Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pouvait pardonner ?
19 janvier 2016 07:39
Salam alaykoum,

Peut être pas sur le moment. Des années plus tard.

Mais si il ou elle m'a fait énormément de mal. Je ne préfère ne plus jamais lui adresser la parole.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
20 janvier 2016 09:01
hmmm disons que pendant 4 ans quelqu'un que tu as considéré et traité comme ton frère ou ta sœur ne cesse pas de se servir de toi alors qu'elle sait que vraiment tu es sincère avec elle. tu l'aides quand elle a besoin de toi pour tout et petit-à-petit tu réalises qu'en fait la personne ne t'a jamais considérer comme son amie, pire tu réalises qu'elle t'a toujours utilisée, toujours appelée uniquement quand elle avait besoin de toi, n'est venue chez toi que parce qu'elle avait besoin de toi, et t'a même trahie et elle peut faire 9 mois sans t'appeler ni rien, puis tout d'un coup t'envoie un sms pour que tu lui envoies la réponse de quelques questions car elle est en examen et il lui faut les réponses (p.s: elle est partie étudiée en europe et m'a envoyée un sms pour les réponses) mdrrrr vous êtes même plus sur le même continent et elle te contacte que pour avoir les réponses, et avant de partir là bas, ben elle t'avais rien dit! disons que tu es le dernier à être informé de ses activités alors que tu vas très souvent chez ton amie malgré la distance, tu t'es lié d'amitié avec ses frères et sœurs et tout mais durant 4 ans tu réalises qu'elle n'a fait que ce servir de toi! et la 5è année, après plus de 6 mois,ton "amie" te contacte de nouveau parce qu'elle veut que tu lui rende un service, parce qu'elle a besoin de toi! franchement est-ce que tu serais capable de la traitée comme avant ? grinning smiley
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Relis ton message tu veras que finalement tu ne pardonne pas. le fait de ne pas oublier et de s eloigner fait que tu n as pas pardonner.

Sinon je rejoins les autres yabis j ai longtemps pardonné maintenant c est finis surtout si je ressens que l intention et vraiment de me nuir me manipuler ou profiter de moi.
20 janvier 2016 09:02
hmmm disons que pendant 4 ans quelqu'un que tu as considéré et traité comme ton frère ou ta sœur ne cesse pas de se servir de toi alors qu'elle sait que vraiment tu es sincère avec elle. tu l'aides quand elle a besoin de toi pour tout et petit-à-petit tu réalises qu'en fait la personne ne t'a jamais considérer comme son amie, pire tu réalises qu'elle t'a toujours utilisée, toujours appelée uniquement quand elle avait besoin de toi, n'est venue chez toi que parce qu'elle avait besoin de toi, et t'a même trahie et elle peut faire 9 mois sans t'appeler ni rien, puis tout d'un coup t'envoie un sms pour que tu lui envoies la réponse de quelques questions car elle est en examen et il lui faut les réponses (p.s: elle est partie étudiée en europe et m'a envoyée un sms pour les réponses) mdrrrr vous êtes même plus sur le même continent et elle te contacte que pour avoir les réponses, et avant de partir là bas, ben elle t'avais rien dit! disons que tu es le dernier à être informé de ses activités alors que tu vas très souvent chez ton amie malgré la distance, tu t'es lié d'amitié avec ses frères et sœurs et tout mais durant 4 ans tu réalises qu'elle n'a fait que ce servir de toi! et la 5è année, après plus de 6 mois,ton "amie" te contacte de nouveau parce qu'elle veut que tu lui rende un service, parce qu'elle a besoin de toi! franchement est-ce que tu serais capable de la traitée comme avant ? grinning smiley c'est pas que tu lui as pas pardonner mais tu peux pas la traité comme avant!!
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Relis ton message tu veras que finalement tu ne pardonne pas. le fait de ne pas oublier et de s eloigner fait que tu n as pas pardonner.

Sinon je rejoins les autres yabis j ai longtemps pardonné maintenant c est finis surtout si je ressens que l intention et vraiment de me nuir me manipuler ou profiter de moi.
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Relis ton message tu veras que finalement tu ne pardonne pas. le fait de ne pas oublier et de s eloigner fait que tu n as pas pardonner.

Sinon je rejoins les autres yabis j ai longtemps pardonné maintenant c est finis surtout si je ressens que l intention et vraiment de me nuir me manipuler ou profiter de moi.
S
20 janvier 2016 12:39
él a ressu plain deu remark sur sét foteu d'ortograf, mé él na viziblemen pa envi deu la korijé grinning smiley
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Je peux tout pardonner sauf les fautes d orthographe.....Cmt dire ça me démange :vous pouvait oups pouvez me comprendre?
tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
z
20 janvier 2016 13:25
Mdr ben ecoute je vois tres bien de quoi tu parles j ai vecu un truc similaire toujours besoin d argent alors qu on travaille toutes les deux salaire quasi equivalent mais moi j etais la banque d emprunt voiture kif kif bizarrement quand elle a eu la sienne je l ai jamais conduit elle s est marié et hop disparu pendant 1an et demi donc voila j ai compris que j etais mieux sans j ai plus de temps a perdre avec des gens qui te calcul uniquement quand ils ont besoin.

Quoi qu il en soit moi je pardonne uniquement lorsque la personne a fait une erreur mais que l intention n est pas de me nuire les gens qui me manipule juste pour leur interet c est next.
On apprend de ses erreurs et on avance hmdl dans tout les cas
Citation
Haroro a écrit:
hmmm disons que pendant 4 ans quelqu'un que tu as considéré et traité comme ton frère ou ta sœur ne cesse pas de se servir de toi alors qu'elle sait que vraiment tu es sincère avec elle. tu l'aides quand elle a besoin de toi pour tout et petit-à-petit tu réalises qu'en fait la personne ne t'a jamais considérer comme son amie, pire tu réalises qu'elle t'a toujours utilisée, toujours appelée uniquement quand elle avait besoin de toi, n'est venue chez toi que parce qu'elle avait besoin de toi, et t'a même trahie et elle peut faire 9 mois sans t'appeler ni rien, puis tout d'un coup t'envoie un sms pour que tu lui envoies la réponse de quelques questions car elle est en examen et il lui faut les réponses (p.s: elle est partie étudiée en europe et m'a envoyée un sms pour les réponses) mdrrrr vous êtes même plus sur le même continent et elle te contacte que pour avoir les réponses, et avant de partir là bas, ben elle t'avais rien dit! disons que tu es le dernier à être informé de ses activités alors que tu vas très souvent chez ton amie malgré la distance, tu t'es lié d'amitié avec ses frères et sœurs et tout mais durant 4 ans tu réalises qu'elle n'a fait que ce servir de toi! et la 5è année, après plus de 6 mois,ton "amie" te contacte de nouveau parce qu'elle veut que tu lui rende un service, parce qu'elle a besoin de toi! franchement est-ce que tu serais capable de la traitée comme avant ? grinning smiley c'est pas que tu lui as pas pardonner mais tu peux pas la traité comme avant!!
F
20 janvier 2016 14:02
Salam A3leykoum,

Le pardon est préconisé en Islam: Allah Sobhana wa ta'ala est Pardonneur et Il aime ceux qui pardonnent.

Dans les hadiths, il est déclaré :
(Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur !) [Isfehani]

Dans les faits, il est très compliqué de pardonner quelqu'un, surtout si cette personne a commis un gros préjudice.
Moi j'ai personnellement beaucoup de mal avec le pardon lorsqu'il s'agit d'une chose impardonnable selon moi...
Citation
FaiizaSossa a écrit:
Vous pouvez pardonnee a une personne qui vous a blessé profondément ? Vous l'avez déjà fait ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook