Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous préférez qui entre un croyant ..
s
7 août 2018 14:49
Salam,

Ca dépend.
Si c'est pour aller à un bar à chicha, le premier semble plus adapté.
Si c'est pour avoir une personne avec qui discuter, trouver de bons conseils ... la seconde est intéressante. La religion peut lui apporter un point essentiel : l'humilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 15:21 par srnit.
I
7 août 2018 15:05
Vous faites des mauvaises comparaisons, moi je compare un croyant convaincu et avec éthique avec un non croyant convaincu et avec éthique. Pour faire simple le croyant convaincu avec éthique aura toujours la peur des conséquences de ses péchés en dernier recours quand la tentation est trop forte, ce qui n'est pas le cas du non croyant.
Citation
Arboration a écrit:
Perso, je ne pense pas que le "non croyant" puisse basculer plus facilement que le croyant, parce qu'il a sa propre foi, il croit en des principes qu'il respecte et qu'il sert, il prend en considération les conséquences de ses actes, dans la globalité, et ça, c'est le début de la taqwa.

Celui dont la foi est faible a déjà basculé, de plus, ce n'est pas parce qu'il s'étiquette croyant qu'il l'est réellement. Sa foi peut être biaisée ou incomplète, et le jour où il regardera les choses en face, il jettera tout à la poubelle...
I
7 août 2018 15:08
Ta comparaison est biaisée car non équivalence. Faut que l'unique critère discriminant dans ta comparaison soit la croyance et que toute chose soient égales de part et d'autre
Citation
Ben Beckman a écrit:
pas moins que quelqu'un qui croit à un enfer que son cerveau ne peut pas assimiler , le non croyant avec une raison et des principes solides je doute qu'il va changer son avis , alors qu'un croyant faible pourra s’égarer en se justifiant par la nature humaine est faible et que Dieu va le pardonner .
7 août 2018 15:09
Voilà un des message du posteur .ouvrez les yeux .

Citation
Ben Beckman a écrit:
oui , en pratique comme les terroristes bien sur. bizarre tous ca , et je suis sur que certains philosophes comme Kant respectent plus la morale que la majorité des musulmans , la religion Kantien s'il existait serait encore mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 15:10 par Tradiprogress.
P
7 août 2018 15:26
Ce n'était pas la question de départ Heu

Et quand bien même, on ne juge pas la personne, seulement les actes.

Citation
IamWhoIam a écrit:
Vous faites des mauvaises comparaisons, moi je compare un croyant convaincu et avec éthique avec un non croyant convaincu et avec éthique. Pour faire simple le croyant convaincu avec éthique aura toujours la peur des conséquences de ses péchés en dernier recours quand la tentation est trop forte, ce qui n'est pas le cas du non croyant.
I
7 août 2018 15:44
Si la question est intentionnelle alors elle est orientée et de mauvaise foi, si ce n'est pas intentionnelle alors elle est débile.
Citation
Arboration a écrit:
Ce n'était pas la question de départ Heu

Et quand bien même, on ne juge pas la personne, seulement les actes.
7 août 2018 16:29
Je préfère rester seule avec ces choix.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
e
7 août 2018 17:51
Tu choisis ce qu'il t'arranges bref le sheikh dans l'audio a été clair.

Citation
Arboration a écrit:
Je peux admettre que pour une raison ou l'autre nous ayons à juger les actes d'une personne.
Mais de là à dire que l'un est meilleur que l'autre, en aucun cas !

Concernant les versets cités, ils ne prouvent rien, car traduits, sortis du contexte, et même comme ça on pourrait les interprété autrement.
7 août 2018 18:11
Je sais deja ou il veut nous mener. grinning smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Voilà un des message du posteur .ouvrez les yeux .
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
P
7 août 2018 18:31
Tout cheikh qu'il soit, Fawzan n'est ni mon gourou, ni mon maître à penser, ni un messager d'Allah.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Tu choisis ce qu'il t'arranges bref le sheikh dans l'audio a été clair.
7 août 2018 18:34
Parce que les musulmans pratiquants et pieux, qui font l’aumône et aident leurs prochains sont des terroristes !!!???
Ps : avant de lancer un sujet apprend à ne pas faire d'amalgames ni de généralité.

Ce n'est pas parce que tu as un "pb" avec la croyance qu'il faut la regarder sous un angle A PRIORI négatif.

Pour finir : dieu guide et égare qui il veut. à méditer



Citation
Ben Beckman a écrit:
oui , en pratique comme les terroristes bien sur. bizarre tous ca , et je suis sur que certains philosophes comme Kant respectent plus la morale que la majorité des musulmans , la religion Kantien s'il existait serait encore mieux
B
7 août 2018 18:51
parce que tu a dit que tu préférais toujours quelqu'un qui croit à dieu et qui met sa croyance en pratique , je t'ai donné un simple exemple pas plus , pour te montrer que tu a tord .
enfin je suis pas sur si dieu existe ou pas , mais dont je suis sur c'est qu'il ne fait pas grand chose , à méditer .
Citation
BlancheLune a écrit:
Parce que les musulmans pratiquants et pieux, qui font l’aumône et aident leurs prochains sont des terroristes !!!???
Ps : avant de lancer un sujet apprend à ne pas faire d'amalgames ni de généralité.

Ce n'est pas parce que tu as un "pb" avec la croyance qu'il faut la regarder sous un angle A PRIORI négatif.

Pour finir : dieu guide et égare qui il veut. à méditer
7 août 2018 18:58
Sur cette terre dieu nous a tout donné. Les hommes ont fait un mauvais usage de tous les bienfaits. C'est pas la faute à dieu
Citation
Ben Beckman a écrit:
parce que tu a dit que tu préférais toujours quelqu'un qui croit à dieu et qui met sa croyance en pratique , je t'ai donné un simple exemple pas plus , pour te montrer que tu a tord .
enfin je suis pas sur si dieu existe ou pas , mais dont je suis sur c'est qu'il ne fait pas grand chose , à méditer .
s
7 août 2018 18:58
Allah accorde beaucoup de choses mais l'être humain préfère le mal et la facilité ...si l'être humain fais des massacre c'est pas la faute de Allah mais de l'être humain qui a choisis le mal... à méditer
Citation
Ben Beckman a écrit:
parce que tu a dit que tu préférais toujours quelqu'un qui croit à dieu et qui met sa croyance en pratique , je t'ai donné un simple exemple pas plus , pour te montrer que tu a tord .
enfin je suis pas sur si dieu existe ou pas , mais dont je suis sur c'est qu'il ne fait pas grand chose , à méditer .
7 août 2018 19:07
Si tu ne sait pas si dieu existe lancé pas un post Qui a rapport avec la religion.
Troll minable.
Citation
Ben Beckman a écrit:
parce que tu a dit que tu préférais toujours quelqu'un qui croit à dieu et qui met sa croyance en pratique , je t'ai donné un simple exemple pas plus , pour te montrer que tu a tord .
enfin je suis pas sur si dieu existe ou pas , mais dont je suis sur c'est qu'il ne fait pas grand chose , à méditer .
e
7 août 2018 19:31
La traduction de la parole d'Allah ne te suffit pas sous pretexte de doute quand à la traduction.
Je suppose que tu dois avoir des doutes aussi quand tu pries , puisque c'est avec des traductions que tu as appris à prier et que tu as connus que dans tel salat y'a tant d'unités de prière , qu'on doit effectuer la salat de telle et telle manière et tu dois en fait avoir des doutes avec toutes les adorations que tu fais si tu va au bout de ta logique...

Bref tu suis tes passions normal que des arguments ne te suffisent pas.

Et sheikh al fawzan pourrait être ton grand-père alors arrête d'être hautaine comme ça tu veux et de lui manquer de respect...

Citation
Arboration a écrit:
Tout cheikh qu'il soit, Fawzan n'est ni mon gourou, ni mon maître à penser, ni un messager d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/18 19:36 par elbagnador75000.
P
7 août 2018 20:29
Je ne doute pas de la traduction, je sais qu'elle est fausse concernant ce verset.

Le sens de ce verset, même avec la traduction que tu as mises, n'illustre absolument pas que certains soient meilleurs que d'autres. Il dit simplement que les uns ne sont pas semblables aux autres. Quand à ce qui a été révélé, peut-être qu'on l'interprète comme étant le Coran, mais ce n'est qu'une interprétation et donc une réduction. Interprétation à laquelle je n'adhère pas.

La prière a été transmise de génération en génération sur des millions de personnes sur base d'une gestuelle et non d'un texte.

Je n'ai pas manqué de respect à cheikh Fawzan, je le reconnait en tant cheikh simplement je n'adhère à cette idée précise qu'on lui rattache.

Mon raisonnement est très clair: diviser les uns et les autres sous prétexte que les uns soient meilleur que les autres est contraire au Tawhîd car mène à la division et à l'orgueil.

Je ne vois pas en quoi je suis mes passions dans cette affaire Heu
Citation
elbagnador75000 a écrit:
La traduction de la parole d'Allah ne te suffit pas sous pretexte de doute quand à la traduction.
Je suppose que tu dois avoir des doutes aussi quand tu pries , puisque c'est avec des traductions que tu as appris à prier et que tu as connus que dans tel salat y'a tant d'unités de prière , qu'on doit effectuer la salat de telle et telle manière et tu dois en fait avoir des doutes avec toutes les adorations que tu fais si tu va au bout de ta logique...

Bref tu suis tes passions normal que des arguments ne te suffisent pas.

Et sheikh al fawzan pourrait être ton grand-père alors arrête d'être hautaine comme ça tu veux et de lui manquer de respect...
b
7 août 2018 20:58
Un non musulman droit cest évident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook