Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourriez vous marier avec quelqu'un du bled?
z
22 octobre 2022 12:03
Une question que je me pose en ce moment, vous pourriez vous marier avec quelqu'un du bled? Je parle en tant que personne née en France.

J'exclu tout de suite les illégaux ou bien de ramener quelqu'un du bled directement. Je parle d'une femme (ou d'un homme pour les femmes) qui est venu faire ses études en France par exemple et qui y vit depuis 4-5 ans.

J'avais en tête que la mentalité était assez différente, mais pas sur que ce soit encore vrai, surtout pour celles qui viennent de grandes villes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 12:04 par zenith182.
U
22 octobre 2022 12:07
Non

J'ai déjà discuté avec une personne issu d'Algérie et ayant étudiée en France pendant quelques années.

Et au final je me suis retrouvé avec un décalage, comme si on était pas du même monde, culturellement on avait pas les mêmes référence , on a pas grandis avec les mêmes chose , on écoutait pas dutout les mêmes musiques , des que je parlais de quelques choses elle ne connaissait pas ou ne s'y intéressait pas.

J'ai coupé court car même si le mariage c'est une histoire de piété (moitié du din) , de comportement, j'ai d'autre critère et si je vois que j'ai très très peu de point commun avec la personne , je me sens pas compris et je sens que ça passe pas.
'
22 octobre 2022 12:08
La mentalité est différente, même avec des bac +5 en France.

De plus, quand toi tu as la nationalité fr et lui non, il y a aussi un gros décalage.

Personnellement, non. Après, dans la vie il ne faut jamais dire jamais...
1
22 octobre 2022 12:10
Mon ex femme était dans ce cas de figure, c'est à dire venu en France pour sa dernière année d'étude.

J'ai constaté un décalage, surtout après le mariage, notamment dans la communication et l'humour.
Après, je ne pense pas qu'il faut généraliser, ça peut aussi être lié tout simplement à la personnalité ou au backgroung (éducation, environnement, cadre de vie ...)
R
22 octobre 2022 12:12
Salam,

Je l'ai fait et tout va bien depuis des années.
22 octobre 2022 12:12
Salam

Ca dépend du profil.

Il y 5 ans je crois, une connaissance algérienne a épousé un marocain étudiant en ingénierie qui résidait depuis 4 ou 5 ans en France.

Ils se sont rencontrés dans leurs clubs de basket et se sont mariés... après 3 ans de mariage, ils ont eu un beau garçon... MachAllah.

Donc oui les étudiant(e)s, travailleurs avec les mêmes valeurs, hobbies qui résident en France légalement sont un profil qui peuvent correspondre.... mais pas toujours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/22 12:57 par Tunlyn.
R
22 octobre 2022 12:19
Oui bien sur tant qu'il y'a de l'amour pourquoi pas. J'ai déjà aimé un homme du bled mais il a choisi une autre femme.
C
22 octobre 2022 12:20
Tu as tout à fait raison, la religion en commun ne suffit pas quant bien même la personne soit très pieuse.

J’ai fait cette erreur et aujourd’hui je le paye ce choix… nous n’avions au final que la religion en commun , après les 2 premières années où tout était rose , il a cherché à me changer c est ce qui arrive quand la personne n a rien en commun avec nous..

Une erreur que je regrette amèrement mais il parait qu’il ne faut pas parler ainsi car ce choix était mktoub…

Citation
UglyMan a écrit:
Non

J'ai déjà discuté avec une personne issu d'Algérie et ayant étudiée en France pendant quelques années.

Et au final je me suis retrouvé avec un décalage, comme si on était pas du même monde, culturellement on avait pas les mêmes référence , on a pas grandis avec les mêmes chose , on écoutait pas dutout les mêmes musiques , des que je parlais de quelques choses elle ne connaissait pas ou ne s'y intéressait pas.

J'ai coupé court car même si le mariage c'est une histoire de piété (moitié du din) , de comportement, j'ai d'autre critère et si je vois que j'ai très très peu de point commun avec la personne , je me sens pas compris et je sens que ça passe pas.
C
22 octobre 2022 12:25
Il faut un minimum de point commun c est sûr…

Quand il y a que la religion , c est non …

Pour moi il y avait que la religion.
S
22 octobre 2022 12:35
Salam,

Est ce que vous avez discuté avant de vous marier pour apprendre un peu à vous connaître ?
S
22 octobre 2022 12:36
Salam,
Est ce que tu la connais ?
Tu l'a fréquenté ?
Et êtes vous de la même origine ?
a
22 octobre 2022 12:43
salam

mon mari né la même année que moi en france comme moi, on n aime pas les mêmes choses, pas les mêmes centres d intérêt, connait pas forcément les mêmes choses
musiques, séries, dessins animés, ce n est pas ces futilités qui font les mariages
je suis toujours surprise quand j entends des personnes y prêter de l importance tant il y a bien plus intéressant à partager


Citation
UglyMan a écrit:
Non

J'ai déjà discuté avec une personne issu d'Algérie et ayant étudiée en France pendant quelques années.

Et au final je me suis retrouvé avec un décalage, comme si on était pas du même monde, culturellement on avait pas les mêmes référence , on a pas grandis avec les mêmes chose , on écoutait pas dutout les mêmes musiques , des que je parlais de quelques choses elle ne connaissait pas ou ne s'y intéressait pas.

J'ai coupé court car même si le mariage c'est une histoire de piété (moitié du din) , de comportement, j'ai d'autre critère et si je vois que j'ai très très peu de point commun avec la personne , je me sens pas compris et je sens que ça passe pas.
22 octobre 2022 12:43
pour moi l origine comme moin que le savoir etre

si la personne est franche et ne cache pas se default tu sais ou tu vas

le problème c est hypocrisie quand avec le temps tu t aperçois sa correspond pas a se quelle t a dit
y
22 octobre 2022 12:44
Ça dépend de tes besoins et de tes attentes..

Si tu es quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au feeling, à la complicité et que tu recherches quelqu'un qui te ressemble beaucoup pour qu'elle devienne ton acolyte de vie pour pouvoir partager et passer le plus de bon moment possible, tu devrais te diriger vers une femme qui a eu le même parcours que toi..

Mais il se pourrait que des femmes venant du bled et ayant mené une vie simple avec des valeurs traditionnelles ancrées, aient des qualités pour diriger et fonder un foyer sans que leurs attentes de la vie soient trop difficiles à satisfaire et tu auras peut-être du mal à trouver ce genre de profil ici...
22 octobre 2022 12:51
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

musiques, séries, dessins animés, ce n est pas ces futilités qui font les mariages

je suis toujours surprise quand j entends des personnes y prêter de l importance tant il y a bien plus intéressant à partager

Le Dîn, c'est ça qui prime. ???

Qu'Allah Azawajel te récompense.

Amin ?
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari né la même année que moi en france comme moi, on n aime pas les mêmes choses, pas les mêmes centres d intérêt, connait pas forcément les mêmes choses
musiques, séries, dessins animés, ce n est pas ces futilités qui font les mariages
je suis toujours surprise quand j entends des personnes y prêter de l importance tant il y a bien plus intéressant à partager
Y
22 octobre 2022 12:51
Merci pour ce post, je me pose la même question.
/
22 octobre 2022 12:54
Où en es tu de ta recherche Yahia ?

Citation
Yahia2015 a écrit:
Merci pour ce post, je me pose la même question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 12:58 par Ab Fab.
22 octobre 2022 13:03
Laisse tomber tout le topic est un sketch, du moins j'en ai l'impression Oups

Ma propre sœur elle écoute le malhoun, même ma mère, et moi j'écoute n'importe quoi, I mean n'importe quoi, c'est pour ça elles me traitent de 7mar
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

musiques, séries, dessins animés, ce n est pas ces futilités qui font les mariages

je suis toujours surprise quand j entends des personnes y prêter de l importance tant il y a bien plus intéressant à partager

Le Dîn, c'est ça qui prime. ???

Qu'Allah Azawajel te récompense.

Amin ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 octobre 2022 13:08
Ma belle soeur du bled, plus jeune que mon frère... ont le même délire, mêmes valeurs et mêmes goûts !

Incroyable... Très franc l'un comme l'autre !

Comme quoi...


Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari né la même année que moi en france comme moi, on n aime pas les mêmes choses, pas les mêmes centres d intérêt, connait pas forcément les mêmes choses
musiques, séries, dessins animés, ce n est pas ces futilités qui font les mariages
je suis toujours surprise quand j entends des personnes y prêter de l importance tant il y a bien plus intéressant à partager
22 octobre 2022 13:09
Je me suis mariée avec une personne venant d'Algérie, qui n'avaient pas de papiers. Je ne regrette pas du tout.

J'apprécie leur mentalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook