Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous pouviez vous donnez des conseils dans le passé
S
26 mars 2018 23:08
Si vous pouviez vous donnez des conseils dans le passé avant certains moments décisifs de votre vie, quels seraient-ils?

Je me lance, demander tôt à apprendre l'arabe si possible.
Faire plus attention à mes actions.

Prendre des risques (pas dans l'illicite bien sur), oser, s'intéresser plus tôt à apprendre certaines choses par rapport à la boxe, s'entrainer plus tôt, ne pas être complaisant, ne pas honorer la personne vile, ne pas accepter l'inacceptable des personnes qu'on aime.

Ne pas fermer les yeux sur l'injustice dès le départ même si c'est un proche, ne pas adopter une position neutre.

Ne pas mettre trop haut les femmes, ce sont des êtres humains comme nous.

Ne pas faire confiance à un ami qui ne craint pas Allah.
Garder ses projets cachés même à sa famille ou ses amis (même le meilleur).
Ne pas se mettre dans une position qu'on ne peut endurer.

C'est à vous (si je me mange pas un vent).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 23:08 par Solitaire11.
S
26 mars 2018 23:12
De prendre mon temps, de prendre une journée à la fois, de ne pas aller trop vite, de plus m'écouter.

Toutes ces années à tenter d'être quelqu'un d'autre, ça m'aura fait perdre énormément de temps et d'énergie surtout. Je crois que mes angoisses sont très fortement liées à ça.
26 mars 2018 23:14
salam

- Apprendre l'arabe enfant aussi j'aurais voulu le faire je te suis la dessus
-Ne donne pas ton coeur à un mec qui ne dit que des mots ( dieu merci j'ai pas donné le reste )
-Prend soin de toi c'est important
Pour le reste j'assume tout ce que j'ai pu faire même les mauvaises actions je sais pourquoi je les ai faites et si je devais refaire je referais tout kiff kiff
n
26 mars 2018 23:14
prendre d recule et ecouter ses parents....et surtout prier prier prier et demander de l'aide a allah
26 mars 2018 23:16
Pas faire de l'escalade en tong tu le regrettera eye rolling smiley
P
26 mars 2018 23:16
Salam aleikoum,

Il y a tellement de choses que je me serais dit de ne pas faire, je regrette beaucoup de choses que j'ai fais avant d'entrer dans l'Islam, je serais différente si je ne les avais pas passée.
Mais finalement c'est peut être mieux comme ça, c'est avec l'expérience que vient la maturité.

Je me serais donné des conseils de couple et des conseils pour m'occuper de mes enfants lol.

Je me serais recommandé de faire preuve de plus de considération et de plus de bienfaisance envers ma mere lorsque j'étais jeune.

Je me serais encouragé à m'attacher aux études plutot qu'à m'enfermer dans la fumette. Mais je n'aurais pas eu la capacité de me concentrer dans cette situation.

Je me serais recommandé les bonnes fréquentations, et de m'éloigner des hommes dans l'illicite.

En gros je me serais conseillé l'Islam, la foi, dès le début de l'adolescence.

Que Dieu nous pardonne nos fautes.
T
26 mars 2018 23:16
Ne donne pas de ton temps à n'importe qui... smoking smiley
()
26 mars 2018 23:18
Cesses de grossir ta carapace ça ne sert à rien.
Ma3dnous > Kosbor
26 mars 2018 23:22
Ne pas etre aveuglée par le physique c'est souvent des cons
Ne pas déballer ses problèmes à sa mère et famille
Se rappeler de son Créateur et de sa surveillance

Des choses pour lesquelles j'ai pris des resolutions
Je pense que dans la vie rien ne se regrette. Tout nous sert de leçon
s
26 mars 2018 23:23
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

ce genre de post font rêver, pcq on peut pas réaliser ça crying(

1. apprendre le coran durant l'enfance

2. ne pas trop s'attacher aux gens ni trop se sacrifier pour eux au point de s'oublier complètement ( pas tous)

3. Ne pas être naïve et penser que les autres ont tjr les même bonnes et sincères intentions comme nous


C'est tout ce qui me passe par la tête en ce moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 23:31 par salamwrahma.
k
26 mars 2018 23:25
Moi ce serait

De me rapprocher d’avantage de mes parents, de leur montrer que je les aime plus que tout.

De rester seul pour être sure de rester fidèle à moi même, à mes principes.
D
26 mars 2018 23:26
Salam,

Je me conseillerai =

De moins me prendre la tête !
De profiter de chaque instant ..
De n attendre rien de personne!
D enregistrer les épisodes des razmoketsptdr
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si vous pouviez vous donnez des conseils dans le passé avant certains moments décisifs de votre vie, quels seraient-ils?

Je me lance, demander tôt à apprendre l'arabe si possible.
Faire plus attention à mes actions.

Prendre des risques (pas dans l'illicite bien sur), oser, s'intéresser plus tôt à apprendre certaines choses par rapport à la boxe, s'entrainer plus tôt, ne pas être complaisant, ne pas honorer la personne vile, ne pas accepter l'inacceptable des personnes qu'on aime.

Ne pas fermer les yeux sur l'injustice dès le départ même si c'est un proche, ne pas adopter une position neutre.

Ne pas mettre trop haut les femmes, ce sont des êtres humains comme nous.

Ne pas faire confiance à un ami qui ne craint pas Allah.
Garder ses projets cachés même à sa famille ou ses amis (même le meilleur).
Ne pas se mettre dans une position qu'on ne peut endurer.

C'est à vous (si je me mange pas un vent).
l
26 mars 2018 23:28
Savoir à quel moment on doit écouter son cœur ou sa raison. Beaucoup de moments décisifs et les conséquences qui en découlent proviennent de ce choix. Certains où on aurait dû faire plus le choix de l'un que l'autre. Mais le "si", c'est la porte de satan parait il alors on ne s'attarde pas sur ce genre de pensées.
Bonne nuit.
D
26 mars 2018 23:29
Je me suis rendu compte avec le temps que le chemin parcouru est en réalité une ligne droite

Que tout les moments vécus font la somme de ce que l'on est aujourd’hui

Donc personnellement je ne changerais rien al hamdoullilah

Le musulman vit le moment présent en pensant à l’avenir, avec crainte de ce qu’il a acquis et espoir pour l’au delà
s
26 mars 2018 23:37
C'est à vous (si je me mange pas un vent

Tu n'aurais jamais mangé un vent avec un tel post.

C'est même une très bonne idée, à la fin on aura une liste de conseils bien utiles pour l'avenir .
Citation
Solitaire11 a écrit:
Si vous pouviez vous donnez des conseils dans le passé avant certains moments décisifs de votre vie, quels seraient-ils?

Je me lance, demander tôt à apprendre l'arabe si possible.
Faire plus attention à mes actions.

Prendre des risques (pas dans l'illicite bien sur), oser, s'intéresser plus tôt à apprendre certaines choses par rapport à la boxe, s'entrainer plus tôt, ne pas être complaisant, ne pas honorer la personne vile, ne pas accepter l'inacceptable des personnes qu'on aime.

Ne pas fermer les yeux sur l'injustice dès le départ même si c'est un proche, ne pas adopter une position neutre.

Ne pas mettre trop haut les femmes, ce sont des êtres humains comme nous.

Ne pas faire confiance à un ami qui ne craint pas Allah.
Garder ses projets cachés même à sa famille ou ses amis (même le meilleur).
Ne pas se mettre dans une position qu'on ne peut endurer.

C'est à vous (si je me mange pas un vent).
S
26 mars 2018 23:50
C'est le but.

Sur beaucoup de choses, on peut changer les choses aujourd'hui ou effacer ceci (par le repentir) ce qui est plus difficile c'est quand ceci a des conséquences terribles par la suite qui ne sont pas réparés mais bon au moins que ça serve de leçon aux autres même si peut-être qu'ils comprendront pas tant qu'ils seront pas passer par ses choses.
Citation
salamwrahma a écrit:
C'est à vous (si je me mange pas un vent

Tu n'aurais jamais mangé un vent avec un tel post.

C'est même une très bonne idée, à la fin on aura une liste de conseils bien utiles pour l'avenir .
s
27 mars 2018 00:44
En effet ça sert de leçon , comme on dit un homme prévenu en vaut deux

Meme ces conséquences qui ne peuvent être réparées peut être, peuvent tjr ne plus avoir lieu une deuxième fois dans la vie pour celui qui le realise et le comprend mieux.

Et c'est le plus important , car dans d'autres cas y'a des personnes qui vivent et meurent sans jamais se remettre en question, sans jamais reconnaître leurs tords, sans jamais améliorer leurs comportements et ça c'est le pire.

Encore Barak Allah fik pour ce post
Citation
Solitaire11 a écrit:
C'est le but.

Sur beaucoup de choses, on peut changer les choses aujourd'hui ou effacer ceci (par le repentir) ce qui est plus difficile c'est quand ceci a des conséquences terribles par la suite qui ne sont pas réparés mais bon au moins que ça serve de leçon aux autres même si peut-être qu'ils comprendront pas tant qu'ils seront pas passer par ses choses.
S
27 mars 2018 00:59
C'est vrai, se remettre en question est important.
C'est un pas, après tomber dans une insouciance, faire des efforts, rester ferme c'est d'autres choses importantes.

Wa fîki bârak Allâh, merci à toi et à tous les autres pour leurs contributions.
Citation
salamwrahma a écrit:
En effet ça sert de leçon , comme on dit un homme prévenu en vaut deux

Meme ces conséquences qui ne peuvent être réparées peut être, peuvent tjr ne plus avoir lieu une deuxième fois dans la vie pour celui qui le realise et le comprend mieux.

Et c'est le plus important , car dans d'autres cas y'a des personnes qui vivent et meurent sans jamais se remettre en question, sans jamais reconnaître leurs tords, sans jamais améliorer leurs comportements et ça c'est le pire.

Encore Barak Allah fik pour ce post
27 mars 2018 01:01
Sâlam alaykoum,

Me faire confiance sans aucun doute
M’affirmer qd il le fallait.
S
27 mars 2018 01:06
Quand il y a critique, me rappeler de ce que j'ai fait de bien, des complimentspour essayer d'avoir un juste milieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook