Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et les produits israélien
5 juin 2008 15:47
5 juin 2008 15:48
Sinon moi je suis indifférent .. c'est le rapport qualité prix qui prime smiling smiley
e
5 juin 2008 15:49
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley
Mon amour...
r
5 juin 2008 15:50
Citation
ephenea a écrit:
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley

si la date dite d'israel.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
5 juin 2008 15:53
Citation
ephenea a écrit:
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley

Oui mais c'est bien les israeliens qui se remplissent les poches de fric...

Moi j'ai voté "Jamais dans mon panier"

Je comprend pas comment on peu penser égoïstement à un rapport qualité/prix pendant que des gens se font massacrer...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
5 juin 2008 15:58
Ali allah yahdik a sa7bi grinning smiley
z
5 juin 2008 16:01
Faudrais tous les connaitres aussi

Moi j'achete pas de "prinkels"

le reste je suis pas au courant

ps si vous avez une liste n'hésitez pas à me l'envoyé en privé

salam.
5 juin 2008 16:01
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley

Oui mais c'est bien les israeliens qui se remplissent les poches de fric...

Moi j'ai voté "Jamais dans mon panier"

Je comprend pas comment on peu penser égoïstement à un rapport qualité/prix pendant que des gens se font massacrer...


Cela reste un point de vu,

Et moi non plus, je ne vois pas comment le boycotte pourra arrêté le massacre.
p
5 juin 2008 16:01
salam

si je vois que c'est israelien, je n'achete pas , c'est impossible pour moi


hors de question que je cofinance à ma mesure cet état voyou et assassin..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 juin 2008 16:03
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ali allah yahdik a sa7bi grinning smiley

Je fait rien de péché!

Je ne fornique pas, je ne vole pas, je n'agresse pas.

Je fait juste du shoping!
s
5 juin 2008 16:05
Si je vois que c'est israëlien je n'achète aps non plus
K
5 juin 2008 16:06
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ali allah yahdik a sa7bi grinning smiley

Je fait rien de péché!

Je ne fornique pas, je ne vole pas, je n'agresse pas.

Je fait juste du shoping!

Tu sais que tu ne fais pas JUSTE du shopping !
p
5 juin 2008 16:11
Boycotter le produits israeliens ou tous ceux qui ont qqchz à voir avec israel, ok. Mais dans ce cas va falloir proposer qqchz à la place, parce qu'il est clair qu'on ne va pas se laisser mourir de faim, ne plus se laver, faire perdre leur emploi aux personnes qui travaillent dans les filiales nationales de ces produits...
P
5 juin 2008 16:13
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Et moi non plus, je ne vois pas comment le boycotte pourra arrêté le massacre.

Le boycott c'est une façon d'exprimer son désaccord, son mécontentement, de ne pas soutenir (ne serait ce que d'un centimes) l'état d'Israel. C'est pas grand chose, ça coute rien...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
5 juin 2008 16:13
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ali allah yahdik a sa7bi grinning smiley

Je fait rien de péché!

Je ne fornique pas, je ne vole pas, je n'agresse pas.

Je fait juste du shoping!

Tu sais que tu ne fais pas JUSTE du shopping !

Je sais ou tu veux en venir cher K7al'Ras ..

Je te dirai qu'il faut boycotter les produits des US (..) ( à commencer par Microsoft et MacOS .. en passant par le CocaCola et l'iPod .. sans parler de la baguette du boulanger marocain .. et la liste est si longue ..)
p
5 juin 2008 16:15
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley

Oui mais c'est bien les israeliens qui se remplissent les poches de fric...

Moi j'ai voté "Jamais dans mon panier"

Je comprend pas comment on peu penser égoïstement à un rapport qualité/prix pendant que des gens se font massacrer...


Cela reste un point de vu,

Et moi non plus, je ne vois pas comment le boycotte pourra arrêté le massacre.

le boycott n'est pas toujours vain

quand de nombreux pays se sont mis à boycotter les échanges commerciaux et sportifs avc les sud-africains en réaction à l'Apartheid (de l'epoque), ça a fait flancher les politics et montré au monde entier l'immoralité de ce systeme

comme quoi toucher aux gagne-pains des tyrans est bien souvent le meilleur moyen de les atteindre et de faire cesser les injustices

par ailleurs, l'economie est un circuit, quand tu donnes à une coopérative made in israel, désolée mais tu sais quand meme que tes ronds vont circuler après (et in fine, soit financer un bout de mur dans un kibboutz, soit équiper tsahal etc)

un consommateur ne doit pas penser qu'avc son ventre mais aussi avc sa tete

maintenant, si tu te désintéresses parfaitement de la question palestinienne, peut-etre que ces considerations n'auront guère d'echo en toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 16:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
5 juin 2008 16:17
Wé je savais aussi où tu voulais en venir mais déjà commençons par ce que nous pouvons boycotter après pour les produits dont on peut pas s'en passer, on peut faire des exceptions.. Le monde n'est pas, soit noir soit blanc..Raisonne pas en binaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 16:18 par K7al'Ras.
5 juin 2008 16:26
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
certains produits estampillé israel ne viennent pas de palestine?moody smiley

Oui mais c'est bien les israeliens qui se remplissent les poches de fric...

Moi j'ai voté "Jamais dans mon panier"

Je comprend pas comment on peu penser égoïstement à un rapport qualité/prix pendant que des gens se font massacrer...


Cela reste un point de vu,

Et moi non plus, je ne vois pas comment le boycotte pourra arrêté le massacre.

le boycott n'est pas toujours vain

quand de nombreux pays se sont mis à boycotter les échanges commerciaux et sportifs avc les sud-africains en réaction à l'Apartheid (de l'epoque), ça a fait flancher les politics et montré au monde entier l'immoralité de ce systeme

comme quoi toucher aux gagne-pains des tyrans est bien souvent le meilleur moyen de les atteindre et de faire cesser les injustices

par ailleurs, l'economie est un circuit, quand tu donnes à une coopérative made in israel, désolée mais tu sais quand meme que tes ronds vont circuler après (et in fine, soit financer un bout de mur dans un kibboutz, soit équiper tsahal etc)

un consommateur ne doit pas penser qu'avc son ventre mais aussi avc sa tete

maintenant, si tu te désintéresses parfaitement de la question palestinienne, peut-etre que ces considerations n'auront guère d'echo en toi..

Effectivement .. le boycotte n'est pas toujours vain ( tu as magnifiquement cité le cas sud africain).

Moi je te citerai paradoxalement les cas irakien et iranien .. Ce n'est pas nous qui avons exercé ce boycotte (certifié ONU) .. et ma foi, il marche très bien.


En fait tout est question d'échelle .. et sur le point israélien, je n'y vois que du populisme et de la démagogie vaine. Car jamais on aura des résultats de cette manière.

Comme j'ai dit à K7al'Ras, il serai absurde de boycotter les produits israéliens tout en consommant à volonté des produits US (pour rappel, c'est Israël qui téléguide la politique étrangère des US).
n
5 juin 2008 16:35
salam

j'ai repondu la 1!


je suis la seule à boycotter chez moi.

sur mon portable, j'ai tappé toute la liste des produits et des marques made in Israel...
je vis largement bien SANSptdr


même quand c'est marqué made in France , j'ai regardé sur un site la liste des entreprises qui verssent un pourcentage à Israel ou la part d'action israelienne dans l'entreprise...

j'achète juif chez un commerçant à côté mais pas Israel!


pour la liste...je l'ai trouvé dans un site pro-ISrael oû il y avait un bel article avec " comment aider Israel" en anglais...j'etais etonnée de trouver toutes les manières indirect d'aider ce paysmoody smiley.

bref, dans les magazins, je regarde ma liste sur le portable et j'eliminesleeping


un petit exemple: Gap, IKKS,TEX: utilise en priorité le tissu qui provient de la zone industrielle du tissu qui est la plus importante DELTA GALIL...et qui est installé sur une coloniewinking smiley



bien entendu, il ne s'agit pas de boykotter les produits juifs! mais bien d'eviter de participer à l'economie d'Israel...Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 16:42 par noujoum-samae.
a
5 juin 2008 17:42
salam noujoum samae

tu peux donner qq marques en lien avec israel?

ps: ton distinguo israel/juif est logique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Facebook