prison à cause de la fille, la fille n'a pas une responsabilité morale à son égard suite à sa peine de prison.

C'est un concours de circonstance. Il était là au mauvais endroit au mauvais moment ou à fait ce qu'il ne fallait pas, c'est en général comme ça que l'on se retrouve en prison sans comprendre sans s'y attendre.

En plus, ta peine est assez cohérente au final (bon il a pris le max qu'il aurait eu en France, vu les circonstance, ça parait quand même lourd pour chez nous mais bon ça reste possible quoi).

Après, je comprends qu'il ait pas légitime défense, parce que la riposte est disproportionné, on tue pas quelqu'un parce qu'il nous a volé (même si il n'y avait pas d'intention de tuer).

En France on aurait :
Assassinat (meurtre avec préméditation) : Réclusion criminelle )à perpétuité
Meurtre : 30 ans de réclusion criminelle
Coup et blessure ayant entraîné la mort sans intention de la donner : 15 ans de réclusion criminelle
Homicide involontaire : Ca dépend, 5 ans je crois, il me semble que ca va pas au-delà de 7 ans. Je suis pas sur.
Oui, je sais, j'ai tout fait sauf répondre à ta question. Mais bon, il y a pas de réponse type aussi ^^'

Conclusion. Faut faire attention, on n'est pas à l'abris de la prison !
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
C
10 juillet 2017 19:47
Citation
a écrit:
Quel genre d'homme voulez-vous ?
Un hypocrite efféminé ?

Ne venez pas vous plaindre ensuite que votre homme n'est pas assez viril ...

Heu ... je préfère un efféminé qui a peur de me défendre mais bien présent à mes côtés qu'un viril qui écope de 15 ans de prison, tout ça pour un sac à main en plus ...

Sérieusement, mon mari ne fait pas parti de ces mecs virils. je crois même que dans une bagarre, je serais plus mauvaise que lui (mdr). Et je préfère ça qu'une brute épaisse qui sort les poings à la moindre occasion. En moi-même, j'aurais toujours peur qu'un jour, ses poings il s'en serve sur moi.

Bon là, le contexte est un peu particulier, dans le feu de l'action, on ne sait pas comment on pourrait réagir, même mon mari pourrait le courser et dans la bagarre tuer l'autre, tout est possible. Et clairement, j'attendrai mon mari. Sans souci même.
10 juillet 2017 19:50
C'est ce que j'aurais fais, pareil comme vous, attendre, faire des Dooans, des Rakaans le soir pour une Aide Auprès de mon Seigneur. Je suis une femme très fidèle à mes engagements, à mes pensées à mon tout qui me concerne et autour de moi.
Citation
Elixyr* a écrit:
En tant que homme je ne peux lui infliger une attente interminable et ni lui assurer un avenir donc je lui demanderai de ne pas m'attendre parceque je l'aime tout simplement et que c'est mon épreuve ...
En tant que femme , je l'attendrai car il a été présent dans un moment de danger et m'a protégé... par amour je ferai face à mes parents ,je fuguerai certainement et demanderait l'aide d'Allah dans cette épreuve ...
Mais je l'attendrai quoi qu'il arrive !
N
10 juillet 2017 20:32
Slm alaykoum
Ya des hommes qui vt courir après le voleur par pur égocentrisme et fierté mal placé..ds le sens faut pas toucher a ce qui m'appartient, sinn cest un deshonneur nn pas pr la fille mais pr lui en tant qu'homme. Le voleur a osé voler une femme qui était ac lui...en gros ca se passe comme ca ds leur tete...peut etre il.aurait fait la meme pr une meilleyre amie etc...parfois ils ft ca gratuitement car ils détestent ca..les voleurs tt ca.

Cest a la fille de bien analyser quel type d'homme il s'agissait...
10 juillet 2017 20:42
Je n'ai pas compris ce que vous avez écris!!!!moody smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum
Ya des hommes qui vt courir après le voleur par pur égocentrisme et fierté mal placé..ds le sens faut pas toucher a ce qui m'appartient, sinn cest un deshonneur nn pas pr la fille mais pr lui en tant qu'homme. Le voleur a osé voler une femme qui était ac lui...en gros ca se passe comme ca ds leur tete...peut etre il.aurait fait la meme pr une meilleyre amie etc...parfois ils ft ca gratuitement car ils détestent ca..les voleurs tt ca.

Cest a la fille de bien analyser quel type d'homme il s'agissait...
N
10 juillet 2017 20:50
Mdr faut acheter un décodeur...j'suis sr mn tel.
Citation
Zapha a écrit:
Je n'ai pas compris ce que vous avez écris!!!!moody smiley
s
10 juillet 2017 23:05
tu as eu mal ? on vit dans un monde de merde , c'est le cirque zavata à l'échelle mondiale !

merci de ne pas citer mes frères d'hollywood , je regard les films comme toi !!!!

je passe 2 heures de mon temps a regarder leurs torchons pro-USA !

nolan , va sortir un film "dunkerque"
ses bandes de tarés ont oubliés que les USA c'est nous ! j'espère juste que nolan étant canadien pourra signé un vrai film , mon grand-père a perdu 4 de ses frères sur la plage de sable à dunkerque ! (perso ne me parle pas de ciné ricain )
j'espère juste que nolan étant canadiens respectera l'histoire et "n'américainera "l'histoire
son casting sens la merde pourtant !

citation de De-Gaulles
la paix est le rêve du sage , la guerre est l'histoire des hommes
Citation
Braaahim a écrit:
J'ai eu mal juste en lisant ton message lol

Du coup, ça m'a fait penser à une réplique dans le film Sin City " Quand j'aurais trouvé celui qui t'as fait ça, je serais pas aussi rapide et discret que lui. Moi, je fais dans le sonore et le dégueulasse. C'est mon style . "

Tu ne serai pas Marv dans Sin City par hasard toi ?
11 juillet 2017 00:17
Selem alikoum,

pour moi tout vient d'Allah.

Ce qui lui est arrivé est peut-être la conséquence de ses péchés.

Ce séjour en prison est une épreuve.

Et celà lui prouve que dans les moments difficiles tu ne trouvera auprès de toi qu'Allah sobhanaho.

Moralité de l'histoire: s'éloigner de lharam, craindre la colère d'Allah, se repentir tant qu'il est encore temps.

Citation
Braaahim a écrit:
C'est l'histoire toute récente d'un couple de jeune non marié qui a viré au cauchemar... pour le mec.

Ca se passe au Maroc. Un couple de jeune non marié se balade dans la ville tout joyeux et amoureux, c'est alors qu'un trouble-fête vient les voler. Sur sa mobylette, il se précipite sur le sac de la fille, le dérobe et démarre en trombe. Le mec n'a pas hésité une seule seconde et s'est mis à le poursuivre en courant. Il réussit à le rattraper car bloqué par la circulation. Ils se battent, le voleur sort un couteau. Le mec de la fille cherche de quoi se défendre, trouve une pierre et il le lui lance sur la tête. Le voleur tombe, perd conscience et finira par succomber à ses blessures. Il meurt !

Le mec est donc menotté par la police une fois qu'ils occupent les lieux. Lui, il ne s'est pas sauvé et surtout pensant avoir agit en légitime défense je suppose, mais sauf que voilà... Il est donc emmené au commissariat pour être auditionné,... il passe devant le juge et il écope de 15 ans de prison !

Sa vie est détruite le pauvre... mais le pire reste à venir !

3 mois plus tard, la fille lui apprend qu'un mec est venu la demander en mariage et qu'elle est à deux doigts d'accepter sa demande. Que de toute manière, 15 ans c'est trop !

Le pauvre mec, ses années vont le changer. La prison n'est pas une expérience facile et où l'on en sort indemne. La fille doit-elle l'attendre ? Attention, il faut bien contextualiser ! L'histoire se passe au Maroc. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose qui se passe en occident. Où les parents vont soutenir la fille etc. Au Maroc, les mentalités sont différentes comme vous le savez et d'ailleurs pas besoin de vous faire un dessin.

Si on se met du côté de la fille, on peut penser que le mec va passer de longues années en prison à cause d'elle. Donc, il vaut bien toutes les embrouilles à venir avec sa famille etc. Sachant que lui va vivre bien pire (au delà de la mort d'un être humain dans sa conscience). Et sachant aussi qu'il aura surement une remise de peine, une grâce royale ou que sais-je ? Donc surement qu'il ne fera pas les 15 ans.

Si on se met du côté du mec, soit il accepte qu'elle refasse sa vie car il comprendra que ce sera difficile pour elle d'attendre autant, ou difficile vis à vis de sa famille, soit il ne l'accepte pas et veut qu'elle l'attende. Dans le deuxième cas, si elle décide tout de même de faire sa vie, il s'en voudra toute sa vie. Enfermé entre quatre murs, la conscience va bien lui jouer des tours.

Et vous, qu'auriez-vous fait à leur place ?

Et je vous laisse le mot de la fin, quelle morale à retenir de cette histoire ?
G
11 juillet 2017 12:31
smoking smiley

Je ne sais guère....
11 juillet 2017 12:45
La moralité, c'est peut-être qu'il faut se battre pour avoir une meilleur justice ^^'

Par contre un truc me dérange, dans tu post à un moment tu dis: "Si on se met du côté de la fille, on peut penser que le mec va passer de longues années en prison à cause d'elle."
A quel moment c'est à cause d'elle qu'il est en prison ?
Citation
Braaahim a écrit:
J'ai bien précisé que l'histoire s'est déroulé au Maroc. Donc à ne pas comparer avec la justice française.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 juillet 2017 10:04
Qu'ALLAH vous Pardonne de votre attitude.No no Je trouve que ce n'est pas gentil votre comportement.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Mdr faut acheter un décodeur...j'suis sr mn tel.
14 juillet 2017 11:37
J'ai du mal à comprendre tes messages...

Suis-je le seul ? Sinon on m'explique... Ou peut être tu es un profil atypique.
Citation
scottie a écrit:
tu as eu mal ? on vit dans un monde de merde , c'est le cirque zavata à l'échelle mondiale !

merci de ne pas citer mes frères d'hollywood , je regard les films comme toi !!!!

je passe 2 heures de mon temps a regarder leurs torchons pro-USA !

nolan , va sortir un film "dunkerque"

ses bandes de tarés ont oubliés que les USA c'est nous ! j'espère juste que nolan étant canadien pourra signé un vrai film , mon grand-père a perdu 4 de ses frères sur la plage de sable à dunkerque ! (perso ne me parle pas de ciné ricain )
j'espère juste que nolan étant canadiens respectera l'histoire et "n'américainera "l'histoire
son casting sens la merde pourtant !

citation de De-Gaulles
la paix est le rêve du sage , la guerre est l'histoire des hommes
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
N
14 juillet 2017 11:45
Slm alaykoum

Amine, jai fait quoi de mal?
Citation
Zapha a écrit:
Qu'ALLAH vous Pardonne de votre attitude.No no Je trouve que ce n'est pas gentil votre comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook