Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez quel homme entre les deux ?
s
26 mars 2016 21:16
Bon ben alors jprend mohamed et jfait en sorte de le coatcher pour qu'il soit moins chiant grinning smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Tout le monde veut un mix... J'en vois plein qui réclament un Mohamed Ali. smoking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Oh... C'est trop facile là, vous avez cru quoi ? No no
S
26 mars 2016 21:17
vu que je n ai pas ma langue dans ma poche grinning smiley

j ai remarqué que même sur le virtuel, le net, sur yabiladi , y a des filles qui sont attirés par des Pseudos charismatiques à mauvaises mentalités

qu il y a un nombre calculable de pseudos discrets, gentils, ou timides ou gentils et non c est le vieux con de charismatique à la noix qui va avoir la cote

vous etes à ce point suicidaire mes soeurs ?

allallaaa fallait que ça sorte ptdr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
26 mars 2016 21:18
t es serieux ? non toi t es un zen, un peace and love spinning smiley sticking its tongue out discrets trkilou
Citation
Pistaches a écrit:
Ah Ba je retire ce que j'ai dit. Je suis hyperactif Zen
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
*
26 mars 2016 21:19
Je crois que tu n'as pas saisi le fond de mon message : une femme de valeurs recherche un homme de valeurs avec des qualités et des défauts acceptables. Or le manque de piété de Monsieur Ali montre qu'il ne remplit pas ce critère primordial.

Donc j'ai rappelé, notamment pour ceux qui avancent à outrance l'argument d'hypocrisie, que pour une femme musulmane le manque de pratique est rédhibitoire, peu importe ce qu'il propose à coté en sa propre personne. Car dis moi dans ce cas quelle serait la différence entre lui et un non-musulman ? La pratique de base est ce qui caractérise un homme de musulman et le diffère du mécréant !

Il y a certes la pratique à côté de la théorie, et celles qui succomberaient au charme de Ali auront tout de même leur voix de Raison qui les mettrait en garde. Mais là tu nous expose un cas avec deux choix possibles, nous répondons avec un recul, une objectivité et pourvue de raison. Maintenant j'aimerais bien voir les hommes dire dès le départ aux demoiselles qu'ils sont machos, irrespectueux, pratiquants occasionnels. Car si cela était le cas, aucune femme de valeurs ne s'investirait dans une relation avec un tel homme..



Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'est vrai, c'est un point intéressant. Le côté protecteur et rassurant, fort que Ali possède. Mais ça suffit à oublier ses défauts pour toi ?

Après, même si je n'en suis pas spécialement adepte, le matriarcat existe bel et bien et des femmes qui dirigent le foyer aussi... Ça existe. eye rolling smiley
S
26 mars 2016 21:23
salem

je dirais que ça dépend du degrés de manque de confiance mais pas au point d etre toxique cela n engage que moi

je connais beaucoup de personne qui manque de confiance en soi en leur personnalité, physique, capacités et ils sont mariés
tsais moi aussi j ai un aspect de manque de confiance, c est plus fréquent qu on le pense

juste aux écrits sur yabiladi, tu vois qui à un manque de confiance sur des aspects différents et je ne vois pas ça toxique pr le mariage

ça n a jamais étè un handicap pour le mariage le manque de confiance puisque le mariage a ce role aussi de te redonner confiance en toi

après je lui ai quand même conseillé de prendre un peu plus confiance en lui dans mon commentaire

Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Sans vouloir parler du posteur que je ne connais pas, tu ne penses pas que le manque de confiance en soi d'un coté comme d'un autre peut être toxique dans une relation ? Avant d'envisager un mariage, il ne faut pas déjà être épanoui seul ? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 21:24 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
b
26 mars 2016 21:28
Il faut arrêter d'aimer les connards. Je préfère le 1 er pour toi que le sois disant musclé et grande gueule.
26 mars 2016 21:29
Merci pour ton point de vue smiling smiley

Je me suis posé cette question récemment car j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai eu l’occasion de discuter (quelque soit le type de relation) avec une personne qui manque de confiance en elle (ça dépend du degré aussi), cela entraînait d'autres "défauts" comme la possessivité, le fait d'accepter difficilement les compliments et les critiques, dépendance affective, fragilité psychologique, etc...

Je trouve personnellement que c'est un peu difficile à vivre si la personne n'accepte pas de se remettre en question (suivre une thérapie par exemple) et si on parle d'un mariage, ça peut être toxique.


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je dirais que ça dépend du degrés de manque de confiance mais pas au point d etre toxique cela n engage que moi

je connais beaucoup de personne qui manque de confiance en soi en leur personnalité, physique, capacités et ils sont mariés
tsais moi aussi j ai un aspect de manque de confiance, c est plus fréquent qu on le pense

juste aux écrits sur yabiladi, tu vois qui à un manque de confiance sur des aspects différents et je ne vois pas ça toxique pr le mariage

ça n a jamais étè un handicap pour le mariage le manque de confiance puisque le mariage a ce role aussi de te redonner confiance en toi

après je lui ai quand même conseillé de prendre un peu plus confiance en lui dans mon commentaire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 21:31 par Sablito ®.
S
26 mars 2016 21:30
par contre oui désolée j ai oublié un point important que tu as souligné

l épanouissement personnel est avant tout important avant le mariage mais je dissocie manque de confiance et épanouissement perso

je précise ou on va me dire que je suis schizo que je conseille beaucoup l épanouissement personnel
on le trouve pas dans le mariage l épanouissement personnel c est encore un autre aspect
Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Sans vouloir parler du posteur que je ne connais pas, tu ne penses pas que le manque de confiance en soi d'un coté comme d'un autre peut être toxique dans une relation ? Avant d'envisager un mariage, il ne faut pas déjà être épanoui seul ? smiling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
c
26 mars 2016 21:31
mais ça peut représenter un handicap quand la personne n'a tellement ps confiance en elle qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse l'aimer pour ce qu'elle est
et adoptera des attitudes défensives face au chéri(e) et qui celui ci ou celle ci est pas patient de ouf, bah finira par se barrer parce qu'il/elle a pas la fonction de panser les blessures de l'autre
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je dirais que ça dépend du degrés de manque de confiance mais pas au point d etre toxique cela n engage que moi

je connais beaucoup de personne qui manque de confiance en soi en leur personnalité, physique, capacités et ils sont mariés
tsais moi aussi j ai un aspect de manque de confiance, c est plus fréquent qu on le pense

juste aux écrits sur yabiladi, tu vois qui à un manque de confiance sur des aspects différents et je ne vois pas ça toxique pr le mariage

ça n a jamais étè un handicap pour le mariage le manque de confiance puisque le mariage a ce role aussi de te redonner confiance en toi

après je lui ai quand même conseillé de prendre un peu plus confiance en lui dans mon commentaire
S
26 mars 2016 21:36
je t ai répondu plus bas oui parce que j ai lu trop vite ton commentaire

oui les aspects que tu cites , sont d ordres psychologiques ou névroses et il est conseillé de les travailler avant le mariage

mais je ne sais pas de quelle confiance en lui parle LE FEUFOLLET , si c est personnalité, physique ou autre
mais certains manque de confiance ne constitue pas un handicap ou jte garantie que 80% ne seraient pas mariés aujourd hui

après les aspects que tu cites bah soit faut le travailler ensemble dans le couple mais pas facile à vivre effectivement

mais Tsais la plus part qui sont mariés , ont quelque part un trait négatif soit par leur enfance, vécu , histoire perso, éducation , donc bon il faut savoir prendre les gens avec leurs sequelles et les aider aussi à surmonter cela

YA PAS DE MARIAGE PARFAIT SANS DES SEQUELLES DE QUOI QUE CE SOIT
Citation
Sablito ® a écrit:
Merci pour ton point de vue smiling smiley

Je me suis posé cette question récemment car j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai eu l’occasion de discuter (quelque soit le type de relation) avec une personne qui manque de confiance en elle (ça dépend du degré aussi), cela entraînait d'autres "défauts" comme la possessivité, le fait d'accepter difficilement les compliments et les critiques, dépendance affective, fragilité psychologique, etc...

Je trouve personnellement que c'est un peu difficile à vivre si la personne n'accepte pas de se remettre en question (suivre une thérapie par exemple) et si on parle d'un mariage, ça peut être toxique.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
26 mars 2016 21:37
Salem,

Je me permets de te reprendre sur un point, un musulman même non pratiquant, même criminel reste musulman pécheur. Il ne faut pas faire du takfirisme. Le premier cas, il va quand même croire en Allah et en son message, ça sera à Allah de le juger, il pourra peut être aller en Enfer s'Il a jugé ainsi tandis que le second qui n'a jamais cru en Allah et en ses messagers, il ne pourra jamais goûter au paradis. Tu comprends la nuance ?
Citation
*Esperanza a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi le fond de mon message : une femme de valeurs recherche un homme de valeurs avec des qualités et des défauts acceptables. Or le manque de piété de Monsieur Ali montre qu'il ne remplit pas ce critère primordial.

Donc j'ai rappelé, notamment pour ceux qui avancent à outrance l'argument d'hypocrisie, que pour une femme musulmane le manque de pratique est rédhibitoire, peu importe ce qu'il propose à coté en sa propre personne. Car dis moi dans ce cas quelle serait la différence entre lui et un non-musulman ? La pratique de base est ce qui caractérise un homme de musulman et le diffère du mécréant !

Il y a certes la pratique à côté de la théorie, et celles qui succomberaient au charme de Ali auront tout de même leur voix de Raison qui les mettrait en garde. Mais là tu nous expose un cas avec deux choix possibles, nous répondons avec un recul, une objectivité et pourvue de raison. Maintenant j'aimerais bien voir les hommes dire dès le départ aux demoiselles qu'ils sont machos, irrespectueux, pratiquants occasionnels. Car si cela était le cas, aucune femme de valeurs ne s'investirait dans une relation avec un tel homme..
26 mars 2016 21:40
Merci pour ton intervention thumbs up

Oui bien entendu, tout le monde a des blessures de par son vécu auquel il faut travailler ^^

Je pense que le plus important est de bien en discuter avant le mariage pour savoir si l'autre peut supporter cela ou non smiling smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
je t ai répondu plus bas oui parce que j ai lu trop vite ton commentaire

oui les aspects que tu cites , sont d ordres psychologiques ou névroses et il est conseillé de les travailler avant le mariage

mais je ne sais pas de quelle confiance en lui parle LE FEUFOLLET , si c est personnalité, physique ou autre
mais certains manque de confiance ne constitue pas un handicap ou jte garantie que 80% ne seraient pas mariés aujourd hui

après les aspects que tu cites bah soit faut le travailler ensemble dans le couple mais pas facile à vivre effectivement

mais Tsais la plus part qui sont mariés , ont quelque part un trait négatif soit par leur enfance, vécu , histoire perso, éducation , donc bon il faut savoir prendre les gens avec leurs sequelles et les aider aussi à surmonter cela

YA PAS DE MARIAGE PARFAIT SANS DES SEQUELLES DE QUOI QUE CE SOIT
*
26 mars 2016 21:41
Un très gros connard, rien que ça ptdrptdr Mais c'est pas grave car si jme souviens bien, tu mets Jaïpurgrinning smiley

Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont un peu beaucoup maso...
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Wa3leykom salam, Fre.

Je nuance avec Kader, car c'est celui qui plait généralement le plus. grinning smiley

Oui, un très gros connard. ptdr

Non sérieusement, il faut être "dosé" dans son caractére ... Ni être le toutou, ni le tyran de madame. Après c'est clair, c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand c'est vraiment la nature du gars ... Dans ce cas, c'est à lui de faire attention à la femme qu'il souhaite épouser.

Mais honnêtement, les femmes qui cherchent les Ali, c'est des vraies plaies.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
*
26 mars 2016 21:44
ptdrptdrOups ouh la coquine!!
Citation
petit-sourire a écrit:
deja un mec qui contemple la lune euh voila quoi

langue francaise encore.


je contemple la lune,

je contemple ta lune.

attention aux mauvaises interpretations.

===> je sors.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
s
26 mars 2016 21:50
certainement
Citation
alRazi a écrit:
et modeste comme steelhamer winking smiley
*
26 mars 2016 22:14
'Alaykoum salam,

Non je ne te permets pas d'intervenir grinning smiley

Je plaisante hein winking smiley

Je parlais du musulman pratiquant évidemment dans mon message, car j'ai déduis que Monsieur Ali est musulman mais non pratiquant à ce que j'ai compris d'après la description. Et une femme qui pratique cherchera un homme de même pratique.

De ce que j'avais compris, un musulman qui ne prie pas par paresse est pêcheur et non mécréant, mais celui qui ne prie pas par reniement ou en la dénigrant devient mécréant. D'où mes propos dans mon précédant message.

Wa allahouahlem, qu'on me corrige si je me trompe..


Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Je me permets de te reprendre sur un point, un musulman même non pratiquant, même criminel reste musulman pécheur. Il ne faut pas faire du takfirisme. Le premier cas, il va quand même croire en Allah et en son message, ça sera à Allah de le juger, il pourra peut être aller en Enfer s'Il a jugé ainsi tandis que le second qui n'a jamais cru en Allah et en ses messagers, il ne pourra jamais goûter au paradis. Tu comprends la nuance ?
S
26 mars 2016 22:28
salem

oui mais comme j ai répondu ça dépend du manque de confiance

les aspects " carrences affectives, peur de l abandon, jalousie maladive, vivre à travers l autre etc " sont des pb d ordres psychologiques voir névroses ce qui peut constituer des problémes dans le couple mais qui peuvent etre gérables

ça depend du choix du partenaire et faut en discuter avant son mariage, parler de ses blessures, son vécu, son enfance etc

je suis une carrencé, c est à dire que j ai des carrences affectives du à un manque d amour dans mon enfance dc je sais quel genre de complications cela peut gérer mais ça se gére et s atténu avec le temps quand il y a beaucoup de communication

il n y a pas de honte de parler de ses blessures passées, au contraire ça permet à chacun de s adapter et se comprendre

pour le cas que tu me cites, bah je dirais que tout le monde ne se regarde pas dans un miroir et se dit " JE M AIME " c est faux et pourtant ils sont mariés

ils peuvent aimer mais avec quelques contraintes comme besoin d etre rassurer, complimenter, protéger etc rien de grave en soi

celui qui se barre , bah soit il n a pas assez de rahma, ou soit il n a pas su apprendre à connaitre avant le mariage

il faut parlé de tout avant un mariage ou il y aura à un moment des failles après faut savoir garder certains jardins secrets parce que les humains peuvent etre tellement méchant qu ils retournent tes faiblesses pr T HUMILIER

faut bien apprendre à cerner le caractére de chacun

celles qui prennent le vieux con au caractére dominant dominé, c est à dire toujours dans le rapport de force, faut pas qu elles s attendent à un mec de rahma et de compassion

il faut essayer de définir ses propres besoins en fonction de son caractére et ses besoins de vie et faire le choix adéquate
Citation
cornemuse11 a écrit:
mais ça peut représenter un handicap quand la personne n'a tellement ps confiance en elle qu'elle n'arrive pas à concevoir qu'on puisse l'aimer pour ce qu'elle est
et adoptera des attitudes défensives face au chéri(e) et qui celui ci ou celle ci est pas patient de ouf, bah finira par se barrer parce qu'il/elle a pas la fonction de panser les blessures de l'autre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
26 mars 2016 22:30
Oui, je connais cet avis mais il y a peut être d'autres avis donc il vaut peut être mieux que nous êtres humains lambdas de ne pas trop nous avancer dans un sujet qui parle de mécréance winking smiley

Allahou A3lem dans tous les cas ^^

Citation
*Esperanza a écrit:
'Alaykoum salam,

Non je ne te permets pas d'intervenir grinning smiley

Je plaisante hein winking smiley

Je parlais du musulman pratiquant évidemment dans mon message, car j'ai déduis que Monsieur Ali est musulman mais non pratiquant à ce que j'ai compris d'après la description. Et une femme qui pratique cherchera un homme de même pratique.

De ce que j'avais compris, un musulman qui ne prie pas par paresse est pêcheur et non mécréant, mais celui qui ne prie pas par reniement ou en la dénigrant devient mécréant. D'où mes propos dans mon précédant message.

Wa allahouahlem, qu'on me corrige si je me trompe..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 22:33 par Sablito ®.
S
26 mars 2016 22:33
Salam

Je pense que celles qui ont répondus "aucun", c'est les indécises qui resteront jusqu'a leur 40 aines à chercher l'homme "parfait".

Celles qui disent Ali, c'est les futures candidates à la section "problèmes de couple". Et pour finir si on faisait l'expérience irl je pense que la balance pencherais du côté d'Ali donc masse d'hypocrites ici.

smiling smiley
S
26 mars 2016 22:40
ah oui je voulais t ajouter une chose Cornemuse

il y a des traits de caractére chez un homme qui ne trompe pas sur la vie qu il va apporter chez une femme, en bien et en mal

juste pas s entetter sur des traits de caractére indigérable et penser les changer c est faux

autrement je pourrais te faire un discours sur les failles d un
arrogant, orgueilleux, rapport de force dominant dominé , passé sulfureux, pas de rahma, tu peux etre sur que le 3 quart de ces femmes souffrent ou il y a un jour divorce pr X raisons

cela n engage que mes expériences et analyses lol
Citation
cornemuse11 a écrit:
Juste pour dire

les mecs à lunettes sont en général très charmants
non je fais pas du rentre dedans grinning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook