Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez vivre dans un appart ou maison ?
j
14 janvier 2023 15:04
R
14 janvier 2023 15:19
Je pense que tout le monde aimerait vivre dans une maison avec un jardin sans trop de vis-à-vis.
mais voilà comme tout le monde n'a pas les moyens alors tout le monde habite dans des HLM^^
U
14 janvier 2023 15:27
Maison sans aucune hésitation pour l instant on a pas le choix que de louer un appartement mais bon on étouffe. Et le confinement nous a confirmé que l humain n est pas fait pour vivre en appartement.
T
14 janvier 2023 15:29
j
14 janvier 2023 15:40
Oui c vrai qu'avec le confinement ça donnait l'impression d'être un oiseau ou lapin en cage
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Maison sans aucune hésitation pour l instant on a pas le choix que de louer un appartement mais bon on étouffe. Et le confinement nous a confirmé que l humain n est pas fait pour vivre en appartement.
J
14 janvier 2023 15:44
Ta etais prise en CDI meuf ? trop contente pour toi ^^
Citation
naya2022 a écrit:
Titro
Si t'a pas de ♡ t'a walou
j
14 janvier 2023 15:50
Au contraire je boss plus, la personne que je remplace a repris son poste.
Citation
Jolieღ a écrit:
Ta etais prise en CDI meuf ? trop contente pour toi ^^
T
14 janvier 2023 15:56
qui voudrait vivre dans un appart plutôt qu'une maison ?
S
14 janvier 2023 16:03
Salam

Bah ... j'ai vécu les deux. Mes parents ont une maison, j'ai un appartement.

Et clairement ... les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Le maison avec le jardin tout ça, c'est bien, on est libre chez soi. Mais en plus du prix de la maison, faut entretenir le jardin, faire les travaux pour garder la maison aux normes (n'est-ce pas les parents eye rolling smiley ). Tout ça, ça a un coût bien plus élevé qu'en appartement.

Certains diront qu'une maison, c'est plus calme qu'un appart car l'appart avec les voisins ... Mais on peut aussi avoir des voisins bruyants avec une maison. Un chien qui aboit tout le temps dès qu'on va dans le jardin, un mécano dans les parages ou un tordu de la tondeuse/tronçonneuse et compagnie et c'est fichu. Et ça arrive plus qu'on ne le croit. Sans compter tous ceux qui invitent toute leur tribu tous les week-end avec toute la smala des enfants qui chahutent partout, ça use à la longue, surtout l'été.

En appart on peut mal tomber et faut faire avec les bruits environnants, mais à moins de tomber sur une famille de tarés en voisins, on finit par s'habituer aux bruits, ils deviennent même des bruits du quotidien.

Après en appart, on a des charges obligatoires qui parfois se montent à beaucoup et les appels pour travaux tombent parfois mal avec notre budget. Faut toujours prévoir au cas où histoire de ne pas être obligé de contracter un crédit. Mais bon, quand on le sait on s'organise et on vit en fonction de cette hypothèse là.

Je pense quand même que ça revient moins cher que de devoir faire les travaux pour une maison. Même en cumulant ...

Par contre, enfin, je ne sais pas par chez vous, mais chez nous, les impôts fonciers, on est assommé avec les apparts. Les maisons qui sont dans la même rue ne paient pas autant. C'est quand même moins grand qu'une maison. Enfin bon ...

Quand on a des enfants, c'est mieux une maison, mais en vieillissant ou quand on est seul, c'est mieux un appart. Faut pouvoir se loger en se disant que ça n'est pas forcément pour la vie ... Faut s'adapter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 16:04 par citronnette.
J
14 janvier 2023 16:04
Ah bon ta mission d'interim c t un remplacement, vazy balance tt en MP mdrrrrrrrrrrrr jcrois ta pas du capter ma blague meuf
Citation
naya2022 a écrit:
Au contraire je boss plus, la personne que je remplace a repris son poste.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
14 janvier 2023 16:16
Appart direct, une maison ca demande bcp trop d’entretien et c’est trop grand pour le ménage
D
14 janvier 2023 16:20
Salam

Dans un espace grand … si c est une maison mais pas d espace dans le salon de petite chambre autant avoir un appartement spacieux et vis versa
Citation
naya2022 a écrit:
Titro
14 janvier 2023 17:59
une maison c'est super du mois de Mai au mois d'Octobre....
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Appart direct, une maison ca demande bcp trop d’entretien et c’est trop grand pour le ménage
14 janvier 2023 18:16
Salam

Y’a pas mieux qu’une maison, t’es tranquille.
S
14 janvier 2023 18:35
j'ai passé toute mon enfance dans une maison, oui c'est cool quand t'es enfants mais sinon en tant qu'adulte je préfère mon appart. Je pense à l'entretien qui prend beaucoup de temps et qui est couteux.
Citation
Fleurette- a écrit:
Je pense que tout le monde aimerait vivre dans une maison avec un jardin sans trop de vis-à-vis.
mais voilà comme tout le monde n'a pas les moyens alors tout le monde habite dans des HLM^^
14 janvier 2023 18:50
Une maison de plein pied avec grand jardin, à la campagne.

Pour avoir la place d'avoir des animaux (au moins chien, chat et poules), des arbres fruitiers et un potager.
14 janvier 2023 18:58
Salam,

Maison sans hésiter, rien que de devoir porter des courses à plusieurs étages en faisant 7, 8.. aller retour, plutôt descente montée, c'est vraiment crevant, et je l'ai fais durant plus de 20 ans.


A présent je suis en maison depuis 1 an, et al hamdoullilah,
certe beaucoup plus de corvées, de frais en tout genre, mais tout à un coup, on peut pas tout avoir.
14 janvier 2023 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Niveau chauffage et occupation de l'espace, l'immeuble est plus efficace.

Après, niveau mauvais voisins, il y a moins de probabilité de tomber sur des cassos quand on a une maison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2023 21:32
Salam,

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'idéal serait une petite maison non mitoyenne avec jardin et pas énormément de surface.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
14 janvier 2023 22:16
Je reve d'habiter une maisonnette en bois de chene et en pierres blanches en zone de montagne, avec un jardinet a fleurs parfumees, un potager et un p'tit verger. Une zone ou la soiree soit annoncee par les animaux sauvages et pas par le systeme d'alarme du voisin du 4e etage. Ca serait le paradis quoiAngel
Sinon, j'habite un appart dans une zone avec beaucoup d'espaces verts. Je me contente de ca. Je me contente aussi du voisin.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 22:17 par Aur_or_a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook