Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous prenez des anxiolytiques ...
16 mai 2021 01:01
Salam

Je suis entrain de lire un article sur l'anxiété, la dépression, enfin, ce genre de mécanismes.

Je viens de lire que prendre des benzodiazépines pendant plus de 3 mois augmentait de 50% le risque de finir avec Alzheimer un jour !!!

En France, on est sensé ne pas donner ce médicament plus de 3 mois et pourtant une étude montre que la plupart des dépressifs le prennent pendant 7 mois en moyenne ... Ce qui augmente le risque de 80% alors !!!

Donc si vous prenez du Xanax, du Valium, du Lexomil ... et autres médicaments du genre, réfléchissez-y à deux fois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/21 01:16 par Citronnus.
p
16 mai 2021 01:17
Salem

Tu te trompes tu cites le nom des anxiolytiques mais ton titre concerne les antidépresseurs.

Ce n'est pas du tout la même chose.


?.
h
16 mai 2021 01:32
Merci enormement pour ce post d'utilité publique.
Mon frere on lui fait des injections abilify et je connais pas du tous ces potentiels effets il souffre de schysophrenie.
Il a des periodes ou il ne controle plus ses yeux il est attiré par le plafond et tous ces medecins s en fichent et lui donnent des medicaments pour enrayer ces effets secondaire qui lui donne d autre effets secondaire comme le blocage de la machoire.
Je sais que c'est extremement nocif pour sa santé il est dans une angoisse constante un des effets secondaire.
Il a prit beaucoup de poids .
Ses dents sont a la limite de tomber.
Le probleme c est que si il arrette il redevient super enercé et croit que tous le monde veut l insulter.
Sa paranoia s est developpé autour de son manque de confiance.

Le probleme c est que la schyzophrenie ( la paranoia est le dernier stade de la schyzophrenine) est considéré comme une maladie dont on ne guerit pas il a aucun suivi psychologique c est moi qui le pousse a en avoir un.
Sa psychiatre ne sait rien de lui c'est hallucinant !!
Je joue le role de psy d'encourageur constamment il avance et je suis fiere de lui car il a un enorme potentiel mais quand je vois qu'une infirmiere lui balance que meme si il a un bac +5 dans son cv pour elle il a pas le niveau bac.
Je suis enervé !
Quel interet de dire ça ? Aucun soutient ils le voit juste pour la piqure et basta !
Je me bats pour qu il puisse avoir un réel suivi mais un psy tous les 4 mois c est pas suffisant ! On maltraitr les gens qui vont mal.
Moi aussi j'ai souffert de depression mais aucune propositiob d aide concretr psychologique a part ses fameux medocs..
A
16 mai 2021 02:05
J'ai pris des antidépresseurs pendant un mois (Seroplex).
Au début c'était efficace, je sentais que l'augmentation de sérotonine dans mon corps me faisait beaucoup de bien, j'avais des idées plus positives...etc. Mais au fil du temps, de plus en plus d'effets secondaires ont fait leur apparition (fatigue, insomnie, rêves anormaux) donc je l'ai stoppé (j'avais normalement une prescription de trois mois).

Al Hamdullilah, ma médecin généraliste m'avait mise en garde face aux benzodiazépines et a refusé de m'en donner... J'imagine même pas les effets que j'aurais pu avoir sur le court et le long terme !

Néanmoins, la souffrance mentale est une réalité à ne pas négliger et parfois, une thérapie médicamenteuse est nécessaire. Il faut arrêter de vouloir dissocier la spiritualité et la psychothérapie, ce sont vraiment des croyances révélatrices d'un manque d'ouverture d'esprit et surtout d'un énorme manque de connaissance sur les maladies mentales comme la dépression. Les deux ont leur importance, se complètent, de la même manière que lorsque l'on a une maladie somatique...
16 mai 2021 02:57
Je ne me souviens plus si j’en ai pris ou pas.
16 mai 2021 03:19
Salam

S’il y avait Que Ça ! Qui N’En a Jamais Consommé ? De Ces Familles ? Le Monde de L’Euphorie . Artificielle.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je suis entrain de lire un article sur l'anxiété, la dépression, enfin, ce genre de mécanismes.

Je viens de lire que prendre des benzodiazépines pendant plus de 3 mois augmentait de 50% le risque de finir avec Alzheimer un jour !!!

En France, on est sensé ne pas donner ce médicament plus de 3 mois et pourtant une étude montre que la plupart des dépressifs le prennent pendant 7 mois en moyenne ... Ce qui augmente le risque de 80% alors !!!

Donc si vous prenez du Xanax, du Valium, du Lexomil ... et autres médicaments du genre, réfléchissez-y à deux fois.
T
16 mai 2021 07:33
Salam,

Les psychotropes il faut en consommer avec un beaucoup de vigilance.

Les psy ont tendances à surcharger les ordonnances alors que dans pas mal de cas un petit traitement d'entretien est suffisant. Pour les cas nécessitant un traitement chronique.

Seconde chose, et là je parle par expérience, des cas de schizophrénie se sont avérés etre la conséquence d'un mal occulte. Il faut prendre en compte cette possibilité.

Allahu aalem
h
16 mai 2021 10:54
Les psychotropes et antidepresseurs ont ces effets secondaires. Je le sais j'en ai pris pendant plus de 4ans.

Les anxiolytique sont les medicaments les plus faibles en terme d'effet secondaire.

Et je vais meme ajouter une chose qd tu es au fond du trou tu n'as pas le choix tu prends en esperant qu'enfin ca t'aide et que ca te sorte de la
U
17 mai 2021 09:49
Qu'en est-il des gens qui en prennent depuis l'âge de 18 ans et pendant 15 ans ?

Des connaissances sont dans ce cas.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je suis entrain de lire un article sur l'anxiété, la dépression, enfin, ce genre de mécanismes.

Je viens de lire que prendre des benzodiazépines pendant plus de 3 mois augmentait de 50% le risque de finir avec Alzheimer un jour !!!

En France, on est sensé ne pas donner ce médicament plus de 3 mois et pourtant une étude montre que la plupart des dépressifs le prennent pendant 7 mois en moyenne ... Ce qui augmente le risque de 80% alors !!!

Donc si vous prenez du Xanax, du Valium, du Lexomil ... et autres médicaments du genre, réfléchissez-y à deux fois.
17 mai 2021 10:03
Je ne peux pas te dire. Je ne fais que livrer l'information que j'ai lu.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Qu'en est-il des gens qui en prennent depuis l'âge de 18 ans et pendant 15 ans ?

Des connaissances sont dans ce cas.
S
17 mai 2021 10:13
Conseils de mon gourou préféré

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook