Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préferez être à votre compte à 1050 € net ou être salarié 39h à...
i
21 décembre 2017 18:38
Bonjour,

vous préférez :

- être à votre compte et vous vous levez quand vous voulez pour aller bosser et vous arrivez à gagner 1050 € net minimum par mois en sachant que votre chiffre d'affaire peut augmenter petit à petit si vous travaillez plus, par exemple, avec l'expérience vous allez gagner 1200 € dans 3 mois, puis 1400 € dans 6 mois, etc...

-être salarié 39h/semaine en se levant à 7h du matin pour aller bosser mais vous gagnez 1700 € net par mois.

Merci d'avance pour vos réponses.
21 décembre 2017 18:40
Bonjour,

Je préfère gagner peu mais être libre. Ca n'a pas de prix.
*
21 décembre 2017 18:41
Idem, mais j’ai encore le temps...
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je préfère gagner peu mais être libre. Ca n'a pas de prix.
21 décembre 2017 18:42
Salam aalykom,

À mon compte pour les salat à l'heure, joumouaa , ca doit être la raison première puis rizk augmentera au fur et à mesure...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
21 décembre 2017 18:43
Être à mon compte. Ce que je suis d'ailleurs.
Je préfère gagner moins pour le moment, en sachant que j'ai la possibilité d'être non seulement libre, mais aussi de pouvoir bâtir quelque chose de solide.

La culture du salariat, ce n'est pas pour moi. C'est être un outil, interchangeable, pour les intérêts d'autrui.
21 décembre 2017 18:43
Salam,

la proposition 1, gagner peu et vivre librement plutôt que de gagner plus et devoir vivre dans la contrainte Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
21 décembre 2017 18:45
J'ai suffisamment donné statut cadre de 7h à 21h, des trajets en toute l'Ile de France.

Jamais eu un taff avec horaires à peu près normaux et sans déplacements toute la journée.

Je préfère m'autocotiser 800 € / mois un an et puis être au chômage un an.

Suis un être humain pas une victime.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Idem, mais j’ai encore le temps...
a
21 décembre 2017 18:55
bonjour

je préfère peu mais en étant libre
mais tu es un homme donc tu as des obligations envers ta famille si tu en as une et 1000 euros ne me semble pas suffisant
si tu es sûr de pouvoir augmenter tes revenus avec le temps, ta première solution est la meilleure pour moi
2
21 décembre 2017 18:56
le plus important c est pas le salaire

je regardais plutot
la penebilité du travail
ta santé morale
l engagement que tu es pres à donner dans ton travail
si tu crois en toi
le temps de trajet
ect ect ect

le salaire c est juste indicatif c est pas ca qui regle le reste
a
21 décembre 2017 18:57
tu accompagnes la création d entreprise ?


Citation
Don Mo a écrit:
Être à mon compte. Ce que je suis d'ailleurs.
Je préfère gagner moins pour le moment, en sachant que j'ai la possibilité d'être non seulement libre, mais aussi de pouvoir bâtir quelque chose de solide.

La culture du salariat, ce n'est pas pour moi. C'est être un outil, interchangeable, pour les intérêts d'autrui.
21 décembre 2017 18:58
Les inconvénients du salariat c'est se taper obligatoirement des collègues avec qui tu peux avoir des mal entendus/tensions. Avoir des patrons derrière qui te mettent la pression sur ton résultat. Ne pas prier à l'heure sauf si t'as un domicile près de chez toi. Finir par te lasser du job et vouloir autre chose

Avantage: Stabilité et epargne

1050€ si t'es seul ou en couple ca tient bien. Mais si tu gagnes rien t'es dans le caca
m
21 décembre 2017 19:00
salam

si je pouvais choisir sans hésiter je travaillerais à mon compte ne serait-ce que pour faire les prières à l'heure
a
21 décembre 2017 19:01
moi c est tout le contraire
sur tous mes postes, j avais la liberté de venir et partir aux horaires que je souhaitais et travailler de la maison
il m est souvent arrivé de couper mes journées pour aller faire les magasins
j'ai toujours organisé mes journées comme je le souhaitais
je ne me suis jamais sentie victime au travail

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai suffisamment donné statut cadre de 7h à 21h, des trajets en toute l'Ile de France.

Jamais eu un taff avec horaires à peu près normaux et sans déplacements toute la journée.

Je préfère m'autocotiser 800 € / mois un an et puis être au chômage un an.

Suis un être humain pas une victime.
E
21 décembre 2017 19:03
Alaykoum salam,

La solution 1 : à la longue le salariat devient fatigant moralement et physiquement. Alors qu'être indépendant c'est pouvoir être libre, travailler peu une semaine, travailler plus une autre semaine.
Et c'est aussi une fierté de pouvoir gagner son pain par son propre travail.

Enfin avec le temps, l'expérience et le développement de la clientèle, le CA augmentera alors que salarié, on n'est pas sûr d'obtenir une augmentation ou promotion.

L'indépendance professionnelle fait peur pour certains allergiques aux responsabilités mais c'est aussi un confort et une tranquilité dans l'organisation du travail.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
21 décembre 2017 19:03
Tu est dans quel domaine ?


Citation
amirene a écrit:
moi c est tout le contraire
sur tous mes postes, j avais la liberté de venir et partir aux horaires que je souhaitais et travailler de la maison
il m est souvent arrivé de couper mes journées pour aller faire les magasins
j'ai toujours organisé mes journées comme je le souhaitais
je ne me suis jamais sentie victime au travail
E
21 décembre 2017 19:05
Assalamo 3alaykoum,

C'est quoi ton domaine par curiosité ?


Citation
Don Mo a écrit:
Être à mon compte. Ce que je suis d'ailleurs.
Je préfère gagner moins pour le moment, en sachant que j'ai la possibilité d'être non seulement libre, mais aussi de pouvoir bâtir quelque chose de solide.

La culture du salariat, ce n'est pas pour moi. C'est être un outil, interchangeable, pour les intérêts d'autrui.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
21 décembre 2017 19:08
fonction publique mais pas fonctionnaire

Citation
DB & PP a écrit:
Tu est dans quel domaine ?
21 décembre 2017 19:13
Oui, c'est différent.

Suis dans une réflexion je ne sais pas quoi faire à l'avenir. J'ai vu que la majorité de ceux qui sont diplômés (bac + 5) mais ont des difficultés à trouver s'orientent vers la fonction publique pour la stabilité.
Citation
amirene a écrit:
fonction publique mais pas fonctionnaire
c
21 décembre 2017 19:13
La 2 sans hésitation
Je suis cadre mais j'ai choisi les horaires fixes comme ça j'arrive et je pars à ces heures ci et je ne dois rien à personne.
Je rends des comptes pr mon travail uniquement.
Quand on est maman Avec enfants qui nécessitent encore sa présence c'est mieux d'être salariée car en étant à son compte y'a trop de contrainte à moins que sa propre société connaît une certaine stabilité.
a
21 décembre 2017 19:13
salam

être à son compte, ce n est vraiment pas à la portée de tout le monde

je pense qu il est plus facile pour le commun d évoluer en tant que salarié que réussir en tant que patron


Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

La solution 1 : à la longue le salariat devient fatigant moralement et physiquement. Alors qu'être indépendant c'est pouvoir être libre, travailler peu une semaine, travailler plus une autre semaine.
Et c'est aussi une fierté de pouvoir gagner son pain par son propre travail.

Enfin avec le temps, l'expérience et le développement de la clientèle, le CA augmentera alors que salarié, on n'est pas sûr d'obtenir une augmentation ou promotion.

L'indépendance professionnelle fait peur pour certains allergiques aux responsabilités mais c'est aussi un confort et une tranquilité dans l'organisation du travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook