Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es que vous pouvez vivre avec quelqu'un qui vous désire pas
a
18 avril 2011 20:49
salam
je compte sur vos comentaire
je vie depuis un bon mement avec ma femme ,au début tous va bien ,apres petite a petit sa commencer a dégrader
pour plusieres raison selon elle ,ainssi que moi (probléme familliale ,sociale,bolo...)
mais depuis maitenent 8mois elle me délaisse completement ,ni affection ni amour ,pour que je soit juste elle s'ocupe bien de la maison mais pas plus; j'attend que sa devient mieux mais j'ai l'imprission que je coure drierre le vent
au debut j'etais triste quelle me désire pas je veux dire séxeullement ,je suis muslmun je ne veux pas chercher se qu'il me manque ailleur ,et au meme temp j'ai du mal a vivre avec ca; mais avec le temp j'ai apreé a me faire avec
mais le probléme aujourd'huit méme l'amour simple ou l'afaffection on désparue et bonjour aux dispute
je suis entre rester (car je l'aime )et attendre un miracle ou partire
c
19 avril 2011 00:19
salam ,


Citation
lave a écrit:
petite a petit sa commencer a dégrader


Ce sont tout les signaux qu'elle t'a envoyé mais que tu n'as pas su détecté c'est pourquoi la situation est devenue détestable.

A mon avis tu as du rater un épisode , peut-être par manque d'écoute , tu n'as peut-être pas pris en considération quelque chose qui lui tenait à cœur. Et résultat elle te fais payer.

Le mariage c'est une communion - vous êtes 2 mais vous formez 1 - ce qui signifie que tu existes pour elle et donc ses problèmes doivent devenir tes problèmes.

Il faut vous réconcilier - Comment ?

D'abord et avant tout la rassurer sur tes sentiments envers elle - Puis la laisser parler et dire ce qu'elle a sur le cœur , ses attentes , ses craintes , ses projets etc.. ( écoute là sans l'interrompre si possible)

Mais toi surtout réfléchi à ce que tu vas dire.... car tes mots peuvent être destructeur - Il faut que tu lui fasse entendre ce qu'elle veut entendre car si elle s'est mariée avec toi c'est bien pour quelque chose qu'aujourd'hui elle ne retrouve plus en toi.

bon courage !
H
19 avril 2011 00:21
Chromatine, es-tu une femme?
c
19 avril 2011 00:25
oh c triste ton histoiresad smiley
sa donne pas envie de se mariercrying(
bon tant qu'elle fait le ménage c'est tjr sa de pris grinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
B
19 avril 2011 00:34
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Citation
lave a écrit:
petite a petit sa commencer a dégrader


Ce sont tout les signaux qu'elle t'a envoyé mais que tu n'as pas su détecté c'est pourquoi la situation est devenue détestable.

A mon avis tu as du rater un épisode , peut-être par manque d'écoute , tu n'as peut-être pas pris en considération quelque chose qui lui tenait à cœur. Et résultat elle te fais payer.

Le mariage c'est une communion - vous êtes 2 mais vous formez 1 - ce qui signifie que tu existes pour elle et donc ses problèmes doivent devenir tes problèmes.

Il faut vous réconcilier - Comment ?

D'abord et avant tout la rassurer sur tes sentiments envers elle - Puis la laisser parler et dire ce qu'elle a sur le cœur , ses attentes , ses craintes , ses projets etc.. ( écoute là sans l'interrompre si possible)

Mais toi surtout réfléchi à ce que tu vas dire.... car tes mots peuvent être destructeur - Il faut que tu lui fasse entendre ce qu'elle veut entendre car si elle s'est mariée avec toi c'est bien pour quelque chose qu'aujourd'hui elle ne retrouve plus en toi.

bon courage !

C'est bien dit Chromatine, bonne façon de raisonner de la part d'un homme...Welcome
R
19 avril 2011 00:47
Citation
Kyara34 a écrit:
Chromatine, es-tu une femme?

Oups.. mais le message passe très bien.. pas la peine de chercher ailleurs lave, Chromatine t'a donné la réponse !! thumbs up
m
19 avril 2011 00:51
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Citation
lave a écrit:
petite a petit sa commencer a dégrader


Ce sont tout les signaux qu'elle t'a envoyé mais que tu n'as pas su détecté c'est pourquoi la situation est devenue détestable.

A mon avis tu as du rater un épisode , peut-être par manque d'écoute , tu n'as peut-être pas pris en considération quelque chose qui lui tenait à cœur. Et résultat elle te fais payer.

Le mariage c'est une communion - vous êtes 2 mais vous formez 1 - ce qui signifie que tu existes pour elle et donc ses problèmes doivent devenir tes problèmes.

Il faut vous réconcilier - Comment ?

D'abord et avant tout la rassurer sur tes sentiments envers elle - Puis la laisser parler et dire ce qu'elle a sur le cœur , ses attentes , ses craintes , ses projets etc.. ( écoute là sans l'interrompre si possible)

Mais toi surtout réfléchi à ce que tu vas dire.... car tes mots peuvent être destructeur - Il faut que tu lui fasse entendre ce qu'elle veut entendre car si elle s'est mariée avec toi c'est bien pour quelque chose qu'aujourd'hui elle ne retrouve plus en toi.

bon courage !

rien a ajouté
s
19 avril 2011 01:07
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Citation
lave a écrit:
petite a petit sa commencer a dégrader


Ce sont tout les signaux qu'elle t'a envoyé mais que tu n'as pas su détecté c'est pourquoi la situation est devenue détestable.

A mon avis tu as du rater un épisode , peut-être par manque d'écoute , tu n'as peut-être pas pris en considération quelque chose qui lui tenait à cœur. Et résultat elle te fais payer.

Le mariage c'est une communion - vous êtes 2 mais vous formez 1 - ce qui signifie que tu existes pour elle et donc ses problèmes doivent devenir tes problèmes.

Il faut vous réconcilier - Comment ?

D'abord et avant tout la rassurer sur tes sentiments envers elle - Puis la laisser parler et dire ce qu'elle a sur le cœur , ses attentes , ses craintes , ses projets etc.. ( écoute là sans l'interrompre si possible)

Mais toi surtout réfléchi à ce que tu vas dire.... car tes mots peuvent être destructeur - Il faut que tu lui fasse entendre ce qu'elle veut entendre car si elle s'est mariée avec toi c'est bien pour quelque chose qu'aujourd'hui elle ne retrouve plus en toi.

bon courage !

il a tout di Welcome
a
19 avril 2011 02:03
merci de votre réponse chromatine
je suis quelqu'un qui parle et attentionné ,je cherche toujour a l'ecouté mais sur certain chose je ne peu pas lui faire entendre se qu'elle veux ;par principe et surtout les chose qui contrdit notre islam ex
si elle me demande de coupé le lien avec un membre de la famille ,je ne peu ni le faire ni lui denner raison
c
19 avril 2011 10:53
salam,


Ce qui contredit l'islam c'est de se marier et de ne pas respecter ses engagements ;

Tu as accepté de devenir son époux, elle est donc arrivée dans ta vie avec ses qualités et ses défauts - tu dois respecter ton engagement vis à vis d'elle d'autant plus que tu avais connaissance de tout ça avant de te marié avec elle . Ce n'est pas aujourd'hui que tu découvres une autre femme avec un autre visage.

Si tu as été sincère avec elle , alors redeviens cet homme dont elle est tombée amoureuse le premier jour ; Car c'est cet homme qu'elle veut revoir.

Donc mon frère je t'invite grandement à respecter ce lien sacré , tu dois lui laisser un espace pour exister - le mariage est une co-existence - Et tout viens avec de la douceur sans coups de pression - tu es musulman alors montre lui l' exemple par le comportement, les gestes et la parole ( le prophète sws à tout dit sur le sujet ) y suffit juste d'appliquer.

Laisse ton orgueil de côté , c'est Ta femme , La future Mère de tes enfants, elle est là pour toi.... Elle existe pour toi ;

bon courage !
19 avril 2011 11:09
Citation
lave a écrit:
merci de votre réponse chromatine
je suis quelqu'un qui parle et attentionné ,je cherche toujour a l'ecouté mais sur certain chose je ne peu pas lui faire entendre se qu'elle veux ;par principe et surtout les chose qui contrdit notre islam ex
si elle me demande de coupé le lien avec un membre de la famille ,je ne peu ni le faire ni lui denner raison

Salam,

Tu n'as pas à faire forcément ce qu'elle te dit.

Il est evident que si elle te demande des choses contraire à la religion, il faut pas les faire.
Mais d'autre choses aussi , tu ne vas pas te mener à ta destruction juste pour lui faire plaisir.

Pour le reste, je suis d'accord avec Chromatine, il faut E-COU-TER.

Mais écouter vraiment et pas faire semblant d'écouter comme font la pluspart des hommes.Oups
a
19 avril 2011 16:48
merci encore pour cette réponse
je prendre compte de se que vous m'avais conseiller "el dine el nassiha".
mes frères et soeurs se n'est pas question de respect d'engagement et j'avais pas connaissance de tout ça avant
le mariage , réellement oui je découvre ,et je sais que c'est normal ,il faut plus qu'une vie pour connaitre quelqu’un
et c'est loin d’être une question d'orgueil de ma part
je parle tous le Temp avec elle et je l' écoute tout le Temp aussi . quand elle me demande mon opinion (après que je choisi bien mes mots et je reste doux et tendre ) elle es fâché et énervé si je tombe pas sur la même opinion q'elle (surtout les histoir de famille ) et je deviens se lui qui ne la comprend pas qu'il ne la défend pas ....(en peut pas mentir a quelqu'un seulement pour le satisfére )
je ne réussi a pouvoir rien partager avec elle ,elle déteste sa vie ,la ville ou en vie ,elle déprime ..elle se plain tout le Temp
je lui ouvre mon coeur et je dit : pour sauvé notre relation je suis près a tous faire , changer la ville quitter mon bolo , tous
elle répond par le silence ou elle sait pas se qu'elle veux.
je ne ressent aucun affection..........
je commence a croire que la nature de ma vie ne lui plaise pas (se n'est pas se qu'elle a souhaiter)
et je croix qu'elle as peurs de partir et moi je peurs de lâché
et par se que je respecte mon engagement je cherche a trouvé l'issu ;;;via le psychologue ,,,,via les imams et via vous (la communauté)
je me suis donné encore une chance ,,,et j’espère et je prie que dieu nous aiderons
si non sa sera le divorce amèrement
désolé pour les fautes et merci d’avance
20 avril 2011 16:09
Encore un mec qui au lieu de savoir ce qui ne va pas chez sa femme, focalise sur son penis.
T'iras pas loin mon grand.


Citation
lave a écrit:
salam
je compte sur vos comentaire
je vie depuis un bon mement avec ma femme ,au début tous va bien ,apres petite a petit sa commencer a dégrader
pour plusieres raison selon elle ,ainssi que moi (probléme familliale ,sociale,bolo...)
mais depuis maitenent 8mois elle me délaisse completement ,ni affection ni amour ,pour que je soit juste elle s'ocupe bien de la maison mais pas plus; j'attend que sa devient mieux mais j'ai l'imprission que je coure drierre le vent
au debut j'etais triste quelle me désire pas je veux dire séxeullement ,je suis muslmun je ne veux pas chercher se qu'il me manque ailleur ,et au meme temp j'ai du mal a vivre avec ca; mais avec le temp j'ai apreé a me faire avec
mais le probléme aujourd'huit méme l'amour simple ou l'afaffection on désparue et bonjour aux dispute
je suis entre rester (car je l'aime )et attendre un miracle ou partire
20 avril 2011 17:34
Je viens de lire ta 2eme intervention.

J'ai l'impression que tu es "trop" gentil avec elle. Sans doute parce que tu l'aimes.

Elle l'a très bien compris, elle en profite, elle prend le dessus sur toi.

Il faut être plus ferme que ça.

Que Dieu te vienne en aide mon frère.
u
20 avril 2011 18:16
Citation
salmama a écrit:
Je viens de lire ta 2eme intervention.

J'ai l'impression que tu es "trop" gentil avec elle. Sans doute parce que tu l'aimes.

Elle l'a très bien compris, elle en profite, elle prend le dessus sur toi.

Il faut être plus ferme que ça.

Que Dieu te vienne en aide mon frère.

Si ça femme est comme ça, alors ce n'est pas une "vrai" femme.

Défois c'est sadique une femme :
- un mari gentil : pas contente et délaisse son mari
- un mari colérique : pas contente mais ne délaisse pas son mari
a
21 avril 2011 14:46
encore merci pour votre attention
je tiens a m'excusé à la place d'une soeur parapore a son comantaire qui etait un peu déplacé "elle as mal compris "
malgré tous la séxualité est un droit légale pour les deux partie dans une relation;
mais mon prbléme ne se résume pas de cette envie qui manque , chaqu'un de nous femmes ou hommes aime bien que son partenaire est attiré en vere lui, qui pevent partager des choses ensemble ,,les plus simple
délissé quelqu'un se n'est pas seulement quiter son lit , ca suffit de ne rien partager avec lui ,ou tres peu de choses
maitenent loin de ça je souhaite connaitre votrs avis sur cette question :

si votre partenaire est malheureux quoi que vous faitez,,,,vous fairiez quoi ?
c
21 avril 2011 17:59
salam,


Citation
lave a écrit:
si votre partenaire est malheureux quoi que vous faitez,,,,vous fairiez quoi ?


Elle n'est pas devenue malheureuse du jour au lendemain, il y a forcément un élément ou un évènement qui en est à l'origine.

Faut remonter à la source ….pour comprendre la cause de sa tristesse - et seulement après tu pourras la rendre heureuse.

C'est pas un mariage forcé ?
D
21 avril 2011 18:05
je répond à la question sans lire le post : Non
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
l
21 avril 2011 18:15
Hormis le fait que ds tes interventions, tu sembles être une personne bien et un mari attentionné wa alkamalou lillah, j'ai cru comprendre entre les lignes de tes messages qu'elle a un problème avec ta famille sur lequel tu n'es pas d'accord avec elle et c'est ce qui vous a amené petit à petit à cette situation.
On ne peut malheureusement pas être de bon conseil pour un événement qu'on ne connait pas donc essaie juste de trouver un compromis pour qu'elle soit satisfaite sur ce point et à la fois tu ne te mets pas en faute avec ta famille.

Bon courage
c
21 avril 2011 19:14
salam,

Citation
lylou1214 a écrit:
Hormis le fait que ds tes interventions, tu sembles être une personne bien et un mari attentionné wa alkamalou lillah, j'ai cru comprendre entre les lignes de tes messages qu'elle a un problème avec ta famille sur lequel tu n'es pas d'accord avec elle et c'est ce qui vous a amené petit à petit à cette situation.
On ne peut malheureusement pas être de bon conseil pour un événement qu'on ne connait pas donc essaie juste de trouver un compromis pour qu'elle soit satisfaite sur ce point et à la fois tu ne te mets pas en faute avec ta famille.

Sage conseil ;

Citation
lave a écrit:
sa commencer a dégrader
pour plusieres raison selon elle ,ainssi que moi (probléme familliale ,sociale,bolo...)

Un cumul de problèmes non réglés - ça éclate forcément un jour ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook